VIDEO: Provocation policière à Clichy

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Sentenza-38 » 07 Nov 2005, 12:30

gob a écrit:Sentenza-38, tu n'as pas remarqué que j'ai mis des "" sur etranger.
y'a bien une raison ... :roll:

tu ne reponds pas a ma question.
moi j'ai repondu aux tiennes.

Et ta derniere phrase est lamentable et insultante.

excuse moi je n'avais pas vu pour les guillemets, mais cette remarque tient toujours pour d'autres qui nous considéreraient toujours comme n'ayant pas notre place ici.

donc je réponds à ta question:

les "francais" n'ont pas attendu ces émeutes pour amalgamer insécurité,vol,émeutes,terrorisme avec immigration.
de tout temps tu verras que la france a toujours cherché un bouc-émissaire étranger à tous les maux de sa société, autrefois les juifs aujourd'hui les Musulmans.

pour la dernière phrase elle ne te concernait pas je fais de la provoc,c'est simplement pour résumer l' idée que c'est vraiment comme ca que certains aimeraient nous voir.
"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?"
Sentenza-38
Newbie

Messagepar fukusan » 07 Nov 2005, 12:31

gob a écrit:fukusan, moi extremiste ?

Alors ton intolerance inacceptable, tu te la gardes.

et tu evites de pourrir cette discussion.

on va pas en parler indéfiniment, j'ai mon idée sur la question, il suffit de reprendre chacun de tes posts. Je fais que critiquer ce que tu dis. Si je m'amusais à reprendre tous tes posts, tu verrais pourquoi je dis ça.

Et pourquoi "Va mourrir en Algérie" ne mérite pas un ban ?
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar Figoal » 07 Nov 2005, 12:31

soi dit en passant je trouve délicieux de traiter quelqu'un qui a un joueur africain en signature de raciste :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
le système capitaliste est le principale moteur au fascisme@Iamaseb
Comme quoi il suffit d´ouvrir les yeux pour aimer le libéralisme.@etienne92200
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar Sentenza-38 » 07 Nov 2005, 12:33

gob a écrit:
Sentenza-38 a écrit:
dlb1664 a écrit:
Oko a écrit:meme si je devient avocat je serais vu comme un arabe

Et alors c'est pas une honte ?
.

il ne sera donc pas considéré comme francais malgré tous vos beaux discours, tu comprends ou pas?

est-ce qu'un gars dont le nom a une consonnance latine genre italie,espagne, on va de facto le cataloguer comme n'étant pas francais?

je pense que tu exagères et que tu caricatures.

Je bosse avec un pote medecin maghrebin.
Crois tu que les gens me disent " vous m'avez envoyé chez un arabe ".
certainement pas, ils le jugent sur ses competences, pas sur le reste.

Sur la base d'une minorité, tu englobes toute la population.

Par contre, les evènements actuels vont declencher un sentiment de peur qui va se retourner contre les populations de couleur ou de religion non chretienne ( je ne met plus etrangere avec des guillemets pour eviter tout malentendu).

non gob malheureusement je ne caricatures pas, c'est ce que pensent réellement pas mal de personnes et ce n'est pas une minorité.

rachid arabe pourquoi il n'est plus à l'antenne du JT de france 2?

ils ont innondé de lettres la direction parcequ'ils ne supportaient pas de voir un arabe à l'antenne
"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?"
Sentenza-38
Newbie

Messagepar gob » 07 Nov 2005, 12:33

Oko a écrit:
fukusan a écrit:
gob a écrit:
fukusan a écrit:
Le ban est demandé :evil:

quand on est capable de cataloguer certains politiquement ( en se plantant completement d'ailleurs) comme tu l'as fait, je crois que tu ferais bien de la fermer.

Car ce que tu dis aussi est insultant.

pour le coup, c'est toi qui est insultant :evil: Arrête de te prendre pour un cow-boy, d'autant plus que t'es loin d'être irréprochable, avec tes idées qui fleurte avec les extrêmes. :|

ici pour avoir un ban , faut dire que t'es contre la politique d'Israel , alors la ta le ban assuré c'est sur .
sinon a part ca tu peux dire ce que tu veux , meme de souhaité a un gars qu'il creve en Algérie

mais bien sur ... :roll:

donc, sur ta demande, on ne lui fait rien c'est ca ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Oko » 07 Nov 2005, 12:33

Figoal a écrit:
Sentenza-38 a écrit:est-ce qu'un gars dont le nom a une consonnance latine genre italie,espagne, on va de facto le cataloguer comme n'étant pas francais?

perso' on m'a toujours considéré comme un portugais, alors que de base je suis français et qu'au contraire j'ai du faire une demande pour avoir la nationalité portugaise vu que j'étais né en france.

même maintenant c'est le cas (je m'appelle pas franchement jean luc dupont :lol: ) ..... so what :?:
qu'est ce que j'en ai à foutre qu'on me voit comme un français ou non :?:

en france si tu t'appeles par exemple Pedro Pauleta ( j'avais que cette exemple :oops: ) c'est mieu vu qu'un Mohamed Benlatif ... pour le portugais on lui dirait peut etre " ah vous etes portugais non ? " tandis que l'arabe sa sera " ah encore un arabe " , je caricature un peu mais dans le fond c'est un peu ca
Oko
Newbie

Messagepar Boudoum » 07 Nov 2005, 12:34

Sentenza-38, De toute façon les francais vont continuer a le penser a cause des incidents, et je dirai meme que ca sera accentué qd certains politiques d'extrême droite ou autres justifieront leurs propos avec ces incidents
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Oko » 07 Nov 2005, 12:36

gob a écrit:
Oko a écrit:
fukusan a écrit:
gob a écrit:
fukusan a écrit:
Le ban est demandé :evil:

quand on est capable de cataloguer certains politiquement ( en se plantant completement d'ailleurs) comme tu l'as fait, je crois que tu ferais bien de la fermer.

Car ce que tu dis aussi est insultant.

pour le coup, c'est toi qui est insultant :evil: Arrête de te prendre pour un cow-boy, d'autant plus que t'es loin d'être irréprochable, avec tes idées qui fleurte avec les extrêmes. :|

ici pour avoir un ban , faut dire que t'es contre la politique d'Israel , alors la ta le ban assuré c'est sur .
sinon a part ca tu peux dire ce que tu veux , meme de souhaité a un gars qu'il creve en Algérie

mais bien sur ... :roll:

donc, sur ta demande, on ne lui fait rien c'est ca ?

vous faites ce que vous voulez , c'est pas a moi de décidé si il doit etre banni ou pas , maintenant si tu me dis du bien du Pérou et que je te souhaite d'allé crevé la bas , je sais pas si tu le prendrais bien ...
Oko
Newbie

Messagepar Oko » 07 Nov 2005, 12:38

Boudoum93 a écrit:Sentenza-38, De toute façon les francais vont continuer a le penser a cause des incidents, et je dirai meme que ca sera accentué qd certains politiques d'extrême droite ou autres justifieront leurs propos avec ces incidents

Oh ca , c'est clair , c'est bien ce que je crainds le + perso .
le discours de 2007 du coté de l'extreme droite on le connait deja ...
Oko
Newbie

Messagepar gob » 07 Nov 2005, 12:38

fukusan a écrit:
gob a écrit:fukusan, moi extremiste ?

Alors ton intolerance inacceptable, tu te la gardes.

et tu evites de pourrir cette discussion.

on va pas en parler indéfiniment, j'ai mon idée sur la question, il suffit de reprendre chacun de tes posts. Je fais que critiquer ce que tu dis. Si je m'amusais à reprendre tous tes posts, tu verrais pourquoi je dis ça.

Et pourquoi "Va mourrir en Algérie" ne mérite pas un ban ?

A part dire que ces evenements etaient inacceptables, tout autant que les victimes innocentes ou les tirs sur les policiers, qu'il fallait que l'Etat retablisse son autorité, que les politiques agissent, que certains se " sortent les doigts du cul" au lieu de se plaindre continuellement, que ca allait se retourner contre les populations les plus frailes en terme d'integration etc ...

Maintenant, si c'est extremiste alors je dois l'être.
Mais evites de me cataloguer sans savoir de quoi tu parles.

Pour le reste, il sera fait ce qu'il faut.
Et on a pas besoin de tes lecons a deux balles sur le fait qu'on laisse passer ce genre d'insultes.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar gob » 07 Nov 2005, 12:40

Oko a écrit:
Boudoum93 a écrit:Sentenza-38, De toute façon les francais vont continuer a le penser a cause des incidents, et je dirai meme que ca sera accentué qd certains politiques d'extrême droite ou autres justifieront leurs propos avec ces incidents

Oh ca , c'est clair , c'est bien ce que je crainds le + perso .
le discours de 2007 du coté de l'extreme droite on le connait deja ...

t'as tout compris.

c'est du pain béni pour ces gens là.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Figoal » 07 Nov 2005, 12:41

non, moi j'ai droit à "ah vous êtes espagnol?"
suivi d'un "scrogneumeufculé non je suis portugais" :evil: ou si j'ai vraiment envie de faire chier "non je suis français" mais en général la première solution passe mieux :lol:

maintenant concernant la différence de traitement portugais / arabe, tout se résume à une question d'intégration. ça se passe mieux parceque les portugais ont une bonne image maintenant, pour en avoir parlé avec mes parents je te garantis qu'ils en ont chié (et c'etait pas 39h par semaine qu'ils faisaient, ma mère cumulait deux boulots, mon père a été bossé à Amiens alors que nous on était sur paris) avant d'arriver où ils en sont maintenant.

je te pose la question : est ce que tu estimes que la majorité de la population arabe a fait les efforts d'intégration nécessaires pour arriver au même traitement que des populations comme les portugais, polonais, italiens :?:

parceque je veux bien qu'on me sorte des excuses de couleur de peau, religion, mais dans ce cas pourquoi est ce que les asiatiques sont bien intégrés?? on va quand même pas me faire croire qu'on peut les confondre avec des blancs chrétiens :| :| :|
Image
le système capitaliste est le principale moteur au fascisme@Iamaseb
Comme quoi il suffit d´ouvrir les yeux pour aimer le libéralisme.@etienne92200
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar Boobie_the_Chicken » 07 Nov 2005, 12:41

A part dire que ces evenements etaient inacceptables, tout autant que les victimes innocentes ou les tirs sur les policiers, qu'il fallait que l'Etat retablisse son autorité, que les politiques agissent, que certains se " sortent les doigts du cul" au lieu de se plaindre continuellement, que ca allait se retourner contre les populations les plus frailes en terme d'integration etc ...

Je viens d'apprendre que je suis extremiste moi aussi alors :|

Pour Di Maggio, on va en discuter et prendre une décision alors arreter de vous la raconter
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 07 Nov 2005, 12:42

Oko a écrit:
vous faites ce que vous voulez , c'est pas a moi de décidé si il doit etre banni ou pas , maintenant si tu me dis du bien du Pérou et que je te souhaite d'allé crevé la bas , je sais pas si tu le prendrais bien ...

et je te repond que s'il y a bien un truc qu'on ne laisse pas passer c'est bien ca.
Donc ces remarques sont malvenues.

On a tous des occupations professionnelles, on ne réagit pas forcement dans les 30 secondes a un post déplacé.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar gigi » 07 Nov 2005, 12:42

Sentenza-38 a écrit:
dlb1664 a écrit:
Oko a écrit:meme si je devient avocat je serais vu comme un arabe

Et alors c'est pas une honte ?
.

il ne sera donc pas considéré comme francais malgré tous vos beaux discours, tu comprends ou pas?

est-ce qu'un gars dont le nom a une consonnance latine genre italie,espagne, on va de facto le cataloguer comme n'étant pas francais?

ya 70 ans c'etait le cas.

les Italiens des années 30 etaient traités de ritals par les Francais qui les voyaient comme de la racaille etrangere (en plus du nom, meme la couleur un peu foncée de certains était un critere de discrimination).

mais c'est sur qu'ils n'avaient pas une mentalité a se dire: "ca sert a rien de bosser, meme si on devient mededin ou avocat on ns verra comme des Italiens".

je compare pas. Leur integration a été plus facile par la suite pour diverses raisons. Mais faut pas faire croire que c'etait evident pour eux au debut et que la situation des noir et des arabes restera figée ds la discrimination. Mais faut aussi qu'ils fassent un minimum d'effort pour s'imposer ds le monde du travail au lieu de raconter que c'est perdu d'avance.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gob » 07 Nov 2005, 12:43

Figoal a écrit:
je te pose la question : est ce que tu estimes que la majorité de la population arabe a fait les efforts d'intégration nécessaires pour arriver au même traitement que des populations comme les portugais, polonais, italiens :?:

parceque je veux bien qu'on me sorte des excuses de couleur de peau, religion, mais dans ce cas pourquoi est ce que les asiatiques sont bien intégrés?? on va quand même pas me faire croire qu'on peut les confondre avec des blancs chrétiens :| :| :|

je pense effectivement qu'une grande partie de la problématique est là.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar fukusan » 07 Nov 2005, 12:49

Gob a écrit:A part dire que ces evenements etaient inacceptables, tout autant que les victimes innocentes ou les tirs sur les policiers, qu'il fallait que l'Etat retablisse son autorité, que les politiques agissent, que certains se " sortent les doigts du cul" au lieu de se plaindre continuellement, que ca allait se retourner contre les populations les plus frailes en terme d'integration etc ...

Maintenant, si c'est extremiste alors je dois l'être.
Mais evites de me cataloguer sans savoir de quoi tu parles.

Pour le reste, il sera fait ce qu'il faut.
Et on a pas besoin de tes lecons a deux balles sur le fait qu'on laisse passer ce genre d'insultes.

Je parlais de ton délire à renvoyer dans le pays d'origine de leurs parents, les jeunes qui sont nés en France :|

J'ai pas dis que t'étais extremiste, j'ai juste dit que ton idée fleurter avec les extrêmes.

Il doit être ban, un point c'est tout. Apparement, c'est pas la première fois. J'ai le droit de me plaindre d'un post intolérable quand même. Faut arrêter votre délire
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar Moundir33 » 07 Nov 2005, 12:54

Je ne pense pas que les asiatiques soient très intégrés.

A Paris en tout cas, ils vivient tous au meme endroit, ne parlent à personnes d'autres que leurs semblables, font aussi du commerce illicite, ne parlent pas le francais etc.. J'ai plus d'amis arabes ou noirs qu'asiatiques..
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 07 Nov 2005, 12:57

fukusan a écrit:
1_Je parlais de ton délire à renvoyer dans le pays d'origine de leurs parents, les jeunes qui sont nés en France :|
J'ai pas dis que t'étais extremiste, j'ai juste dit que ton idée fleurter avec les extrêmes.

2_Il doit être ban, un point c'est tout. Apparement, c'est pas la première fois. J'ai le droit de me plaindre d'un post intolérable quand même. Faut arrêter votre délire

1 ou ai je dis ca ? :shock:

si c'est vrai je vais l'effacer.

2_ notre délire ?
Tu aurais pu nous le signaler par mp au lieu de partir sur le delire du "ici on peut avoir de spropos racistes".
Son cas est en train d'etre étudié.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar fukusan » 07 Nov 2005, 13:01

Moundir33, c'est clair, les asiatiques restent entre eux, c'est archi communautartiste comme attitude. Dommage. :(

gob, t'as repris les propos de dlb1664 non ? :|
fukusan
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café