VIDEO: Provocation policière à Clichy

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Sentenza-38 » 09 Nov 2005, 09:04

beenie a écrit:je viens de relire les propos de thuram. Ou est le pb?

Quant al mouj. Arrete un peu avec tes delires de X ou Y est representatif (ou pas) de...
Depuis que t'as affirme que toi et tes potes extremistes etaient representatif des musulmans en fr, t'es plus credible.

toi aussi t'es un marrant.:lol:

c'est quoi être extrêmiste?

le truc c' est que tu fais passer pour des représentants des Musulmans en france des gars qui ne prient pas du tout et qui font des courbettes aux politiques pour avoir une place au chaud(genre begag, boutih), ils ne se préoccuppent pas de tous les problèmes qui nous touchent donc il faudra que tu m' expliques en quoi ils nous représentent.

ca émet des fatwas pour interdire de brûler des voitures alors que cela ne nous concerne pas du tout mais par contre ca fait l' autruche pour demander des excuses pour les gazages de mosquées et la manière dont on nous présente dans les médias.

un conseil arrête de parler pour rien
"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?"
Sentenza-38
Newbie

Messagepar abble » 09 Nov 2005, 09:15

ça me rappelle la chanson de ntm "mais qu'est ce qu'on attend pour foutre le feu"

trop de bavures policiéres
trop de starsky et hutch
trop de sarkozy
trop de repression
trop de délits de façiés

ce qui arrive est logique et anticipable, c'est un peu comme bush aux usa quoi...
abble
Habituel
Habituel

Messagepar Fab38 » 09 Nov 2005, 09:23

c'est jamais la faute des delinquants c'est marrant quand meme...
le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 09 Nov 2005, 09:24

Sentenza-38 a écrit:
beenie a écrit:je viens de relire les propos de thuram. Ou est le pb?

Quant al mouj. Arrete un peu avec tes delires de X ou Y est representatif (ou pas) de...
Depuis que t'as affirme que toi et tes potes extremistes etaient representatif des musulmans en fr, t'es plus credible.

toi aussi t'es un marrant.:lol:

c'est quoi être extrêmiste?

le truc c' est que tu fais passer pour des représentants des Musulmans en france des gars qui ne prient pas du tout et qui font des courbettes aux politiques pour avoir une place au chaud(genre begag, boutih), ils ne se préoccuppent pas de tous les problèmes qui nous touchent donc il faudra que tu m' expliques en quoi ils nous représentent.

ca émet des fatwas pour interdire de brûler des voitures alors que cela ne nous concerne pas du tout mais par contre ca fait l' autruche pour demander des excuses pour les gazages de mosquées et la manière dont on nous présente dans les médias.

un conseil arrête de parler pour rien

c'est à toi d'arrêter de nous casser les couilles.

l'extremiste c'est toi et tout le monde le sait

maintenant il n'y a pas eu des gazages de mosquées, mais 1 tir de lacrymo pres d'une mosquée et pas dans une mosquée.

Si tu veut faire la morale à tout le monde ne déforme pas les faits qui nous sont rapportés par les médias
:wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Revan34 » 09 Nov 2005, 09:30

Fab38 a écrit:c'est jamais la faute des delinquants c'est marrant quand meme...

ça c'est bien vrai...faut toujours les plaindre, les pauvres..les pauvres... :roll:
Revan34
Assidu
Assidu

Messagepar Fab38 » 09 Nov 2005, 09:31

ce sont eux les victimes...
le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar Sentenza-38 » 09 Nov 2005, 09:36

superolive a écrit:
c'est à toi d'arrêter de nous casser les couilles.

l'extremiste c'est toi et tout le monde le sait

maintenant il n'y a pas eu des gazages de mosquées, mais 1 tir de lacrymo pres d'une mosquée et pas dans une mosquée.

Si tu veut faire la morale à tout le monde ne déforme pas les faits qui nous sont rapportés par les médias
:wink:

tu es son porte parole? très bien alors tu vas répondre à sa place

j' ai demandé ce que c' était qu' un extrêmiste, tu peux me donner un exemple?

pour la mosquée là tu rapportes ce que dit sarkozy et la police, ils ne vont bien évidemment pas dire qu' ils l' ont fait délibérément.

moi je fais confiance aux gens qui se trouvaient sur place, les gars de canal+ étaient sur place quand la grenade à été tirée, les gens ont témoigné alors ne me raconte pas de connerie.

tu penses quoi des insultes faites aux mamans par les policiers et du témoin qui certifie que les policiers lui ont dit qu' ils étaient là pour tout raser?

par contre, depuis un petit moment je vois que tes réactions ne sont là que pour me dire de m' en aller, mais le problème c'est que je reste donc tu fais avec et tu apporte ton avis personnel ou alors tu dégages du topic au lieu de faire des phrases vides de sens
"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?"
Sentenza-38
Newbie

Messagepar superolive » 09 Nov 2005, 09:37

Cités : les non-dits d'une rébellion

Ivan Rioufol (irioufol@lefigaro.fr)
[04 novembre 2005]

Cela ne vous rappelle rien ? Oui, les émeutes en région parisienne ont des airs de guérillas palestiniennes. A Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), d'où est partie la rébellion jeudi dernier, un camion de CRS a été visé par balles. A La Courneuve, des policiers ont essuyé des tirs. Nombre d'entre eux ont été blessés par des jets de marteaux et de cocktails Molotov. Des postes de police, des écoles, des commerces ont été pris d'assaut. Des voitures ont été incendiées. Pourquoi feindre d'ignorer ces débuts d'intifada ? Quand le ministre de la Promotion de l'égalité, Azouz Begag, déplore «des discriminations dont sont victimes les jeunes de banlieues», il évoque une réalité partielle. Certes, ces insurrections révèlent des frustrations, que trente ans de subventions publiques n'ont su tempérer. Mais les manifestations dévoilent aussi, plus gravement, le refus de certains de s'intégrer. Or, la «non-stigmatisation des quartiers» rend le sujet inabordable.

Cette violence n'est pas uniquement le produit de la société, comme le récite la pensée automatique. Les immigrations asiatique, mais aussi européenne ou «pied-noir» naguère, ont également rencontré pauvreté et marginalisation, sans poser ces problèmes. Aujourd'hui, des territoires perdus de la République des sinent leurs contours, sous les encouragements des Amis du Désastre. Ils qualifient d'«incen diaire» le ministre de l'Intérieur parce qu'il veut ramener l'ordre républicain.

Qu'a-t-on vu, ces jours-ci ? Une police obligée de se défendre d'avoir voulu pourchasser deux «jeunes» qui, fuyant un contrôle d'identité, se sont tués en pénétrant dans un transformateur EDF ; Nicolas Sarkozy mis en cause pour avoir dénoncé les «voyous» et la «racaille» ; une République accusée d'avoir profané une mosquée parce qu'un jet de gaz lacrymogène est tombé, dimanche, près d'un lieu de culte. La dialectique victimaire est à l'oeuvre.

Le gouvernement est devenu l'oppresseur. On le devine, à le voir isoler Sarkozy dans son rôle répressif, prêt à s'amender. Cette repentance serait louable si elle pouvait inciter les rebelles à rejoindre la communauté nationale. Mais c'est un État soumis qui risque d'apparaître aux yeux de ceux pour qui l'islam conquérant est devenu la référence. Lundi soir, ce sont des «frères» qui ont contribué au maintien de l'ordre à Clichy en criant «Allah Akbar !». Depuis, ils ont demandé, et obtenu, le retrait de la police.

maintenant al mouj si tu n'es pas d'accord avec cette info j'attends tes sources.
pour infos je n'ai fait qu'une recheche, je peut tres bien en faire d'autres si cela ne te convient pas :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 09 Nov 2005, 09:38

Ben oui les pauvres quand même, c'est normal de foutre le bordel parce que ... parce que ....
Mais pourquoi déjà ?
Je suis sur que les gars ils se rapellent même plus pourquoi ils font ça.
Mais bon c'est tellement marrant de cramer des voitures entre potes, ça change un coup des autres conneries :roll:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Revan34 » 09 Nov 2005, 09:40

J'espère simplement que les gens qui vivent dans ces quartiers pourront vivre mieux ( ttes races confondues ) à l'avenir.

Par contre pour les racailles, j'espère qu'ils en baveront grave, qu'on coupe les allocs aux parents qui les laissent faire et qu'on les dégage.

dlb1664 a écrit:

Ben oui les pauvres quand même, c'est normal de foutre le bordel parce que ... parce que ....
Mais pourquoi déjà ?
Je suis sur que les gars ils se rapellent même plus pourquoi ils font ça.
Mais bon c'est tellement marrant de cramer des voitures entre potes, ça change un coup des autres conneries :roll:

Le pire c'est qu'ils s'en prennent aux voitures de leurs propre familles ou voisins..
Mais plus grâve, ils crament des ecoles, des creches, des entreprises...Et là, ils brulent toute chance pour eux d'avoir un avenir...
Un connard qui crame une école, c'est qu'il n'a aucun respect pour lui même et son éducation, un abrutit qui crame une entreprise, bah, qu'il demande pas du boulot..
Modifié en dernier par Revan34 le 09 Nov 2005, 09:43, modifié 1 fois.
Revan34
Assidu
Assidu

Messagepar Sentenza-38 » 09 Nov 2005, 09:41

Revan34 a écrit:J'espère simplement que les gens qui vivent dans ces quartiers pourront vivre mieux ( ttes races confondues ) à l'avenir.

Par contre pour les racailles, j'espère qu'ils en baveront grave, qu'on coupe les allocs aux parents qui les laissent faire et qu'on les dégage.

les dégager? les dégager où?
Sentenza-38
Newbie

Messagepar dlb1664 » 09 Nov 2005, 09:43

Sentenza-38, ben en taule !
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Revan34 » 09 Nov 2005, 09:44

dlb1664 a écrit:Sentenza-38, ben en taule !

voila.
Revan34
Assidu
Assidu

Messagepar Sentenza-38 » 09 Nov 2005, 09:50

superolive a écrit:Cités : les non-dits d'une rébellion

Ivan Rioufol (irioufol@lefigaro.fr)
[04 novembre 2005]

Cela ne vous rappelle rien ? Oui, les émeutes en région parisienne ont des airs de guérillas palestiniennes. A Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), d'où est partie la rébellion jeudi dernier, un camion de CRS a été visé par balles. A La Courneuve, des policiers ont essuyé des tirs. Nombre d'entre eux ont été blessés par des jets de marteaux et de cocktails Molotov. Des postes de police, des écoles, des commerces ont été pris d'assaut. Des voitures ont été incendiées. Pourquoi feindre d'ignorer ces débuts d'intifada ? Quand le ministre de la Promotion de l'égalité, Azouz Begag, déplore «des discriminations dont sont victimes les jeunes de banlieues», il évoque une réalité partielle. Certes, ces insurrections révèlent des frustrations, que trente ans de subventions publiques n'ont su tempérer. Mais les manifestations dévoilent aussi, plus gravement, le refus de certains de s'intégrer. Or, la «non-stigmatisation des quartiers» rend le sujet inabordable.

Cette violence n'est pas uniquement le produit de la société, comme le récite la pensée automatique. Les immigrations asiatique, mais aussi européenne ou «pied-noir» naguère, ont également rencontré pauvreté et marginalisation, sans poser ces problèmes. Aujourd'hui, des territoires perdus de la République des sinent leurs contours, sous les encouragements des Amis du Désastre. Ils qualifient d'«incen diaire» le ministre de l'Intérieur parce qu'il veut ramener l'ordre républicain.

Qu'a-t-on vu, ces jours-ci ? Une police obligée de se défendre d'avoir voulu pourchasser deux «jeunes» qui, fuyant un contrôle d'identité, se sont tués en pénétrant dans un transformateur EDF ; Nicolas Sarkozy mis en cause pour avoir dénoncé les «voyous» et la «racaille» ; une République accusée d'avoir profané une mosquée parce qu'un jet de gaz lacrymogène est tombé, dimanche, près d'un lieu de culte. La dialectique victimaire est à l'oeuvre.

Le gouvernement est devenu l'oppresseur. On le devine, à le voir isoler Sarkozy dans son rôle répressif, prêt à s'amender. Cette repentance serait louable si elle pouvait inciter les rebelles à rejoindre la communauté nationale. Mais c'est un État soumis qui risque d'apparaître aux yeux de ceux pour qui l'islam conquérant est devenu la référence. Lundi soir, ce sont des «frères» qui ont contribué au maintien de l'ordre à Clichy en criant «Allah Akbar !». Depuis, ils ont demandé, et obtenu, le retrait de la police.

maintenant al mouj si tu n'es pas d'accord avec cette info j'attends tes sources.
pour infos je n'ai fait qu'une recheche, je peut tres bien en faire d'autres si cela ne te convient pas :wink:

ouaah ca y est le mot est lâché par Rioufol "la guérrila palestinienne" c'est vrai que les revendications sont les mêmes:lol:

rioufol v'est un néo-con en total accord avec la politique de bush et compères au MO.

rioufol c' est le petit facho que tous les nazillons citent pour justifier leur racisme et leur opinion (je ne dis pas qeu tu en sois un mais je te conseille de faire attention à tes sources).
apporte moi une source fiable, c'est comme si pour imposer mon point de vue je citais un journaliste d' extrême gauche dont la seule ambition n'est pas de faire une analyse réelle des faits mais de la démagogie.

il n'a qu'à aussi titrer "la france sous la menace terroriste" "les islamistes lancent une vaste offensive" ou bien-même faire un comparatif avec la tchétchénie on est plus à ca prêt :lol:

donne des vraies sources pas du ivan rioufol et on discutera sérieusement
Sentenza-38
Newbie

Messagepar Sentenza-38 » 09 Nov 2005, 09:50

dlb1664 a écrit:Sentenza-38, ben en taule !

non, j'avais compris dans leur pays d' origine
Sentenza-38
Newbie

Messagepar Sentenza-38 » 09 Nov 2005, 09:52

superolive pour info rioufol est un habitué des forums de l' upjf tu vois un peu la crédibilité
Sentenza-38
Newbie

Messagepar Sentenza-38 » 09 Nov 2005, 09:55

une réponse à rioufol de la part d' un simple internaute:

 La Haine : Le Figaro fidèle à lui même.

Encore un de ces pseudo-analystes, "expert" autoproclamé qui crache son venin populiste en quelques lignes où les idées reçues et les préjugés servent d'arguments. Je cite Monsieur Ivan Rioufol, "journaliste" au Figaro.

Notre brave homme publie dans l'édition du Figaro du 4 novembre 2005 un article qui prétend faire des "révélations" et qui, au lieu de ça, fait encore le jeu du sensationnel, le titre parle de lui-même : "Cités : les non-dits d'une rébellion".

( par souci de transparence, vous trouverez cet article en bas de page )

Fidèle au Pouvoir et se cachant dérrière le titre de journaliste, Monsieur Rioufol se fait le relais d'un discours ultra-réactionnaire et sécuritaire et collabore à la stratégie de la tension développée par Nicolas Sarkozy.

L'article commence fort : "Oui, les émeutes en région parisienne ont des airs de guérillas palestiniennes." puis "Pourquoi feindre d'ignorer ces débuts d'intifada ?". Passez-moi l'expression, mais c'est fou ce que les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de dire des conneries ! C'est vrai, je suis ouvert à toutes les analyses pour essayer de comprendre les émeutes aujourd'hui en banlieue, mais franchement, je ne vois pas vraiment le rapport avec l'action politique palestinienne. Et comme, visiblement Monsieur Rioufol n'a pas souhaité développer un peu plus précisement le fond de sa pensée, j'en déduit que c'est un pur amalgame qui à pour but avéré d'ouvrir la porte à la stigmatisation. La stratégie est simple : on crée de la confusion en associant ensemble des choses qui n'ont rien à voir, ce qui permet ensuite de mettre au même niveau : (dans l'ordre) "jeunes de banlieues", "Palestine", "Hamas", "Islamistes" et "Térroristes".
C'est déjà ça la stigmatisation des populations de banlieues, et c'est là que commence véritablement la violence, c'est exactement ce genre de propos qui fait monter la tension d'un cran.

Monsieur Rioufol, comme tant d'autres "sociologues" de bas niveau, parle de "refus de s'intégrer". On connait la chanson, le discours est creux, tout devient qu'une question d'"intégration", et surtout de "refus de s'intégrer".
Ce qui est sur, c'est que la République française, et particulièrement le gouvernement actuel, n'ont pas intégré que la solution n'est pas dans la surenchère de la violence et la répression. Et ceci malgré les mises en garde à répetition d'un certain nombre d'élus, de médiateurs, et des populations elles-mêmes.

Alors bien sur, Monsieur Rioufol va me classer moi et mes arguments, dans le tiroir de la "pensée automatique". ( "Cette violence n'est pas uniquement le produit de la société, comme le récite la pensée automatique.") C'est lui qui parle de "pensée automatique" alors que c'est lui-même qui tient avec d'autres le même discours sécuritaire depuis des années dans les pages d'un média très largement dominant et si peu pluraliste.

Très naturellement, on trouve aussi dans les notes de Monsieur Rioufol le traditionnel message de soutien à Nicolas Sarkozy, histoire de remettre l'insécurité sur la plateau avant 2007 : "Ils qualifient d'"incendiaire" le ministre de l'Intérieur parce qu'il veut ramener l'ordre républicain". Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à invoquer la sacro-sainte république dès qu'il se passe quelque chose dans les banlieues ? ! !
Est-ce à moi de rappeler à tous ces courageux conservateurs l'article 1 de la constitution de cette république dont ils se réclament ? !
Bien, alors voila : "Constitution de la V république, Art. premier : La France est une république indivisible, laïque, démocratique, sociale et décentralisée. Elle l'assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinctions d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances".

Et qu'est-ce qu'on observe dans les faits ? Les jeunes d'origine africaine ou maghrébine sont systématiquement visés par les contrôles de police, discriminations à l'embauche, politiques de ghetto, et tirs de lacrymo DANS une mosquée, et non pas à "proximité" comme le prétend Monsieur Rioufol...

Monsieur Rioufol jugera surement que mon discours tient de la "dialectique victimaire", alors que lui-même cherche à cacher l'évidente incompétence de la "République" à mener une politique sociale de fond, en plaçant cette noble "République" comme victime de la "barbarie" (selon ses propres termes) de quelques jeunes de banlieues.

Je cite : "En région parisienne, c'est l'idéologie islamiste qui cherche à tirer profit du chômage des cités et de leur bouillonnement".
Finalement, les intentions de Monsieur Rioufol sont claires, il aura fallu une trentaine de lignes de pseudo-analyses de la société, de la France, de la République, etc pour qu'enfin les véritables conclusions se dessinent sous la forme d'un amalgame clairement raciste.
Je ne suis pas de ceux qui aiment pratiquer la langue de bois, alors je mettrai les mots justes sur les choses : quand on associe ainsi les populations de banlieues et l'idélogie islamiste, c'est du Racisme ! Il faut le dire !

Pour finir, comme tout homme de Droite qui se respecte, Monsieur Rioufol ne pouvait terminer sa prose sans se plaindre de la grève à marseille, et défendre au passage la "libéralisation de l'économie" sous couvert de "modernisme". Il fallu aussi qu'il rappele son soutien à l'Eglise catholique et son homophobie latente en s'insurgeant contre "Pink Tv".

Je ne sais pas si j'aurais un jour l'honneur d'être lu par ce Monsieur Rioufol, mais si c'était le cas, je voudrais lui dire que cette fois là, il a vraiment perdu une bonne occasion de se taire, qu'il devrait poser son stylo, sortir un peu de la rédaction du Figaro pour prendre l'air et aller voir ce que c'est vraiment, le quotidien d'un maghrébin en France, à 20 ans.
Et aussi que c'est ce genre de propos qui déclenchent des émeutes, et que ces émeutes peuvent bien devenir une insurection, et que cette insurection le debordera, et par la gauche s'il vous plait !
Joseph Paris.
http://www.josephparis.c.la
Sentenza-38
Newbie

Messagepar superolive » 09 Nov 2005, 09:55

Sentenza-38, le témoin tout comme toi il ment ;-)

moi de toute façon je serai toujours par principe du côté de la police, car rien ne justifie le comportement des TES potes dans les cités.

sinon tu oses me parler d'extremisme ? tu te fous de ma gueule j'espère ?

parle nous de ton ban passé, parles nous de tes prises de positions passées !

et sinon c'est quoi ton avatar ?

moi je m'en fous que tu restes sur ce forum ou pas, je que je ne veut pas c'est que tu déforme des faits pour véhiculer tes idées d'extremistes.

je peut te dire que si j'etais modo sur ce forum je t'aurai dégagé depuis longtemps :wink:

tu peut me répondre, je lirai ton post, mais je ne te répondrai plus :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Revan34 » 09 Nov 2005, 09:57

Je comprends pas comment des gens qui excusent autant les actes débile de ces racailles puisse encore habiter en france.

Quand on n'aime pas un pays...On en part, et on fait pas chier.
Revan34
Assidu
Assidu

Messagepar Sentenza-38 » 09 Nov 2005, 09:58

superolive

j'aimerais assez que tu répondes à mon texte la page précédente et ta réaction à ce texte ci-dessus également merci
Sentenza-38
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café