VIDEO: Provocation policière à Clichy

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar svinzinho » 08 Nov 2005, 00:21

et la c'est un forumde foot, donc bondé de gars, mais personne n'a amené l'exemple du probleme du "Ni putes, ni soumises" ...
la aussi c'est la faute au gouvernement?
svinzinho
Assidu
Assidu

Messagepar svinzinho » 08 Nov 2005, 00:42

ah si, c'est la faute a la societe, eh oui, c'est elle qui rend les femmes devergondés et trop libre ...
quand on voit une femme qui se fait cramer, une autre se faire défoncer la gueule, une autre se faire marrier de force avec un etranger, qui se fait sequestrer ...
ah mais c'est vrai, la je fais des generalites, c'est des cas isolés.
Ok, ces comportement qui ne sont pas globaux n'en reste pas moins barbares et arrieres. Que tu agresse dans la rue un type, que tu crame une gonzesse, que tu savate un gay, que tu defonce une meuf dans sa bagnole, que tu tabasse un gars qui a pas la meme couleur ... c'est des cas isolés. Mais il faut prendre ca tres au serieux. C'est grave d'en etre arrivé la. Ces mentalités qui ne sont pas charitables doivent etre chatiés.
Car la on peut toujours trouver une explication a tout, mais cela pardonne une exaction? Et tant qu'on aura tendance a dire "c'est isolé", "c'est pas sa faute c'est le systeme", eh bien on se sciera la branche sur laquelle on est tous assis.
Et franchement, comment punir une violence qui a causé souffrance larmes et haine? je ne sais pas, la peine de mort n'est pas une solution viable, la torture est inhumaine, mais la prison ne suffit pas.
Que devons nous faire?
Les gars je vous le dit, y'a pas de solutions. Car l'homme est un loup pour l'homme
On est dans la merde
svinzinho
Assidu
Assidu

Messagepar cybermatt » 08 Nov 2005, 00:54

Fan_de_Coach Vahid a écrit:Je me contrefous totalement quelle est mon identité, je me considère comme français en m'étant un peu intéressé à madagascar et à la pologne, juste pour savoir un peu mes racines. Maintenant je m'en tamponne, c'est pas ca qui fait l'homme que je suis.

Ca colle peut etre a ta personnalité, j en sais rien, mais ne generalise surtout pas. Moi je suis franco-finlandais, eh ben je ne me sens vraiment bien dans ma peau que depuis que j ai reussi a le digerer completement, sachant que j ai vecu dans la cambrousse ou les gens se sentent a l etranger quand ils quittent le departement (et accessoirement ca vote FN en masse, m'enfin...). Aujourd hui je sais qui je suis, j ai pris une part des deux cultures, mais je suis tres fier d etre francais et d etre finlandais, mon identite c est hyper important pour moi! Bon apres c est peut etre un peu different, je parle pas de 'simples' racines...
I'll take my time anywhere / I'm free to speak my mind anywhere / and I'll never mind anywhere / Anywhere I may roam / Where I lay my head is home

Excellent webzine metallique: http://www.heavylaw.com
cybermatt
En formation
En formation

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 08 Nov 2005, 01:49

beenie a écrit:Fan_de_Coach Vahid, il faut savoir qui on est et d'ou on vient. Pour moi, les racines c'est primordial. C'est triste pour toi si tu te fiches de ton identite.

je vais préciser.

Ce n'est pas que je m'en fiche. Par exemple, j'aimerais bien aller à madagascar une fois, et à varsovie une autre fois. Pour justement la curiosité de voir où je viens. J'ai lu un peu l'histoire des deux pays pour ne pas être totalement déconnecté. Mais je n'en fais pas une fixation particulière.

Je vois beaucoup de personnes qui ne parlent que de leur identité, de leurs racines, etc. Moi, je vais de l'avant, je me définis par mes propres expériences, je ne suis pas obsédé en vivant dans le passé de racines que j'idéalise. Quand je vois le gouvernement malgache, je suis vraiment content de pas y être né (d'ailleurs je suis de grand-père inconnu). Si j'étais marocain même principe : j'essaierai de connaître un peu la langue et de m'intéresser à la culture, mais je m'en tiendrai là, et j'aurais sans doute honte de mon ancien pays (rapport au gvt actuel!). Toutefois je m'y intéresserais bien sûr : on doit savoir d'ou l'on vient. Mais ne pas céder à la tentation de ne faire que s y référer.

D'ailleurs une parenthèse : pourquoi on critique les flics français seulement ? Parce que les flics marocains qui ont enchainé des maliens en train de crever dans le désert, ca me semble quand meme bien plus grave que deux billes de flashball.
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar svinzinho » 08 Nov 2005, 01:58

Moi, je vais de l'avant, je me définis par mes propres expériences, je ne suis pas obsédé en vivant dans le passé de racines que j'idéalise. Quand je vois le gouvernement malgache, je suis vraiment content de pas y être né (d'ailleurs je suis de grand-père inconnu). Si j'étais marocain même principe : j'essaierai de connaître un peu la langue et de m'intéresser à la culture, mais je m'en tiendrai là, et j'aurais sans doute honte de mon ancien pays (rapport au gvt actuel!). Toutefois je m'y intéresserais bien sûr : on doit savoir d'ou l'on vient. Mais ne pas céder à la tentation de ne faire que s y référer.

D'ailleurs une parenthèse : pourquoi on critique les flics français seulement ? Parce que les flics marocains qui ont enchainé des maliens en train de crever dans le désert, ca me semble quand meme bien plus grave que deux billes de flashball.

tres tres bien dit, c'est du bon sens non ?
ps: ta signature actuelle me rend nerveux ...
svinzinho
Assidu
Assidu

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 08 Nov 2005, 02:14

Oui, c'est du bon sens, mais certains se réfèrent tellement à leurs racines que parfois ça me fatigue. Il y a un propre à la France : l'herbe semble toujours plus verte dans le jardin du voisin.

Je critique assez peu. Je vois les US, j'ai peur de Bush. Je vois le fascisme de Berlusconi. Je vois la misère en Pologne. Les flics fachos au Maroc. Je vois l'extreme droite autrichienne.

Plus je vois le monde, et plus j'aime la France. Ce qu'il faut à beaucoup de gens, c'est la chance que j'ai eu de voyager. J'ai vu la misère au Congo, les conditions de vie en Guyane, le traitement des femmes en Arabie, celui du sexe aux Maldives (un très mauvais souvenir :mrgreen:) le racisme anti-français à Montréal (on m'a dit : speak white...) , j'ai vu des mecs vouloir tuer mon père à Brazzaville à coups de kalashnikov, mon meilleur ami congolais a eu la tête fracassée à la hache par les ninjas et sa femme violée. J'ai vu tout ça. Et je peux vous dire qu'on vit dans un beau pays.

Les racines sont importantes. je m'intéresse aux miennes, sans trop m'y attarder parce que je veux découvrir de nouvelles cultures (je suis un routard) en allant de l'avant. Mais je suis ok : si on sait s'y intéresser sans ne faire qu'y penser, c'est essentiel de savoir d'où l'onvient.

PS : j'ai changé ma signature pour toi svinzinho, :mrgreen:
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar Invité » 08 Nov 2005, 07:55

Fan_de_Coach Vahid a écrit:
beenie a écrit:Fan_de_Coach Vahid, il faut savoir qui on est et d'ou on vient. Pour moi, les racines c'est primordial. C'est triste pour toi si tu te fiches de ton identite.

je vais préciser.

Ce n'est pas que je m'en fiche. Par exemple, j'aimerais bien aller à madagascar une fois, et à varsovie une autre fois. Pour justement la curiosité de voir où je viens. J'ai lu un peu l'histoire des deux pays pour ne pas être totalement déconnecté. Mais je n'en fais pas une fixation particulière.

Je vois beaucoup de personnes qui ne parlent que de leur identité, de leurs racines, etc. Moi, je vais de l'avant, je me définis par mes propres expériences, je ne suis pas obsédé en vivant dans le passé de racines que j'idéalise. Quand je vois le gouvernement malgache, je suis vraiment content de pas y être né (d'ailleurs je suis de grand-père inconnu). Si j'étais marocain même principe : j'essaierai de connaître un peu la langue et de m'intéresser à la culture, mais je m'en tiendrai là, et j'aurais sans doute honte de mon ancien pays (rapport au gvt actuel!)
et que penses tu du gouvernement francais, puisque t'es francais?
Toutefois je m'y intéresserais bien sûr : on doit savoir d'ou l'on vient. Mais ne pas céder à la tentation de ne faire que s y référer.

ca c'est la distance des evenements. Un crash en asie touchera moins les gens qu'une pers qui se suicide au gaz dans ta ville.
Mais t'as raison le traitement des Noirs candidats a l'immigration au Maroc est tout simplemenet :shock:

Quant au fr qui verrait l'herbe plus verte a dans le champ d'a côté, c'est vrai qd il sont en Fr. Mais à l'etranger, souvent on reproche aux fr de tt ramené a la fr, a dire que la fr est mieux. Bref le chauvinisme fr qu'on connait bien.
Invité

Messagepar Betsamee » 08 Nov 2005, 08:09

le probleme c'est que les fauteurs de troubles ne craignent pas la sanction , car ils savent que dans le pire des cas ce sera une legere peine d'emprisonnement qui finira de faire d'eux des heros dans leur quartier
je proposerais tres serieusement de condamner ces types a des travaux d'interet public...dans la police et bien sur dans leur quartier!
L'idee de se ballader dans sa cite et de croiser ses potes avec un uniforme de flic en echauderait plus d'un a mon avis
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar corto » 08 Nov 2005, 08:11

Betsamee, :ptdr: rien qaue de les immaginés comme ca
c'est vrai que ca les feré reflechir

sinon bas ca y es ttoulon la seyne touché par les emeutes :?
corto
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 08 Nov 2005, 08:17

pas mal l'avatar dadoo
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Di Maggio » 08 Nov 2005, 09:11

Betsamee a écrit:pas mal l'avatar dadoo

Oui, finalement c'est les Juifs qui ont raisons, pendant des années j'ai pensé qu'ils étaient l'oppresseur, mais finalement face à des gens qui ne veulent rien comprendre il n'y a qu'une seule méthode qui marche "oeil pour oeil" !!!
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 08 Nov 2005, 09:30

dadoo, c'est quoi ton avatar ?
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Sentenza-38 » 08 Nov 2005, 09:34

Di Maggio a écrit:
Betsamee a écrit:pas mal l'avatar dadoo

Oui, finalement c'est les Juifs qui ont raisons, pendant des années j'ai pensé qu'ils étaient l'oppresseur, mais finalement face à des gens qui ne veulent rien comprendre il n'y a qu'une seule méthode qui marche "oeil pour oeil" !!!

ah bon rigolo?

ta première idée était la bonne, ne met pas au même niveau oppresseurs et oppressés

et quel est le rapport avec le sujet?
"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?"
Sentenza-38
Newbie

Messagepar superolive » 08 Nov 2005, 09:38

Sentenza-38, au fait tu pense quoi des deux églises brulées ? cela te choque ou pas ?
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jod.ko » 08 Nov 2005, 09:45

kenny a écrit:
jod.ko a écrit:kenny, tu le penses, et je t'envie presque, mais je ne suis pas du tout du meme avis, et ca m'attriste...

Jodko.

écoute jodko, franchement, j'ai jamais rencontré de ma vie un mec de mon age qui soit ouvertement au stade de racisme primaire. et je pense pas vivre chez bisounours.
meme quand tu t'es fait alpaguer la gueule par une bande de cailleras, qui aujourdhui, a part des vieux skins ou des boulogne boys, pense encore a des trucs comme LES RACES?
je parle des jeunes de 20 25 ans. franchement! je me considere pas comme particulierement naif!

J'ai pas envie de me battre avec toi, j'ai pas envie de faire le mec qui a tout vu, je n'ai pas la meme foi que toi en cette génération, c'est tout...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar flashylami » 08 Nov 2005, 10:01

Betsamee, faut avouer que ton idée est plutot drole.
Bien encadré ca pourrait le faire mais faudrait les envoyer dans des quartiers "adverses" en plus

Non mais je rêve
Mon grand-père est arrivé de Pologne après les envahisseurs staliniens puis nazis. Il est rentré dans la légion étrangère parce qu'il avait plus de quoi s'acheter à manger. Tu veux que quoi, que la France lui envoie 15000 francs par mois ? Pourquoi toujours cette idée de "la France nous a pas aidés"
Tu veux que la France fasse quoi ? Mon grand-père s'est bougé le cul, il travaillait dans les mines bordel ! Tu sais ce que c'est que les mines ? La France l'aidait peut-être ?
Mon père était prothésiste et a fini avec 2000 francs par mois quand il faisait faillite. Il s'est plaint contre la France ? Non, il savait que c'était une mauvaise passe, que seul son travail l'aiderait. Il a déménagé au Congo pour continuer à vivre.

Fan_de_Coach Vahid, c'est fou mon grand pere aussi a fui la pologne a cette epoque la et s'est engagé dans la legion etrangere pour avoir la nationalité francaise.
Ensuite il s'est installé en algerie avent de se faire virer avec une valise sous les bras.

Ils se sont ensuite installé a bordeaux dans un studio pour 5 et ca a pas empeché ma mere de faire l'ecole normale et de reussir a nous eduquer dans le respect des valeurs francaises.
Je pense pas qu'a cette epoque mon grand pere se soit plaint de quoi que ce soit, il s'est pris en charge tout seul comme un grand et ses enfants ne sont pas aller dans la rue cramer tout ce qui se presentait pour crier a l'injustice.

Au contraire ils se sont battus avec l'envie de s'en sortir et ils y ont reussi.
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar bourdu13 » 08 Nov 2005, 10:13

Idem pour moi c'etait des immmigrés esp , qui ont fuis la guerre en esp pour l'algerie , ils se sont battus et integrés ,on ouvert des commmerces et autres , pour ensuite etre expulsés a cause de la guerre et partir en france , sans rien du tout , retour a la case depart !! , il sont du se faire une nouvelle vie , dans des quartiers penible de marseille et de paris , on vus la famille repatir en esp et etre dechiré a cause de la guerre , 2 fois dans une vie sa fait beaucoup , mais malgré ça , ils on reussi , sans aucune aide , avec la mefiance et la haine des metros qui voyaient en eux un envahisseur !!!

Elevé dans le droit chemin je suis bien aujourd'hui , je remercis mes grands parent pour tout , ils n'ont rien laché , ne se sont pas plein , n'on pas cramé des voitures , tout ça en se prenant des grenades en alg dans la gueule ,ma famille y a laissé des membres , et se sont fait insultés en france , alors quand j'entend les reclamations de certains !!

QU'ILS AILLENT SE FAIRE ENC.... !!

Pour ma part j'ai grandis dans un quartier populaire de marseille ma femme pareil , mes potes aussi et pourtant , on a reussi ou presque , on est pas dr ou avocat , mais on taffe , on a galeré , sans voler , sans tuer , nis rien!!!
bourdu13
Habituel
Habituel

Localisation: avec la famille : mouton , djam, krimo et rachid les yeux bleus

Messagepar loursin » 08 Nov 2005, 10:15

est-ce que la difference majeure entre la generation de nos parents/grands parents dont vous parlez et celle d'aujourd'hui ne serait pas due en partie au chomage de masse ?

moi aussi je suis issu d'une famille d'immigrés (italiens), mon pere lorsqu'il etait jeune a vécu a 8 dans un 2 pieces minuscule, il partagait son lit avec ses 5 freres et soeurs (mais il n'a pas fait la légion etrangere ;) ) etc..
simplement, les grandes arrivées d'immigrés d'il y a environ 30 ans je crois correspondaient a un besoin pour l'emploi, et tous ces gens se sont insérés dans la societé ne serait-ce qu'en bossant avec d'autres personnes de différentes origines.
ce n'est plus le cas aujourd'hui pour beaucoup de jeunes, et meme si dans le lot y'en a un certain nombre qui ne fait pas les efforts nécessaires, il y en a aussi pas mal d'entre eux qui sont diplomés, qui ont eu une formation, mais qui sont confrontés a une discrimination a l'embauche ou tout simplement a une pénurie d'offres d'emploi..
evidemment ce n'est pas une excuse pour ce qui se passe aujourd'hui, mais je suis persuadé que ca pese beaucoup..
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar flashylami » 08 Nov 2005, 10:26

Pour ma part j'ai grandis dans un quartier populaire de marseille ma femme pareil , mes potes aussi et pourtant , on a reussi ou presque , on est pas dr ou avocat , mais on taffe , on a galeré , sans voler , sans tuer , nis rien!!!

je pense que tout est une question d'education, de respect et d'amour propre...
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar Moundir33 » 08 Nov 2005, 10:26

http://liberation.fr/page.php?Article=336804

Un historique des politiques de la ville. Tres instructif
Moundir33
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café