VIDEO: Provocation policière à Clichy

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Cookies » 08 Nov 2005, 10:31

Bah on est 3 alors :lol: Mes grands parents ont quitté la Pologne peu de temps avant la guerre de 39 pour eviter les persecutions. Mon grand pere s'est engagé dans la Légion Etrangère lui aussi. Ma grand mère a été dénoncé par une charmante voisine auprès de la gestapo. Ca n'a jamais incité mon père ou mon grand pere a aller bruler des voitures. Je n'ai jamais entendu mes grands parents critiquer la france ou les français de souche et je suis reconnaissant à ce pays de nous avoir accueilli quand ca allait tres tres mal pour nous.

flashylami a écrit:Betsamee, faut avouer que ton idée est plutot drole.
Bien encadré ca pourrait le faire mais faudrait les envoyer dans des quartiers "adverses" en plus

Non mais je rêve
Mon grand-père est arrivé de Pologne après les envahisseurs staliniens puis nazis. Il est rentré dans la légion étrangère parce qu'il avait plus de quoi s'acheter à manger. Tu veux que quoi, que la France lui envoie 15000 francs par mois ? Pourquoi toujours cette idée de "la France nous a pas aidés"
Tu veux que la France fasse quoi ? Mon grand-père s'est bougé le cul, il travaillait dans les mines bordel ! Tu sais ce que c'est que les mines ? La France l'aidait peut-être ?
Mon père était prothésiste et a fini avec 2000 francs par mois quand il faisait faillite. Il s'est plaint contre la France ? Non, il savait que c'était une mauvaise passe, que seul son travail l'aiderait. Il a déménagé au Congo pour continuer à vivre.

Fan_de_Coach Vahid, c'est fou mon grand pere aussi a fui la pologne a cette epoque la et s'est engagé dans la legion etrangere pour avoir la nationalité francaise.
Ensuite il s'est installé en algerie avent de se faire virer avec une valise sous les bras.

Ils se sont ensuite installé a bordeaux dans un studio pour 5 et ca a pas empeché ma mere de faire l'ecole normale et de reussir a nous eduquer dans le respect des valeurs francaises.
Je pense pas qu'a cette epoque mon grand pere se soit plaint de quoi que ce soit, il s'est pris en charge tout seul comme un grand et ses enfants ne sont pas aller dans la rue cramer tout ce qui se presentait pour crier a l'injustice.

Au contraire ils se sont battus avec l'envie de s'en sortir et ils y ont reussi.
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar flashylami » 08 Nov 2005, 10:32

Moundir33 a écrit:http://liberation.fr/page.php?Article=336804

Un historique des politiques de la ville. Tres instructif

c'est tres interessant.
On peut s'appercevoir que le mal est profond et ne date pas d'hier.
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar Moundir33 » 08 Nov 2005, 10:36

Je lis aussi un article sur Grigny. Ce sont les 5e emeutes en 10 ans, qui ont fait 3 morts en tout
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Moundir33 » 08 Nov 2005, 10:40

Pardonnez moi mais il y a un autre article interressant sur les comparutions immédiates : http://liberation.fr/page.php?Article=336800
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Boudoum » 08 Nov 2005, 10:42

Petite précision, beaucoup d'entre vous, avez des histoires interessantes de lutte dans la vie mais n'oubliez pas une chose, aux yeux de la plupart des recruteurs francais, il est plus facile d'accepter un francais avec un nom en "nikolic, golnich, garcia, dos santos" qu'un francais avec un nom en "hajaj, coumbé, boubacar, luong". Et personne ne pourra me dire le contraire :wink:

Je suis francais d'origine antillaise, j'ai la chance d'avoir beaucoup d'entretiens car j'ai un nom "intégré" et je mets pas de photos sur mes cv mais une fois que j'arrive aux entretiens, je comprends vite que ca va etre galère. On m'a toujours appris de ne rien lacher que rien ne me sera donné, mais des fois j'ai eu envie de tt lacher et prendre un ptit boulot de vigil histoire de m'en sortir malgré 5 ans d'etude et un bac +4 in ze pocket.
Je précise que c'est pas pour autant que j'ai envie de tt casser ou d'en vouloir a un gouvernement plus qu'un autre, je dis simplement qu'il faut relativiser vos histoires par rapport a ces couillons des banlieues qui cassent tout et avec qui vous vous comparez :wink:
Et tant que l'Etat ne sanctionnera pas les amis du Medef sur les discriminations a l'embauche, un jeune diplomé d'origine immigrée n'aura pas toujours envie de perseverer afin d'etre un honnete citoyen francais :?
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Sebseb » 08 Nov 2005, 10:44

Grigny,c'est 10 fois plus dangereux qu'une ville comme Evry,j'y mets plus les pieds maintenant dans ces quartiers.

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar Boudoum » 08 Nov 2005, 10:46

zoyman, pourtant j'ai vécu ya 3 ans a Ris Orangis, et j'ai pas trouvé que c'etait spécialement chaud qd je me pointais sur Grigny. :?
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Sebseb » 08 Nov 2005, 10:48

t'es allé à la grande borne (je crois que c'est le nom du quartier le + chaud de Grigny) ?
c'est pas des enfants de choeur non plus.

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar Rafael » 08 Nov 2005, 10:50

bah la grande borne, comme les tarterets c'est quand même re(connu) depuis + de 10 ans comme quartier chaud
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar Boudoum » 08 Nov 2005, 10:52

zoyman, j'y suis deja allé mais bon peut etre pas aux bonnes heures :wink:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Sebseb » 08 Nov 2005, 10:52

Je crois que certains le savent déja mais les tarterets sont à Corbeil-essonnes et non à Evry.

Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 08 Nov 2005, 10:54

zoyman, faut voir la degaine que t'as aussi 8)
Evry j'y ai traine la nuit pendant plusieurs ete, c'est loin d'etre le bronx. Par contre, Grigny la grande borne aux premiers abords :lol:
Invité

Messagepar Rafael » 08 Nov 2005, 10:54

zoyman a écrit:Je crois que certains le savent déja mais les tarterets sont à Corbeil-essonnes et non à Evry.

moui moui, 3 ans au lycée de Corbeil, ça ne s'oublie pas :P
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar Sebseb » 08 Nov 2005, 10:54

Boudoum93 a écrit:zoyman, j'y suis deja allé mais bon peut etre pas aux bonnes heures :wink:

c'est à dire ? à 11 H du matin :)

Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar Moundir33 » 08 Nov 2005, 10:54

Rafael a écrit:bah la grande borne, comme les tarterets c'est quand même re(connu) depuis + de 10 ans comme quartier chaud

un micro climat? 8)
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar loursin » 08 Nov 2005, 10:55

juste une parenthese sur le traitement marketing des evenements actuels..
perso ca me fait froid dans le dos..
http://www.zdnet.fr/actualites/internet ... 264,00.htm

sur le meme theme :
http://www.liberation.fr/page.php?Article=336803
http://www.generation-nt.com/actualites ... sur-Google
Modifié en dernier par loursin le 08 Nov 2005, 10:56, modifié 1 fois.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Boudoum » 08 Nov 2005, 10:55

zoyman, non en semaine vers les 20 h :wink:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Rafael » 08 Nov 2005, 10:57

beenie a écrit:zoyman, faut voir la degaine que t'as aussi 8)
Evry j'y ai traine la nuit pendant plusieurs ete, c'est loin d'etre le bronx. Par contre, Grigny la grande borne aux premiers abords :lol:

tu t'es trompé de gare, t'as du trainer à Evry village :lol:
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar flashylami » 08 Nov 2005, 10:57

Boudoum93 a écrit:Petite précision, beaucoup d'entre vous, avez des histoires interessantes de lutte dans la vie mais n'oubliez pas une chose, aux yeux de la plupart des recruteurs francais, il est plus facile d'accepter un francais avec un nom en "nikolic, golnich, garcia, dos santos" qu'un francais avec un nom en "hajaj, coumbé, boubacar, luong". Et personne ne pourra me dire le contraire :wink:

Je suis francais d'origine antillaise, j'ai la chance d'avoir beaucoup d'entretiens car j'ai un nom "intégré" et je mets pas de photos sur mes cv mais une fois que j'arrive aux entretiens, je comprends vite que ca va etre galère. On m'a toujours appris de ne rien lacher que rien ne me sera donné, mais des fois j'ai eu envie de tt lacher et prendre un ptit boulot de vigil histoire de m'en sortir malgré 5 ans d'etude et un bac +4 in ze pocket.
Je précise que c'est pas pour autant que j'ai envie de tt casser ou d'en vouloir a un gouvernement plus qu'un autre, je dis simplement qu'il faut relativiser vos histoires par rapport a ces couillons des banlieues qui cassent tout et avec qui vous vous comparez :wink:
Et tant que l'Etat ne sanctionnera pas les amis du Medef sur les discriminations a l'embauche, un jeune diplomé d'origine immigrée n'aura pas toujours envie de perseverer afin d'etre un honnete citoyen francais :?

excuses moi de te contredire mais ma copine a un nom bien maghrebin puisqu'elle est algerienne ce qui ne l'empeche d'avoir ete prise en stage dans une banque moneagasque pour son dess.
Ah oui pardon monaco ce n'est pas la France.... :roll:

Tout ca pour dire que tout est une question d'etat d'esprit

Et poiur financer ses etudes elle a pas hesité a faire simple caissiere ( et aussi a me racketter de temps en temps :lol: )

Ahhhhhhhhhhhh ils sont penibles ces arabes@Christopher Dugarry
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar Aurelsaviola » 08 Nov 2005, 11:01

excuses moi de te contredire mais mon copain a un nom bien maghrebin

8) :mrgreen:
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel