Petite précision, beaucoup d'entre vous, avez des histoires interessantes de lutte dans la vie mais n'oubliez pas une chose, aux yeux de la plupart des recruteurs francais, il est plus facile d'accepter un francais avec un nom en "nikolic, golnich, garcia, dos santos" qu'un francais avec un nom en "hajaj, coumbé, boubacar, luong". Et personne ne pourra me dire le contraire
Je suis francais d'origine antillaise, j'ai la chance d'avoir beaucoup d'entretiens car j'ai un nom "intégré" et je mets pas de photos sur mes cv mais une fois que j'arrive aux entretiens, je comprends vite que ca va etre galère. On m'a toujours appris de ne rien lacher que rien ne me sera donné, mais des fois j'ai eu envie de tt lacher et prendre un ptit boulot de vigil histoire de m'en sortir malgré 5 ans d'etude et un bac +4 in ze pocket.
Je précise que c'est pas pour autant que j'ai envie de tt casser ou d'en vouloir a un gouvernement plus qu'un autre, je dis simplement qu'il faut relativiser vos histoires par rapport a ces couillons des banlieues qui cassent tout et avec qui vous vous comparez
Et tant que l'Etat ne sanctionnera pas les amis du Medef sur les discriminations a l'embauche, un jeune diplomé d'origine immigrée n'aura pas toujours envie de perseverer afin d'etre un honnete citoyen francais