VIDEO: Provocation policière à Clichy

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Boudoum » 08 Nov 2005, 12:21

Coyote a écrit:Moundir33, la religion est bien plus une barrière...

L'ex de ma cops etait Algerien, il est venu en France, passé sa thèse brillamment. Maintenant, il est directeur d'un labo en Suisse et gagne bien plus d'argent que j'en gagnerai jamais. Alors la couleur de peau, elle a bon dos...

elle a bon dos mais c'est une realité :wink:
Ya quelques mois, yavait une emission sur France 3 avec une representante du medef qui a monté une boite de recrutement, elle avouait qu'elle ne pouvait se permettre d'employer un frnacais d'origine etrangère pour une boite qui ne l'aurait pas accepter. C'est son boulot et elle ne pouvait rien faire. Elle disait meme que tant que l'Etat ne punira pas ses agissements, son boulot elle le continuera comme avant.
Et il suffit pas de prendre un ex pr généraliser tt le systeme pourri :roll:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar loursin » 08 Nov 2005, 12:26

Boudoum93 a écrit:

L'ex de ma cops etait Algerien, il est venu en France, passé sa thèse brillamment. Maintenant, il est directeur d'un labo en Suisse et gagne bien plus d'argent que j'en gagnerai jamais. Alors la couleur de peau, elle a bon dos...

Ya quelques mois, yavait une emission sur France 3 avec une representante du medef qui a monté une boite de recrutement, elle avouait qu'elle ne pouvait se permettre d'employer un frnacais d'origine etrangère pour une boite qui ne l'aurait pas accepter. C'est son boulot et elle ne pouvait rien faire. Elle disait meme que tant que l'Etat ne punira pas ses agissements, son boulot elle le continuera comme avant.

et y'a les memes problemes pour le logement.. un pote d'origine congolaise s'est vu refuser une location, alors que la proprio avait été d'accord quand elle avait fait visiter l'appart a sa copine, blanche et blonde..
y'a aussi eu des reportages sur les gens qui refusent des places dans des campings, des hotels etc..
c'est la triste réalité..
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar manuchao » 08 Nov 2005, 12:30

Dans les campings ,je lai vécu cette année mais je crois que la c'est plus un probléme global de jeunes quelque soit la couleur car ils ont peur qu'on soit bruyant .... Mais c'est scandaleux comme pour les boites de nuit
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar Psychoboy91 » 08 Nov 2005, 12:30

loursin a écrit:
Boudoum93 a écrit:

et y'a les memes problemes pour le logement.. un pote d'origine congolaise s'est vu refuser une location, alors que la proprio avait été d'accord quand elle avait fait visiter l'appart a sa copine, blanche et blonde..
y'a aussi eu des reportages sur les gens qui refusent des places dans des campings, des hotels etc..
c'est la triste réalité..

malheureusement les derniers evenements ne vont pas arranger leur situations... :?
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar BIOHAZARD » 08 Nov 2005, 12:34

Que des excuses. cette histoire du racisme ca sert a beaucoup de gens comme excuse. Je sors en boite, le gros noir a l entree me dis toi tu rentre pas. je pense va te faire enculer et je pars ailleurs. Si le portier etait blanc et le client arabe ou noir, les mecs ils commencent tout de suite a se plaindre qu on les laisse pas rentrer par ce qu il sont pas blancs etc... n importe quoi.
j ai envoye plus de 100 cv et je n ai ete retenu nul part. Bien que mes grands parents soit d origine polonaise mon nom de famille sonne tres francais. le beurre lui il se plaint tout de suite apres avoir envoye 2 cv, qu on l embauche pas parce qu il s appelle abdel. faut arreter de pleurnicher et de se prendre pour une victime. :cry:
BIOHAZARD
Newbie

Messagepar loursin » 08 Nov 2005, 12:37

et si ce mec s'appelle abdel, postule a un poste, se voit refuser, et apprends que son pote Thomas qui a suivi la meme formation est pris, tu penses qu'il devrait trouver ca normal ? moi non..
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar Invité » 08 Nov 2005, 12:38

ca y est l'etat d'urgence en france depuis 1955 (guerre d'Algérie)
Invité

Messagepar Moundir33 » 08 Nov 2005, 12:38

Figoal, désolé mais ca provient d'un article poste ici d'ailleurs, du site de la BBC je crois.

Le reste des chiffres que j'ai lancé viennent du site de l'INSEE, mais le probleme c'est que la distinction n'est faite que par immigrés/francais, pas fils de.

Peut etre sur des sites de recherches universitaires...
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Dessno » 08 Nov 2005, 12:39

Putain je viens pas un jour, et y'a plus de 40pages qui apparaissent :shock:

Ca tourne en rond cette discution,chacun ces idées et ca bougera pas je pense...
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Moundir33 » 08 Nov 2005, 12:40

BIOHAZARD a écrit:Que des excuses. cette histoire du racisme ca sert a beaucoup de gens comme excuse. Je sors en boite, le gros noir a l entree me dis toi tu rentre pas. je pense va te faire enculer et je pars ailleurs. Si le portier etait blanc et le client arabe ou noir, les mecs ils commencent tout de suite a se plaindre qu on les laisse pas rentrer par ce qu il sont pas blancs etc... n importe quoi.
j ai envoye plus de 100 cv et je n ai ete retenu nul part. Bien que mes grands parents soit d origine polonaise mon nom de famille sonne tres francais. le beurre lui il se plaint tout de suite apres avoir envoye 2 cv, qu on l embauche pas parce qu il s appelle abdel. faut arreter de pleurnicher et de se prendre pour une victime. :cry:

tu sais lire?
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar BIOHAZARD » 08 Nov 2005, 12:42

loursin a écrit:et si ce mec s'appelle abdel, postule a un poste, se voit refuser, et apprends que son pote Thomas qui a suivi la meme formation est pris, tu penses qu'il devrait trouver ca normal ? moi non..

il s appelle jean paul, se voit refuser un poste' et apprends que son pote Thomas qui a suivi la meme formation est pris. et alors?????
faut arreter d etre parano :cry:
BIOHAZARD
Newbie

Messagepar loursin » 08 Nov 2005, 12:43

ok, pas grave..
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar Boudoum » 08 Nov 2005, 12:43

BIOHAZARD a écrit:Que des excuses. cette histoire du racisme ca sert a beaucoup de gens comme excuse. Je sors en boite, le gros noir a l entree me dis toi tu rentre pas. je pense va te faire enculer et je pars ailleurs. Si le portier etait blanc et le client arabe ou noir, les mecs ils commencent tout de suite a se plaindre qu on les laisse pas rentrer par ce qu il sont pas blancs etc... n importe quoi.

Une fois de plus tu racontes n'importe quoi, tu vois pas plus loin de ton nez, ca t'arrive de ragerder des reportages ?
Tu sais ya un an ya eu un reportage de M6, capital ou Zone interdite je sais plus, sur les discriminations que faisait Adecco a l'embauche, c'est utopique peut etre
Ca l'etonnerait fortement que sur 100 CV tu n'ais pas eu un seul entretien :wink:
Yen a qui n'ont meme pas droit a un tt ptit entretien :wink:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar manuchao » 08 Nov 2005, 12:44

BIOHAZARD, C'est pas de la paranoia mais c'est la réalité , malheuresement . Mais je crois que c'est partie pour la guerre civile .
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar Moundir33 » 08 Nov 2005, 12:45

Dessnoman a écrit:Putain je viens pas un jour, et y'a plus de 40pages qui apparaissent :shock:

Ca tourne en rond cette discution,chacun ces idées et ca bougera pas je pense...

au contraire, je trouve que parfois il y a des echanges interressants.

Apres c'est sur, les problemes de societe sont comme la politique ou encore pire pour les questions de religion, sont du domaine de l'intime, donc dur à mettre en question et soumis à consessions
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar manuchao » 08 Nov 2005, 12:46

Le mec il a fait que 11 posts et a chaque fois il raconte que de la merde
manuchao
Habituel
Habituel

Messagepar Dessno » 08 Nov 2005, 12:49

Moundir33 a écrit:
Dessnoman a écrit:Putain je viens pas un jour, et y'a plus de 40pages qui apparaissent :shock:

au contraire, je trouve que parfois il y a des echanges interressants.

Apres c'est sur, les problemes de societe sont comme la politique ou encore pire pour les questions de religion, sont du domaine de l'intime, donc dur à mettre en question et soumis à consessions

J'ai pas dit qu'il y avait pas d'échange interressants,juste que lis tout et que tout reviens au meme.

Par contre,y'a des mecs qui racontent des choses, mais ont ils vécu ce dont ils parlent? Si vous vous sentez visez, expliquer moi comment vous pouvez avoir une opinion sur une chose que vous ne voyez que sur tf1;

Merci :)
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar manuchao » 08 Nov 2005, 12:52

Dessnoman, Moi perso j'ai pas besoin des médias pour constater que c'est la merde , ca va faire 23 ans que je vis dans cet atmosphére .
manuchao
Habituel
Habituel

Messagepar BIOHAZARD » 08 Nov 2005, 12:52

Boudoum93 a écrit:

Une fois de plus tu racontes n'importe quoi, tu vois pas plus loin de ton nez, ca t'arrive de ragerder des reportages ?
Tu sais ya un an ya eu un reportage de M6, capital ou Zone interdite je sais plus, sur les discriminations que faisait Adecco a l'embauche, c'est utopique peut etre
Ca l'etonnerait fortement que sur 100 CV tu n'ais pas eu un seul entretien :wink:
Yen a qui n'ont meme pas droit a un tt ptit entretien :wink:

Y a a tout casser une petite dizaine d entreprise qui m ont repondu pour dire qu elles etaient pour l instant pas interesse et bla bla bla. j ai eu droit a 2 petits entretiens. Et c est la ou j ai appris que les mechants francais veulent pas donne du travaille aux gens dont les grand parents sont polonais :cry: POLONAIS et descendent de polonais revoltez vous contre les opresseurs francais et allons foutre le bordel dans la rue

POLSKAAAAAAA
BIOHAZARD
Newbie

Messagepar Invité » 08 Nov 2005, 12:53

C'est bien pour celà que je ne participe pas.

Mon avis sur la chose, il faut éliminer la classe politique qu'elle soit de droite ou de gauche, ils sont tous responsable de la situation dans laquelle se trouve notre pays et du désarroi de notre jeunesse.

Tout ce que je souhaite c'est qu'il n'y ai pas une balle perdu qui trouve la tête d'un "sauvageon" sinon :surpris:
Invité

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café