07 Nov 2005, 18:58
gigi a écrit:Di Maggio a écrit:Baioko a écrit:Di Maggio a écrit:Oko a écrit:ca y'est dans mon quartier a Marseille ya des voitures qui ont brulé je viens d'apprendre
Des bagnoles qui crament y'en a tous les jours à marseille, c'est pas nouveau et si c'est en lien avec les cités parisiennes, ceux qui ont fait ça sont encore plus cons que les autres à imiter ...des parisiens !!!
T'es de St Jérome ???...Parait que ça a cramé aux Oliviers cette nuit...
Il est des quartier nords
Merci de l'info je suis de Marseille !!!....St Jérome c'est dans les quartiers nord pour info et dire ça a cramé dans les quartiers nord c'est assez réducteur ceci dit, parce qu'entre la Rose et L'Estaque ( que l'on situent dans les quartiers nords) y a quand même bien 30 bornes......
ya pas 30 bornes, mais 10 a tt casser
Dyser a écrit:Des bombes petent pas partout sur des voitures au hasard, c'est ptet pas mieux, mais c'est deja plus logique. Il n'y a que le concernés qui sont visés/touchés, contrairement aux problemes qui se passent en banlieue. Bref je repette ce que j'ai dit dans mon post precedent.
Dyser a écrit:Oko, bha exprimes toi, tu viens donner un commentaires et tu pars sans donner d'explications
C'est quoi le rapport avec le plastiquage d'un boucher
Des bombes petent pas partout sur des voitures au hasard, c'est ptet pas mieux, mais c'est deja plus logique. Il n'y a que le concernés qui sont visés/touchés
07 Nov 2005, 18:59
07 Nov 2005, 18:59
Prophète a écrit:Di Maggio, c'est de ça que je parle mais de la manière dont tu as réagi je me suis senti agressé, comme si tu me collais une étiquette disant que je cautionnais ce genre d'acte alors que ce n'est absolument pas le cas
07 Nov 2005, 19:03
fourcroy a écrit:Dyser a écrit:Des bombes petent pas partout sur des voitures au hasard, c'est ptet pas mieux, mais c'est deja plus logique. Il n'y a que le concernés qui sont visés/touchés, contrairement aux problemes qui se passent en banlieue. Bref je repette ce que j'ai dit dans mon post precedent.
Certes, mais le problème, c'est la définition des "concernés/visés/touchés". Quand il s'agit de ceux qui veulent défigurer le littoral corse en en faisant un truc aussi moche que ce qu'est devenu la cote d'azur, c'est pas bien, mais je comprends. Mais il s'agit d'un boucher égyptien, ou d'un mec dont le grand-père a eu la mauvaise idée de pas naître en Corse, là, y'a plus rien à comprendre, c'est de la connerie en tube.
07 Nov 2005, 19:04
Oko a écrit:Dyser a écrit:Oko, bha exprimes toi, tu viens donner un commentaires et tu pars sans donner d'explications
C'est quoi le rapport avec le plastiquage d'un boucher
c'est pas la peine qu'on sache pourquoi il a été plastiqué , on connais deja la réponse ...
mais dans ton post précédent tu dis :Des bombes petent pas partout sur des voitures au hasard, c'est ptet pas mieux, mais c'est deja plus logique. Il n'y a que le concernés qui sont visés/touchés
en effet si pour toi plastiqué un commercant parce qu'il est d'origine arabe c'est logique je comprend mieu ta réaction
07 Nov 2005, 19:06
07 Nov 2005, 19:13
Oko a écrit:Dyser, les corses qui se font plastiqué c'est simplement des reglements de compte
me dis pas c'est pareil pour les arabes , deja ya qu'a voir sur les murs de beaucoup de coin en Corse pour s'en apercevoir
07 Nov 2005, 19:15
Oko a écrit:Dyser, les corses qui se font plastiqué c'est simplement des reglements de compte
me dis pas c'est pareil pour les arabes , deja ya qu'a voir sur les murs de beaucoup de coin en Corse pour s'en apercevoir
gigi a écrit:ya pas 30 bornes, mais 10 a tt casser
07 Nov 2005, 19:16
Dyser a écrit:Oko a écrit:Dyser, les corses qui se font plastiqué c'est simplement des reglements de compte
Allé arretes de parler sans rien savoir, moi je parle en connaissance de cause.
Si des etrangers se font plastiquer, c'est qu'il y a des raisons, comme les Corses, Italiens, Portugais, Martiens... ce que tu veux.
En Corse, si tu marches droit, t'aura aucuns problemes. Point.
07 Nov 2005, 19:17
07 Nov 2005, 19:18
Coyote a écrit:gigi a écrit:ya pas 30 bornes, mais 10 a tt casser
Bravo, a vol d'oiseau, Google Earth dit 12 km
Par contre, ça brule en Allemagne et en Belgique.
De nombreux pays on demandé à leur concitoyens et ressortissant de faire attention s'ils se rendent en France
Et deux eglise ont été la cible de cocktails Molotov (Sete et Lens)
07 Nov 2005, 19:22
Shakarf^ a écrit:Salut à tous !
Depuis le mois de mars je suis en corse et .. le racisme est largement present ET largement toléré!
à ajaccio j'ai vu une meuf insulté violement un beurre car il lui a demandé du feu! Mais c'etait des insultes degradants et humiliant .
Pour vous dire, la ou je suis j'ai moi meme subi du racismes FRANCAIS !!!
je suis blanc, je vis à aubagne, j'ai jamais eu un probleme avec un black blanc beurre .. je connaissais des pottes qui avait vecu ca et je comprend mieux leur réactions !
Te faire insulté de sale francais de merde j'en passe et des meilleurs .. ca craint pour un si petit "pays"
En corse faut surtout penser " ne touche pas à mon bizz"
Mais certains gens sont completement cinglés !
Mon cuisto est en taule car il a decoupé la tete à un gars a qui il devait de la thune !
J'ai entendu qu'un pere de famille avait été brulé pour avoir triché aux cartes :s
Ceux qui dise " La corse c'est clean" , " ya pas de racismes en corse" etc .. ca me fais doucement rigolé !
j'ai jamais vu autant de concentration de gens narcissique,raciste, etc ..
je dis pas non plus que c'est une géneralité ne connaissant que 4-5 pattelins mais il y a quand meme certaines personne qui ne valent pas mieux que dans les cités !!!
07 Nov 2005, 19:22
Dyser a écrit:Oko a écrit:Dyser, les corses qui se font plastiqué c'est simplement des reglements de compte
Allé arretes de parler sans rien savoir, moi je parle en connaissance de cause.
Si des etrangers se font plastiquer, c'est qu'il y a des raisons, comme les Corses, Italiens, Portugais, Martiens... ce que tu veux.
En Corse, si tu marches droit, t'aura aucuns problemes. Point.
Edit: je ne dis pas qu'il n'y a pas de racistes en Corse, mais c'est comme partout. Apres faut arreter la paranoia "un blanc marche sur le pied d'un noir= Raciste"
07 Nov 2005, 19:23
Shakarf^ a écrit:Salut à tous !
Pour vous dire, la ou je suis j'ai moi meme subi du racismes FRANCAIS !!!
je suis blanc, je vis à aubagne, j'ai jamais eu un probleme avec un black blanc beurre .. je connaissais des pottes qui avait vecu ca et je comprend mieux leur réactions !
Te faire insulté de sale francais de merde j'en passe et des meilleurs .. ca craint pour un si petit "pays"
07 Nov 2005, 19:23
07 Nov 2005, 19:26
Je suis plus choqué qu'on brule une maternelle