Revan34 a écrit:Quand on n'aime pas un pays...On en part, et on fait pas chier.
Voilà
Modérateur: Modérateurs
Sentenza-38 a écrit:Revan34 a écrit:J'espère simplement que les gens qui vivent dans ces quartiers pourront vivre mieux ( ttes races confondues ) à l'avenir.
Par contre pour les racailles, j'espère qu'ils en baveront grave, qu'on coupe les allocs aux parents qui les laissent faire et qu'on les dégage.
les dégager? les dégager où?
superolive a écrit:Sentenza-38, le témoin tout comme toi il ment
moi de toute façon je serai toujours par principe du côté de la police, car rien ne justifie le comportement des TES potes dans les cités.
sinon tu oses me parler d'extremisme ? tu te fous de ma gueule j'espère ?
parle nous de ton ban passé, parles nous de tes prises de positions passées !
moi je m'en fous que tu restes sur ce forum ou pas, je que je ne veut pas c'est que tu déforme des faits pour véhiculer tes idées d'extremistes.
je peut te dire que si j'etais modo sur ce forum je t'aurai dégagé depuis longtemps
tu peut me répondre, je lirai ton post, mais je ne te répondrai plus
Un extremiste? Pas la peine de ressortir tes phrases dont pers n'est dupe ici. Ce qui est en plus grave c'est que t'es persuade de pas en etre un et que tu sembles avoir plus de 15 ans.Sentenza-38 a écrit:beenie a écrit:je viens de relire les propos de thuram. Ou est le pb?
Quant al mouj. Arrete un peu avec tes delires de X ou Y est representatif (ou pas) de...
Depuis que t'as affirme que toi et tes potes extremistes etaient representatif des musulmans en fr, t'es plus credible.
toi aussi t'es un marrant.
c'est quoi être extrêmiste?
le truc c' est que tu fais passer pour des représentants des Musulmans en france des gars qui ne prient pas du tout et qui font des courbettes aux politiques pour avoir une place au chaud(genre begag, boutih), ils ne se préoccuppent pas de tous les problèmes qui nous touchent donc il faudra que tu m' expliques en quoi ils nous représentent
ca émet des fatwas pour interdire de brûler des voitures alors que cela ne nous concerne pas du tout mais par contre ca fait l' autruche pour demander des excuses pour les gazages de mosquées et la manière dont on nous présente dans les médias.
un conseil arrête de parler pour rien
Lilan Thuram s’est exprimé mardi sur les violences qui touchent la France depuis une dizaine de jour. « J'ai l'impression que la France en ce moment c'est le problème des banlieues et chercher les sans-papiers pour les renvoyer chez eux. Mais c'est pas ça la France ! » a déclaré le défenseur de la Juventus de Turin.
Lilian Thuram, quel est votre sentiment sur les violences qui secouent les banlieues françaises depuis plus de dix jours ?
C'est toujours schématique. Mais tout ça va s'arrêter sur « Regardez, les jeunes de banlieue c'est des petits cons » alors qu'il faudrait avoir une réflexion. Tout ça ne date pas d'aujourd'hui, c'est ça qui m'attriste, on ne réfléchit pas vraiment. Vu de l'extérieur, moi je suis en Italie, j'ai l'impression qu'on parle beaucoup d'insécurité en France depuis les dernières élections car c'est ce qui a fait pencher la balance. On se dirige vers une autre élection et on sait que ça va encore faire la différence. On a l'impression qu'il n'y a que ce mot qui est fédérateur, et c'est ça qui est grave. Le débat politique doit être fait d'autres choses : comment vivre ensemble, comment donner du travail aux gens ? Parce que c'est ça qui est fondamental. Un homme qui n'a pas de travail, c'est quelqu'un qui se sent inutile dans la société.
Le chômage est donc à la racine de ces problèmes...
Si on donnait du travail aux gens dans les zones dites sensibles, il y aurait certainement moins de problèmes. Et puisqu'on parle d'insécurité, les plus dangereux, ce ne sont sûrement pas les gens qui font le bordel dans les banlieues, si on veut parler sérieusement. A l'heure actuelle, il n'y a pas d'autres discours que l'insécurité. Mais il faut savoir pourquoi les gens deviennent comme ça ! Il n'y a pas d'agressivité gratuite, je ne crois pas à ça. Il faut chercher derrière. Et il faut arrêter d'enfermer certaines personnes dans des cases : « Vous êtes dans la cité, vous êtes méchants. »
On vous sent très remonté...
Je vais vous dire quelque chose franchement. J'ai l'impression que la France en ce moment c'est le problème des banlieues et chercher les sans-papiers pour les renvoyer chez eux. Mais c'est pas ça la France ! Pour moi, c'est pas ça, ça ne se résume pas à ça quand même (énervé) ! On est en 2005 ! En fait, il faut chercher un coupable... Cherchez et vous trouverez. Et le problème, c'est qu'il n'y a pas de tellement de personnes qui disent le fond de la pensée. C'est pourtant facile à comprendre (très énervé).
Propos recueillis par l’AFP
Sentenza-38 a écrit:Betsamee a écrit:ideh a écrit:Betsamee a écrit:pascalouch a écrit:MARSEILLAISE DU 92 a écrit:=D> merci il y avait vraiment des propos et avatars choquants dans ce topic
question : est-ce qu'il est autorisé d'avoir un avatar qui montre son appartenance religieuse? Ou faut-il avoir un avatar laïque
La réponse est délicate. Il est clair qu'un avatar montrant une appartenance religieuse ou politique a de fortes chances d'attirer la controverse. Pour autant, si le contenu de l'avatar et des messages postés n'est pas agressif ou outrageant pour d'autres, ce n'est pas en soi problématique, cela peut être toléré. En fin de compte, nous préférons pour l'instant en appeler à la responsabilité, à la tolérance et à l'intelligence de chacun sur ce genre de cas plutôt que d'interdire purement et simplement ces avatars.
en l'occurence la c'est la Localisation que de Al Mouj qui me derange
Qu'est ce qui te derange dans sa localisation??
euh...comment dire ... qu'elle me fout dehors de chez moi?
ah bon? je ne suis pas au courant
moi c' est la tienne qui m' insupporte
Sentenza-38 a écrit:le truc qui me fait rire c' est que vous réclamez les interventions de soit-disantes "icônes" pour les jeunes (alors qu' elles ne le sont pas du tout) à la zidane et noah, les gentils de service, mais quand c' est thuram qui a le courage de dire les vérités qui s' imposent là vous lui tombez dessus en le traitant d' abruti parceque son avis ne va pas dans votre sens...
flashylami a écrit:Pour ce qui est des allocations je trouve que c'est une excellente idée, ca permettra peut etre aux enfants de se responsabiliser quoi que sans allocatioon ca peut aussi en pousser certains a afaire plus de conneries.
On est vraiment dans le cas du serpent qui se mord la queue
pascalouch a écrit:flashylami a écrit:Pour ce qui est des allocations je trouve que c'est une excellente idée, ca permettra peut etre aux enfants de se responsabiliser quoi que sans allocatioon ca peut aussi en pousser certains a afaire plus de conneries.
On est vraiment dans le cas du serpent qui se mord la queue
Amha, ce genre de mesures, si elles ne s'accompagnent pas d'un renforcement des moyens d'intervention de suivi social et éducatif, court tout droit à l'échec et à l'effet pervers.
Coyote a écrit:il faudrait aussi revoir à la baisse ces allocs au bout du 3ème enfant, puis du 4ème... qui incitent ces familles précaires à avoir plus de 6 gamins dans ces cités déjà surpeuplées...
J'ai cherché les stats en vain, mais j'aimerai bien connaitre le nombre d'enfant moyen par famille dans ces cités. Le problème peut venir avant tout de là...
pascalouch a écrit:Coyote a écrit:il faudrait aussi revoir à la baisse ces allocs au bout du 3ème enfant, puis du 4ème... qui incitent ces familles précaires à avoir plus de 6 gamins dans ces cités déjà surpeuplées...
J'ai cherché les stats en vain, mais j'aimerai bien connaitre le nombre d'enfant moyen par famille dans ces cités. Le problème peut venir avant tout de là...
Coyote, tu te rends compte de la maladresse de ton post j'espère ?
Sentenza-38 a écrit:le truc c' est que tu fais passer pour des représentants des Musulmans en france des gars qui ne prient pas du tout et qui font des courbettes aux politiques pour avoir une place au chaud(genre begag, boutih), ils ne se préoccuppent pas de tous les problèmes qui nous touchent donc il faudra que tu m' expliques en quoi ils nous représentent.
ca émet des fatwas pour interdire de brûler des voitures alors que cela ne nous concerne pas du tout mais par contre ca fait l' autruche pour demander des excuses pour les gazages de mosquées et la manière dont on nous présente dans les médias.
Utilisateurs parcourant ce forum : oukimaya et 69 invités