VIDEO: Provocation policière à Clichy

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Oko » 02 Nov 2005, 15:50

Sentenza-38 a écrit:
Di Maggio a écrit:
Oko a écrit:personne parle de la grenade jeté dans la mosquée en pleine priére , comme si c'etait normal de faire ca ... :shock:
aprés , ca vient joué les pleureuses quand les jeunes sont révoltés contre les flics , c'est plus que de la haine quand t'entend ou voit ca , enfin je dis ca pour un musulman parce que ca parait banale on dirait pour certains qu'une grenade soit jeté dans un lieu de priéres , et bien sur l'affaire a été vite étoffé , c'est bien connu les flics sont les gentils et les jeunes sont des voyous qui cherche qu'a foutre la merde ... :roll:

Et on s'en tape de la grenade !!! S'ils n'avaient pas mis le feu dans leurs propre cité les flics ne seraient pas venus balancer des grenades ! :hehe:

pauvre con tu n'as vraiment rien dans le crâne...dis moi tu votes FN je suppose, apparemment oui puisque tu es plein de raccourcis à 2 francs.
qu'est-ce que tu penses des flashball pointés sur les femmes alors qu'elles sortaient en panique après les grenades tirées et les insultes àleur encontre?

que tu le veuilles ou non ces gens-là sont francais,tout autant que toi.
et un lieu de culte c'est sacré on n'y touche pas ca me fait marrer comment personne n'en parle, si ca avait été une eglise ou pire une synagogue sarko aurait fait une intervention au JT du 20h en s'excusant promettant de traquer sans relâches les auteurs du geste.

+ 1
Oko
Newbie

Messagepar MARSEILLAISE DU 92 » 02 Nov 2005, 15:50

The Flankeur a écrit:MARSEILLAISE DU 92, si il n'avait rien a se reprocher ils auraient certainement pas fuit

et ça justifie leurs morts
VENTRE AFFAME N'A PAS D'OREILLE... @Jeune Congolais
MARSEILLAISE DU 92
Assidu
Assidu

Messagepar junicx » 02 Nov 2005, 15:52

sbf,
lol t prpopios sont bien marrants
j'ai toujours vécu en 6-t, et 80% s'en battent les cou**** de l'école et s'en sortir, mais ils ont tous des voitures neuves alors que toi tu te lèves le cul pour payer tes impots
Image
Get your own Gamercard Sig.
junicx
En formation
En formation

Messagepar The Flankeur » 02 Nov 2005, 15:53

MARSEILLAISE DU 92, et le type que se leve tous les matin a 4h pour pouvoir nourir ca famille, et qui voit ca voiture bruler car 2 jeunes sont mort, il va se vanger sur qui et en faiant quoi ?
qu'est ce qui lui es permi de faire a lui pour se venger d'apres toi?
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar The Flankeur » 02 Nov 2005, 15:53

MARSEILLAISE DU 92, qui les a tuer? les flics ou eux en fuyant?
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar Oko » 02 Nov 2005, 15:55

The Flankeur a écrit:MARSEILLAISE DU 92, qui les a tuer? les flics ou eux en fuyant?

les flics , en les fuyant ...
Oko
Newbie

Messagepar The Flankeur » 02 Nov 2005, 15:55

junicx, entierement d'accord
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar The Flankeur » 02 Nov 2005, 15:57

Oko, ok donc si demain je me balade avec de l'herbe et que je me fais controler pas la police, si je fuit et ke je me fais renverser par une voiture dans ma fuite ce seras de la faute des flics?
avec des raisonement pareil je comprend que la situation na peut pas changer
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar Aurelsaviola » 02 Nov 2005, 15:57

je peux pas te laisser dire ça sur moi je suis tolérante et ouverte mais la tu peux pas dire ça

oui, mais ton raisonnement a des limites. Il est trop simpliste, trop subjectif.
Bien sûr y a des connards chez les condés (comme partout), mais il est trop facile de leur jeter la pierre (sans mauvais jeux de mots). Certaines bavures sont scandaleuses, et je suis le 1er à m'en indigner. Mais parfois, les "bavures" n'arrivent pas toutes seules, et elles sont provoquées.
Dans le cas de Clichy, on n'a pas tous les éléments. Y a encore trop versions qui circulent et pas assez de recul pour pouvoir juger des responsabilités de chacun.
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar le touriste » 02 Nov 2005, 15:57

MARSEILLAISE DU 92, ca ne justifie pas leur mort mais ca l'explique... S'ils avaient fait ce que tout citoyens doit faire, ils seraient vivants...
De plus quand tu dis le flics sont des fachos arrete la tout de suite et apprend a utiliser le terme facho... Utilise raciste, c'est deja plus approprié... Et encore, les flics ne sont pas racistes, ils le deviennent... Reflechis la dessus...
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 02 Nov 2005, 15:57

MARSEILLAISE DU 92, j'aimerais que tu comprennes qu'on n'a pas le droit, moralement, de "comprendre". Que ces types sont à condamner absolument, inconditionnellement et qu'il est totalement irrespondable de ne pas le faire.

Dans les années 80, j'habitais Paris. Il y a eu à ce moment là deux ou trois vagues d'attentats terroristes fomentés par des groupuscules se réclamant de l'Islam. Le lendemain de l'un de ces attentats, qui avait eu lieu dans un grand magasin et avait fait plusieurs morts, j'ai entendu dans le métro un type, plus ému qu'haineux, raconter que sa fille bossait dans le magasin en question mais était en congé la veille. Et de dire "si ma fille avait été tuée dans cet attentat, je me prenais le premier Arabe qui me tombait sous la main et je me le faisais".

20 ans plus tard, je me souviens encore de ce mec. Ton raisonnement est le même que le sien.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar titours » 02 Nov 2005, 15:58

Oko a écrit:
The Flankeur a écrit:MARSEILLAISE DU 92, qui les a tuer? les flics ou eux en fuyant?

les flics , en les fuyant ...

alors la c'est vraiment n'importe quoi.......faut arreter la, si ils n'avaient rien a se reproser ils ne seraient pas partis faut arreter le delire la quand meme.....
titours
Assidu
Assidu

Messagepar Di Maggio » 02 Nov 2005, 15:58

Sentenza-38 a écrit:
Di Maggio a écrit:
Et on s'en tape de la grenade !!! S'ils n'avaient pas mis le feu dans leurs propre cité les flics ne seraient pas venus balancer des grenades ! :hehe:

pauvre con tu n'as vraiment rien dans le crâne...dis moi tu votes FN je suppose, apparemment oui puisque tu es plein de raccourcis à 2 francs.
qu'est-ce que tu penses des flashball pointés sur les femmes alors qu'elles sortaient en panique après les grenades tirées et les insultes àleur encontre?

et un lieu de culte c'est sacré on n'y touche pas ca me fait marrer comment personne n'en parle, si ca avait été une eglise ou pire une synagogue sarko aurait fait une intervention au JT du 20h en s'excusant promettant de traquer sans relâches les auteurs du geste.

C'est moi le pauvre con ??????

J'adore ta façon d'expliquer mes raccourcis à 2 francs, donc pour toi je vote FN puisque je ne défends pas ces pauvres racailles des cités mais là tu ne fais pas un raccouris à 2 balles hein ????....

Français donc Fachos c'est ça ?....et c'est pas un raccourci de merde ça pauvre con ???!!!!!!
:-$
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar sbf » 02 Nov 2005, 15:58

je crois que le débat part en vrille... arrêtons avec les exemples de flics fachos, de bavures, de "françaisé tabassés, de boules de pétanques balancés sur des flics, pompiers ou autres gendarmes (j'espère n'avoir oublié personne)....
on a tous des exemples (malheureusement) et ce n'est pas ça qui fera avancer les choses... petite parenthèse, qu'un blanc, un noir, un arabe ou un homo se fasse tabassé parce qu'il est "soit disant" différent c'est TRES GRAVE... qu'un flic de fasse insulté, frappé ou balancé des pières c'est TRES GRAVE... mais je n'admets pas qu'on cautionne les bavures de flics sous pretexte que c'est humain ou que c'est un métier difficile : ce sont les représentants de l'ordre, et en tant que tels, ils se DOIVENT de représenter la loi dans tous les cas de figure...

par contre, de proposer des mesures pour éradiquer cette gangraine, je pense que le débat en sortira grandit...
sbf
Newbie

Messagepar junicx » 02 Nov 2005, 15:59

Oko,
S'ils ont fuit c qu'ils avaient fait qqchose de mal
Moi qd jme fait controler bah parfois ils me soulent bien mais jvais pas partir pcq de tte maniere c'est eux qui vont m'avoir.
C'est pas la faute des flics si des jeunes refusent toute forme d'autorité!
Image
junicx
En formation
En formation

Messagepar Oko » 02 Nov 2005, 16:02

Di Maggio a écrit:
Sentenza-38 a écrit:
Di Maggio a écrit:

C'est moi le pauvre con ??????

J'adore ta façon d'expliquer mes raccourcis à 2 francs, donc pour toi je vote FN puisque je ne défends pas ces pauvres racailles des cités mais là tu ne fais pas un raccouris à 2 balles hein ????....

Français donc Fachos c'est ça ?....et c'est pas un raccourci de merde ça pauvre con ???!!!!!!
:-$

je comprend pourquoi ya de + en + de fachos au Vél' ...
si t'es pour toi une grenade dans une mosquée c'est normal , ou t'es pas net et tu sais pas ce que tu racontes , ou t'es facho ? mais apparement t'as l'air de savoir de quoi tu parles donc j'opterai plutot pour la 2eme solution , enfin le CU a bien changé hein .. heuresement que les MTP sont la , mais la je m'éloigne du sujet ...
Oko
Newbie

Messagepar MARSEILLAISE DU 92 » 02 Nov 2005, 16:03

The Flankeur a écrit:MARSEILLAISE DU 92, il flic qui se fait insulter peut juste mettre une amende, ils n'ont pas le droit de taper.
alors arete ton hypocrisie stp

tes mignon mais tu vas te calmer c'est qui l'hypocrite tu crois qu'un flic parcequ'il n'a pas le droit de taoer av pas le faire non mais tu reves
ya des flics qui défoncent des jeunes les humilient et les insultes
1 jeune qui le fait c'est la prison
VENTRE AFFAME N'A PAS D'OREILLE... @Jeune Congolais
MARSEILLAISE DU 92
Assidu
Assidu

Messagepar junicx » 02 Nov 2005, 16:03

sbf,
éradiquer la gangraine: amputer lol ou Karsher encore + lol
Image
junicx
En formation
En formation

Messagepar Oko » 02 Nov 2005, 16:04

junicx a écrit:Oko,
S'ils ont fuit c qu'ils avaient fait qqchose de mal
Moi qd jme fait controler bah parfois ils me soulent bien mais jvais pas partir pcq de tte maniere c'est eux qui vont m'avoir.
C'est pas la faute des flics si des jeunes refusent toute forme d'autorité!

j'ai jamais dit le contraire , ils devaient avoir qqchose a reproché , c'est obligé ... mais c'est pas une raison qui explique leur décés , des témoins disent que les flics les poursuivait , les flics racontent le contraire , ya un truc de pas net dans cette histoire , la police cache des choses ...
Oko
Newbie

Messagepar iamaseb » 02 Nov 2005, 16:04

Faut arrêter un peu ce racisme dont vous faites preuve actuellement. Pourquoi opposez-vous Policier et banlieusard ? On retrouve des jeunes de banlieue chez la police. La police doit faire régner l’ordre dans le but d’aider la collectivité. La banlieue fait parti de cette collectivité. Donc si on en est à opposer banlieue et police, il y a un très gros problème. Je crois que la religion, les provenances, les étiquettes… ne font que nous éloigner du problème de fond. Et à la vue de ce que je vois, ça marche … C’est toute notre société qui est violente, cela va du mari qui tue sa femme sur le parking d’Ikea, à la personne âgé qui tue des enfants qui font trop de bruits, au licenciement économique qui ne fera que répandre encore plus précarité et les suicides qui lui sont lié … Mais aussi au détournement de fond de certains dirigeants d’argent qui pourrait, par exemple augmenter la sécurité des pompiers, créer des écoles, payer plus les infirmières, rénover les banlieues…

On retrouve dans ce débat les même choses quo font que devant le chômage, un blanc va s’en prendre à un noir pour la cause de son chômage… Alors qu’il restera insensible à la réalité qui se cache derrière son licenciement (augmentations de la richesse de l’actionnaire).

Bref, pour le moment, au vue de cette discussion, on fait le jeu de ce qui sont déjà en place, et qui ne veulent pas que la situation change.
iamaseb

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café