Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

08 Nov 2005, 17:40

flashylami a écrit:
Normal, Levallois est une ville de bourgeois.
je me souviens d'un Tout Le mOnde en Parle avec Balkany où il y avait Eric et Ramzy, c'était tendu!

Aurelsaviola, j'allais t'en parler en plus.
Ils reprochaient a balkany de mettre des cameras dans sa ville mais si tu n'as rien a te reprocher qu'est ce que ca peut te foutre qu'il y ait des cameras dans la ville
pas d'accord. C'est une question de liberte.

Et pkoi pas fliquer les gens outrance, puisque seuls les malhonnetes ont qqchose a se reprocher. Enregistrement de toutes les communications (internet, telephone, etc), enregistrement des livres que tu achetes, generalisation des cameras, etc... Et c'est Big brother

08 Nov 2005, 17:40

Ce qui me fait rire c'est que les politiques agressent des vieille, rackettent des minots ou vendent de la drogue?!?
Je ne cautionne pas mais comme le dit flashy : ils magouillent à leur echelle.
Celui qui me fait le plus gerber c'est quand même Fabius qui après le sang contaminé et ses politiques libérales vient jouer au motard altermondialiste :shock:

08 Nov 2005, 17:42

beenie, il y a quand même une grosse différence entre la sphère privée et la sphère publique.

08 Nov 2005, 17:43

Etre filmé dans les lieux publics je trouve ca plutot normal

Ca n'empeche pas des abrutis de faire n'importe quoi par contre...

08 Nov 2005, 18:18

pascalouch a écrit:
MARSEILLAISE DU 92 a écrit:=D> merci il y avait vraiment des propos et avatars choquants dans ce topic
question : est-ce qu'il est autorisé d'avoir un avatar qui montre son appartenance religieuse? Ou faut-il avoir un avatar laïque :wink:

La réponse est délicate. Il est clair qu'un avatar montrant une appartenance religieuse ou politique a de fortes chances d'attirer la controverse. Pour autant, si le contenu de l'avatar et des messages postés n'est pas agressif ou outrageant pour d'autres, ce n'est pas en soi problématique, cela peut être toléré. En fin de compte, nous préférons pour l'instant en appeler à la responsabilité, à la tolérance et à l'intelligence de chacun sur ce genre de cas plutôt que d'interdire purement et simplement ces avatars.

en l'occurence la c'est la Localisation que de Al Mouj qui me derange

08 Nov 2005, 18:24

peops a écrit:beenie, il y a quand même une grosse différence entre la sphère privée et la sphère publique.
elle est ou la limite?

J'estime que ca fait partie ma vie privee de pouvoir me ballader sans etre pister

08 Nov 2005, 18:28

Betsamee a écrit:
pascalouch a écrit:
MARSEILLAISE DU 92 a écrit:=D> merci il y avait vraiment des propos et avatars choquants dans ce topic
question : est-ce qu'il est autorisé d'avoir un avatar qui montre son appartenance religieuse? Ou faut-il avoir un avatar laïque :wink:

La réponse est délicate. Il est clair qu'un avatar montrant une appartenance religieuse ou politique a de fortes chances d'attirer la controverse. Pour autant, si le contenu de l'avatar et des messages postés n'est pas agressif ou outrageant pour d'autres, ce n'est pas en soi problématique, cela peut être toléré. En fin de compte, nous préférons pour l'instant en appeler à la responsabilité, à la tolérance et à l'intelligence de chacun sur ce genre de cas plutôt que d'interdire purement et simplement ces avatars.

en l'occurence la c'est la Localisation que de Al Mouj qui me derange

Qu'est ce qui te derange dans sa localisation??

08 Nov 2005, 18:34

Palestine:de la Méditerrannée au Jourdan

je te comprends, mais tout le monde ne peut pas forcément saisir le sens.

08 Nov 2005, 18:42

manuchao a écrit:Et il a rien dit sur l'emploi le batard :?:

tu te crois intelligent? :roll:

08 Nov 2005, 19:01

Aurelsaviola a écrit:
Palestine:de la Méditerrannée au Jourdan

je te comprends, mais tout le monde ne peut pas forcément saisir le sens.

:roll: a mon avis n'importe qui sachant un minimum sa géo comprend ce que cela veut dire
Modifié en dernier par Travis Bickle le 08 Nov 2005, 19:32, modifié 1 fois.

08 Nov 2005, 19:08

Vision communiste (La Riposte) du problème :
http://www.lariposte.com/article.php3?id_article=427

08 Nov 2005, 19:11

J'ai entendu dire que ce soir il allait avoir des émeutes sur Marseille
Maintenant si c'est vrai je sais pas #-o

08 Nov 2005, 19:11

Foot - Bleus : Thuram «énervé» répond à Sarkozy

Le défenseur de l'équipe de France Lilian Thuram a indiqué être «énervé» par les discours entendus sur les banlieues et a répondu mardi au ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, en affirmant ne «pas (être) une racaille».

«Moi aussi, j'ai grandi en banlieue, a-t-il expliqué devant les caméras de télévision lors d'une conférence de presse à la veille de France-Costa Rica. Quand quelqu'un dit il faut nettoyer au Kärcher... Il ne sait peut-être pas ce qu'il dit, Sarkozy. Moi, je le prends pour moi.».

«Moi aussi on me disait : tu es une racaille. Mais je ne suis pas une racaille. Ce que je voulais c'était travailler. Il n'a peut-être pas saisi cette subtilité»
, a poursuivi Lilian Thuram, déclarant être «énervé» et souhaitant qu'on re-situe ce débat sur la violence. «C'est assez délicat, on traverse une période difficile. On a mis le point sur l'insécurité. C'est quelque chose qui rassemble. Qui ne veut pas vivre en sécurité ? Le problème, c'est qu'il faut trouver des coupables. Et, derrière, on entend toujours les gens qui vivent dans les banlieues», a ajouté le défenseur de l'équipe de France, né à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe).

«Mais la violence n'est jamais gratuite. Il faut comprendre d'où arrive le malaise. Avant de parler d'insécurité, il faut peut-être parler de justice sociale. Les gens (en banlieue) n'ont peut-être pas de travail.». «C'est bien la rigueur, mais, avant ça, il faut intégrer les gens par le travail. Ils demandent du travail. Les plus rebelles le traduisent par l'agressivité», a-t-il continué. «Je suis triste pour eux (les jeunes des banlieues), mais il y a une réflexion à avoir. Souvent, les jeunes ont comme idoles les joueurs de foot, c'est bien, mais il faut d'autres idoles», a encore affirmé le défenseur des Bleus, qui a ensuite demandé à ce que le reste de la conférence de presse soit consacré au football et non aux émeutes des banlieues.

Source: L'equipe

08 Nov 2005, 19:15

je l'aime bien thuram c'est quelqu'un de bien
=D> =D>

08 Nov 2005, 19:28

moi aussi j'aime bien Thuram mais je suis pas foncierement d'accord avec lui.

"Mais la violence n'est jamais gratuite." :ça je doute plus que fortement

" il faut peut-être parler de justice sociale. Les gens (en banlieue) n'ont peut-être pas de travail.». «C'est bien la rigueur, mais, avant ça, il faut intégrer les gens par le travail. Ils demandent du travail. : l'injustice "sociale" ( abs de travail etc ) n'est aucunement une excuse, tout au plus un circonstance atténuante.

"Les plus rebelles le traduisent par l'agressivité»" : ça aussi j'en doute...
Modifié en dernier par Travis Bickle le 08 Nov 2005, 19:35, modifié 2 fois.

08 Nov 2005, 19:31

donc nous disons 1 mort, des blessés, des milliers de voitures brulés + écoles , crèches, bus pour 2 mots :

Racailles et karcher :?

sacré sociéte que la notre

08 Nov 2005, 19:31

Le probleme c'est que la plupart des casseurs ne sont pas en age de travailler de toute facon donc bon... :roll:

08 Nov 2005, 19:32

sarko devrait s'excuser
hier en rentrant chez moi j'ai vu un camion blanc quelqu'un a écrit dessus : sarko je ferais une teuf sur ta tombe :shock:
c'est le proprio du camion qui devait être content
perso j'aime pas sarko pour moi c'est un Le Pen mais avec le soutien des médias
je suis d'accord à 100 % avec Thuram

c'est mon 500 ème post \:D/ :jump: :jump: :jump: \:D/ :fete: ighi ighi ighi :fete: :danseuse:

08 Nov 2005, 19:36

cybermatt a écrit:Le probleme c'est que la plupart des casseurs ne sont pas en age de travailler de toute facon donc bon... :roll:

je te jure j'habite nanterre dans le 92 et ya beaucoup de chose pour les jeunes (centre de loisirs, MJC, 12/16 ans, 16/25 ans ...) mais c'est une ville de gauche

à colombes ville du 92 aussi c'est une ville de droite ya rien pour les jeunes à part un beau commissariat tout neuf dont le chef est connu pour être un partisan du FN
dans le 93 c'est pareil ça dépend des villes mais ya peu de choses pour les jeunes

08 Nov 2005, 19:37

Les prévisions pour demain

Image
Modifié en dernier par Zobi1 le 08 Nov 2005, 19:45, modifié 1 fois.
Sujet verrouillé