VIDEO: Provocation policière à Clichy

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Invité » 07 Nov 2005, 15:31

crikken, les passerelles ne sont pas si compliquées à mettre en place. l'entreprise, dans sa généralité, est demandeuse de compétences et de savoir faire. Si tu lui fournis, en appuyant gentiment là ou ça fait mal, notamment sur le conditionnement des aides publiques, elle y verra son intérêt. Et quand je parle de politique volontariste, je pense aussi à l'Etat employeur.
Invité

Messagepar Chris`5978 » 07 Nov 2005, 15:37

Moundir33, Déjà le toi tu es un fou, tu évite ca avec moi merci :roll:
Puis ce que tu post me prouve quoi a pars pas grand-chose que je sais déjà t’inquiète pas.

Tu vas me dire que les jeunes de 14,15ans cherche déjà du boulot..., a mon avis je pense pas, alors arrête de les faire passe pour des martyrs, je te pari que le mec en bossant pas, gagne plus que moi en 1 ans 8)
Modifié en dernier par Chris`5978 le 07 Nov 2005, 15:41, modifié 1 fois.
Chris`5978
En formation
En formation

Messagepar Moundir33 » 07 Nov 2005, 15:38

Juste un rappel pour les abrutis qui ne sont jamais sortis de chez eux :

Taux de chômage des immigrés selon le sexe et l'âge

Ensemble de la population active immigrée 21,0
Ensemble de la population active non immigrée 9,4

Note : résultats en moyenne annuelle.
Champ : France métropolitaine, individus de 15 ans et plus.

Source : Insee, enquête Emploi de 2004.

Bon les chiffres ne sont pas corrigés par rapport aux differences de diplomes mais on se rend compte d'une legere difference. Ce fut encore pire quand j'ai sorti le chiffre des universitaires
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Cookies » 07 Nov 2005, 15:39

Chris`5978, Combien j'en voi qui a 23 24 ans se baladent en Audi TT, grosse BMW ou Mercedes, des gagants du loto sans doute....
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Cookies » 07 Nov 2005, 15:40

Moundir33 a écrit:Juste un rappel pour les abrutis qui ne sont jamais sortis de chez eux :

Bon les chiffres ne sont pas corrigés par rapport aux differences de diplomes mais on se rend compte d'une legere difference. Ce fut encore pire quand j'ai sorti le chiffre des universitaires

Déjà je voudrais bien que tu qualifies le mot immigré, car la france est composé d'au moins 50 % "d'immigrés"
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Figoal » 07 Nov 2005, 15:43

Moundir33, tu pourrais me donner un lien de l'étude en question?

que les diplômés s'en sortent moins bien que les non diplômes ça me semble un peu gros :?
Image
le système capitaliste est le principale moteur au fascisme@Iamaseb
Comme quoi il suffit d´ouvrir les yeux pour aimer le libéralisme.@etienne92200
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar Invité » 07 Nov 2005, 15:44

Dyser, quels ingrédients tu ne retrouves pas ? Difficultés économiques ? Chômage ? Exacerbation identitaire ? Violences d'une petite minorité ? Perception du grand public biaisée par cette violence et l'écho qu'en font les médias ? Sentiment de mépris et d'oppression ? Rejet des institutions tout en souhaitant continuer à bénéficier des avantages acquis ? Politiques publiques successives au mieux inefficaces au pire tout sauf courageuses ? Mix de revendications politiques irréalistes et de criminalité ? Syndrôme autarcique ?

Les 2 grandes différences à mes yeux sont la structuration, voire l'institutionnalisation du principe en Corse du fait de plus de 40 ans de problèmes non résolus et la mer autour.

Ca n'est là que mon avis.
Invité

Messagepar crikken » 07 Nov 2005, 15:47

pascalouch, sauf que quand tu parles insertion à une entreprise, elle comprend trop souvent réinsertion.... et elle accepte de jouer le jeu, en espérant secrétement tomber sur le mouton à 5 pattes; à savoir un gars autonome sur son poste de travail.

l'insertion, c'est sympa on a des aides financières, mais est ce que cela compense un rendement plus faible. voilà la question que se pose une entreprise, et c'est d'autant plus vrai que le carnet de commandes est plein pour les 4-5 mois à venir.
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Moundir33 » 07 Nov 2005, 15:54

Figoal a écrit:Moundir33, tu pourrais me donner un lien de l'étude en question?

que les diplômés s'en sortent moins bien que les non diplômes ça me semble un peu gros :?

c'est comparativement. Pour les plus hauts postes, c'est la où la discrimination est la plus forte. Sur un chantier tu t'en fout de l'origine.

9.2% unemployment rate for people of French origin
14% unemployment for people of foreign origin (adjusted for education)
5% overall unemployment for university graduates
26.5% unemployment for "North African" university graduates
Source: Insee

Cookies, ce sont les definitions de l'INSEE. Je pense qu'immigrés ce sont des personnes qui n'ont pas la nationalité francaise vivant sur le sol francais
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Psychoboy91 » 07 Nov 2005, 15:56

Moundir33 a écrit:Juste un rappel pour les abrutis qui ne sont jamais sortis de chez eux :

les jeunes sont immigrés ou francais?! faut savoir ils sont en france et francais un coup et apres ils sont immigrés je suis perdu!
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar Moundir33 » 07 Nov 2005, 15:57

http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle_fich ... &souspop=4

Ensemble des ménages Ménages non immigrés Ménages mixtes Ménages immigrés
Propriétaires 56,0 57,7 55,1 35,4
Propriétaires non accédants 35,0 36,5 28,9 20,3
Accédants à la propriété 21,0 21,2 26,2 15,1
Locataires 37,9 36,4 40,2 56,0
Locataires du secteur social 17,2 15,7 23,3 32,4
Locataires du secteur privé 20,7 20,6 16,9 23,6
Autres statuts (logés gratuitement, meublé…) 6,1 5,9 4,7 8,6
Ensemble 100,0 100,0 100,0 100,0

Note : un ménage est ici dit immigré (resp. non immigré) si la personne de référence et son éventuel conjoint sont immigrés (resp. non immigrés). L’origine géographique des ménages immigrés est déterminée par le pays de naissance de la personne de référence. Un ménage est dit mixte s’il est composé d’une personne immigrée et d’une personne non immigrée. Par construction, les ménages mixtes sont composés de couples.
Champ : France metropolitaine.

Lien : http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle_fich ... &souspop=4
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar dlb1664 » 07 Nov 2005, 15:59

Moundir33 a écrit: Je pense qu'immigrés ce sont des personnes qui n'ont pas la nationalité francaise vivant sur le sol francais

Donc là on parle pas des mecs qui foutent le bordel en ce moment car eux ils sont de nationnalité française non ?
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Moundir33 » 07 Nov 2005, 15:59

Psychoboy91 a écrit:

les jeunes sont immigrés ou francais?! faut savoir ils sont en france et francais un coup et apres ils sont immigrés je suis perdu!

tu reflechis deux secondes et tu en tires les consequences sur le traitement reservé aux enfants, et sur la condition de vie etc....
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 07 Nov 2005, 16:00

pascalouch, peux-tu définir brièvement la différence entre "insertion" et "intégration", stp ?

Sinon, un terme clef, et que je n'ai pas lu ici, me semble être "acculturation", sur laquelle repose le modèle français et qui est en aujourd'hui sinon en faillite, du moins en grand danger.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Chris`5978 » 07 Nov 2005, 16:00

dlb1664, Je pense oui, Mais faut bien leur trouve une excuse :D
Hey mon ami, t'aimes ça manger des patates :

http://www.youtube.com/watch?v=lLQdHLuPNk4

ps : keke tu es magnifique 8)
Chris`5978
En formation
En formation

Messagepar Figoal » 07 Nov 2005, 16:00

faut que je vois l'étude en question, et surtout que je vois comment ils classent français / étrangers, parceque 20 points de différence dans un sondage c'est vraiment gigantesque.

je pense pas que le chiffre soit faux, mais c'est plus la façon de classer qui peut amener ces différences.

tu les as pris où ces chiffres (non pas dmc :mrgreen: )
Image
le système capitaliste est le principale moteur au fascisme@Iamaseb
Comme quoi il suffit d´ouvrir les yeux pour aimer le libéralisme.@etienne92200
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar Moundir33 » 07 Nov 2005, 16:03

Pardonnez moi mais des fois je perds mes nerfs. J'ai horreur que quelqu'un me parle avec condescendance et se croit super intelligent. Ya pas pire que de se faire prendre pour un con et ainsi de manquer de respect.

Je m'excuse donc aussi si j'ai ete un peu brutal parfois..Mais qu'est-ce que c'est dur parfois.

Aussi je voulais preciser depuis un bout de temps que je ne suis pas là pour trouver des excuses, mais car je ne suis pas d'accord sur les causes qui ont les consequences que l'on sait. Mais si les causes sont différentes, les solutions à apporter le sont aussi.
Je ne parle pas des divers posts racistes, ca m'a rendu hors de moi
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Cookies » 07 Nov 2005, 16:04

Moundir33, tu veu nous prouvez quoi au juste . Qu'etre français ( né en france ) c'est super ? la vie est en rose ? Des femmes m'attendent nues tout les soirs devant mon immeuble et des jeunes ephebes dansent dans mon ascenceur ?Bah non c'est pas comme ça.
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Invité » 07 Nov 2005, 16:04

crikken, de par ma petite expérience j'ai arrété de croire au vieux barbu. Il n'est bien sûr pas question de foutre au travail des personnes qui en sont loin et d'en appeler au civisme d'une entreprise. C'est une hérésie de penser ça et c'est là toute la faiblesse de la plupart des contrats aidés et autres dispositifs d'insertion qui ne sont que des emplâtres sur des jambes de bois, puisque leur volet formation est réduit à la portion congrue, la plupart du temps non qualifiante, sans même oser parler de diplômante. Je te le répête, permettre l'acquisition de compétences et de savoirs faire est la priorité avant de penser à la dernière phase d'insertion et de proposer des professionnels crédibles à l'embauche. C'est un système donnant donnant. Et pour ce qui est du carnet de commande des entreprises, là c'est un autre problème.
Invité

Messagepar dlb1664 » 07 Nov 2005, 16:04

Moundir33, C'est quand même normal qu'un immigré soit moins propriétaire qu'un non immigré.
A la base quand ils arrivent c'est pour trouver un travail donc c'est normal qu'ils mettent plus de temps à être propriétaires. Pour ceux qu'ils le veulent en plus car beaucoup mettent de l'argent de côté pour pouvoir devenir propriétaire dans leur pays d'origine.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café