Di Maggio a écrit:je me ferais un plaisir de continuer à discuter (uniquement) de l'OM et du foot comme je le faisais depuis mon arrivée sur ce forum...avant ce topic...étonnament accepté par les modos....
S'il y a un café sur ce forum, c'est justement pour que l'on puisse aborder ce genre de sujets. Au contraire de certains, je me réjouis que ce topic dépasse 70 pages et de la diversité des gens qui y postent. Je constate :
- que les supporteurs de foot que nous sommes tous ne sont pas les abrutis pour lesquels on veut parfois nous faire passer, que ce sont des gens qui s'intéressent à ce qui se passe dans leur pays, à la politique dans le meilleur sens du terme. Il ne faut pas oublier que c'est notamment le désintérêt vis-à-vis de la politique qui est le premier pourvoyeur des pourcentages du FN (je parle bien de %, autant que de voix),
- qu'échangent sur ce topic des fils d'immigrés européens, asiatiques, maghrébins, des musulmans, des chrétiens, des qui s'en sortent et des qui ont du mal, des bac +10 et des bac -5.
- que les propos sont parfois engagés, musclés, révoltés, mais pas racistes ou intolrérants, en tout cas à mon sens, que les gens se parlent et se lisent, qu'ils argumentent, qu'ils se livrent aussi.