Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

07 Nov 2005, 22:14

iamaseb, pourtant, beaucoups crient au scandale quand un français subit la même peine qu'un local quand il se trouve à l'etranger... Il y a des exemple en Asie.
Alors c'est sûr, ce sont des fois des peines très lourdes, mais dans votre logique, on devrait laisser un Français se faire executer en Thaïlande parce qu'il ne doit pas y avoir une justice à deux niveaux ?!
Modifié en dernier par Coyote le 07 Nov 2005, 22:18, modifié 1 fois.

07 Nov 2005, 22:16

Rafael a écrit:
Guillaume Warmuz a écrit:J'ai vu des tags racistes à gif-sur-yvette

Racistes contre les ulis ? :P

Non Bures :wink:

07 Nov 2005, 22:16

jod.ko, ma remarque faisait référence au posulat d'égalité entre tous les individus, présent dans notre consitution, et valeur suprême de notre république.

Mais sinon, pour ce qui est des devoirs, je suis tout-à-fait d'accord avec toi.

07 Nov 2005, 22:18

iamaseb a écrit:Serait on toujours un pays des Droit de l'Homme si on faisait une justice à double niveau ?

faudrait être un juriste pour te répondre, je sais pas ce qu'il y a marqué dans cette Déclaration concernant les responsabilités pénales.

disons que le problème de ma solution c'est que si cette mesure est appliquée il risque d'y avoir des abus du style "il vole un scooter, c'est un non respect de la république >>> dehors", voire même encourager une distinction français / étranger dans d'autres problèmes.

perso' j'aimerais juste le limiter au respect des institutions et de l'état, dont les violations entraineraient l'expulsion mais je suis persuadé que c'est impossible à mettre en pratique.

07 Nov 2005, 22:19

Figoal, si, il suffit de faire une loi.

Jodko.

07 Nov 2005, 22:22

Revan34 a écrit:C'est fou combien ce genre de débat passionne les foules :roll:

Tout ce que j'ai pu voir c'est que certains malheureusement sont tentés par les extremes.
ça va du : qu'on vire tout le monde à je suis algerien et j'emmerde la france..
Heuu..

Bon pour les premiers : sachez que c'est pas une solution et on sait ce que ça donne. Par contre, reconsiderer le code de nationnalité ( je prefere à l'allemande : droit du sang auquel on pourrait ajouter droit au mérite ) c'est un vieux rève personnel, dégager les fouteurs de merde ( oui oui ils sonbt français...quand ça les arrange ) et AIDER AIDER AIDER AIDER AIDER ceux qui en veulent, ceux qui ont la niak, ceux qui veulent etre français à part entiere !

Pour les seconds....Bah cassez vous.

Dans mon boulot, j'en voit pas mal des mecs arabes ou blacks qui arrivent en essai ou en interim et comme j'ai un pouvoir de décision dans le recrutement, je garde ceux qui travaillent bien...pas le plus blanc ou le plus blond. Ca j'en ai rien à foutre.
Par contre un mec qui agresse les gens au boulot, qui parle très mal, qui est une feignasse parce qu'il croit que tout lui est acquis, il dégage.

C'est la politique que j'ai établit dans ma boite et je pense que c'est la bonne.

+1000

07 Nov 2005, 22:23

franchement pas sur qu'un mec sur 1000 dans ces émeutes soient de nationalité étrangères donc les expulsions ne s'appliquent pas !

Qu'est ce qu'un mec qui a un visa, une carte de séjour ou bien clandestin irait se faire chier à faire le con pour des conneries au risque de se faire expluser ?

07 Nov 2005, 22:24

Il faudrait surtout revoir le traitement pénal des mineurs...

Jodko.

07 Nov 2005, 22:26

beenie a écrit:
Figoal a écrit:beenie, il me semble bien avoir précisé que pour les français il n'y a qu'une solution à savoir la prison.
maintenant je capte pas trop ta question pour les étrangers (on est bien d'accord qu'on parle de personnes qui ont une nationalité autre que la nationalité française là???), tu les renvoies évidemment dans leur pays.
ben non, c'est pas evident. Ca s'appelle la double peine que et Sarkozy l'a aboli

Sauf que les textes sont tellement bien écrits qu'inapplicables et les reconduites à la frontière toujours aussi nombreuses. Et en me faisant l'avocat du diable, on peut retourner ta question sur la différence de barême de peine : pourquoi le clandestin qui n'a commis aucun autre délit et qui se fait gaulé sur un contrôle d'identité devrait être expulsé, alors que celui qui ne respecte pas les lois de la république aurait le droit de rester sur le sol national dans l'illégalité en échange d'une peine de prison ?

07 Nov 2005, 22:30

j'ai tjs pas compris pourquoi le débat tourne sur des explusions ? Ils sont français, les expulser où ? Dans le pays de leur parents ? ça tient pas 10 secondes devant un tribunal !

Les criminels vont en taule, pourquoi ça changerait ! Qu'il rouvre les bagnes si ça peut faire plaisir !

07 Nov 2005, 22:32

Ca ma va, quel DOM se devoue? :lol:

07 Nov 2005, 22:33

ca fait genre 24 heures qu eje suis pas venu sur le forum et 'ai loupé beaucoup de pages.
J'ai juste envie de dire un truc, en ce moment j'ai mal au coeur pour mon pays
mais à coté de ça je suis quand meme fier des 95% d'entre vous sur le forum parce que je pense que tout le monde ici ne souhaite qu'une chose: l'arret de ces conneries; l'arret des cons et l'arret des discriminations.
Donc quand notre génération aura les responsabilités dans les mains on peut esperer que ca ira mieux............
OJALA

07 Nov 2005, 22:37

autant esperer qu'un doigt coupé repousse

Jodko.

07 Nov 2005, 22:39

jodko je pense franchement pas que ce soit des gars comme nous qui plus tard, quand ils auront les moyens de louer des apparts ou d'embaucher des gens, refuseront de le faire parce qu'ils sont noirs ou arabes.
puisqu'on parle tout le temps de ségrégation, moi je m'en sens pas responsable, et je pense que c'est quand meme le probleme de base.
+ l'éducation bien sur

07 Nov 2005, 22:41

kenny a écrit:comme nous qui plus tard, quand ils auront les moyens de louer des apparts ou d'embaucher des gens,

ça va , t'es optimiste comme mec :P

kenny, je ne suis évidemment pas d'accord avec toi si le problème de fond n'est pas réglé.

Je pense que les mecs qui ont fait mai 68 juraient leurs grands dieux qu'ils ne voteraient jamais à droite...

Jodko.

07 Nov 2005, 22:43

jod.ko, +1 :mrgreen:

07 Nov 2005, 22:44

jod.ko a écrit:Je pense que les mecs qui ont fait mai 68 juraient leurs grands dieux qu'ils ne voteraient jamais à droite...

Jodko.

et alors, moi je vote déja a droite!

07 Nov 2005, 22:46

peops a écrit:kenny, je ne suis évidemment pas d'accord avec toi si le problème de fond n'est pas réglé.

je compte pas sur nos hommes politiques pour régler ces problemes de fond, j'aimerais bien qu'une nouvelle génération politique se dresse!
tu sens pas sur le forum que tout le monde se sent touché? paradoxalement, peut etre que tout ca va éclairer pas mal de conscience politiques
contre le racisme et contre le laxisme à la fois, appeller un chat un chat e un con un con, et essayer de diminuer les discriminations.....
ya qu'en s'attaquant aux deux cotés du probleme que ca peut avancer.
enfin je pense.....
Sujet verrouillé