07 Nov 2005, 12:12
Sentenza-38 a écrit:gob a écrit:Revan34, c'est tout a fait ca.
Sinon, sentenza, tu crois qu'il n'y a que toi qui a des difficultés a trouver un boulot ?
a trouver ta place dans la société ?
combien de ces jeunes essayent vraiment de s'en sortir ?
cad passent plusieurs heures par jour a bosser, que ce soit une activité rémunérée ou des etudes ?
Trop facile de crier a l'injustice.
ce que tu refuses de comprendre et d' admettre, c'est qu'il y ait des personnes qui se voient refuser un job à cause de leur couleur de peau,de leur origine ou religion. tu l'admets ou pas?
admet aussi que la population francaise de couleur est considérée comme étant des citoyens de seconde zone
07 Nov 2005, 12:12
07 Nov 2005, 12:13
Oko a écrit:dlb1664 a écrit:gigi, Certains eux même se revendique à ne pas être français.
pourquoi voudrais tu qu'on le soit ?
mon pays c'est l'Algérie avant tout , je vis en france depuis 14ans , c'est pas pour ca que je me sent francais ... la France m'a aidé en rien , j'ai foiré ma scolarité je peux m'en prendre que a moi par contre, toute facon si t'as une tete bazané avec un bac +4 tu reste toujours un arabe aux yeux de tous les francais .
.
fukusan a écrit:Fab38, les alloc, c'est pas une solution. On appelle ça la précarité
07 Nov 2005, 12:14
fukusan a écrit:dlb1664, gob, donnez vous la main. Vous avez les mêmes idées tordues. Ces jeunes sont nés en FRANCE, dans le pays d'origine de leurs parents, ils sont FRANCAIS. On doit les renvoyer dans le pays d'origine de leurs PARENTS ? ce que vous dites, ça revient à redire ce que dis les gens d'extrême droite : si vous êtes pas content, retournez dans votre pays
c'est un problème de maturité, de mentalité (comme dis beenie, c'est des gens entre deux mondes) et de correction.
07 Nov 2005, 12:15
Oko a écrit:dlb1664 a écrit:gigi, Certains eux même se revendique à ne pas être français.
mon pays c'est l'Algérie avant tout , je vis en france depuis 14ans , c'est pas pour ca que je me sent francais ... la France m'a aidé en rien , j'ai foiré ma scolarité je peux m'en prendre que a moi par contre, toute facon si t'as une tete bazané avec un bac +4 tu reste toujours un arabe aux yeux de tous les francais .
Pourquoi voudrais qu'on se sente francais , qu'alors aux yeux de tous les francais on restera toujours des arabes ?
les seuls qui se revendiquent francais sont les Jamel Debbouzze , Samy Nacéry , Zinedine Zidane ... ceux qui ont réussi a percé grace a leur talents .. et encore meme qu'ils disent qu'ils sont fiers d'etre francais , ca restera toujours des arabes pour un grand nombre de personnes .
07 Nov 2005, 12:17
fukusan a écrit:
Le ban est demandé
07 Nov 2005, 12:17
gob a écrit:Oko a écrit:dlb1664 a écrit:gigi, Certains eux même se revendique à ne pas être français.
Pourquoi voudrais qu'on se sente francais , qu'alors aux yeux de tous les francais on restera toujours des arabes ?
les seuls qui se revendiquent francais sont les Jamel Debbouzze , Samy Nacéry , Zinedine Zidane ... ceux qui ont réussi a percé grace a leur talents .. et encore meme qu'ils disent qu'ils sont fiers d'etre francais , ca restera toujours des arabes pour un grand nombre de personnes .
toi même tu ne veux pas etre francais.
Donc pourquoi veux tu que les autres te considèrent comme francais.
C'est contradictoire ce que tu dis.
mais pourquoi dis tu que la france ne t'as aidé en rien ?
pourquoi aurait du t elle t'aider ?
"aide toi et le ciel t'aidera" ...
y'a que ca qui permet de reussir dans la vie.
07 Nov 2005, 12:20
gob a écrit:
Maintenant, est ce que tu ne crois pas que ce genre d'actes ne va pas mener la population francaise a aller dans ton sens ?
A savoir que les "etrangers" ne sont là que pour mettre la merde.
07 Nov 2005, 12:22
07 Nov 2005, 12:22
Oko a écrit:meme si je devient avocat je serais vu comme un arabe
07 Nov 2005, 12:23
07 Nov 2005, 12:24
gob a écrit:fukusan a écrit:
Le ban est demandé
quand on est capable de cataloguer certains politiquement ( en se plantant completement d'ailleurs) comme tu l'as fait, je crois que tu ferais bien de la fermer.
Car ce que tu dis aussi est insultant.
07 Nov 2005, 12:24
dlb1664 a écrit:Oko a écrit:meme si je devient avocat je serais vu comme un arabe
Et alors c'est pas une honte ?
.
07 Nov 2005, 12:25
07 Nov 2005, 12:26
fukusan a écrit:gob a écrit:fukusan a écrit:
Le ban est demandé
quand on est capable de cataloguer certains politiquement ( en se plantant completement d'ailleurs) comme tu l'as fait, je crois que tu ferais bien de la fermer.
Car ce que tu dis aussi est insultant.
pour le coup, c'est toi qui est insultant Arrête de te prendre pour un cow-boy, d'autant plus que t'es loin d'être irréprochable, avec tes idées qui fleurte avec les extrêmes.
07 Nov 2005, 12:29
Sentenza-38 a écrit:est-ce qu'un gars dont le nom a une consonnance latine genre italie,espagne, on va de facto le cataloguer comme n'étant pas francais?
07 Nov 2005, 12:30
Sentenza-38 a écrit:dlb1664 a écrit:Oko a écrit:meme si je devient avocat je serais vu comme un arabe
Et alors c'est pas une honte ?
.
il ne sera donc pas considéré comme francais malgré tous vos beaux discours, tu comprends ou pas?
est-ce qu'un gars dont le nom a une consonnance latine genre italie,espagne, on va de facto le cataloguer comme n'étant pas francais?