VIDEO: Provocation policière à Clichy

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Psychoboy91 » 08 Nov 2005, 11:07

beenie a écrit:la corse. J'y suis alle, j'ai qd meme hallucine. C'est le seul endroit en FR, en europe ou j'ai vu des inscriptions racistes au bords d'une route tres passante. C'etait "les arabes dehors" ou un truc du genre. A la limite, tu te dis ca a ete ecrit hier ca va etre efface. Je repasse 10j plus tard, ca y etait encore :shock:

ils partent serieusement en couilles

va au pays basque espagnol et verras la meme
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar dlb1664 » 08 Nov 2005, 11:13

Psychoboy91, Ou en Irak la même avec les USA dehors :mrgreen:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Boudoum » 08 Nov 2005, 11:13

Aurelsaviola a écrit:
excuses moi de te contredire mais mon copain a un nom bien maghrebin

8) :mrgreen:

pas bien :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Boudoum » 08 Nov 2005, 11:17

flashylami a écrit:
Boudoum93 a écrit:Petite précision, beaucoup d'entre vous, avez des histoires interessantes de lutte dans la vie mais n'oubliez pas une chose, aux yeux de la plupart des recruteurs francais, il est plus facile d'accepter un francais avec un nom en "nikolic, golnich, garcia, dos santos" qu'un francais avec un nom en "hajaj, coumbé, boubacar, luong". Et personne ne pourra me dire le contraire :wink:

Je suis francais d'origine antillaise, j'ai la chance d'avoir beaucoup d'entretiens car j'ai un nom "intégré" et je mets pas de photos sur mes cv mais une fois que j'arrive aux entretiens, je comprends vite que ca va etre galère. On m'a toujours appris de ne rien lacher que rien ne me sera donné, mais des fois j'ai eu envie de tt lacher et prendre un ptit boulot de vigil histoire de m'en sortir malgré 5 ans d'etude et un bac +4 in ze pocket.
Je précise que c'est pas pour autant que j'ai envie de tt casser ou d'en vouloir a un gouvernement plus qu'un autre, je dis simplement qu'il faut relativiser vos histoires par rapport a ces couillons des banlieues qui cassent tout et avec qui vous vous comparez :wink:
Et tant que l'Etat ne sanctionnera pas les amis du Medef sur les discriminations a l'embauche, un jeune diplomé d'origine immigrée n'aura pas toujours envie de perseverer afin d'etre un honnete citoyen francais :?

excuses moi de te contredire mais ma copine a un nom bien maghrebin puisqu'elle est algerienne ce qui ne l'empeche d'avoir ete prise en stage dans une banque moneagasque pour son dess.
Ah oui pardon monaco ce n'est pas la France.... :roll:

Tout ca pour dire que tout est une question d'etat d'esprit

Et poiur financer ses etudes elle a pas hesité a faire simple caissiere ( et aussi a me racketter de temps en temps :lol: )

Ahhhhhhhhhhhh ils sont penibles ces arabes@Christopher Dugarry

j'ai bien dit la plupart :wink:
La preuve, je bosse actuellement dans le secteur que je souhaitais (pas pr très longtemps :? )
L'etat d'esprit n'a rien avoir (enfin si pr les etudes et la recherche de boulot). C'est qd meme pas ta faute si un recruteur ne souhaite pas te prendre car ds le coin ya des racistes
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar EL MAGNIFICO » 08 Nov 2005, 11:31

moi cest le fisc francais qui me harcelle je vais casser des voitures a cote du tresor public 8)
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Cookies » 08 Nov 2005, 11:32

Boudoum93 a écrit:Petite précision, beaucoup d'entre vous, avez des histoires interessantes de lutte dans la vie mais n'oubliez pas une chose, aux yeux de la plupart des recruteurs francais, il est plus facile d'accepter un francais avec un nom en "nikolic, golnich, garcia, dos santos" qu'un francais avec un nom en "hajaj, coumbé, boubacar, luong". Et personne ne pourra me dire le contraire :wink:

Je suis francais d'origine antillaise, j'ai la chance d'avoir beaucoup d'entretiens car j'ai un nom "intégré" et je mets pas de photos sur mes cv mais une fois que j'arrive aux entretiens, je comprends vite que ca va etre galère. On m'a toujours appris de ne rien lacher que rien ne me sera donné, mais des fois j'ai eu envie de tt lacher et prendre un ptit boulot de vigil histoire de m'en sortir malgré 5 ans d'etude et un bac +4 in ze pocket.
Je précise que c'est pas pour autant que j'ai envie de tt casser ou d'en vouloir a un gouvernement plus qu'un autre, je dis simplement qu'il faut relativiser vos histoires par rapport a ces couillons des banlieues qui cassent tout et avec qui vous vous comparez :wink:
Et tant que l'Etat ne sanctionnera pas les amis du Medef sur les discriminations a l'embauche, un jeune diplomé d'origine immigrée n'aura pas toujours envie de perseverer afin d'etre un honnete citoyen francais :?

La generation de mes grands parents se faisaient traiter de sales polacks ( qui venaient piquer le travail aux francais ) et les italiens etaient de sales macaroni ( qui venaient piquer le travail aux français ).

Ils ont baissé la tete et patientés.
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar flashylami » 08 Nov 2005, 11:39

Boudoum93 a écrit:
flashylami a écrit:

excuses moi de te contredire mais ma copine a un nom bien maghrebin puisqu'elle est algerienne ce qui ne l'empeche d'avoir ete prise en stage dans une banque moneagasque pour son dess.
Ah oui pardon monaco ce n'est pas la France.... :roll:

Tout ca pour dire que tout est une question d'etat d'esprit

Et poiur financer ses etudes elle a pas hesité a faire simple caissiere ( et aussi a me racketter de temps en temps :lol: )

Ahhhhhhhhhhhh ils sont penibles ces arabes@Christopher Dugarry

j'ai bien dit la plupart :wink:
La preuve, je bosse actuellement dans le secteur que je souhaitais (pas pr très longtemps :? )
L'etat d'esprit n'a rien avoir (enfin si pr les etudes et la recherche de boulot). C'est qd meme pas ta faute si un recruteur ne souhaite pas te prendre car ds le coin ya des racistes

justement je pense que l'etat d'esprit a beaucoup a voir dedans.
Quand je les entend dire on envoie une centaine de cv et on a que des refus ca me fait bien rire surtout que la plupart de ceux qui brulent des voitures sont memem pas en age de bosser :ptdr:

Pour mon stage moi aussi j'ai envoye des centaines de CV et des refus j'en ai eu, j'ai meme gardé les lettres, j'en ai pas fait tout un foin meme si j'etais pas bien et j'ai persevere.

J'ai un pote ( plutot une conaissance ) maghrebin comme il faut et venant pas des plus beaux quartiers de nice avec un beau prenom et nom bien maghrebin.
Le gars il a ete assidu pendant toutes ses etudes, il a fait une ecole de commerce e maintenant il bosse dans une grande boite de consulting a paris
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar Aurelsaviola » 08 Nov 2005, 11:41

moi cest le fisc francais qui me harcelle je vais casser des voitures a cote du tresor public

sauf que le FISC a raison, espèce d'arnaqueur de l'Etat Français. Mon cul que ton domicile principal est en Irlande ! On va te cramer 8) :mrgreen:
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar Moundir33 » 08 Nov 2005, 11:45

Cookies, admet que c'est plus facile d'accepter à vivre avec des gens de la meme couleur de peau, au meme passé historique et à la meme religion. La couleur de peau est à mon sens une grande barriere.

De plus, (je sais pas j'y etais pas) je pense que la seconde guerre mondiale a eu aussi son role afin de lier les gens entre eux. Fallait se serrer les coudes etc..

Le traumatisme algérien a eu aussi ses repercussions (moins bonnes celles-ci) dans les esprits. On a pas à ma connaissance parqués les immigrés des annees 30 dans des camps pendant de longs mois d'hiver. Les crimes de Charonne n'ont pas visés n'importe qui, les divers bavures dans les commissariats, Malek Oussekine etc... Tout ca contribue aussi à la grande paranoïa, ellle-meme alimentée par certains fais réellement avérés
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 08 Nov 2005, 11:55

Cookies a écrit:

La generation de mes grands parents se faisaient traiter de sales polacks ( qui venaient piquer le travail aux francais ) et les italiens etaient de sales macaroni ( qui venaient piquer le travail aux français ).

Ils ont baissé la tete et patientés.
amha
la colonisation
l'etat actuel de l'emploi
Invité

Messagepar Coyote » 08 Nov 2005, 11:55

Moundir33, la religion est bien plus une barrière...

L'ex de ma cops etait Algerien, il est venu en France, passé sa thèse brillamment. Maintenant, il est directeur d'un labo en Suisse et gagne bien plus d'argent que j'en gagnerai jamais. Alors la couleur de peau, elle a bon dos...
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar Moundir33 » 08 Nov 2005, 12:01

Coyote a écrit:Moundir33, la religion est bien plus une barrière...

L'ex de ma cops etait Algerien, il est venu en France, passé sa thèse brillamment. Maintenant, il est directeur d'un labo en Suisse et gagne bien plus d'argent que j'en gagnerai jamais. Alors la couleur de peau, elle a bon dos...

Bon je pense que tu as du voir que j'ai poste des statistiques offcielles prouvant l'existance de discrminations portant sur des criteres uniquement raciaux.

Apres je ne dis pas que c'est l'explication du probleme, mais renier cette verite c'est se voiler la face.

Moi aussi j'ai des copains arabes ou noirs qui reussissent, mais les cas particuliers ne justifient rien.
Des blancs francais depuis 200 generations brulent aussi des voitures. A partir de ce cas on ne vas pas en tirer une generalite sur les gens du meme profil ethnique
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar manuchao » 08 Nov 2005, 12:04

Sinon il a dit quoi de concret le Villepin :?:
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar Figoal » 08 Nov 2005, 12:05

Moundir33 a raison quand il parle de discriminations raciales faudrait être fou pour oser dire le contraire.

par contre, tu pourrais me donner le lien de l'étude? j'aimerais savoir si cet écart a tendance à augmenter ou à diminuer, car même si cet écart est anormal si on est dans une tendance à la baisse cela pourrait vouloir dire qu'à long terme on aurait un rééquilibrage.

et dans le cas contraire :?
Image
le système capitaliste est le principale moteur au fascisme@Iamaseb
Comme quoi il suffit d´ouvrir les yeux pour aimer le libéralisme.@etienne92200
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar loursin » 08 Nov 2005, 12:06

renfort des effectifs policiers, possibilité pour les prefet d'instaurer des couvre feux et sévérité dans les tribunaux (cf l'article de libé mentionné plus haut..)
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar manuchao » 08 Nov 2005, 12:09

En fait il a dit que de la merde , comme d'hab . Si il croivent que ca va se calmer , ils sont trés loin du compte . Je crains que ca s'envenime de plus en plus . Il veut renforcer les forces de l'ordre alors ca c'est mortel car bientot il seront pas assez nombreux .

REVOLUCION
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar peops » 08 Nov 2005, 12:10

Bon je pense que tu as du voir que j'ai poste des statistiques offcielles prouvant l'existance de discrminations portant sur des criteres uniquement raciaux.

Ce genre d'affirmation est inexact lorsque quelques pages auparavant on convient des limites de ces "résultats officiels" :wink:
L'existence de la discrimination ne constitue pas un débat mais en faire la cause des maux des banlieues est beaucoup trop simpliste. Il faut prendre en compte le fait, aussi, que quelque soit la situation certains se sentiront toujours discriminés : "En France je suis un étranger, au bled je suis un français". Ce genre de comportement biaise largement les rapports sociaux qu'ils peuvent entretenir avec les autres...
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar el loco » 08 Nov 2005, 12:15

manuchao a écrit:En fait il a dit que de la merde , comme d'hab . Si il croivent que ca va se calmer , ils sont trés loin du compte . Je crains que ca s'envenime de plus en plus . Il veut renforcer les forces de l'ordre alors ca c'est mortel car bientot il seront pas assez nombreux .

REVOLUCION

il a encouragé les milices à se développer aussi, enfin il a pas dit ça comme ça
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Aurelsaviola » 08 Nov 2005, 12:16

Apres je ne dis pas que c'est l'explication du probleme, mais renier cette verite c'est se voiler la face.

Moi aussi j'ai des copains arabes ou noirs qui reussissent, mais les cas particuliers ne justifient rien.
Des blancs francais depuis 200 generations brulent aussi des voitures. A partir de ce cas on ne vas pas en tirer une generalite sur les gens du meme profil ethnique

c'est évident. Qui peut nier que dans la majorité des cas, si t'es typé, tu as moins de chances que si t'es blanc. Après y a d'autres choses qui rentrent en compte, c'est-à dire l'image qu'a l'"ethnie" à laquelle tu appartiens. Si t'es noir ou arabe, tu as toujours, même implicitement, l'image que la société (i.e. les médias esentiellement) renvoie de ton ethnie. Un jeune maghrébin de banlieue, aussi brillant soit-il, partira toujours dans la majorité des cas avec un à priori négatif!
Par exemple, les chinois ou les indiens, eux aussi sont typés mais n'ont pas cette image négative. Ils ont ptet plus de moyens (pas tous) mais c'est aussi une question de mentalité de culture (ça rejoint les différents exemples sur les polonais, italiens, etc...)
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar manuchao » 08 Nov 2005, 12:17

Et il a rien dit sur l'emploi le batard :?:
manuchao
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café