Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

02 Nov 2005, 16:41

iamaseb a écrit:
le touriste a écrit:tonton-seb, tu preferes la chanson de Sniper qui est dans le meme post?
Perso les deux me choquent...

Oko, Et alors? Ils ne sont pas majeurs mais ce sont des citoyens... Repondre a un controle d'identite est un devoir... En se soustrayant de ce devoir, ils doivent en assumer la (dramatique, c'est une evidence) consequence...


Tu ne peux pas dire ça dans le monde dans lequel on vit. On serait dans une démocratie, ou dans un système socialiste/communiste alors oui, tu aurais raison, car les individus serait considéré comme Homme. Mais ce n'est pas le cas aujourd'hui. La plupart des droits humains ne sont pas respecté (eau potable, logement normal, accès à l'art, paye correcte...), tu ne peut pas demander les devoirs dans un même temps...


Bon on peut se lancer sur le debat la France est elle une democratie? Pour moi oui mais c'est un débat sans fin car il n'existe pas de democratie parfaite, ce systeme n'est pas fait pour l'Homme...

02 Nov 2005, 16:42

iamaseb a écrit:On serait dans une démocratie, ou dans un système socialiste/communiste alors oui, tu aurais raison, car les individus serait considéré comme Homme.



lol trop drole celle là , t'en parlera aux rescapés des goulags et autres camps de détention :wink:

02 Nov 2005, 16:43

fourcroy, et l'état il représente toute la société ou plutôt une classe au jour d'aujourd'hui ?


le touriste, alors arrétons de suite ce débat . Si c'est trop long de voir ce qui pose réellement problème, ca sert à rien de parler dans le vent comme certains le font ici.
je dirai même qu'en répondant à coté, on s'éloigne encore plus du jour ou on trouvera une solution. Surtout que là, on fait preuve de haine les uns envers les autres, on se faut manipuler d'une force... Faut arréter. Tous autant qu'on est sur ce débat souhaitons le bonheur de tous, et le respect de chacun, non ?

Je conseille sincérement de lire ce lien : http://www.lariposte.com/reason/Plan%20 ... evolte.htm
Ca prends du temps, mais je pense que se sera plus efficace pour tout le monde au bout du compte.

02 Nov 2005, 16:44

Liberté Egalité Fraternité,
Mrs les jurés, pourquoi personne n'y croit plus dans nos cités?
Egalité des chances une utopie car on ne vis pas la même vie du 16eme a saint'dnis! @ Kery James

02 Nov 2005, 16:46

iamaseb a écrit:En parlant de parole de chanson :

Nothing suffocates you more than
The passing of everyday human events
Isolation is the oxygen mask you make
Your children breath in to survive

I'm not a slave to a god
That doesn't exist
I'm not a slave to a world
That doesn't give a shit

And when we were good
You just closed your eyes
So when we are bad
We'll scar your minds

Fight x8...............



Marilyn Manson mais quel rapport ?....le message contre les religions ?...Ben voilà on est d'accord si c'est ça....[/list]

02 Nov 2005, 16:47

superolive a écrit:
iamaseb a écrit:On serait dans une démocratie, ou dans un système socialiste/communiste alors oui, tu aurais raison, car les individus serait considéré comme Homme.



lol trop drole celle là , t'en parlera aux rescapés des goulags et autres camps de détention :wink:


Lis le lien que j'ai mis. Et lit Marx une fois dans ta vie, rééllement, histoire de comprendre que le stalinisme et la bureaucratie qui s'en est suivi ce n'est pas du communsime. Tout le monde à un avis sur Marx alors que très peu sont ceux a l'avoir lut. C'est dommage.

02 Nov 2005, 16:49

iamaseb, merci pour ce lien je vais le lire :wink:
Concernant ce debat sur le systeme et sur l'Homme, il serait très interessant mais je doute qu'il soit très constructif car il est evident que toute les théories qui ont été créées pour l'instant ont ete un echec de part la nature même de l'être humain... Que ce soit les théories de Rousseau, de Marx ou de Keynes( qui sont economique mais l'economie ne determine t'elle pas le cadre politique?)...

02 Nov 2005, 16:50

C'est presque admirable d'etre à ce point endoctriné.



Jodko.

02 Nov 2005, 16:52

iamaseb, donc à partir du moment où ton communisme idyllique n'a jamais pu être appliqué cela prouve bien que c'est qu'un théorie fumeuse.

Je ne lirai pas ton lien parce que la prose bolchevique ou néo gauchiste me saoule .

Bon sinon on s'éloigne du sujet :wink:

02 Nov 2005, 16:52

iamaseb, Marx avait de très belles idées qui sont inapplicable de part la nature même de l'être humain qui fait passer son intérêt personnel avant l'intérêt général...

02 Nov 2005, 16:53

iamaseb, l'Etat représente la société toute entière, bien sûr !!! Le flic, le fonctionnaire de manière générale, représente l'ETAT, pas Chirac, Sarko, Jospin ou les intérêts particuliers de telle ou telle faction. Quand un flic contrôle mon identité, je ne montre pas mon passeport au représentant de Nicolas Sarkozy, dont je n'ai rien à f..., mais à celui du Ministre de l'Intérieur de la République Française, c'est pas la même chose.

Après, et je l'ai déjà dit plus haut, je suis d'accord avec toi sur le hiatus croissant qu'il y a entre l'Etat théorique et la classe politique qui le fait fonctionner. Quand les gens votent à la présidentielle ouvertement pour "l'escroc Chirac" (slogan de l'époque), il devient de moins en moins facile de respecter la fonction. Enfin, ça reste toujours plus facile en France qu'aux EU...

02 Nov 2005, 16:54

superolive a écrit:iamaseb, donc à partir du moment où ton communisme idyllique n'a jamais pu être appliqué cela prouve bien que c'est qu'un théorie fumeuse.

Je ne lirai pas ton lien parce que la prose bolchevique ou néo gauchiste me saoule .

Bon sinon on s'éloigne du sujet :wink:


C'est clair, je ne vois pas le rapport entre l'ideal communiste "historique" et cramer des bagnoles......

02 Nov 2005, 16:55

jod.ko a écrit:C'est presque admirable d'etre à ce point endoctriné.



Jodko.


Je te retourne le compliement. Merci pour cette intervention.




Di Maggio oui, tu as raison, aucun rapport. Enfin peut-être mais tellement lointain que c'est inutile ici.

02 Nov 2005, 16:59

qu'il est joussif de constater dans ces pages la connerie de certains....

02 Nov 2005, 17:01

En disant ce que vous dites, vous faites tous preuve d'une méconnaissance du marxisme, surtout toi superolive, (attention, je ne dis pas là qu'il faut être marxiste). Relit ou lit marx, ne serait-ce pour comprendre ce qu'il pense lui.

Ensuite, non on s'éloigne pas du sujet. Justement on s'en rapproche (à mes yeux...), pour comprendre les malheurs de la société, il faut comprendre la société.

02 Nov 2005, 17:02

Di Maggio, ce que iamaseb souligne, entre autres, c'est un truc qu'on trouve avant Marx, chez le catholique ultramontain Balzac : l'idée que dans la société, les pires crimes sont souvent ceux commis à couvert des lois, donc parfaitement légaux. QU'un mec brûle une bagnole ou descende un malheureux type qui prend une photo, c'est dans les deux cas répréhensible : si le mec est pris, il morfle, et à proportion, donc plus dans le second cas. Et c'est bien comme ça (je ne les défends pas du tout, je n'arrête pas de dire que ces mecs n'ont aucune excuse).

A contrario, quand tu es un élu du peuple et que tu en profites pour t'en mettre plein les poches ou pour favoriser les copains, ou que tu rachètes une entreprise et la revends en petits morceaux en licenciant à tout va sans nécessité économique, ou que tu abuses de ton pouvoir de flic, tu commets aussi un acte violent, mais qui n'est pas puni.

02 Nov 2005, 17:03

Travis Bickle, facile. Donne des exemples, engage-toi un peu.

02 Nov 2005, 17:04

fourcroy a écrit:Di Maggio, ce que iamaseb souligne, entre autres, c'est un truc qu'on trouve avant Marx, chez le catholique ultramontain Balzac : l'idée que dans la société, les pires crimes sont souvent ceux commis à couvert des lois, donc parfaitement légaux. QU'un mec brûle une bagnole ou descende un malheureux type qui prend une photo, c'est dans les deux cas répréhensible : si le mec est pris, il morfle, et à proportion, donc plus dans le second cas. Et c'est bien comme ça (je ne les défends pas du tout, je n'arrête pas de dire que ces mecs n'ont aucune excuse).

A contrario, quand tu es un élu du peuple et que tu en profites pour t'en mettre plein les poches ou pour favoriser les copains, ou que tu rachètes une entreprise et la revends en petits morceaux en licenciant à tout va sans nécessité économique, ou que tu abuses de ton pouvoir de flic, tu commets aussi un acte violent, mais qui n'est pas puni.


Je suis nul pour exprimer correctement mes idées, mais c'est ça que je voulais dire ;) (merci).

02 Nov 2005, 17:05

Travis Bickle, quelle est ton avie?

02 Nov 2005, 17:08

avis The Flankeur :mrgreen: :mrgreen:
Sujet verrouillé