Sentenza-38 a écrit:le truc qui me fait rire c' est que vous réclamez les interventions de soit-disantes "icônes" pour les jeunes (alors qu' elles ne le sont pas du tout) à la zidane et noah, les gentils de service, mais quand c' est thuram qui a le courage de dire les vérités qui s' imposent là vous lui tombez dessus en le traitant d' abruti parceque son avis ne va pas dans votre sens...
mouais ...
vous c'est qui ???
tu ferais appel a qui pour empecher qu'une handicapé soit blessée, que des gens soient marqués, des familles appauvries, un jeune a la main arraché ...
T'as vu Thuram, tout futé qu'il est, je vois pas ce que sont intervention apporte.
Franchement ... il veut pas faire le collabo, bé qu'il se taise au lieu de faire "l'Homme En Colère", défenseur de de la canaille et du martyrisé.
Et puis tant que j'y suis, je vais faire le francais basique :
si il dit que c'est la faute a l'Etat que les cités sont defavorisés (et donc au peuple qui casque), Tutu n'a qu'a verser mensuellement 30% de son salaire dans des oeuvres actives en banlieue.
Il en sera un homme bien plus charitable qu'en crachant dans la soupe au micro des medias affalé sur un fauteil d'un hotel 4 étoiles en sortant de la piscine ...
Apres j'apprecie quand meme Thuram: grand joueur, et homme de caractere.