Modérateur: Modérateurs
Fan_de_Coach Vahid a écrit:Je me contrefous totalement quelle est mon identité, je me considère comme français en m'étant un peu intéressé à madagascar et à la pologne, juste pour savoir un peu mes racines. Maintenant je m'en tamponne, c'est pas ca qui fait l'homme que je suis.
beenie a écrit:Fan_de_Coach Vahid, il faut savoir qui on est et d'ou on vient. Pour moi, les racines c'est primordial. C'est triste pour toi si tu te fiches de ton identite.
Moi, je vais de l'avant, je me définis par mes propres expériences, je ne suis pas obsédé en vivant dans le passé de racines que j'idéalise. Quand je vois le gouvernement malgache, je suis vraiment content de pas y être né (d'ailleurs je suis de grand-père inconnu). Si j'étais marocain même principe : j'essaierai de connaître un peu la langue et de m'intéresser à la culture, mais je m'en tiendrai là, et j'aurais sans doute honte de mon ancien pays (rapport au gvt actuel!). Toutefois je m'y intéresserais bien sûr : on doit savoir d'ou l'on vient. Mais ne pas céder à la tentation de ne faire que s y référer.
D'ailleurs une parenthèse : pourquoi on critique les flics français seulement ? Parce que les flics marocains qui ont enchainé des maliens en train de crever dans le désert, ca me semble quand meme bien plus grave que deux billes de flashball.
et que penses tu du gouvernement francais, puisque t'es francais?Fan_de_Coach Vahid a écrit:beenie a écrit:Fan_de_Coach Vahid, il faut savoir qui on est et d'ou on vient. Pour moi, les racines c'est primordial. C'est triste pour toi si tu te fiches de ton identite.
je vais préciser.
Ce n'est pas que je m'en fiche. Par exemple, j'aimerais bien aller à madagascar une fois, et à varsovie une autre fois. Pour justement la curiosité de voir où je viens. J'ai lu un peu l'histoire des deux pays pour ne pas être totalement déconnecté. Mais je n'en fais pas une fixation particulière.
Je vois beaucoup de personnes qui ne parlent que de leur identité, de leurs racines, etc. Moi, je vais de l'avant, je me définis par mes propres expériences, je ne suis pas obsédé en vivant dans le passé de racines que j'idéalise. Quand je vois le gouvernement malgache, je suis vraiment content de pas y être né (d'ailleurs je suis de grand-père inconnu). Si j'étais marocain même principe : j'essaierai de connaître un peu la langue et de m'intéresser à la culture, mais je m'en tiendrai là, et j'aurais sans doute honte de mon ancien pays (rapport au gvt actuel!)
ca c'est la distance des evenements. Un crash en asie touchera moins les gens qu'une pers qui se suicide au gaz dans ta ville.Toutefois je m'y intéresserais bien sûr : on doit savoir d'ou l'on vient. Mais ne pas céder à la tentation de ne faire que s y référer.
D'ailleurs une parenthèse : pourquoi on critique les flics français seulement ? Parce que les flics marocains qui ont enchainé des maliens en train de crever dans le désert, ca me semble quand meme bien plus grave que deux billes de flashball.
Betsamee a écrit:pas mal l'avatar dadoo
Di Maggio a écrit:Betsamee a écrit:pas mal l'avatar dadoo
Oui, finalement c'est les Juifs qui ont raisons, pendant des années j'ai pensé qu'ils étaient l'oppresseur, mais finalement face à des gens qui ne veulent rien comprendre il n'y a qu'une seule méthode qui marche "oeil pour oeil" !!!
kenny a écrit:jod.ko a écrit:kenny, tu le penses, et je t'envie presque, mais je ne suis pas du tout du meme avis, et ca m'attriste...
Jodko.
écoute jodko, franchement, j'ai jamais rencontré de ma vie un mec de mon age qui soit ouvertement au stade de racisme primaire. et je pense pas vivre chez bisounours.
meme quand tu t'es fait alpaguer la gueule par une bande de cailleras, qui aujourdhui, a part des vieux skins ou des boulogne boys, pense encore a des trucs comme LES RACES?
je parle des jeunes de 20 25 ans. franchement! je me considere pas comme particulierement naif!
Non mais je rêve
Mon grand-père est arrivé de Pologne après les envahisseurs staliniens puis nazis. Il est rentré dans la légion étrangère parce qu'il avait plus de quoi s'acheter à manger. Tu veux que quoi, que la France lui envoie 15000 francs par mois ? Pourquoi toujours cette idée de "la France nous a pas aidés"
Tu veux que la France fasse quoi ? Mon grand-père s'est bougé le cul, il travaillait dans les mines bordel ! Tu sais ce que c'est que les mines ? La France l'aidait peut-être ?
Mon père était prothésiste et a fini avec 2000 francs par mois quand il faisait faillite. Il s'est plaint contre la France ? Non, il savait que c'était une mauvaise passe, que seul son travail l'aiderait. Il a déménagé au Congo pour continuer à vivre.
Pour ma part j'ai grandis dans un quartier populaire de marseille ma femme pareil , mes potes aussi et pourtant , on a reussi ou presque , on est pas dr ou avocat , mais on taffe , on a galeré , sans voler , sans tuer , nis rien!!!
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 38 invités