Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

09 Nov 2005, 00:19

Je ne suis pas de nature à m'emporter mais là il avait vraiment abuser !
Insulter une icone du foot français comme ça alors qu'il a vraiment dit des choses constructives et intéressante, c'est lamentable.

y a pas de problème. tes posts suivants parlent pour toi.

Mais faut juste faire gaffe, ça peut vite partir en couilles, c'est tout :wink:

09 Nov 2005, 00:19

Sentenza-38 a écrit:le truc qui me fait rire c' est que vous réclamez les interventions de soit-disantes "icônes" pour les jeunes (alors qu' elles ne le sont pas du tout) à la zidane et noah, les gentils de service, mais quand c' est thuram qui a le courage de dire les vérités qui s' imposent là vous lui tombez dessus en le traitant d' abruti parceque son avis ne va pas dans votre sens...

Si il avait dit l'inverse de ce que tu penses, tu aurais été le premier à lui craché dessus aussi alors arrete un peu. Et puis, il dit pas que "des vérités" le Thuram.

09 Nov 2005, 00:21

Seylass, c'est clair les médias abusent trop sur ca

t'allume la radio ou tu éclaire la télé on parle de ca..il faudrait arréter :?

09 Nov 2005, 00:23

Sentenza-38 a écrit:le truc qui me fait rire c' est que vous réclamez les interventions de soit-disantes "icônes" pour les jeunes (alors qu' elles ne le sont pas du tout) à la zidane et noah, les gentils de service, mais quand c' est thuram qui a le courage de dire les vérités qui s' imposent là vous lui tombez dessus en le traitant d' abruti parceque son avis ne va pas dans votre sens...

mouais ...
vous c'est qui ???
tu ferais appel a qui pour empecher qu'une handicapé soit blessée, que des gens soient marqués, des familles appauvries, un jeune a la main arraché ...
T'as vu Thuram, tout futé qu'il est, je vois pas ce que sont intervention apporte.
Franchement ... il veut pas faire le collabo, bé qu'il se taise au lieu de faire "l'Homme En Colère", défenseur de de la canaille et du martyrisé.

Et puis tant que j'y suis, je vais faire le francais basique :
si il dit que c'est la faute a l'Etat que les cités sont defavorisés (et donc au peuple qui casque), Tutu n'a qu'a verser mensuellement 30% de son salaire dans des oeuvres actives en banlieue.
Il en sera un homme bien plus charitable qu'en crachant dans la soupe au micro des medias affalé sur un fauteil d'un hotel 4 étoiles en sortant de la piscine ...
Apres j'apprecie quand meme Thuram: grand joueur, et homme de caractere.

09 Nov 2005, 00:24

Serber a écrit:

Si il avait dit l'inverse de ce que tu penses, tu aurais été le premier à lui craché dessus aussi alors arrete un peu. Et puis, il dit pas que "des vérités" le Thuram.

je n' aurais pas été d' accord avec lui mais je ne l' aurais aps descendu pour autant,chacun à son avis sur la question et je suis plutôt d' accord avec son analyse.

thuram a dit ce que la majorité des gens dans les quartiers pensent, il n' a pas fait l' hypocrite pour faire plaisir à quelques fachos genre sarkozy qui essaient de trouver des béni oui-oui soit disant représentants de la banlieue pour légitimer ses paroles insultantes.

09 Nov 2005, 00:27

skylolo13 a écrit:Seylass, c'est clair les médias abusent trop sur ca

je suis pas ok avec ca
Certes la couverture n'est peut etre pas parfaite. Les voitures, les ecoles brulent et les medias devraient pas en parler? Dans ce cas la, on leur tomberait dessus en disant qu'elle cache la verite.
Elles sont obligées de faire état de la situation mais elle sont par contre pas obligés de faire un champ de fr des voitures brulees en donnant des chiffres precis qui n'amenent pas grd chose

09 Nov 2005, 00:29

beenie a écrit:

je suis pas ok avec ca
Certes la couverture n'est peut etre pas parfaite. Les voitures, les ecoles brulent et les medias devraient pas en parler? Dans ce cas la, on leur tomberait dessus en disant qu'elle cache la verite.
Elles sont obligées de faire état de la situation mais elle sont par contre pas obligés de faire un champ de fr des voitures brulees en donnant des chiffres precis qui n'amenent pas grd chose

carrément ...

09 Nov 2005, 00:29

Aurelsaviola, les maux sont bien plus profond que ce que tout le monde pense.
J'avais encore rajouter qq grandes lignes mais j'ai fait une fausse manip' et tout s'est effacé ! :cry:
Si j'ai le temps demain, je remettrai cet exemple.

09 Nov 2005, 00:34

seylass a écrit:skylolo13, Moi ce que je pense de la situation, il en faudrait des pages pour la décrire, mais je vais essayer de faire un résumé.
Déjà je pense qu'il y a 3 coupables dans cette affaire : ceux qui brulent nimporte quoi et agressent n'importe qui, Sarkozy et sa bande de provocateurs (certains flics) et enfin les médias qui ne font qu'envenimer les choses !
D'abord, je ne cautionne pas mais pas du tout ce que font en ce moment les jeunes car bruler des voitures d'innocents c'est lamentable. Ils ont raison de se révolter car là il y a un grand raz-le-bol justifié mais ce n'est pas de cette façon qu'il faut faire; il faut être plus intelligent. ils auraient du faire des grandes manif' devant matignon, empêcher les membres du gouvernement de travailler mais sans violence, etc... il faut réfléchir à d'autres solutions.
Pour le cas Sarkozy et sa bande, là c'est qq chose que me révolte grave car pour des gens supposés plus intelligent que ces "jeunes", réagir de la sorte, c'est de la pure provocation ! Les flics qui insultent les jeunes ainsi que leurs mères et tout et qui les frappent, c'est pas de la provocation et de l'incitation à la violence ça?? Ils faudraient plus en parler de eux et les punir aussi. Il manque aussi un système équitable de justice en France, trop d'impunités et d'injustice.
Pour les médias, ils veulent faire de l'audience ces cons alors ils ne font que montrer les mauvais côtés et juste de la part des jeunes. ça fait flipper tous les gens et ça donne des idées aux autres jeunes des autres villes. Les medias ont aussi une très grande part de responsabilité sur ce qui se passe actuellement.

Pour en revenir à certains ici qui disaient qu'ils s'en sont sorti en ayant aussi vécu en cité, moi aussi c'est mon cas et je m'en plains pas. Mais quand pour la plupart des immigrès avec un certain niveau d'études se retrouvent à bosser à l'usine ou au chomage à cause de la discrimination, qu'est-ce que vont penser les plus jeunes (14-18 ans) : ben ça sert à rien d'étudier, regarde les autres ils ont BAC+5 et ils ont pas trouver de taf', donc ils arrêtent l'école et vont vers l'argent facile (deal et tout) et garde une grande rancoeur contre le système.
Il y en a qui réussissent malgré la situation ds laquelle ils étaient mais il ne faut pas oublier ceux qui ont tout donner et qui se font refouler ! Et je suis sûr qu'il y en a plus
!

Comme d'hab, c'est la solution de facilité. Moi, j'ai même pas le bac, je fais de l'intérim. Si je veux des tunes, je bosse. Et je vis à Roubaix, dans un quartier où on a pas attendu les émeutes pour cramer des caisses. J'suis d'accord le système est pourri, les riches sont de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres. C'est pas pour ça que, je crame la voiture de mon voisin, ou que je fais des Fucks aux bagnoles de condés quand elles passent #-o

09 Nov 2005, 00:35

Beenie, mais ils sont fiers qu'on parle de leur banlieue ou de leur quartier
Cela deviendrait il la guerre des quartiers ou y a le plus de casse? :roll:
Les médias incitent cette violence
Modifié en dernier par skylolo13 le 09 Nov 2005, 00:36, modifié 1 fois.

09 Nov 2005, 00:35

Foot - Bleus : Thuram «énervé» répond à Sarkozy

Le défenseur de l'équipe de France Lilian Thuram a indiqué être «énervé» par les discours entendus sur les banlieues et a répondu mardi au ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, en affirmant ne «pas (être) une racaille».

«Moi aussi, j'ai grandi en banlieue, a-t-il expliqué devant les caméras de télévision lors d'une conférence de presse à la veille de France-Costa Rica. Quand quelqu'un dit il faut nettoyer au Kärcher... Il ne sait peut-être pas ce qu'il dit, Sarkozy. Moi, je le prends pour moi.».

«Moi aussi on me disait : tu es une racaille. Mais je ne suis pas une racaille. Ce que je voulais c'était travailler. Il n'a peut-être pas saisi cette subtilité», a poursuivi Lilian Thuram, déclarant être «énervé» et souhaitant qu'on re-situe ce débat sur la violence. «C'est assez délicat, on traverse une période difficile. On a mis le point sur l'insécurité. C'est quelque chose qui rassemble. Qui ne veut pas vivre en sécurité ? Le problème, c'est qu'il faut trouver des coupables. Et, derrière, on entend toujours les gens qui vivent dans les banlieues», a ajouté le défenseur de l'équipe de France, né à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe).

«Mais la violence n'est jamais gratuite. Il faut comprendre d'où arrive le malaise. Avant de parler d'insécurité, il faut peut-être parler de justice sociale. Les gens (en banlieue) n'ont peut-être pas de travail.». «C'est bien la rigueur, mais, avant ça, il faut intégrer les gens par le travail. Ils demandent du travail. Les plus rebelles le traduisent par l'agressivité», a-t-il continué. «Je suis triste pour eux (les jeunes des banlieues), mais il y a une réflexion à avoir. Souvent, les jeunes ont comme idoles les joueurs de foot, c'est bien, mais il faut d'autres idoles», a encore affirmé le défenseur des Bleus, qui a ensuite demandé à ce que le reste de la conférence de presse soit consacré au football et non aux émeutes des banlieues.
je viens de relire les propos de thuram. Ou est le pb?

Quant al mouj. Arrete un peu avec tes delires de X ou Y est representatif (ou pas) de...
Depuis que t'as affirme que toi et tes potes extremistes etaient representatif des musulmans en fr, t'es plus credible.

09 Nov 2005, 00:37

skylolo13 a écrit:Beenie, mais ils sont fiers qu'on parle de leur banlieue ou de leur quartier
on est d'accord sur le constat.
Tu voudrais que les medias ne parlent pas de la situation actuelle?

09 Nov 2005, 00:38

beenie a écrit:
skylolo13 a écrit:Beenie, mais ils sont fiers qu'on parle de leur banlieue ou de leur quartier

Non j'ai pas dit ca,j'ai juste dit d'en parler moins

09 Nov 2005, 00:40

beenie a écrit:
Foot - Bleus : Thuram «énervé» répond à Sarkozy

Le défenseur de l'équipe de France Lilian Thuram a indiqué être «énervé» par les discours entendus sur les banlieues et a répondu mardi au ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, en affirmant ne «pas (être) une racaille».

«Moi aussi, j'ai grandi en banlieue, a-t-il expliqué devant les caméras de télévision lors d'une conférence de presse à la veille de France-Costa Rica. Quand quelqu'un dit il faut nettoyer au Kärcher... Il ne sait peut-être pas ce qu'il dit, Sarkozy. Moi, je le prends pour moi.».

«Moi aussi on me disait : tu es une racaille. Mais je ne suis pas une racaille. Ce que je voulais c'était travailler. Il n'a peut-être pas saisi cette subtilité», a poursuivi Lilian Thuram, déclarant être «énervé» et souhaitant qu'on re-situe ce débat sur la violence. «C'est assez délicat, on traverse une période difficile. On a mis le point sur l'insécurité. C'est quelque chose qui rassemble. Qui ne veut pas vivre en sécurité ? Le problème, c'est qu'il faut trouver des coupables. Et, derrière, on entend toujours les gens qui vivent dans les banlieues», a ajouté le défenseur de l'équipe de France, né à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe).

«Mais la violence n'est jamais gratuite. Il faut comprendre d'où arrive le malaise. Avant de parler d'insécurité, il faut peut-être parler de justice sociale. Les gens (en banlieue) n'ont peut-être pas de travail.». «C'est bien la rigueur, mais, avant ça, il faut intégrer les gens par le travail. Ils demandent du travail. Les plus rebelles le traduisent par l'agressivité», a-t-il continué. «Je suis triste pour eux (les jeunes des banlieues), mais il y a une réflexion à avoir. Souvent, les jeunes ont comme idoles les joueurs de foot, c'est bien, mais il faut d'autres idoles», a encore affirmé le défenseur des Bleus, qui a ensuite demandé à ce que le reste de la conférence de presse soit consacré au football et non aux émeutes des banlieues.
je viens de relire les propos de thuram. Ou est le pb?

Quant al mouj. Arrete un peu avec tes delires de X ou Y est representatif (ou pas) de...
Depuis que t'as affirme que toi et tes potes extremistes etaient representatif des musulmans en fr, t'es plus credible.

09 Nov 2005, 00:40

beenie a écrit:

je suis pas ok avec ca

Ouais jsuis d'accord qu'il faut une médiatisation bien sûr. Mais il faut qqch de consctructif et non répétitif et qui ne fait qu'amplifier le problème.
Au lieu déjà de ne montrer que des images accablantes pour ces jeunes et très choquantes, ils devraient organiser des débats conscructifs en invitant des gens de chaque partie. Il faut que les médias proposent aussi des solutions. Et il faut aussi qu'ils restent objectifs, ce qui n'est pas le cas. Les 2 premièrs jours, ok ils montrent des images fortes et choquantes, mais aprés là on en est au 13e jour et c'est tjs les mêmes images. Qu'ils donnent le bilan des sinistres à la limite mais qu'ils s'attardent plus sur des appels au calme, sur propositions,etc...

09 Nov 2005, 00:42

skylolo13 a écrit:
beenie a écrit:

vu l'etat actuelle des choses et l'etat d'urgence (50 ans que c'etait pas utilise), je vois pas comment les medias pourraient en parler moins.
Ce topic est la preuve meme qu'il y a un "engouement" autour de ces violences urbaines

09 Nov 2005, 00:45

beenie a écrit:
skylolo13 a écrit:
beenie a écrit:

Ce topic est la preuve meme qu'il y a un "engouement" autour de ces violences urbaines

Oui mais la faute à qui?
Au média qui parle sans cesse de ce probléme et aussi à celui qui à crée ce topic :mrgreen:

09 Nov 2005, 00:46

Serber a écrit:
seylass a écrit:skylolo13, Moi ce que je pense de la situation, il en faudrait des pages pour la décrire, mais je vais essayer de faire un résumé.
Déjà je pense qu'il y a 3 coupables dans cette affaire : ceux qui brulent nimporte quoi et agressent n'importe qui, Sarkozy et sa bande de provocateurs (certains flics) et enfin les médias qui ne font qu'envenimer les choses !
D'abord, je ne cautionne pas mais pas du tout ce que font en ce moment les jeunes car bruler des voitures d'innocents c'est lamentable. Ils ont raison de se révolter car là il y a un grand raz-le-bol justifié mais ce n'est pas de cette façon qu'il faut faire; il faut être plus intelligent. ils auraient du faire des grandes manif' devant matignon, empêcher les membres du gouvernement de travailler mais sans violence, etc... il faut réfléchir à d'autres solutions.
Pour le cas Sarkozy et sa bande, là c'est qq chose que me révolte grave car pour des gens supposés plus intelligent que ces "jeunes", réagir de la sorte, c'est de la pure provocation ! Les flics qui insultent les jeunes ainsi que leurs mères et tout et qui les frappent, c'est pas de la provocation et de l'incitation à la violence ça?? Ils faudraient plus en parler de eux et les punir aussi. Il manque aussi un système équitable de justice en France, trop d'impunités et d'injustice.
Pour les médias, ils veulent faire de l'audience ces cons alors ils ne font que montrer les mauvais côtés et juste de la part des jeunes. ça fait flipper tous les gens et ça donne des idées aux autres jeunes des autres villes. Les medias ont aussi une très grande part de responsabilité sur ce qui se passe actuellement.

Pour en revenir à certains ici qui disaient qu'ils s'en sont sorti en ayant aussi vécu en cité, moi aussi c'est mon cas et je m'en plains pas. Mais quand pour la plupart des immigrès avec un certain niveau d'études se retrouvent à bosser à l'usine ou au chomage à cause de la discrimination, qu'est-ce que vont penser les plus jeunes (14-18 ans) : ben ça sert à rien d'étudier, regarde les autres ils ont BAC+5 et ils ont pas trouver de taf', donc ils arrêtent l'école et vont vers l'argent facile (deal et tout) et garde une grande rancoeur contre le système.
Il y en a qui réussissent malgré la situation ds laquelle ils étaient mais il ne faut pas oublier ceux qui ont tout donner et qui se font refouler ! Et je suis sûr qu'il y en a plus
!

Comme d'hab, c'est la solution de facilité. Moi, j'ai même pas le bac, je fais de l'intérim. Si je veux des tunes, je bosse. Et je vis à Roubaix, dans un quartier où on a pas attendu les émeutes pour cramer des caisses. J'suis d'accord le système est pourri, les riches sont de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres. C'est pas pour ça que, je crame la voiture de mon voisin, ou que je fais des Fucks aux bagnoles de condés quand elles passent #-o

Parce que t'es une personne "intelligente", qui n'a pas été influencé par d'autres. T'as pris le bon chemin à uen période clé de ta vie comme d'autres aussi. Mais avec la misère qu'il y a et la multiplicité des injustices, d'autres à 13-14 ans prennent le sens inverse et c'est difficile pour revenir à moins de les prendre en charge. Pourtant il y en a qui sont pas moins intelligents que d'autres qui ont réussi.

09 Nov 2005, 06:46

Tout le monde ne vit quand meme pas dans la misere quand meme heureusement :mrgreen: . Par contre on vit dans une societe du paraitre et quand je vois des gamins de famille tres modeste voire pauvre avec des baskets à 200 euros dans les pieds et des joggings dernier cris addidas ou nike, ca m'etonne à moitié que les gamins soient frustrés quand ils commencent à bosser ou essayent de trouver un boulot. Les parents je trouve ont largement demissionné. On a trop tendance à dire que c'est la faute de l'etat (facile responsable) mais le premier facteur d'education et de valeurs (morales ou non d'ailelurs) reste quand la sphere familiale. Les parents devraient apprendre à leur enfant la valeur de l'argent et du travail.

09 Nov 2005, 07:43

je sais plus ou j'avais lu ca "il y a bcp de parents qui demissionnent ou sont debordés par leur enfant. Seulement y en a qui ont les moyens d'acheter la paix".
De ma petite experience, je suis tt a fait d'accord avec cela. Dans des zones plus calmes (rurale ou aisé), il y a tout autant de parents demissionnaires. Seulement qd tu as une situation plus aisée, ca rend les choses moins "voyantes". Tu lui achetes tt ce dont il a envie en esperant qu'il te laisse un peu de tranquilité.

Pour avoir encadré des enfants, j'ai vu des trucs :shock: Seulement ca ne prend pas de proportions dramatique car le cadre est agréable a vivre (pte commune parsemée de zone pavillonnaire)
Sujet verrouillé