07 Nov 2005, 13:02
gob a écrit:Figoal a écrit:
je te pose la question : est ce que tu estimes que la majorité de la population arabe a fait les efforts d'intégration nécessaires pour arriver au même traitement que des populations comme les portugais, polonais, italiens
parceque je veux bien qu'on me sorte des excuses de couleur de peau, religion, mais dans ce cas pourquoi est ce que les asiatiques sont bien intégrés?? on va quand même pas me faire croire qu'on peut les confondre avec des blancs chrétiens
je pense effectivement qu'une grande partie de la problématique est là.
07 Nov 2005, 13:02
Figoal a écrit:pour en avoir parlé avec mes parents je te garantis qu'ils en ont chié (et c'etait pas 39h par semaine qu'ils faisaient, ma mère cumulait deux boulots, mon père a été bossé à Amiens alors que nous on était sur paris) avant d'arriver où ils en sont maintenant.
je te pose la question : est ce que tu estimes que la majorité de la population arabe a fait les efforts d'intégration nécessaires pour arriver au même traitement que des populations comme les portugais, polonais, italiens
07 Nov 2005, 13:03
Moundir33 a écrit:Je ne pense pas que les asiatiques soient très intégrés.
A Paris en tout cas, ils vivient tous au meme endroit, ne parlent à personnes d'autres que leurs semblables, font aussi du commerce illicite, ne parlent pas le francais etc.. J'ai plus d'amis arabes ou noirs qu'asiatiques..
07 Nov 2005, 13:17
07 Nov 2005, 13:23
ah bon? Qu'entends tu par integrer? Ne pas faire de bruit?Figoal a écrit:non, moi j'ai droit à "ah vous êtes espagnol?"
suivi d'un "scrogneumeufculé non je suis portugais" ou si j'ai vraiment envie de faire chier "non je suis français" mais en général la première solution passe mieux
maintenant concernant la différence de traitement portugais / arabe, tout se résume à une question d'intégration. ça se passe mieux parceque les portugais ont une bonne image maintenant, pour en avoir parlé avec mes parents je te garantis qu'ils en ont chié (et c'etait pas 39h par semaine qu'ils faisaient, ma mère cumulait deux boulots, mon père a été bossé à Amiens alors que nous on était sur paris) avant d'arriver où ils en sont maintenant.
parceque je veux bien qu'on me sorte des excuses de couleur de peau, religion, mais dans ce cas pourquoi est ce que les asiatiques sont bien intégrés?? on va quand même pas me faire croire qu'on peut les confondre avec des blancs chrétiens
07 Nov 2005, 13:24
Oko a écrit:fukusan a écrit:gob a écrit:fukusan a écrit:
Le ban est demandé
quand on est capable de cataloguer certains politiquement ( en se plantant completement d'ailleurs) comme tu l'as fait, je crois que tu ferais bien de la fermer.
Car ce que tu dis aussi est insultant.
pour le coup, c'est toi qui est insultant Arrête de te prendre pour un cow-boy, d'autant plus que t'es loin d'être irréprochable, avec tes idées qui fleurte avec les extrêmes.
ici pour avoir un ban , faut dire que t'es contre la politique d'Israel , alors la ta le ban assuré c'est sur .
sinon a part ca tu peux dire ce que tu veux , meme de souhaité a un gars qu'il creve en Algérie
07 Nov 2005, 13:24
Pancho11 a écrit:Ce topic a déja fait plusieurs bannis continuons...
07 Nov 2005, 13:26
Moundir33, c'est clair, les asiatiques restent entre eux, c'est archi communautartiste comme attitude. Dommage.
Je ne pense pas que le probleme soit les parents, qui ont immigrés car ils avaient du travail, ils ont bosser dur dans des boulots de merde aussi. Le probleme ce sont leurs enfants, qui eux ont du mal à se faire une place (ou se faire accepter) dans la société
07 Nov 2005, 13:29
07 Nov 2005, 13:33
beenie a écrit:ah bon? Qu'entends tu par integrer? Ne pas faire de bruit?
07 Nov 2005, 13:35
07 Nov 2005, 13:38
07 Nov 2005, 13:38
Coyote a écrit:Pancho11 a écrit:Ce topic a déja fait plusieurs bannis continuons...
Je savais que ce serait un topic glissant...
Même si c'est vrai que je pense que globalement les asiatiques sont mieux intégrés, j'ai aussi des potes maghrebins qui sont très bien intégrés.
Et etrangement, ils sont tous non pratiquants...
Pour moi, la première cause de discrimination, c'est la religion. Et je pense que la Terre s'en porterait mieux si toute forme de religion pouvait un jour disparaitre. Mais bon, l'homme est tellement con qu'il trouverait d'autre pretexte pour se foutre sur la gueule...
07 Nov 2005, 13:39
07 Nov 2005, 13:39
07 Nov 2005, 13:41
07 Nov 2005, 13:45
07 Nov 2005, 13:47
superolive a écrit:il y a de tres bonnes choses de dites sur cette dernier page
effectivement je pense moi aussi que la derniere génération ( les enfants des immigrés maghrébins ) semble refuser de s'intégrer
07 Nov 2005, 13:47
07 Nov 2005, 13:49
fukusan a écrit:Pancho11, ok j'aurais du le signaler comme ça, mais je préfèrais le faire face à la personne concerné.
Di Maggio, j'ai pas tenu des propos racistes moi
Figoal, les asiat' trainent beaucoup entre asiat et très peu avec les autres personnes d'autres origines. C'est communautariste, dans le sens où c'est très difficile pour un étranger à cette communauté de la pénétrer