VIDEO: Provocation policière à Clichy

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Oko » 07 Nov 2005, 13:02

gob a écrit:
Figoal a écrit:
je te pose la question : est ce que tu estimes que la majorité de la population arabe a fait les efforts d'intégration nécessaires pour arriver au même traitement que des populations comme les portugais, polonais, italiens :?:

parceque je veux bien qu'on me sorte des excuses de couleur de peau, religion, mais dans ce cas pourquoi est ce que les asiatiques sont bien intégrés?? on va quand même pas me faire croire qu'on peut les confondre avec des blancs chrétiens :| :| :|

je pense effectivement qu'une grande partie de la problématique est là.

étant musulmans , je pensent que ceux qui sont venus avant moi en France , préféré resté entre dans le coin entre eux , avec leur coutumes etc ... deja qu'ils été pas trés bien vu ...
en + la France sorté de la guerre d'Algérie quand les premiers maghrébins sont arrivés ... donc comme je le disait vallait mieu resté " caché " entre arabes ... donc avec + de mal pour s'intégré avec les francais
Oko
Newbie

Messagepar Moundir33 » 07 Nov 2005, 13:02

Figoal a écrit:pour en avoir parlé avec mes parents je te garantis qu'ils en ont chié (et c'etait pas 39h par semaine qu'ils faisaient, ma mère cumulait deux boulots, mon père a été bossé à Amiens alors que nous on était sur paris) avant d'arriver où ils en sont maintenant.

je te pose la question : est ce que tu estimes que la majorité de la population arabe a fait les efforts d'intégration nécessaires pour arriver au même traitement que des populations comme les portugais, polonais, italiens :?:

Je ne pense pas que le probleme soit les parents, qui ont immigrés car ils avaient du travail, ils ont bosser dur dans des boulots de merde aussi. Le probleme ce sont leurs enfants, qui eux ont du mal à se faire une place (ou se faire accepter) dans la société.

Sinon Figoal, tu devrais répondre que tu es francais, car c'est ce que tu es d'abord. :wink:
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 07 Nov 2005, 13:03

Moundir33 a écrit:Je ne pense pas que les asiatiques soient très intégrés.

A Paris en tout cas, ils vivient tous au meme endroit, ne parlent à personnes d'autres que leurs semblables, font aussi du commerce illicite, ne parlent pas le francais etc.. J'ai plus d'amis arabes ou noirs qu'asiatiques..

sauf que c'est un peu leur choix de vivre en communauté.

pour avoir des potes asia, je les trouves plutot bien integrés.
c'est surtout les parents et les minots qui restent entre eux.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Pancho11 » 07 Nov 2005, 13:17

fukusan, c'est pas a toi de décider qui doit etre banni ou pas, s'il y a un probleme tu le signale par mp et basta.
Des que le temps nous le permet nous discutons de la sanction a prendre sachant qu'un seul modérateur ne peut pas prendre la décision d'un ban, il faut que plusieurs membres de l'équipe donnent leur avis.
Apres des qu'un admin passe par la et ban l'utilisateur

apres on est pas aveugle et vu le nombre qu'on est ou le nombre de membres qui signalent un probleme PAR MP on a pas besoin de gérémiades.

Ce topic a déja fait plusieurs bannis continuons...
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Invité » 07 Nov 2005, 13:23

Figoal a écrit:non, moi j'ai droit à "ah vous êtes espagnol?"
suivi d'un "scrogneumeufculé non je suis portugais" :evil: ou si j'ai vraiment envie de faire chier "non je suis français" mais en général la première solution passe mieux :lol:

maintenant concernant la différence de traitement portugais / arabe, tout se résume à une question d'intégration. ça se passe mieux parceque les portugais ont une bonne image maintenant, pour en avoir parlé avec mes parents je te garantis qu'ils en ont chié (et c'etait pas 39h par semaine qu'ils faisaient, ma mère cumulait deux boulots, mon père a été bossé à Amiens alors que nous on était sur paris) avant d'arriver où ils en sont maintenant.

parceque je veux bien qu'on me sorte des excuses de couleur de peau, religion, mais dans ce cas pourquoi est ce que les asiatiques sont bien intégrés?? on va quand même pas me faire croire qu'on peut les confondre avec des blancs chrétiens :| :| :|
ah bon? Qu'entends tu par integrer? Ne pas faire de bruit?
Invité

Messagepar Di Maggio » 07 Nov 2005, 13:24

Oko a écrit:
fukusan a écrit:
gob a écrit:
fukusan a écrit:
Le ban est demandé :evil:

quand on est capable de cataloguer certains politiquement ( en se plantant completement d'ailleurs) comme tu l'as fait, je crois que tu ferais bien de la fermer.

Car ce que tu dis aussi est insultant.

pour le coup, c'est toi qui est insultant :evil: Arrête de te prendre pour un cow-boy, d'autant plus que t'es loin d'être irréprochable, avec tes idées qui fleurte avec les extrêmes. :|

ici pour avoir un ban , faut dire que t'es contre la politique d'Israel , alors la ta le ban assuré c'est sur .
sinon a part ca tu peux dire ce que tu veux , meme de souhaité a un gars qu'il creve en Algérie

Tu peux aussi dire que Diouf est un incompétent, Anigo un ane, Gimenez et Niang des chèvres, que le Psg est un club de merde, qu'il nous faudrait des joueurs au mercato, que Tapie revienne ou qu'il reste ou il est, que RLD doit partir, ou qu'heureusement qu'on là...bref, tu pourrais parler essentiellement de l'OM et du foot en particulier puisque nous sommes sur "OM LIVE", mais toi ton trip c'est les bagnoles qui brulent et les racailles qui se la pêtent...et l'Algérie !!!!!

Moi je ne parle pas de politique dans les autres topic, ni de race, de religion ou de toutes ces conneries, maintenant puisque toi tu te sens de (nous) donner la leçon, pourquoi je ne devrais pas y répondre (à ma façon) ????.....

Fukusan....j'en ai autant pour toi !!!! :wink:
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar Coyote » 07 Nov 2005, 13:24

Pancho11 a écrit:Ce topic a déja fait plusieurs bannis continuons...

Je savais que ce serait un topic glissant...
Même si c'est vrai que je pense que globalement les asiatiques sont mieux intégrés, j'ai aussi des potes maghrebins qui sont très bien intégrés.
Et etrangement, ils sont tous non pratiquants...

Pour moi, la première cause de discrimination, c'est la religion. Et je pense que la Terre s'en porterait mieux si toute forme de religion pouvait un jour disparaitre. Mais bon, l'homme est tellement con qu'il trouverait d'autre pretexte pour se foutre sur la gueule...
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar Figoal » 07 Nov 2005, 13:26

Moundir33, c'est clair, les asiatiques restent entre eux, c'est archi communautartiste comme attitude. Dommage.

hum je sais pas, j'ai pas mal de potes asiat', certes on s'est rencontrés dans des conventions sur les mangas mais je les trouve pas vraiment communautaires dans le sens où ils n'ont pas que des amis asiatiques.
enfin bon c'est peut être juste un cas particulier, et non une règle générale. quoiqu'il en soit, les asiatiques ont plutôt une bonne image aux yeux des français.

Je ne pense pas que le probleme soit les parents, qui ont immigrés car ils avaient du travail, ils ont bosser dur dans des boulots de merde aussi. Le probleme ce sont leurs enfants, qui eux ont du mal à se faire une place (ou se faire accepter) dans la société

cette phrase me gène.
je t'explique, tu admets dans ta première partie que les parents ont du boulot et ont fait des efforts, sur ce point je suis d'accord, j'étais pas né à ce moment mais j'ai rien lu sur des maghrébins fouteurs de merde à cette génération.
maintenant ce que je ne comprends pas, c'est quand tu dis "les enfants ont du mal à se faire leur place".

à ce niveau tu as plusieurs solutions pour expliquer le changement d'opinion à l'égard de cette génération
- les parents ont foutu la merde et donné une mauvaise image >>> ce n'est pas le cas
- les français sont devenus racistes >>> ma foi pourquoi :?: ils auraient accepté les parents, mais refuseraient les enfants qui ne sont que la génération suivante, en sachant que la nouvelle génération française a déjà cotoyé ces nouveaux immigrés et sont donc naturellement moins méfiants que leurs parents :?: j'en doute :|
- le problème vient des enfants et de leur mentalité >>> désolé mais je vois rien d'autre :|

sinon pour ta dernière remarque, évidemment que je devrais leur répondre ça, mais je me vois mal me fâcher dès le début avec un recruteur :wink:
Image
le système capitaliste est le principale moteur au fascisme@Iamaseb
Comme quoi il suffit d´ouvrir les yeux pour aimer le libéralisme.@etienne92200
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar jod.ko » 07 Nov 2005, 13:29

Oko, Oko, tu trouve quand meme pas ca un peu trop facile de jouer les gamins pleurnichards ?

Je pense que tu n'es pas obligé d'aller travailler dans une mine de sel ou dans une fabrique de vetement. Visiblement, tu as meme assez d'argent pour pouvoir te payer le luxe de venir epancher ton calimerisme sur ce forum.

Maintenant, tu te plains qu'on te prenne pour un arabe ou un musulman, mais j'ai bizarrement l'impression que si ce n'etait pas le cas, ca te manquerait.

Et je ne parle pas du fait que tu l'affirme dans un de tes posts, mais simplement de ton avatar. C'est trop facile de tendre des batons pour se fare battre pour aller chialer apres et prendre ca comme pretexte à tout va.

Maintenant, si tu es mal dans ta peau et que tu as besoin de reconnaissance, tu peux aller voir quelqu'un qui t'aidera à prendre confiance en toi et à prendre conscience que tu peux etre reconnu pour ce que tu es comme individu, et pas seulement au traver de ton peuple.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Figoal » 07 Nov 2005, 13:33

beenie a écrit:ah bon? Qu'entends tu par integrer? Ne pas faire de bruit?

prenons un exemple concret, sur paris ils ont un quartier qui leur est entièrement dédié et pour autant je ne vois pas de ressentiment contre leur présence, donc en ce sens on peut bien admettre qu'ils sont intégrés à la société non :?:
Image
le système capitaliste est le principale moteur au fascisme@Iamaseb
Comme quoi il suffit d´ouvrir les yeux pour aimer le libéralisme.@etienne92200
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar EL MAGNIFICO » 07 Nov 2005, 13:35

bon je commence a avoir des coups de tel pour savoir si ces la guerre civiles en france je dis quoi :o
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar fukusan » 07 Nov 2005, 13:38

Pancho11, ok j'aurais du le signaler comme ça, mais je préfèrais le faire face à la personne concerné.

Di Maggio, j'ai pas tenu des propos racistes moi #-o

Figoal, les asiat' trainent beaucoup entre asiat et très peu avec les autres personnes d'autres origines. C'est communautariste, dans le sens où c'est très difficile pour un étranger à cette communauté de la pénétrer
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar Di Maggio » 07 Nov 2005, 13:38

Coyote a écrit:
Pancho11 a écrit:Ce topic a déja fait plusieurs bannis continuons...

Je savais que ce serait un topic glissant...
Même si c'est vrai que je pense que globalement les asiatiques sont mieux intégrés, j'ai aussi des potes maghrebins qui sont très bien intégrés.
Et etrangement, ils sont tous non pratiquants...

Pour moi, la première cause de discrimination, c'est la religion. Et je pense que la Terre s'en porterait mieux si toute forme de religion pouvait un jour disparaitre. Mais bon, l'homme est tellement con qu'il trouverait d'autre pretexte pour se foutre sur la gueule...

D'accord avec toi mais y'a pas que ça....

Moi j'avais des grands parents italiens, mon grand père me racontait quand j'étais minot que les parents de ma grand mère qui eux était "marseillais" (?????) ne voulaient pas que leur fille se rarie avec un Italien (!!!!!!!) alors ces histoires d'intolérances, de racisme et autre conneries du genre tous le monde les connait ou les a connu, mais là c'est pas pareil, il faut tout accepter, tout excusé....

Enfin, si je dois être banni après avis du "Conseil de Sécurité" , j'aimerai quand même savoir exactement pourquoi ? (par MP ?)...Sinon je me ferais un plaisir de continuer à discuter (uniquement) de l'OM et du foot comme je le faisais depuis mon arrivée sur ce forum...avant ce topic...étonnament accepté par les modos....
Modifié en dernier par Di Maggio le 07 Nov 2005, 13:39, modifié 1 fois.
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 07 Nov 2005, 13:39

il y a de tres bonnes choses de dites sur cette dernier page

effectivement je pense moi aussi que la derniere génération ( les enfants des immigrés maghrébins ) semble refuser de s'intégrer
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Axe » 07 Nov 2005, 13:39

EL MAGNIFICO, bah tu dit que ça reste isolé !
on pourra parler guerre civile lorsque l'armée sera la, ou qu'il y aura 2 camps qui s'affrontent (caillera meritant de se prendre un coup de Karcher :twisted: VS honéte citoyens qui en on ras le bol)
et lorsqu'on comptera les mort

pour l'instant... tout va trés bien madame la marquise ! :roll:

putin je vien de realiser, Karcher c'est une Marque déposé, doivent se froter les mains avec la pub qu'on leur fait actuellement :mrgreen:
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar EL MAGNIFICO » 07 Nov 2005, 13:41

Axe, sont fort les medias anglais et irlandais on fait croire a mes amis que la guerre civile etait a nos portes. depuis je recois des sms pour revenir a la maison :ptdr:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Chris`5978 » 07 Nov 2005, 13:45

Axe, ont peut déjà compte les mort cote Honnête citoyens 1 que tout le monde a l'air d'oublie ici, et 1 autre personne entre la vie et la mort, pour le seul motif qui a voulu éteindre un feu de poubelle et je trouve ca lamentable, mais ont brule des voitures nous ? A priori non donc faudrait arrête avec les histoires et revenir a la réalité....

Ils font juste ca pour se sentir supérieur a l’état français en place actuellement mais qui sont-ils en réalité une minorité de merdeux prêt a tout pour faire parle d’eux :wink:
Modifié en dernier par Chris`5978 le 07 Nov 2005, 13:47, modifié 1 fois.
Chris`5978
En formation
En formation

Messagepar Moundir33 » 07 Nov 2005, 13:47

superolive a écrit:il y a de tres bonnes choses de dites sur cette dernier page

effectivement je pense moi aussi que la derniere génération ( les enfants des immigrés maghrébins ) semble refuser de s'intégrer

quel est l'interet de refuser de s'integrer?

Pour "s'integrer" il faut que la volonte soit mutuelle
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Axe » 07 Nov 2005, 13:47

Chris`5978, celui qui a tenté d'eteindre le feu est mort ce matin :|

T'es de quel coté à Lille ? c'est chaud dans ton coin ?
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar Di Maggio » 07 Nov 2005, 13:49

fukusan a écrit:Pancho11, ok j'aurais du le signaler comme ça, mais je préfèrais le faire face à la personne concerné.

Di Maggio, j'ai pas tenu des propos racistes moi #-o

Figoal, les asiat' trainent beaucoup entre asiat et très peu avec les autres personnes d'autres origines. C'est communautariste, dans le sens où c'est très difficile pour un étranger à cette communauté de la pénétrer

Ecoute, je suis français même Marseillais avant toute chose, donc mon choix de vie c'est de vivre à Marseille !!!

Après t'as toujours des mecs qui sont là et qui pleurnichent qu'ils sont ceci, qu'ils sont celà, que la vie est mieux là bas, que là bas c'est plus beau...

Mais putain allez y !!! Qu'est ce que vous foutez ici ???

Quand à ma "réplique" soit disant raciste (va essayer de comprendre ce qu'est vraiment le racisme avant de vouloir donner des leçons) elle peut s'appliquer à n'importe qui bouffon !!!

Pour te dire, habituellement je la sors à mes "amis" Corses ou Bretons de Marseille, qui me casse les couilles avec l'Ile de Beauté ou la culture Celte !!!

Pourtant quand je leur dit "d'aller mourrir en Corse" y' en a jamais un seul qui a pensé que j'étais raciste...Etonnant non ????? :roll:
Di Maggio
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café