07 Nov 2005, 20:21
Dyser a écrit:
J'ai deja vu des Ajacciens s'embrouiller avec des Bastiais "sal Bastiais de merde....blablabla". C'est du racisme?
On m'a raconté que dans mon village, ceux qui venaient de ceux environant, se faisaient defoncer. C'était entre Corses.
La Corse est different sur un tas de chose du continent, rien de comparable car mentalités completement differente.
Si vous vous dites que tout les Corses sont racistes, vous vous trompez, apres si vous me croyez pas, je m'en bat les couilles royalement.
07 Nov 2005, 20:23
07 Nov 2005, 20:26
fourcroy a écrit:Vassili, le seul truc qui cloche dans ton post, c'est l'amalgame qu'il sous-entend. Ce qui est arrivé à ton pote est désolant et inadmissible. Les mecs qui ont fait ça ne sont pas excusables.
Ce qui est dangereux, ce sont les équations agresseurs = cité = immigrés = casseurs, etc. Je ne dis pas que tu les poses explicitement, mais dans le contexte, on pourrait le croire. Tous mes souhaits de rétablissement à ton pote.
07 Nov 2005, 20:26
fourcroy a écrit:Vassili, le seul truc qui cloche dans ton post, c'est l'amalgame qu'il sous-entend. Ce qui est arrivé à ton pote est désolant et inadmissible. Les mecs qui ont fait ça ne sont pas excusables.
Ce qui est dangereux, ce sont les équations agresseurs = cité = immigrés = casseurs, etc. Je ne dis pas que tu les poses explicitement, mais dans le contexte, on pourrait le croire. Tous mes souhaits de rétablissement à ton pote.
07 Nov 2005, 20:30
07 Nov 2005, 20:31
07 Nov 2005, 20:33
Shakarf^ a écrit:Dyser a écrit:
J'ai deja vu des Ajacciens s'embrouiller avec des Bastiais "sal Bastiais de merde....blablabla". C'est du racisme?
On m'a raconté que dans mon village, ceux qui venaient de ceux environant, se faisaient defoncer. C'était entre Corses.
La Corse est different sur un tas de chose du continent, rien de comparable car mentalités completement differente.
Si vous vous dites que tout les Corses sont racistes, vous vous trompez, apres si vous me croyez pas, je m'en bat les couilles royalement.
Pour moi la corse se croit surtout fiere de je ne sais quoi qu'ils n'ont meme pas.Un ajaccien qui s'embrouille avec un bastiais c'est limite comprehensible tant j'ai entendu des corses dire que "ajaccio pourrait etre
à coté de nice ca serait la meme chose" certains corse pense que ajaccio est trop "continentale" ..
Tu parle de la mentalité bah je la trouve limite la mentalité corse :s
les jeunes corses sont surtout des bourgeois ou faux bourgeois qui veulent
se montrer .. qu'on les vois avec le nouveau von dutch,la nouvelle bmw etc..
La mentalité corse est limité :s
ET je remets la meme phrase que mon derniers posts : je ne fais pas de generalité, mais je parle seulement sur l'ensemble de ce que j'ai vu sur les 4-5 pattelin que je connais .
07 Nov 2005, 20:34
J'ai rien contre cette équation là.Rafael a écrit:son équation était plus simple : Agresseurs = Enculés
07 Nov 2005, 20:39
07 Nov 2005, 20:43
beenie a écrit:la corse. J'y suis alle, j'ai qd meme hallucine. C'est le seul endroit en FR, en europe ou j'ai vu des inscriptions racistes au bords d'une route tres passante. C'etait "les arabes dehors" ou un truc du genre. A la limite, tu te dis ca a ete ecrit hier ca va etre efface. Je repasse 10j plus tard, ca y etait encore
ils partent serieusement en couilles
07 Nov 2005, 20:46
beenie a écrit:la corse. J'y suis alle, j'ai qd meme hallucine. C'est le seul endroit en FR, en europe ou j'ai vu des inscriptions racistes au bords d'une route tres passante. C'etait "les arabes dehors" ou un truc du genre. A la limite, tu te dis ca a ete ecrit hier ca va etre efface. Je repasse 10j plus tard, ca y etait encore
07 Nov 2005, 20:47
fourcroy a écrit:J'ai rien contre cette équation là.Rafael a écrit:son équation était plus simple : Agresseurs = Enculés
07 Nov 2005, 20:48
07 Nov 2005, 20:53
Revan34 a écrit:C'est fou combien ce genre de débat passionne les foules
Tout ce que j'ai pu voir c'est que certains malheureusement sont tentés par les extremes.
ça va du : qu'on vire tout le monde à je suis algerien et j'emmerde la france..
Heuu..
Bon pour les premiers : sachez que c'est pas une solution et on sait ce que ça donne. Par contre, reconsiderer le code de nationnalité ( je prefere à l'allemande : droit du sang auquel on pourrait ajouter droit au mérite ) c'est un vieux rève personnel, dégager les fouteurs de merde ( oui oui ils sonbt français...quand ça les arrange ) et AIDER AIDER AIDER AIDER AIDER ceux qui en veulent, ceux qui ont la niak, ceux qui veulent etre français à part entiere !
Pour les seconds....Bah cassez vous.
Dans mon boulot, j'en voit pas mal des mecs arabes ou blacks qui arrivent en essai ou en interim et comme j'ai un pouvoir de décision dans le recrutement, je garde ceux qui travaillent bien...pas le plus blanc ou le plus blond. Ca j'en ai rien à foutre.
Par contre un mec qui agresse les gens au boulot, qui parle très mal, qui est une feignasse parce qu'il croit que tout lui est acquis, il dégage.
C'est la politique que j'ai établit dans ma boite et je pense que c'est la bonne.
07 Nov 2005, 20:54
la corse. J'y suis alle, j'ai qd meme hallucine. C'est le seul endroit en FR, en europe ou j'ai vu des inscriptions racistes au bords d'une route tres passante. C'etait "les arabes dehors" ou un truc du genre. A la limite, tu te dis ca a ete ecrit hier ca va etre efface. Je repasse 10j plus tard, ca y etait encore
07 Nov 2005, 20:55
07 Nov 2005, 20:56
ideh a écrit: Et s'il a plus de famille dans son pays d'origine??
Vraiment n'importequoi
07 Nov 2005, 20:57
ouais dans le nord, vous etes des gens a partAxe a écrit:la corse. J'y suis alle, j'ai qd meme hallucine. C'est le seul endroit en FR, en europe ou j'ai vu des inscriptions racistes au bords d'une route tres passante. C'etait "les arabes dehors" ou un truc du genre. A la limite, tu te dis ca a ete ecrit hier ca va etre efface. Je repasse 10j plus tard, ca y etait encore
loin de moi tout amalgame mais a 6 metres de chez moi, une rue a grand passage , ya un "Nique la france" qui y est depuis au moin 4 ans que jy y habite