Modérateur: Modérateurs
abble a écrit:ça me rappelle la chanson de ntm "mais qu'est ce qu'on attend pour foutre le feu"
trop de bavures policiéres
trop de starsky et hutch
trop de sarkozy
trop de repression
trop de délits de façiés
ce qui arrive est logique et anticipable, c'est un peu comme bush aux usa quoi...
superolive a écrit:le couvre feu concerne les jeunes de - de 16 ans uniquement
sarko veut remettre en place la double peine qu'il a aboli. Il le repete des qu'il le peut. C'est le grd n'importe quoiPearl a écrit:Sarkozy veut expulser les étrangers condamnés:
http://www.lefigaro.fr/societe/20051109.FIG0264.html?160858
C'est un peu hard mais ça me fera pas pleurer.
Une autre remarque: samedi midi j'ai regardé une émission sur la 5 (arret sur images je crois) qui analyse ce qui passe dans les médias la semaine écoulée. Excellente émission que je recommande chaudement.
Ils sont allés interviewés les gens du quartier où sarkozy s'était rendu. Il a d'abord été accueilli par des jets de pierre, ce qui est passé à la télé (spectaculaire, donc ça plait...).
En sortant du comissariat, il se fait aborder par une femme depuis sa fenêtre qui lui dit qu'elle en a marre de toutes ces racailles dans son quartier. Et là Sarko lui répond le désormais célèbre: "vous en avez marre des racailles? et bien on va vous en débarasser."
Notons que ce n'est pas sarkozy qui a utilisé le terme en premier, il n'a fait que le reprendre dans sa réponse.
Tout a été sorti du contexte par certains médias donc.
Egalement, ils ont interviewé des jeunes du quartier qui ont raconté qu'ils ont pu lui parler d'homme à homme pendant plus d'une demi-heure et qu'ils avaient trouvé la conversation positive.
Ca, bien entendu, on ne l'a pas vu non plus aux infos. La présentatrice du journal de France 2, présente sur le plateau, ne savait plus où se mettre et n'a pu que répondre "effectivement nous avons visiblement mal traité le sujet puisque je découvre tout ça en même temps que vous....".
Bref, je ne pense pas que sarkozy fasse les amalgames qu'on lui prête (sinon il n'aurait pas pris la peine de discuter avec certains jeunes), par contre certains CRS et flics oui.... Et par intégrité de l'Etat, sarkozy ne peut que nier cet état de fait malheureusement, tout du moins en public (il est quand même ministre de l'intérieur....)
Aurelsaviola a écrit:google est mon prof
ouais bah va apprenfre le français!
Et profites-en, demande à ton prof plus d'infos sur la fraude fiscale
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 90 invités