VIDEO: Provocation policière à Clichy

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar fourcroy » 07 Nov 2005, 14:47

Di Maggio a écrit:je me ferais un plaisir de continuer à discuter (uniquement) de l'OM et du foot comme je le faisais depuis mon arrivée sur ce forum...avant ce topic...étonnament accepté par les modos....

S'il y a un café sur ce forum, c'est justement pour que l'on puisse aborder ce genre de sujets. Au contraire de certains, je me réjouis que ce topic dépasse 70 pages et de la diversité des gens qui y postent. Je constate :

- que les supporteurs de foot que nous sommes tous ne sont pas les abrutis pour lesquels on veut parfois nous faire passer, que ce sont des gens qui s'intéressent à ce qui se passe dans leur pays, à la politique dans le meilleur sens du terme. Il ne faut pas oublier que c'est notamment le désintérêt vis-à-vis de la politique qui est le premier pourvoyeur des pourcentages du FN (je parle bien de %, autant que de voix),

- qu'échangent sur ce topic des fils d'immigrés européens, asiatiques, maghrébins, des musulmans, des chrétiens, des qui s'en sortent et des qui ont du mal, des bac +10 et des bac -5.

- que les propos sont parfois engagés, musclés, révoltés, mais pas racistes ou intolrérants, en tout cas à mon sens, que les gens se parlent et se lisent, qu'ils argumentent, qu'ils se livrent aussi.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar peezee » 07 Nov 2005, 14:48

Bon, 1er mort dû aux émeutes annoncé officiellement ajd, suite à blessures graves y'a qq jours de ça.

La réalité ça calme tout' suite! :evil:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Invité » 07 Nov 2005, 14:49

Figoal a écrit:le ? était en trop non :?: (ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire)
pour toi le fait que les asiatiques vivent en communauté est un signe de non intégration? je sais pas trop, c'est vrai que j'ai plus une approche "ne pas faire de bruit", car ils respectent avant tout les traditions et les institutions du pays qui les accueille.
pour moi l'intégration se résume au fait d'être accepté et reconnu par la société, ce qui passe bien évidemment par le fait de ne pas causer de troubles.
pour moi le mot "integré" pour des pers nes en fr ne connaissant que la fr n'a pas de sens.
Apres "integré" pour moi c'est le gars qui va manger, du saucisson, du camembert, boire du vin en ecoutant johnny haliday (le belge) :lol:
je plaisante

C'est pour moi l'oppose de ce que l'on voit dans la communaute asiat. Vivre replié sur soi (dans tous les domaines).
Pour avoir vecu avec un collocataire chinois a l'etranger, c'etait vraiment la caricature du gars vivant dans sa bulle. Le gars bouffait chinois (j'ai jms compris ou il achetait des legumes que j'avais jms vu :shock:), n'ecoutait et ne regardait que des trucs chinois, etc... Il parlait mal la langue du pays alors que ca faisait plusieurs années qu'il etait la. Aucune ouverture sur les autres, il ne frequentait que des chinois. Bon, il avait peut etre aussi un pb :lol: Mais de maniere generale, les autres chinois se comportaient de la meme maniere... et les pakistanais aussi.

Si alors on dit que les asiatiques sont integres en Fr, c'est bien la preuve que le mot integration signifie juste "on veut pas entendre de bruit de votre part"
Invité

Messagepar Invité » 07 Nov 2005, 14:51

Juste une petite question...

Tout le monde parle d'intégration, est ce le bon terme ?

Pour bosser depuis des années dans le domaine, il me semble amha qu'il s'agisse en l'occurence plus de problèmes d'insertion, à la fois en terme de solutions proposées, que de comportement face à la démarche d'insertion, notamment professionnelle. Je balance 2 notions, à vous de vous débrouiller avec : manque de politique volontariste des pouvoirs publics + comportement de consommateur passif vis à vis de l'offre d'insertion.

PS : plus je lis les réactions, plus j'arrive à faire un parallèle avec le problème corse.
Invité

Messagepar gob » 07 Nov 2005, 14:59

pascalouch a écrit: Je balance 2 notions, à vous de vous débrouiller avec : manque de politique volontariste des pouvoirs publics + comportement de consommateur passif vis à vis de l'offre d'insertion.
.

c'est exactement ca.

même si le terme" passif" me semble inadapté pour ne pas dire insuffisant.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Coyote » 07 Nov 2005, 15:06

peezee a écrit:Bon, 1er mort dû aux émeutes annoncé officiellement ajd, suite à blessures graves y'a qq jours de ça.

La réalité ça calme tout' suite! :evil:

Oué, j'ai vu ça :cry:

Je propose que tous les retraités mettent à sac leurs maisons de retraite et brûlent des bagnoles en guise de protestation contre Sarko qui a incité ces jeunes à tabasser le vieil homme...
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 07 Nov 2005, 15:12

pascalouch a écrit:PS : plus je lis les réactions, plus j'arrive à faire un parallèle avec le problème corse.

[-X

pas de nouvelle polémique stp :lol: il y en a déjà assez ici

par contre effectivement tu as trouvé le meilleur terme , à savoir insertion et non intégration :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Cookies » 07 Nov 2005, 15:13

En plus simple et plus direct :

Personne n'a assez de couille au cul pour prendre les mesures drastiques qui s'imposent.

I
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Invité » 07 Nov 2005, 15:14

superolive, une de plus, pécadille :lol:
Invité

Messagepar dlb1664 » 07 Nov 2005, 15:14

Encore les mecs ils bruleraient la voiture de Sarko ou ils feraient des trucs qui font chier seulement le gouvernement je comprendrais.
Mais bon c'est vrai que c'est quand même plus courageux de bruler la voiture d'un pauvre RMiste avec une dizaine de potes :wink:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Cookies » 07 Nov 2005, 15:16

Ou de bruler des creches, des ecoles, des gymnases. Que des lieux qui sont fréquentés regulierement par Sarko. Putain, ca doit vrament le faire chier :mrgreen:
Modifié en dernier par Cookies le 07 Nov 2005, 15:17, modifié 1 fois.
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar crikken » 07 Nov 2005, 15:16

pascalouch, tu parles du rôle de l'état et du comportement passif des consommateurs d'offre d'insertion...

tu oublies le rôle prépondérant d'un autre acteur, incontournable dans la mise en oeuvre de politique d'insertion par l'économie. je pense aux entreprises...

la notion d'entreprise citoyenne reste un mirage, les passerelles entre le monde de l'économie et celui du social sont trés difficiles à mettre en oeuvre. les notions de rentabilité et de compétitivité primeront toujours.

à tes deux notions, j'en rajoute donc une troisième, à vous de vous débrouiller avec :mrgreen:
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Invité » 07 Nov 2005, 15:17

Cookies, le seul truc qui puisse vraiment le faire chier serait de brûler le siège de TF1 :mrgreen:
Invité

Messagepar Cookies » 07 Nov 2005, 15:18

Euh trop dangereux :mrgreen: On va se limiter aux superettes de quartier
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar crikken » 07 Nov 2005, 15:18

pascalouch, tu parles du rôle de l'état et du comportement passif des consommateurs d'offre d'insertion...

tu oublies le rôle prépondérant d'un autre acteur, incontournable dans la mise en oeuvre de politique d'insertion par l'économie. je pense aux entreprises...

la notion d'entreprise citoyenne reste un mirage, les passerelles entre le monde de l'économie et celui du social sont trés difficiles à mettre en oeuvre. les notions de rentabilité et de compétitivité primeront toujours.

à tes deux notions, j'en rajoute donc une troisième, à vous de vous débrouiller avec
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 07 Nov 2005, 15:24

crikken, c'est bon , on t'a entendu :mrgreen:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Moundir33 » 07 Nov 2005, 15:24

Chris`5978 a écrit:Moundir33, Je pense qu’ils faut arrête avec cette histoire d’intégration, Ils n’y a pas que les maghrébins qui ne trouve pas de boulot je te rassure mais contrairement a vous ils ne se plaigne pas ou faut joue ca sur la carte du racisme..

Ils veulent s'intègre ok mais qu’ils le font comme dans une république c'est a dire en élisant un président et pas en brulant des voitures, en caillassent les Force de l’ordre ou les pompier…
Tu imagine a chaque manifestation aussi bien culturel, que salairials ect..., on viendrai tous a faire ca je plaint les assurances et les représentant de l’Etat

toi t'es un fou

et puis regarde ca :

Sélection bibliographique :

*

La lutte contre le racisme et la xénophobie 2000 : rapport d'activité / Commission nationale consultative des droits de l'homme. - Paris : La Documentation française, 2001. - 491 p.
*

Les discriminations raciales et ethniques dans l'accès au logement social / coordonné par Patrick Simon ; assisté de Malika Chafi et Sylvie Tissot ; réd. Patrick Simon et Thomas Kirszbaum - Paris : Groupe d'étude et de lutte contre les discriminations, 2001. - 68 p.
*

La xénophobie en banlieue : effets et expressions / sous la dir. de Florence Haegel , Henri Rey et Yves Sintomer. - Paris : L'Harmattan, 2000.
*

Rebzani, Mohammed.- Discrimination ethnique à l'embauche des jeunes : une analyse psychosociale .- Revue européenne des migrations internationales, n° 3, 2000, p. 29-52
*

L'universel républicain à l'épreuve : discrimination, ethnicisation, ségrégation. Vei enjeux, n° 121, juin 2000, 215 p. (Accessible en ligne - Cliquer sur le nom de la revue)
*

Connaître et combattre les discriminations. Hommes et migrations, n° 1219, mai-juin 1999, 89 p.
*

Liauzzu, Claude.- La société française face au racisme : de la Révolution à nos jours . - Bruxelles : Ed. Complexe, 1999. - 190 p.
*

Miné, Michel.- Approche juridique de la discrimination raciale au travail : une comparaison France-Royaume-Uni .- Travail et emploi, n° 80, septembre 1999, p. 91-107
*

Le racisme à l'oeuvre / dossier coordonné par Philippe Bataille. Hommes et migrations, n° 1211, janvier-février 1998, p. 4-111
*

Bataille, Philippe.- Le racisme au travail ; préf. de Michel Wieviorka ; postf. de Nicole Notat. - Paris : La Découverte, 1997. - 266 p.
*

Racisme et xénophobie : dossier. Migrations société, n° 49, janvier-février 1997, p. 37-128

lire ca aussi : http://perso.wanadoo.fr/mrap.nancy/arti ... 200604.htm
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar crikken » 07 Nov 2005, 15:26

superolive, euh, je prends sur mon temps de travail pour faire un post, alors ça me fait chier qu'il se retrouve en bas de page :mrgreen:
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Cookies » 07 Nov 2005, 15:30

C'est vrai qu'il y a de la discrimination raciale en france. Mais est ce que ce sont les discrimés qui vont bruler des voitures, bruler des creches, des commerces, des gymnases ? Parce qu'a 10 ans a priori tu cherches pas un boulot et tu n'a pas a confectionner des bombes incendiaires.
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dyser » 07 Nov 2005, 15:31

PS : plus je lis les réactions, plus j'arrive à faire un parallèle avec le problème corse.

:|
ImageImage
"Hop, attention, vous avez failli rater ma main... Mamadou Niang, je présume?"
Dyser
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café