VIDEO: Provocation policière à Clichy

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Shakarf^ » 07 Nov 2005, 20:21

Dyser a écrit:
J'ai deja vu des Ajacciens s'embrouiller avec des Bastiais "sal Bastiais de merde....blablabla". C'est du racisme?

On m'a raconté que dans mon village, ceux qui venaient de ceux environant, se faisaient defoncer. C'était entre Corses.

La Corse est different sur un tas de chose du continent, rien de comparable car mentalités completement differente.

Si vous vous dites que tout les Corses sont racistes, vous vous trompez, apres si vous me croyez pas, je m'en bat les couilles royalement.

Pour moi la corse se croit surtout fiere de je ne sais quoi qu'ils n'ont meme pas.Un ajaccien qui s'embrouille avec un bastiais c'est limite comprehensible tant j'ai entendu des corses dire que "ajaccio pourrait etre
à coté de nice ca serait la meme chose" certains corse pense que ajaccio est trop "continentale" ..
Tu parle de la mentalité bah je la trouve limite la mentalité corse :s
les jeunes corses sont surtout des bourgeois ou faux bourgeois qui veulent
se montrer .. qu'on les vois avec le nouveau von dutch,la nouvelle bmw etc..
La mentalité corse est limité :s

ET je remets la meme phrase que mon derniers posts : je ne fais pas de generalité, mais je parle seulement sur l'ensemble de ce que j'ai vu sur les 4-5 pattelin que je connais .
Bernard Tapie : "J’avais dit que Papus Camara rejouerait au football quand il pleuvra de la merde, je me suis trompé: il a plu des Zubar".

LUCHO: Si on est champions, j’aurai un Tatouage de l'OM. Promis...
Shakarf^
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 07 Nov 2005, 20:23

Vassili, le seul truc qui cloche dans ton post, c'est l'amalgame qu'il sous-entend. Ce qui est arrivé à ton pote est désolant et inadmissible. Les mecs qui ont fait ça ne sont pas excusables.

Ce qui est dangereux, ce sont les équations agresseurs = cité = immigrés = casseurs, etc. Je ne dis pas que tu les poses explicitement, mais dans le contexte, on pourrait le croire. Tous mes souhaits de rétablissement à ton pote.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Rafael » 07 Nov 2005, 20:26

fourcroy a écrit:Vassili, le seul truc qui cloche dans ton post, c'est l'amalgame qu'il sous-entend. Ce qui est arrivé à ton pote est désolant et inadmissible. Les mecs qui ont fait ça ne sont pas excusables.

Ce qui est dangereux, ce sont les équations agresseurs = cité = immigrés = casseurs, etc. Je ne dis pas que tu les poses explicitement, mais dans le contexte, on pourrait le croire. Tous mes souhaits de rétablissement à ton pote.

son équation était plus simple

Agresseurs = Enculés O:)
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar ideh » 07 Nov 2005, 20:26

fourcroy a écrit:Vassili, le seul truc qui cloche dans ton post, c'est l'amalgame qu'il sous-entend. Ce qui est arrivé à ton pote est désolant et inadmissible. Les mecs qui ont fait ça ne sont pas excusables.

Merci !!
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sbf » 07 Nov 2005, 20:30

faut envoyer l'armée... une bonne fois pour toute...
sbf
Newbie

Messagepar Ryo Saeba » 07 Nov 2005, 20:31

ce qui me fait bien rire, ce sont ceux qui ouvrent leur gueule et qui tt de suite veulent ramener leur famille, leur cousin, je sais pas quoi, de vrais durs de chez durs 8)

quelle bande de merde ceux là #-o
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Dyser » 07 Nov 2005, 20:33

Shakarf^ a écrit:
Dyser a écrit:
J'ai deja vu des Ajacciens s'embrouiller avec des Bastiais "sal Bastiais de merde....blablabla". C'est du racisme?

On m'a raconté que dans mon village, ceux qui venaient de ceux environant, se faisaient defoncer. C'était entre Corses.

La Corse est different sur un tas de chose du continent, rien de comparable car mentalités completement differente.

Si vous vous dites que tout les Corses sont racistes, vous vous trompez, apres si vous me croyez pas, je m'en bat les couilles royalement.

Pour moi la corse se croit surtout fiere de je ne sais quoi qu'ils n'ont meme pas.Un ajaccien qui s'embrouille avec un bastiais c'est limite comprehensible tant j'ai entendu des corses dire que "ajaccio pourrait etre
à coté de nice ca serait la meme chose" certains corse pense que ajaccio est trop "continentale" ..
Tu parle de la mentalité bah je la trouve limite la mentalité corse :s
les jeunes corses sont surtout des bourgeois ou faux bourgeois qui veulent
se montrer .. qu'on les vois avec le nouveau von dutch,la nouvelle bmw etc..
La mentalité corse est limité :s

ET je remets la meme phrase que mon derniers posts : je ne fais pas de generalité, mais je parle seulement sur l'ensemble de ce que j'ai vu sur les 4-5 pattelin que je connais .

Tu me rappel un type qui arretait pas de critiquer les Corses.

Jusqu'à ce que je sache qu'en fait il avait la rage parce qu'il s'était fait casser la gueule par un corse une fois :lol:

Sinon, tu me fera le plaisir d'arreter de tout generaliser genre "La mentalité corse est limité", "les jeunes corses sont surtout des bourgeois ou faux bourgeois". Car tu as beau dire que tu ne generalises pas, je ne vois pas de "certains Corses.." "quelque"...

Enfin bon, en Corse, c'est pas demain la veille que çà partira en couille comme dans les quartiers francais. Apres...
ImageImage
"Hop, attention, vous avez failli rater ma main... Mamadou Niang, je présume?"
Dyser
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 07 Nov 2005, 20:34

Rafael a écrit:son équation était plus simple : Agresseurs = Enculés O:)
J'ai rien contre cette équation là. :wink:
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Invité » 07 Nov 2005, 20:39

la corse. J'y suis alle, j'ai qd meme hallucine. C'est le seul endroit en FR, en europe ou j'ai vu des inscriptions racistes au bords d'une route tres passante. C'etait "les arabes dehors" ou un truc du genre. A la limite, tu te dis ca a ete ecrit hier ca va etre efface. Je repasse 10j plus tard, ca y etait encore :shock:

ils partent serieusement en couilles
Invité

Messagepar Betsamee » 07 Nov 2005, 20:43

beenie a écrit:la corse. J'y suis alle, j'ai qd meme hallucine. C'est le seul endroit en FR, en europe ou j'ai vu des inscriptions racistes au bords d'une route tres passante. C'etait "les arabes dehors" ou un truc du genre. A la limite, tu te dis ca a ete ecrit hier ca va etre efface. Je repasse 10j plus tard, ca y etait encore :shock:

en meme temps le monde entier part serieusement en couilles
je m'en vai emigrer sur Mars
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Serber » 07 Nov 2005, 20:46

beenie a écrit:la corse. J'y suis alle, j'ai qd meme hallucine. C'est le seul endroit en FR, en europe ou j'ai vu des inscriptions racistes au bords d'une route tres passante. C'etait "les arabes dehors" ou un truc du genre. A la limite, tu te dis ca a ete ecrit hier ca va etre efface. Je repasse 10j plus tard, ca y etait encore :shock:

Si il y avait que la Corse qui partait en couille... des inscriptions racistes que ce soit sur les noirs, les arabes ou les blancs, à Roubaix t'en a partout et elles sont pas prêtes de bouger comme le reste. #-o
Modifié en dernier par Serber le 07 Nov 2005, 20:48, modifié 1 fois.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Prophète » 07 Nov 2005, 20:47

fourcroy a écrit:
Rafael a écrit:son équation était plus simple : Agresseurs = Enculés O:)
J'ai rien contre cette équation là. :wink:

+ 1000

Comme on dit, la connerie n'a pas de couleurs ni de préférence de logement néanmoins certains facteurs l'encouragent alors au lieu de tout mettre sur le dos des jeunes incriminés ou de tout mettre sur le dos de ces facteurs j'invite chacun à mettre de l'eau dans son vin car autant les ingrédients de cette recette explosive sont dus à une bonne dose de connerie pure, autant les circonstances ne sont pas là pour arranger les choses, voila c'est mon grand départ dans le débat je sais que cela n'y apporte pas grand chose mais c'est un début, j'annonce mes positions qui ne sont ni radicales dans un sens ni dans l'autre :wink:
Image
Image
"Nul n'est prophète en son pays"=>Embrasse mes fesses :evil:
Meilleur espoir omlive 8)
Prophète
Assidu
Assidu

Messagepar Revan34 » 07 Nov 2005, 20:48

C'est fou combien ce genre de débat passionne les foules :roll:

Tout ce que j'ai pu voir c'est que certains malheureusement sont tentés par les extremes.
ça va du : qu'on vire tout le monde à je suis algerien et j'emmerde la france..
Heuu..

Bon pour les premiers : sachez que c'est pas une solution et on sait ce que ça donne. Par contre, reconsiderer le code de nationnalité ( je prefere à l'allemande : droit du sang auquel on pourrait ajouter droit au mérite ) c'est un vieux rève personnel, dégager les fouteurs de merde ( oui oui ils sonbt français...quand ça les arrange ) et AIDER AIDER AIDER AIDER AIDER ceux qui en veulent, ceux qui ont la niak, ceux qui veulent etre français à part entiere !

Pour les seconds....Bah cassez vous.

Dans mon boulot, j'en voit pas mal des mecs arabes ou blacks qui arrivent en essai ou en interim et comme j'ai un pouvoir de décision dans le recrutement, je garde ceux qui travaillent bien...pas le plus blanc ou le plus blond. Ca j'en ai rien à foutre.
Par contre un mec qui agresse les gens au boulot, qui parle très mal, qui est une feignasse parce qu'il croit que tout lui est acquis, il dégage.

C'est la politique que j'ai établit dans ma boite et je pense que c'est la bonne.
Revan34
Assidu
Assidu

Messagepar ideh » 07 Nov 2005, 20:53

Revan34 a écrit:C'est fou combien ce genre de débat passionne les foules :roll:

Tout ce que j'ai pu voir c'est que certains malheureusement sont tentés par les extremes.
ça va du : qu'on vire tout le monde à je suis algerien et j'emmerde la france..
Heuu..

Bon pour les premiers : sachez que c'est pas une solution et on sait ce que ça donne. Par contre, reconsiderer le code de nationnalité ( je prefere à l'allemande : droit du sang auquel on pourrait ajouter droit au mérite ) c'est un vieux rève personnel, dégager les fouteurs de merde ( oui oui ils sonbt français...quand ça les arrange ) et AIDER AIDER AIDER AIDER AIDER ceux qui en veulent, ceux qui ont la niak, ceux qui veulent etre français à part entiere !

Pour les seconds....Bah cassez vous.

Dans mon boulot, j'en voit pas mal des mecs arabes ou blacks qui arrivent en essai ou en interim et comme j'ai un pouvoir de décision dans le recrutement, je garde ceux qui travaillent bien...pas le plus blanc ou le plus blond. Ca j'en ai rien à foutre.
Par contre un mec qui agresse les gens au boulot, qui parle très mal, qui est une feignasse parce qu'il croit que tout lui est acquis, il dégage.

C'est la politique que j'ai établit dans ma boite et je pense que c'est la bonne.

Et s'il a plus de famille dans son pays d'origine??
Vraiment n'importequoi ](*,)
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Axe » 07 Nov 2005, 20:54

la corse. J'y suis alle, j'ai qd meme hallucine. C'est le seul endroit en FR, en europe ou j'ai vu des inscriptions racistes au bords d'une route tres passante. C'etait "les arabes dehors" ou un truc du genre. A la limite, tu te dis ca a ete ecrit hier ca va etre efface. Je repasse 10j plus tard, ca y etait encore

loin de moi tout amalgame mais a 6 metres de chez moi, une rue a grand passage , ya un "Nique la france" qui y est depuis au moin 4 ans que jy y habite
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 07 Nov 2005, 20:55

Revan34, le droit du sol :lol:
c'est tellement depasse que les all sont en train de l'abandonner :)
Modifié en dernier par Invité le 07 Nov 2005, 20:57, modifié 1 fois.
Invité

Messagepar Betsamee » 07 Nov 2005, 20:56

pas besoin de tomber dans un quelconque extremisme:
que la justice fasse sont boulot et que les criminels d'un cote comme de l'autre soient exemplairement punis
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Revan34 » 07 Nov 2005, 20:56

grr doublon, dsl
Modifié en dernier par Revan34 le 07 Nov 2005, 20:57, modifié 1 fois.
Revan34
Assidu
Assidu

Messagepar Revan34 » 07 Nov 2005, 20:56

ideh a écrit: Et s'il a plus de famille dans son pays d'origine??
Vraiment n'importequoi ](*,)

Le droit du sol ne marche pas.
certains arrivent uniquement pour les droits et ne s'integrent pas.
Alors pour moi l'integration, l'assimilation doit se faire autrement.
C'est pas parce que t'es né en france que tu es français. Pour celà , il faut se sentir français, obeir aux regles françaises et s'adapter au pays.
Revan34
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 07 Nov 2005, 20:57

Axe a écrit:
la corse. J'y suis alle, j'ai qd meme hallucine. C'est le seul endroit en FR, en europe ou j'ai vu des inscriptions racistes au bords d'une route tres passante. C'etait "les arabes dehors" ou un truc du genre. A la limite, tu te dis ca a ete ecrit hier ca va etre efface. Je repasse 10j plus tard, ca y etait encore

loin de moi tout amalgame mais a 6 metres de chez moi, une rue a grand passage , ya un "Nique la france" qui y est depuis au moin 4 ans que jy y habite
ouais dans le nord, vous etes des gens a part 8)
le froid vous attaque le cerveau
Invité

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café