VIDEO: Provocation policière à Clichy

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar fukusan » 08 Nov 2005, 23:01

beenie, +1 pareil

thuram, c'est quelqu'un d'intelligent engagé politiquement point barre.
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 08 Nov 2005, 23:05

Fan_de_Coach Vahid a écrit:Je critique assez peu. Je vois l'extreme droite autrichienne.

Je remonte le topic depuis hier soir, dernière connexion...

Et tu vois quoi, en Autriche, précisément ? L'extrême droite est en chute libre, le FPÖ s'est scindé en deux. Je t'accorde que l'Autriche a un léger problème avec la NS-Zeit (1938-1945), ce qui s'explique d'ailleurs assez facilement historiquement, mais ce n'est pas le sujet. En revanche, Chirac s'est totalement ridiculisé il y a qq années avec son histoire de sanctions, qui ont été annulées piteusement, alors que la parti de Haider continue à partager le pouvoir et à diriger la Carynthie. La xénophobie existe certes en Autriche, mais pas plus que partout ailleurs.

C'était juste une petite mise au point. :wink:
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Invité » 08 Nov 2005, 23:13

c'est pas Tandem qui est sur Fr3?
Invité

Messagepar Boudoum » 08 Nov 2005, 23:19

beenie, oui
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar seylass » 08 Nov 2005, 23:32

oukimaya a écrit:Putain ce Thuram,qu'il ferme sa grande gueule et qu'il joue au foot.

Déja que c'est mal en point en ce moment, monsieur, qui est en train de faire un voyage au Antilles et qui touche plus d'1 million par mois la ramene.

Des fois ,je me demande si les joueurs de ballon possedent un cerveau

La j'ai ma reponse,qu'il aille se faire voir cet enc*** ,qu'il joue au foot et qui casse pas les couilles.

Thuram de merde va.............

mon petit, déjà le vrai enc***, tu sais très bien que c'est toi !
Quand on parle d'un sujet qu'on ne maitrise pas, on essai de pas trop se la ramener. mon gars si t es jaloux qu il gagne autant parce que c'un noir, c ton souci. Mais viens pas insulter qqun qui est 10 fois plus intelligent qu'un ptit fils de bourges comme toi et ce connard de Sarkozy réunis.
T'es le 1er à lui sucer les boules quand il fait gagner la France, et là tu fais ton malin derrière ton ptit écran !
Vraiment représentatif du supporter français d'aujourd'hui !
seylass
En formation
En formation

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 08 Nov 2005, 23:33

fourcroy a écrit:
Fan_de_Coach Vahid a écrit:Je critique assez peu. Je vois l'extreme droite autrichienne.

Je remonte le topic depuis hier soir, dernière connexion...

Et tu vois quoi, en Autriche, précisément ? L'extrême droite est en chute libre, le FPÖ s'est scindé en deux. Je t'accorde que l'Autriche a un léger problème avec la NS-Zeit (1938-1945), ce qui s'explique d'ailleurs assez facilement historiquement, mais ce n'est pas le sujet. En revanche, Chirac s'est totalement ridiculisé il y a qq années avec son histoire de sanctions, qui ont été annulées piteusement, alors que la parti de Haider continue à partager le pouvoir et à diriger la Carynthie. La xénophobie existe certes en Autriche, mais pas plus que partout ailleurs.

C'était juste une petite mise au point. :wink:

Au temps pour moi ! J'en étais resté à la dernière victoire des fachos. Je suis pas trop les news autrichiennes :)
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar Sentenza-38 » 08 Nov 2005, 23:38

Betsamee a écrit:
ideh a écrit:
Betsamee a écrit:
pascalouch a écrit:
MARSEILLAISE DU 92 a écrit:=D> merci il y avait vraiment des propos et avatars choquants dans ce topic
question : est-ce qu'il est autorisé d'avoir un avatar qui montre son appartenance religieuse? Ou faut-il avoir un avatar laïque :wink:

La réponse est délicate. Il est clair qu'un avatar montrant une appartenance religieuse ou politique a de fortes chances d'attirer la controverse. Pour autant, si le contenu de l'avatar et des messages postés n'est pas agressif ou outrageant pour d'autres, ce n'est pas en soi problématique, cela peut être toléré. En fin de compte, nous préférons pour l'instant en appeler à la responsabilité, à la tolérance et à l'intelligence de chacun sur ce genre de cas plutôt que d'interdire purement et simplement ces avatars.

en l'occurence la c'est la Localisation que de Al Mouj qui me derange

Qu'est ce qui te derange dans sa localisation??

euh...comment dire ... qu'elle me fout dehors de chez moi?

ah bon? je ne suis pas au courant :?:
moi c' est la tienne qui m' insupporte :lol:
"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?"
Sentenza-38
Newbie

Messagepar skylolo13 » 08 Nov 2005, 23:49

seylass a écrit:
oukimaya a écrit:Putain ce Thuram,qu'il ferme sa grande gueule et qu'il joue au foot.

Déja que c'est mal en point en ce moment, monsieur, qui est en train de faire un voyage au Antilles et qui touche plus d'1 million par mois la ramene.

La j'ai ma reponse,qu'il aille se faire voir cet enc*** ,qu'il joue au foot et qui casse pas les couilles.

Quand on parle d'un sujet qu'on ne maitrise pas, on essai de pas trop se la ramener. mon gars si t es jaloux qu il gagne autant parce que c'un noir, c ton souci. Mais viens pas insulter qqun qui est 10 fois plus intelligent qu'un ptit fils de bourges comme toi et ce connard de Sarkozy réunis.
T'es le 1er à lui sucer les boules quand il fait gagner la France, et là tu fais ton malin derrière ton ptit écran !

Toi t'en pense quoi de la situation?et tu propose quoi?
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar le touriste » 08 Nov 2005, 23:50

seylass a écrit:

:roll: la vraie question est : qui est le plus con des deux...?
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Boobie_the_Chicken » 09 Nov 2005, 00:02

le touriste, il y aura surement prochainement une réponse dans le topic sanctions :roll:

C'est dingue que dans un topic comme ça on trouve autant de types qui ne savent pas argumenter sans insulter tout le monde :roll:

On peut discuter tranquillement alors pourquoi s'enerver comme ça ? S'il y en a qui ne savent pas garder leur calme, qu'ils postent sur le général mais qu'ils ne s'attardent pas sur des sujets plus sensibles.
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 09 Nov 2005, 00:03

Sur le principe, jouer sur les allocations familiales a l'intérêt d'aller dans le sens de la responsabilisation. Donc, dans le bon sens.

Après, il faut que cela ait pour de bon un effet positif, et là, je ne sais pas, il faudrait demander l'avis de travailleurs sociaux. Parce que cette mesure pourrait avoir comme effet d'exclure davantage ces familles, soit l'inverse du but recherché.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Aurelsaviola » 09 Nov 2005, 00:04

Sentenza-38, tu veux que le topic soit locké?

le sujet du topic, c'est pas Israël.

:shock:

est-ce qu'on pourrait discuter de manière constuctive?

Il a dit de la merde, mais ne l'insulte pas en retour :wink:
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar Sentenza-38 » 09 Nov 2005, 00:04

le truc qui me fait rire c' est que vous réclamez les interventions de soit-disantes "icônes" pour les jeunes (alors qu' elles ne le sont pas du tout) à la zidane et noah, les gentils de service, mais quand c' est thuram qui a le courage de dire les vérités qui s' imposent là vous lui tombez dessus en le traitant d' abruti parceque son avis ne va pas dans votre sens...
"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?"
Sentenza-38
Newbie

Messagepar fourcroy » 09 Nov 2005, 00:06

Sentenza-38, ideh, betsamee, ce topic n'est DEFINITIVEMENT pas consacré au conflit israélo-palestinien.

Pour ce qui est des avatars, je suis personnellement en désaccord avec la position de pascalouch, mais je l'ai déjà dit.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Sentenza-38 » 09 Nov 2005, 00:07

Aurelsaviola a écrit:Sentenza-38, tu veux que le topic soit locké?

écoute j' ai repris le fil de la discussion je ne vais pas m' attarder à répondre à toutes ses remarques en carton. :wink:
Sentenza-38
Newbie

Messagepar seylass » 09 Nov 2005, 00:11

skylolo13, Moi ce que je pense de la situation, il en faudrait des pages pour la décrire, mais je vais essayer de faire un résumé.
Déjà je pense qu'il y a 3 coupables dans cette affaire : ceux qui brulent nimporte quoi et agressent n'importe qui, Sarkozy et sa bande de provocateurs (certains flics) et enfin les médias qui ne font qu'envenimer les choses !
D'abord, je ne cautionne pas mais pas du tout ce que font en ce moment les jeunes car bruler des voitures d'innocents c'est lamentable. Ils ont raison de se révolter car là il y a un grand raz-le-bol justifié mais ce n'est pas de cette façon qu'il faut faire; il faut être plus intelligent. ils auraient du faire des grandes manif' devant matignon, empêcher les membres du gouvernement de travailler mais sans violence, etc... il faut réfléchir à d'autres solutions.
Pour le cas Sarkozy et sa bande, là c'est qq chose que me révolte grave car pour des gens supposés plus intelligent que ces "jeunes", réagir de la sorte, c'est de la pure provocation ! Les flics qui insultent les jeunes ainsi que leurs mères et tout et qui les frappent, c'est pas de la provocation et de l'incitation à la violence ça?? Ils faudraient plus en parler de eux et les punir aussi. Il manque aussi un système équitable de justice en France, trop d'impunités et d'injustice.
Pour les médias, ils veulent faire de l'audience ces cons alors ils ne font que montrer les mauvais côtés et juste de la part des jeunes. ça fait flipper tous les gens et ça donne des idées aux autres jeunes des autres villes. Les medias ont aussi une très grande part de responsabilité sur ce qui se passe actuellement.

Pour en revenir à certains ici qui disaient qu'ils s'en sont sorti en ayant aussi vécu en cité, moi aussi c'est mon cas et je m'en plains pas. Mais quand pour la plupart des immigrès avec un certain niveau d'études se retrouvent à bosser à l'usine ou au chomage à cause de la discrimination, qu'est-ce que vont penser les plus jeunes (14-18 ans) : ben ça sert à rien d'étudier, regarde les autres ils ont BAC+5 et ils ont pas trouver de taf', donc ils arrêtent l'école et vont vers l'argent facile (deal et tout) et garde une grande rancoeur contre le système.
Il y en a qui réussissent malgré la situation ds laquelle ils étaient mais il ne faut pas oublier ceux qui ont tout donner et qui se font refouler ! Et je suis sûr qu'il y en a plus !
seylass
En formation
En formation

Messagepar Aurelsaviola » 09 Nov 2005, 00:11

Sur le principe, jouer sur les allocations familiales a l'intérêt d'aller dans le sens de la responsabilisation. Donc, dans le bon sens.

Après, il faut que cela ait pour de bon un effet positif, et là, je ne sais pas, il faudrait demander l'avis de travailleurs sociaux. Parce que cette mesure pourrait avoir comme effet d'exclure davantage ces familles, soit l'inverse du but recherché.

Pour une fois, Sarko a le mérite de soulever un problème intéressant. Mais malheureusement, uniquement dans un seul sens. En ce qui concerne les parents ayant démissioné, ça pourrait être une sanction, mais dans ce cas-là, il faut qu'elle soit provisoire (je sais pas si il a précisé), parce que sinon, on renforce le sentiment d'exclusion et qui plus est on les appauvrit.
Dans l'autre sens, pourquoi donne-t-on des allocs à des familles qui n'en ont vraiment pas besoin. Jospin avait essayé de s'attaquer au problème mais avait du faire marche arrière (une belle connerie) face aux réactions des familles catho et bourgeoises.
Moi, je suis fils unique, ma mère n'a jamais eu d'allocs, et pourtant elle touche pas des milles et des cents. Ce que l'Etat lui a filé, c'est une pauvre alloc de 400frcs par mois après le décès de mon père, alors qu'on file des allocs à des parents, et la thune leur servent à payer les cours de tennis de la ptite dernière (véridique), ça me dépasse.

Le système des allocs (familiales) doit être réformé en France!
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar fukusan » 09 Nov 2005, 00:12

Sentenza-38 a écrit:le truc qui me fait rire c' est que vous réclamez les interventions de soit-disantes "icônes" pour les jeunes (alors qu' elles ne le sont pas du tout) à la zidane et noah, les gentils de service, mais quand c' est thuram qui a le courage de dire les vérités qui s' imposent là vous lui tombez dessus en le traitant d' abruti parceque son avis ne va pas dans votre sens...

Les gens qui critiquent Thuram, franchement je comprends pas :| Il s'est exprimé comme un citoyen. :|
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar Sentenza-38 » 09 Nov 2005, 00:14

fukusan a écrit:
Sentenza-38 a écrit:le truc qui me fait rire c' est que vous réclamez les interventions de soit-disantes "icônes" pour les jeunes (alors qu' elles ne le sont pas du tout) à la zidane et noah, les gentils de service, mais quand c' est thuram qui a le courage de dire les vérités qui s' imposent là vous lui tombez dessus en le traitant d' abruti parceque son avis ne va pas dans votre sens...

Les gens qui critiquent Thuram, franchement je comprends pas :| Il s'est exprimé comme un citoyen. :|

mais non arrête les vrais citoyens ce sont les zizou et malek boutih, les vrais représentants de la banlieue, la majorité silencieuse quoi tu vois? :lol:
Sentenza-38
Newbie

Messagepar seylass » 09 Nov 2005, 00:16

Aurelsaviola a écrit:Sentenza-38, tu veux que le topic soit locké?

:shock:

est-ce qu'on pourrait discuter de manière constuctive?

Il a dit de la merde, mais ne l'insulte pas en retour :wink:

Je ne suis pas de nature à m'emporter mais là il avait vraiment abuser !
Insulter une icone du foot français comme ça alors qu'il a vraiment dit des choses constructives et intéressante, c'est lamentable.
seylass
En formation
En formation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café