VIDEO: Provocation policière à Clichy

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Baioko » 08 Nov 2005, 16:37

Sentenza-38 a écrit:
sonny a écrit:
Sentenza-38 a écrit:
Coyote a écrit:
flashylami a écrit:C'est que c'est susceptibles, faut faire attention a ce qu'on dit.
En tout cas ce qui me fait rire c'est que le gars il parle de racaille et tous a l'unisson ils se sentent visés.

C'est bizarre moi je suis jeune et pourtant je me suis pas senti visé #-o

+1
C'est vrai que Sarko a manqué de tact. Mais si demain il dit qu'il va venir nettoyer Marseille au karcher de toute sa racaille, je ne vois pas pourquoi je devrais me sentir impliquer et aller tout casser ?!

arrête de faire l' ignorant tu sais très bien que sarkozy visait ces quartiers et cette catégorie de population il n' en est pas à sa première déclaration de ce genre.

sarko sort son coup du karcher, mais si t'as rien a te reprocher, je vois pas l'interet d'aller bruler des voitures, de tuer froideemnt, de tirer a balle réelle et donc de devenir un délinquant :roll:

ou alors faut etre vraiment stupide.

c'est comme si toi tu frappais un flic simplement car il te demande tes papiers, pour montre que t'es innocent :roll:

ce qui est reproché et je le répète c'est que sarkozy en faisant ces déclarations fait délibérément un amalgame entre habitants de ces cités et délinquants.

d' ailleurs on a bien vu qu' il s'est calmé le tekel, on ne l' entend plus.

Il ce planque deriere De villepin :lol:
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Chris`5978 » 08 Nov 2005, 16:39

Ou il prepare la riposte :twisted:
Chris`5978
En formation
En formation

Messagepar flashylami » 08 Nov 2005, 16:41

Sentenza-38 a écrit:
sonny a écrit:
Sentenza-38 a écrit:
Coyote a écrit:
flashylami a écrit:C'est que c'est susceptibles, faut faire attention a ce qu'on dit.
En tout cas ce qui me fait rire c'est que le gars il parle de racaille et tous a l'unisson ils se sentent visés.

C'est bizarre moi je suis jeune et pourtant je me suis pas senti visé #-o

+1
C'est vrai que Sarko a manqué de tact. Mais si demain il dit qu'il va venir nettoyer Marseille au karcher de toute sa racaille, je ne vois pas pourquoi je devrais me sentir impliquer et aller tout casser ?!

arrête de faire l' ignorant tu sais très bien que sarkozy visait ces quartiers et cette catégorie de population il n' en est pas à sa première déclaration de ce genre.

sarko sort son coup du karcher, mais si t'as rien a te reprocher, je vois pas l'interet d'aller bruler des voitures, de tuer froideemnt, de tirer a balle réelle et donc de devenir un délinquant :roll:

ou alors faut etre vraiment stupide.

c'est comme si toi tu frappais un flic simplement car il te demande tes papiers, pour montre que t'es innocent :roll:

ce qui est reproché et je le répète c'est que sarkozy en faisant ces déclarations fait délibérément un amalgame entre habitants de ces cités et délinquants.

d' ailleurs on a bien vu qu' il s'est calmé le tekel, on ne l' entend plus.

Moi je pense surtout que ca arrange beaucoup de monde de prendre ses propos dans ce sens la.

D'ailleurs quand j'entends des petits ecervelés dire " ouais c'est degueulasse il veut nous laver au karcher parce qu'on est sale" je me pisse dessus de rire.

De toutes facons sarko il est mechant il veut arreter les trafics illicite, tu te rends compte comment ils vont faire pour vivre apres.
Il veut meme s'interesser aux gens qui ont du patrimoine sans revenus mais c'est une injustice de tous les diables

On peut meme plus s'enrichir malhonnetement de nos jours.
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar flashylami » 08 Nov 2005, 16:43

quand on parle de racaille, pour moi ca signifie pas "mec de banlieu" mais "mec qu ifout la merde pour le plaisir"

et je le repete, si le jeune de banlieu qui a rien a se reprocher, il va pas bruler des voitures pour montrer qu'il est un jeune des cité qui est sage et qui ne dégrade rien.

leur action montre au contraire que cité = racaille, ils se font eux meme leur amalgamme et on ne parle plus du tout de ceux qui sont clean et en chie pour s'en sortir et qui, en chient encore plus car ils ont plsu de voiture et tout.

D'ac avec toi sauf que ceux qui ont plus de voiture ( en tout cas ceux qui sont interviewé ) c'est souvent des personnes de 40 a 60 ans qui demandent rien a personne :ptdr:
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar Aurelsaviola » 08 Nov 2005, 16:44

ok là dessus. mais la classe politique donne souvent le mauvais exemple.
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar flashylami » 08 Nov 2005, 16:48

Aurelsaviola a écrit:

je dis pas le contraire mais c'est un autre debat certes non moins interessant mais different quand meme.

On dira que ca occasionne moins de violence et de degat
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar Aurelsaviola » 08 Nov 2005, 16:51

je dis pas le contraire mais c'est un autre debat certes non moins interessant mais different quand meme.

encore heureux.
T'imagine Gaymard, Emmanuelli, ou Balkany (quel fils de pute lui)qui brûle des caisses? :shock: :mrgreen:
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar flashylami » 08 Nov 2005, 16:56

Aurelsaviola, non j'imagine pas.
D'un autre coté, ils font ca a leur echelle et meme si c'est malhonnete tout le monde le fait plus ou moins.

Quand je pars en formation, je m'arrange pour y aller avec un collegue en caisse et je me fais rembourser les frais comme si j'y etais allé seul.
Je me suis egalement deja fait voler mon portable ( qui marchait plus ) et fait rembourser par mon assurance.
Moi je le fais a mon echelle et eux a la leur
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar Invité » 08 Nov 2005, 16:57

flashylami a écrit:
Aurelsaviola a écrit:

ca on pourrait en discuter

Sarkozy fait sa petite campagne. Et il a trop parlé. Le gars, on peut penser qu'il est de bonne foi et qu'il veut vraiment "nettoyer les banlieues" des mafias, dealers, etc... Mais il a cru que le crier dans les 20h tous les jours ca suffisait pour faire ce nettoyage. Les paroles c'est une chose mais ca remplace pas encore les actes. A part ouvrir sa bouche a tout va, qu'a t il fait pour faire ce nettoyage?

Si c'est lui le sauveur de la fr, je m'avance pas trop en disant qu'on est mal barré.
Invité

Messagepar MARSEILLAISE DU 92 » 08 Nov 2005, 17:02

Beenie + 1
sarko est un bon orateur et un beau parleur mais les actions NADA
VENTRE AFFAME N'A PAS D'OREILLE... @Jeune Congolais
MARSEILLAISE DU 92
Assidu
Assidu

Messagepar Aurelsaviola » 08 Nov 2005, 17:04

D'un autre coté, ils font ca a leur echelle et meme si c'est malhonnete tout le monde le fait plus ou moins.

Quand je pars en formation, je m'arrange pour y aller avec un collegue en caisse et je me fais rembourser les frais comme si j'y etais allé seul.
Je me suis egalement deja fait voler mon portable ( qui marchait plus ) et fait rembourser par mon assurance.
Moi je le fais a mon echelle et eux a la leur

ouais, mais quand je vois des pourris comme Balkany, Juppé ou même Chirac, ça me rend fou. balkany, c'est un vrai connard, un profiteur, et le pire c'est que les gens l'ont réélu à Levallois :shock:
Juppé, dans quelques mois, il pourra revenir à la politique, c'est normal??? non!

CHirac, lui, j'en parle même pas...

Mais ça n'est pas une raison pour foutre la merde, brûler des voitures (moi, je le fais pas, et je fais mon bonhomme de chemin sans demander rien à personne, sans qu'on m'aide ; mon père était immigré du Sri Lanka, il parlait pas français en arrivant ici, mais il a appris, a trouvé un travail, fondé une famille sans faire chier personne, au contraire!).

Le pb avec des politiques pareil, c'est plus le système en qui t'as plus confiance => cf Avril 2002
Qu'est ce que les jeunes de cités peuvent espérer en voyant ça?
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar Aurelsaviola » 08 Nov 2005, 17:05

sarko est un bon orateur et un beau parleur

Sarko est un petit télégraphiste sans envergure @ Diouf 8)
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar dlb1664 » 08 Nov 2005, 17:06

MARSEILLAISE DU 92 a écrit:Beenie + 1
sarko est un bon orateur et un beau parleur mais les actions NADA

Tu peux remplacer Sarko par le nom de n'importe quel homme politique, et ta phrase sera toujours aussi cohérente :wink:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Aurelsaviola » 08 Nov 2005, 17:09

Tu peux remplacer Sarko par le nom de n'importe quel homme politique, et ta phrase sera toujours aussi cohérente

tous les hommes politiques en sont pas de bons orateurs. Regarde un gars comme Hollande: il est nul.

C'est triste à dire, mais JMLP est un bon orateur (il dit de la merde par contre), c'est un tribun!
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar flashylami » 08 Nov 2005, 17:09

beenie, sarko bosse pour lui et surtout pour 2007 et ca on le sait tous.
Il n'empeche que l'idée de base est bonne mais tres difficile a mettre en oeuvre

Aurelsaviola, balkany est reelu parce que tout escroc qu'il est il maintient l'ordre dans sa ville et c'est ce que demande ceux qui votent pour lui.
De toutes facons tu mettrais n'importe qui au pouvoir le probleme serait le meme

Le probleme vient de trop loin et est trop profond pour se regler du jour au lendemain
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar superolive » 08 Nov 2005, 17:09

Aurelsaviola, tu sais pourquoi Juppé a été condamné ???
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Aurelsaviola » 08 Nov 2005, 17:10

Le probleme vient de trop loin et est trop profond pour se regler du jour au lendemain

je sais bien.

balkany est reelu parce que tout escroc qu'il est il maintient l'ordre dans sa ville et c'est ce que demande ceux qui votent pour lui.

Normal, Levallois est une ville de bourgeois.
je me souviens d'un Tout Le mOnde en Parle avec Balkany où il y avait Eric et Ramzy, c'était tendu!
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar Aurelsaviola » 08 Nov 2005, 17:14

superolive, ouais, pour faits de prise illégale d'intérêts.

Le gars a abusé de sa position. Bien sûr, il a payé pour pas mal de monde dont Chirac. Mais, comment peut-on l'autoriser à revenir en politique???
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar flashylami » 08 Nov 2005, 17:31

Normal, Levallois est une ville de bourgeois.
je me souviens d'un Tout Le mOnde en Parle avec Balkany où il y avait Eric et Ramzy, c'était tendu!

Aurelsaviola, j'allais t'en parler en plus.
Ils reprochaient a balkany de mettre des cameras dans sa ville mais si tu n'as rien a te reprocher qu'est ce que ca peut te foutre qu'il y ait des cameras dans la ville
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar Aurelsaviola » 08 Nov 2005, 17:38

Ils reprochaient a balkany de mettre des cameras dans sa ville mais si tu n'as rien a te reprocher qu'est ce que ca peut te foutre qu'il y ait des cameras dans la ville

je te l'accorde. Mais il lui reprochait aussi sa police municipale armée (la 1ère de France je crois à l'époque) et assez dure.
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café