08 Nov 2005, 11:07
beenie a écrit:la corse. J'y suis alle, j'ai qd meme hallucine. C'est le seul endroit en FR, en europe ou j'ai vu des inscriptions racistes au bords d'une route tres passante. C'etait "les arabes dehors" ou un truc du genre. A la limite, tu te dis ca a ete ecrit hier ca va etre efface. Je repasse 10j plus tard, ca y etait encore
ils partent serieusement en couilles
08 Nov 2005, 11:13
08 Nov 2005, 11:13
Aurelsaviola a écrit:excuses moi de te contredire mais mon copain a un nom bien maghrebin
08 Nov 2005, 11:17
flashylami a écrit:Boudoum93 a écrit:Petite précision, beaucoup d'entre vous, avez des histoires interessantes de lutte dans la vie mais n'oubliez pas une chose, aux yeux de la plupart des recruteurs francais, il est plus facile d'accepter un francais avec un nom en "nikolic, golnich, garcia, dos santos" qu'un francais avec un nom en "hajaj, coumbé, boubacar, luong". Et personne ne pourra me dire le contraire
Je suis francais d'origine antillaise, j'ai la chance d'avoir beaucoup d'entretiens car j'ai un nom "intégré" et je mets pas de photos sur mes cv mais une fois que j'arrive aux entretiens, je comprends vite que ca va etre galère. On m'a toujours appris de ne rien lacher que rien ne me sera donné, mais des fois j'ai eu envie de tt lacher et prendre un ptit boulot de vigil histoire de m'en sortir malgré 5 ans d'etude et un bac +4 in ze pocket.
Je précise que c'est pas pour autant que j'ai envie de tt casser ou d'en vouloir a un gouvernement plus qu'un autre, je dis simplement qu'il faut relativiser vos histoires par rapport a ces couillons des banlieues qui cassent tout et avec qui vous vous comparez
Et tant que l'Etat ne sanctionnera pas les amis du Medef sur les discriminations a l'embauche, un jeune diplomé d'origine immigrée n'aura pas toujours envie de perseverer afin d'etre un honnete citoyen francais
excuses moi de te contredire mais ma copine a un nom bien maghrebin puisqu'elle est algerienne ce qui ne l'empeche d'avoir ete prise en stage dans une banque moneagasque pour son dess.
Ah oui pardon monaco ce n'est pas la France....
Tout ca pour dire que tout est une question d'etat d'esprit
Et poiur financer ses etudes elle a pas hesité a faire simple caissiere ( et aussi a me racketter de temps en temps )
Ahhhhhhhhhhhh ils sont penibles ces arabes@Christopher Dugarry
08 Nov 2005, 11:31
08 Nov 2005, 11:32
Boudoum93 a écrit:Petite précision, beaucoup d'entre vous, avez des histoires interessantes de lutte dans la vie mais n'oubliez pas une chose, aux yeux de la plupart des recruteurs francais, il est plus facile d'accepter un francais avec un nom en "nikolic, golnich, garcia, dos santos" qu'un francais avec un nom en "hajaj, coumbé, boubacar, luong". Et personne ne pourra me dire le contraire
Je suis francais d'origine antillaise, j'ai la chance d'avoir beaucoup d'entretiens car j'ai un nom "intégré" et je mets pas de photos sur mes cv mais une fois que j'arrive aux entretiens, je comprends vite que ca va etre galère. On m'a toujours appris de ne rien lacher que rien ne me sera donné, mais des fois j'ai eu envie de tt lacher et prendre un ptit boulot de vigil histoire de m'en sortir malgré 5 ans d'etude et un bac +4 in ze pocket.
Je précise que c'est pas pour autant que j'ai envie de tt casser ou d'en vouloir a un gouvernement plus qu'un autre, je dis simplement qu'il faut relativiser vos histoires par rapport a ces couillons des banlieues qui cassent tout et avec qui vous vous comparez
Et tant que l'Etat ne sanctionnera pas les amis du Medef sur les discriminations a l'embauche, un jeune diplomé d'origine immigrée n'aura pas toujours envie de perseverer afin d'etre un honnete citoyen francais
08 Nov 2005, 11:39
Boudoum93 a écrit:flashylami a écrit:Boudoum93 a écrit:Petite précision, beaucoup d'entre vous, avez des histoires interessantes de lutte dans la vie mais n'oubliez pas une chose, aux yeux de la plupart des recruteurs francais, il est plus facile d'accepter un francais avec un nom en "nikolic, golnich, garcia, dos santos" qu'un francais avec un nom en "hajaj, coumbé, boubacar, luong". Et personne ne pourra me dire le contraire
excuses moi de te contredire mais ma copine a un nom bien maghrebin puisqu'elle est algerienne ce qui ne l'empeche d'avoir ete prise en stage dans une banque moneagasque pour son dess.
Ah oui pardon monaco ce n'est pas la France....
Tout ca pour dire que tout est une question d'etat d'esprit
Et poiur financer ses etudes elle a pas hesité a faire simple caissiere ( et aussi a me racketter de temps en temps )
Ahhhhhhhhhhhh ils sont penibles ces arabes@Christopher Dugarry
j'ai bien dit la plupart
La preuve, je bosse actuellement dans le secteur que je souhaitais (pas pr très longtemps )
L'etat d'esprit n'a rien avoir (enfin si pr les etudes et la recherche de boulot). C'est qd meme pas ta faute si un recruteur ne souhaite pas te prendre car ds le coin ya des racistes
08 Nov 2005, 11:41
moi cest le fisc francais qui me harcelle je vais casser des voitures a cote du tresor public
08 Nov 2005, 11:45
08 Nov 2005, 11:55
amhaCookies a écrit:Boudoum93 a écrit:Petite précision, beaucoup d'entre vous, avez des histoires interessantes de lutte dans la vie mais n'oubliez pas une chose, aux yeux de la plupart des recruteurs francais, il est plus facile d'accepter un francais avec un nom en "nikolic, golnich, garcia, dos santos" qu'un francais avec un nom en "hajaj, coumbé, boubacar, luong". Et personne ne pourra me dire le contraire
La generation de mes grands parents se faisaient traiter de sales polacks ( qui venaient piquer le travail aux francais ) et les italiens etaient de sales macaroni ( qui venaient piquer le travail aux français ).
Ils ont baissé la tete et patientés.
08 Nov 2005, 11:55
08 Nov 2005, 12:01
Coyote a écrit:Moundir33, la religion est bien plus une barrière...
L'ex de ma cops etait Algerien, il est venu en France, passé sa thèse brillamment. Maintenant, il est directeur d'un labo en Suisse et gagne bien plus d'argent que j'en gagnerai jamais. Alors la couleur de peau, elle a bon dos...
08 Nov 2005, 12:04
08 Nov 2005, 12:05
08 Nov 2005, 12:06
08 Nov 2005, 12:09
08 Nov 2005, 12:10
Bon je pense que tu as du voir que j'ai poste des statistiques offcielles prouvant l'existance de discrminations portant sur des criteres uniquement raciaux.
08 Nov 2005, 12:15
manuchao a écrit:En fait il a dit que de la merde , comme d'hab . Si il croivent que ca va se calmer , ils sont trés loin du compte . Je crains que ca s'envenime de plus en plus . Il veut renforcer les forces de l'ordre alors ca c'est mortel car bientot il seront pas assez nombreux .
REVOLUCION
08 Nov 2005, 12:16
Bon je pense que tu as du voir que j'ai poste des statistiques offcielles prouvant l'existance de discrminations portant sur des criteres uniquement raciaux.
Apres je ne dis pas que c'est l'explication du probleme, mais renier cette verite c'est se voiler la face.
Moi aussi j'ai des copains arabes ou noirs qui reussissent, mais les cas particuliers ne justifient rien.
Des blancs francais depuis 200 generations brulent aussi des voitures. A partir de ce cas on ne vas pas en tirer une generalite sur les gens du meme profil ethnique
08 Nov 2005, 12:17