Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

09 Nov 2005, 11:41

crikken, ligature des trompes et vasectomie pour tout le monde ? Des familles font ce calcul, effectivement, dans toutes les couches de la société, pour l'aspect financier, pour le congé parental. Mais pour d'autre c'est l'ignorance des moyens de contraception, pour d'autres encore c'est simplement par envie. Si vous avez un moyen infaillible de détecter les profiteurs du système, ça m'intéresse. Mais porter le débat sur ce terrain là me parait hautement casse gueule

09 Nov 2005, 11:42

Rafael, je pense en majorité 2, puis malheureusement 1...

pascalouch, ce que je dis, comme le souligne crikken, part d'une constatation. mais si tu pense qu'il peut faire devier le débat, on supprime...

09 Nov 2005, 11:44

pascalouch a écrit:par envie


J'en doute :roll:
Qu'une femme veuille éléver 6 voir 7 enfants :-k
Modifié en dernier par dlb1664 le 09 Nov 2005, 11:44, modifié 1 fois.

09 Nov 2005, 11:44

crikken a écrit:allez zou comme en chine la politique de l'enfant unique et malheur si c'est une fille, faut vite la cacher :mrgreen:

maintenant, faudrait pas se voiler la face, des familles font ce calcul. c'est un constat, ni plus ni moins...
je suis pas sur qu'il y en ait tant que ca.
C'est constant, ouais mais sur quoi tu t'appuies pour dire ca? Experience perso?
Si ils font plus d'enfants, c'est tout d'abord une question de coutumes.
Maintenant plus on est prospere moins on fait d'enfants.

fourcroy, je n'ai lu nulle part que la police les avaient poursuivi jusque dans le transfo

09 Nov 2005, 11:48

ça illustre la difficulté de résoudre un problème et cela souligne clairement les limites rencontrées par les politiques publiques au niveau de l'analyse d'une situation, préalable à la mise en oeuvre d'outils.

tu assistes à un ballet d'experts, tous plus proche de la vérité que son voisin, payés dans les 3000 ou 4000 balles la journée...

cette phase de diagnostic et souvent baclée, ce qui entraine des dépenses astronomiques du fait d'un manque de cohérence dans les réponses apportées.

09 Nov 2005, 11:48

J'en doute
Qu'une femme veuille éléver 6 voir 7 enfants


ma mere vien d'une famille de 6 enfants, mon bo pére idem, ma grand mere vien d'une famille de 12 enfants (+1 décédé)

par contre c'est vrai que ça fait chier de voir des gens faire des enfants alors qu'ils savent deja pas s'occuper de ceux qui sont deja vivant... mais c'est un sujet trop sensible et trop dur a controler, on va quand meme pas instaurer un permis de faire des gosses ?

09 Nov 2005, 11:51

beenie, sur le constat fait par des conseillère ESF dans les quartiers, préalablement à des opérations lourdes de démolilion/reconstruction.

09 Nov 2005, 11:52

Axe, Moi aussi mes grands parents étaient issu de familles nombreuses mais je doute qu'à l'époque c'était pas choix.

09 Nov 2005, 11:53

Axe, un permis non; mais une bonne education et information, oui ! C'est là où je voulais en venir...

09 Nov 2005, 11:54

dlb1664 a écrit:
pascalouch a écrit:par envie


J'en doute :roll:
Qu'une femme veuille éléver 6 voir 7 enfants :-k


On est qui pour juger du bien fondé du choix ou pas d'avoir une famille nombreuse ? Par habitude, par expérience personnelle, par culture, pour avoir un statut social au sein de la cellule familiale, tu ne penses pas que certaines personnes puissent trouver le concept à leur goût ?
Et argumenter sur le seul constat que CERTAINS profitent du système ? On est qui pour juger ça ? Ca reste de l'ordre du libre arbitre et du choix individuel fondamental, point. On peut déplorer les abus, on peut regretter l'immaturité de certains choix, l'ignorance, le fait que faire des gamins est à la portée du premier couple de crétins venu, mais je trouve que cette schématisation est plus que maladroite pour le moins.

09 Nov 2005, 11:57

pascalouch a écrit:
Coyote a écrit:il faudrait aussi revoir à la baisse ces allocs au bout du 3ème enfant, puis du 4ème... qui incitent ces familles précaires à avoir plus de 6 gamins dans ces cités déjà surpeuplées...
J'ai cherché les stats en vain, mais j'aimerai bien connaitre le nombre d'enfant moyen par famille dans ces cités. Le problème peut venir avant tout de là...


Coyote, tu te rends compte de la maladresse de ton post j'espère ?


c'est certes maladroit mais d'un autre coté ( et c'est la triste realité de notre monde basé sur l'economie ) quand on a pas les moyens d'eduquer convenablement des enfants on evite de trop en faire.

C'est vrai que la chose primordiale dont un enfant a besoin c'est l'amour de ses parents mais quand on voit par exemple les familles qui vivent a 8 dans des chambres d'hotel a paris on se demande comment on peut donner une education digne de ce nom a des enfants.

Et la on repose le probleme de l'information et comme tu disais pascalouch des assistantes sociales

09 Nov 2005, 11:58

flashylami a écrit:La difference c'est que la tienne implique qu'on le chasse d'ou il est alors que la sienne est la realité de l'endroit ou il vit.

C'est la différence entre la realité et le fantasme d'un ado prepubere :wink:


ce n' est pas un fantasme mais une réalité inévitable les murs sont faits pour être détruits:)

le truc c'est que je n'ai jamais dis qu'il fallait l' expulser tu fais des procès d' intention comme à ton habitude :lol:

09 Nov 2005, 11:58

Et les Toubabs qui ont une famille nombreuse on leur dit rien a eux , beinh non car ils sont Francais #-o .

09 Nov 2005, 12:01

manuchao, encore une foi tu dit n'imp ! "toubab" ça veut dire blanc ? c'est limite insultant ton truc, as tu entendu parler de (désolé) "famille de bougnoule avec 12 enfants ???"

nan ! personne n'a préciser une origine aux familles nombreuses evoqué dans les 2dernierres pages, alors evite de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit, tu serais bien gentil :wink:

09 Nov 2005, 12:05

Sentenza-38 a écrit:
flashylami a écrit:La difference c'est que la tienne implique qu'on le chasse d'ou il est alors que la sienne est la realité de l'endroit ou il vit.

C'est la différence entre la realité et le fantasme d'un ado prepubere :wink:


ce n' est pas un fantasme mais une réalité inévitable les murs sont faits pour être détruits:)

le truc c'est que je n'ai jamais dis qu'il fallait l' expulser tu fais des procès d' intention comme à ton habitude :lol:


si je te donne l'impression de te faire des procés d'intention c'est surtout que je lis en toi comme dans un livre ouvert...........

Tu es si previsible
D'ailleurs je suis tres etonné de ne voir aucun post de toi dans le général.

09 Nov 2005, 12:06

Axe, Toubab est un mot sans la moindre insulte . Va en Afrique et quand il parle des Blancs ils disent Toubab sans aucune arriere pensée pour la plupart

09 Nov 2005, 12:13

fourcroy a écrit:"les Musulmans en france". L'orthographe correcte est "les musulmans en France", pas parce que ce sont des musulmans, idem pour "les chrétiens" mais c'est comme ça. Bien sûr, c'est anecdotique, mais sous ta plume, je n'en suis pas si certain. :wink:


:?: :shock: honnêtement je ne vois pas où tu veux en venir, je met une majuscule comme je mettrais un C pour Chrétien ou J pour Juif, c'est quoi la différence?


Plus sérieux, il faudrait s'entendre sur le mot "musulman". La situation est àma comparable à celle de la communauté chrétienne. La majorité des habitants de la France sont catholiques, c'est-à-dire baptisés. Cela n'empêche pas qu'une petite minorité d'entre eux seulement aille à la messe le dimanche. Je conçois qu'un musulman qui observe les 5 prières quotidiennes, le jeune du Ramadan et l'ensemble des rites de sa religion ne se sente pas représenté par des représentants officiels moins religieux qui lui. Mais il faut savoir si les organisations musulmanes doivent représenter ou bien l'ensemble de la communauté musulmane en France (5 millions, c'est ça ?) ou bien seulement les musulmans très pratiquants (beaucoup moins nombreux). Tu admettras ainsi qu'une femme de culture musulmane ne portant pas le voile, par exemple, se sente mieux représentée par un organisme musulman laïc prônant l'intégration.


s' ils ne pratiquent pas ils ne sont pas Musulmans puisque tu définis un croyant par sa pratique religieuse.
Différencie bien Musulman et Arabe.

Sinon ils ont SOS-Racisme et le Mouvement des maghrébins laïcs pour les représenter, je ne vois pas en quoi une instance religieuse enjoins de ne pas participer aux émeutes alors que ces actes sont critiqués et que ce sont les Musulmans eux-mêmes qui sont dans les rues à faire la da3wa aux jeunes pour qu'ils rentrent chez eux et ne cassent pas.

Les voitures brûlées. Aucun rapport avec toi, OK. Ne me dis pas qu'il n'y a pas de jeunes musulmans parmi les casseurs. La fatwa s'adresse à eux. Normal.


référe toi à ma réponse juste au dessus, je te dis la vérité personne ne s'est senti concerné par cette fatwa tout bonnement parcequ' ils n'y participent pas.

Le gazage de mosquée. Tu y vas fort. Je ne sais pas qui croire dans cette affaire. Cela dit, il a été dit au début que les flics avaient poursuivi les deux malheureux jeunes jusque dans le transformateur. Faux, en fait. Me gêne aussi que tu remets sur le tapis ce fait divers déplorable toutes les 5 minutes mais que tu n'as pas trouvé le temps de condamner les agressions concernant les églises.


je le remets sur le tapis car toujours aucune nouvelle et aucune excuse en vue alors que cet acte à été commit par les représentants des forces de l' ordre

09 Nov 2005, 12:16

Axe a écrit:
J'en doute
Qu'une femme veuille éléver 6 voir 7 enfants


ma mere vien d'une famille de 6 enfants, mon bo pére idem, ma grand mere vien d'une famille de 12 enfants (+1 décédé)

par contre c'est vrai que ça fait chier de voir des gens faire des enfants alors qu'ils savent deja pas s'occuper de ceux qui sont deja vivant... mais c'est un sujet trop sensible et trop dur a controler, on va quand meme pas instaurer un permis de faire des gosses ?
8)
on peut tjs monter un comite

09 Nov 2005, 12:16

flashylami a écrit:si je te donne l'impression de te faire des procés d'intention c'est surtout que je lis en toi comme dans un livre ouvert...........Tu es si previsible


:ptdr: on se connaît?

D'ailleurs je suis tres etonné de ne voir aucun post de toi dans le général.


pourquoi faire dans le général, pour dire que cette équipe est limitée et qu' elle ne fera rien de bon cette saison?

ca à été dit et redit donc perte de temps

09 Nov 2005, 12:17

pour revenir sur l'idée de supprimer les allocs, je pense qu'elle vient en fait au mauvais moment.
je m'explique..
en 2002 chirac a été réélu apres une campagne basée sur l'insécurité. On nous promettait une lutte pour réduire ce fléau..
Concretement, quelles ont été les mesures de fond prises pour y remédier ? J'en vois pas.. Visiblement, la politique sarko a uniquement consisté a preparer psychologiquement les crs afin qu'ils soient prets le jour ou ca peterait, en leur rendant visite etc. Rien d'autre !
Si, au contraire, un plan complet avait été proposé, incluant a ce moment-la des mesures de réductions ou suppressions d'allocs pour les familles ayant un ou des enfants mineurs délinquants et récidivistes, ces mesures-ci auraient pu avoir un effet utile, en responsabilisant un certain nombre de familles...
Mais proposer ca aujourd'hui, dans un contexte tres difficile, me fait craindre que l'effet sera contraire et renforcera le sentiment d'exclusion, d'acharnement qui semble etre a l'origine des violences..
Sujet verrouillé