VIDEO: Provocation policière à Clichy

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar gob » 07 Nov 2005, 12:12

Sentenza-38 a écrit:
gob a écrit:Revan34, c'est tout a fait ca.

Sinon, sentenza, tu crois qu'il n'y a que toi qui a des difficultés a trouver un boulot ?
a trouver ta place dans la société ?

combien de ces jeunes essayent vraiment de s'en sortir ?
cad passent plusieurs heures par jour a bosser, que ce soit une activité rémunérée ou des etudes ?
Trop facile de crier a l'injustice.

ce que tu refuses de comprendre et d' admettre, c'est qu'il y ait des personnes qui se voient refuser un job à cause de leur couleur de peau,de leur origine ou religion. tu l'admets ou pas?

admet aussi que la population francaise de couleur est considérée comme étant des citoyens de seconde zone

j'admet completement la premiere partie.

pas du tout la seconde car là, tu généralises beaucoup trop.

Maintenant, est ce que tu ne crois pas que ce genre d'actes ne va pas mener la population francaise a aller dans ton sens ?
A savoir que les "etrangers" ne sont là que pour mettre la merde.

Et pour une minorité de casseurs et de manipulés, c'est toute la population etrangère ( essentiellement maghrébine d'ailleurs) qui va payer les pots cassés.
sans parler du père Jean Marie qui va faire, garce a ces casseurs, le plein de voix.

Et moi, ca me révolte.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Psychoboy91 » 07 Nov 2005, 12:12

hier sur canal un jeune disait" si ils veulent que je me calme, ils me filent un travail!" je dis non faudrais peut etre arreter l'assitanat et se bouger le cul.
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar peops » 07 Nov 2005, 12:13

gob, c'est fou ce que Oko peut raconter comme connerie.
Surtout que j'aurais bien aimé le voir au bled sans les fachos de France =D>

Pour ce qui est du boulot, on en a déjà parlé c'est le problème des études (qui certaines n'ont aucune application sur le marché du travail) et de "l'intégration" : quand t'es pas foutu d'aligner trois mots sans "tu vois" pour commencer une phrase et "quoi" pour ponctuer, comment veux tu les recruter, c'est affligeant...
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 07 Nov 2005, 12:13

Fab38, le probleme de la France, c'ets qu'on ets un pays d'assistés chroniques.

Et ca ne pourra pas durer.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar oukimaya » 07 Nov 2005, 12:13

Oko a écrit:
dlb1664 a écrit:gigi, Certains eux même se revendique à ne pas être français.

pourquoi voudrais tu qu'on le soit ?
mon pays c'est l'Algérie avant tout , je vis en france depuis 14ans , c'est pas pour ca que je me sent francais ... la France m'a aidé en rien , j'ai foiré ma scolarité je peux m'en prendre que a moi par contre, toute facon si t'as une tete bazané avec un bac +4 tu reste toujours un arabe aux yeux de tous les francais .
.

Faux arreter de renvoyer la faute sur n'importe qui.
La france est une "terre d'accueil mais faut pas pousser.

Beaucoup d'immigrés(je ne parle pas pour toi) profitent allegrement du systeme et s'il y a des problemes dans les banlieues en ce moment ,je suis quasi-certain que cela est de leur faute.
S'ils n''ont pas voulu s'integrer correctement,ca les regarde mais qu'ils arretent de bruler des voitures et de dire partout que les flics sont des encul**.

Quand je les voient a la telé ou dans la rue,et les entendre dire que :

"Oauis M'sieur,c les keufs qu'ont tiré,nous ,on été assis la bas et ils sont venus nous aggresser",ce ma fais gerber!

Comme si c'eatit la faute des policiers faut qu'ils se remettent en cause un peu (meme si ils ne le feront jamais)car c de la betise humaine a l'etat brut.

En tout cas,toute cette tension fait croittre le mal-etre quotidien des gens et fais les futures voies du FN !!!!!!!!

+++
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fab38 » 07 Nov 2005, 12:13

fukusan a écrit:Fab38, les alloc, c'est pas une solution. :| On appelle ça la précarité :|

je n'ai pas dit que c'etait une solution mais c'est une AIDE de l'etat francais pour TOUT le monde
le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar Sentenza-38 » 07 Nov 2005, 12:14

fukusan a écrit:dlb1664, gob, donnez vous la main. Vous avez les mêmes idées tordues. Ces jeunes sont nés en FRANCE, dans le pays d'origine de leurs parents, ils sont FRANCAIS. On doit les renvoyer dans le pays d'origine de leurs PARENTS ? ce que vous dites, ça revient à redire ce que dis les gens d'extrême droite : si vous êtes pas content, retournez dans votre pays =D> :|

c'est un problème de maturité, de mentalité (comme dis beenie, c'est des gens entre deux mondes) et de correction.

pourquoi, t'as encore des doutes sur les opinions politiques de certains?
"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?"
Sentenza-38
Newbie

Messagepar gigi » 07 Nov 2005, 12:15

Oko a écrit:

mon pays c'est l'Algérie avant tout , je vis en france depuis 14ans , c'est pas pour ca que je me sent francais ... la France m'a aidé en rien , j'ai foiré ma scolarité je peux m'en prendre que a moi par contre, toute facon si t'as une tete bazané avec un bac +4 tu reste toujours un arabe aux yeux de tous les francais .

Pourquoi voudrais qu'on se sente francais , qu'alors aux yeux de tous les francais on restera toujours des arabes ?

les seuls qui se revendiquent francais sont les Jamel Debbouzze , Samy Nacéry , Zinedine Zidane ... ceux qui ont réussi a percé grace a leur talents .. et encore meme qu'ils disent qu'ils sont fiers d'etre francais , ca restera toujours des arabes pour un grand nombre de personnes .

tu dis que la Fce t'a rien apporté mais en meme temps tu sors que c'est toi qui a deconné en gachant ta chance d'apprendre (ce que bien des pays n'offrent pas ou peu a leur jeunesse).

la Fce t'offre aussi la sécu et un minimum vital voire un tas d'aides a toi et ta famille si tu decides d'en avoir une (la encore c'est pas le cas ds bien des pays).

donc t'es plutot paradoxal et tu craches pas mal ds la soupe.

sinon t'en as quoi a battre qu'on te voit en Arabe?
tu crois que Zidane s'est dit a 18 ans "et puis merde, je vais dechirer mon contrat et arreter le foot parce que des gens me verront en Arabe"?

ok c'est plus dur pour un immigré ou un minot defavorisé de bosser a l'ecole... ok ya des pb de discrimination a l'embauche.
mais sortir que la Fce n'a rien fait pour toi (par rapport a l'Algerie qui n'a vraiment rien fait pour toi) et qu'etre Arabe aux yx d'inconnus justifie de rien branler, c'est se foutre du monde.

PS: etre un arabe Fcais c'est exclu?
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gob » 07 Nov 2005, 12:17

fukusan a écrit:
Le ban est demandé :evil:

quand on est capable de cataloguer certains politiquement ( en se plantant completement d'ailleurs) comme tu l'as fait, je crois que tu ferais bien de la fermer.

Car ce que tu dis aussi est insultant.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Oko » 07 Nov 2005, 12:17

gob a écrit:
Oko a écrit:

Pourquoi voudrais qu'on se sente francais , qu'alors aux yeux de tous les francais on restera toujours des arabes ?

les seuls qui se revendiquent francais sont les Jamel Debbouzze , Samy Nacéry , Zinedine Zidane ... ceux qui ont réussi a percé grace a leur talents .. et encore meme qu'ils disent qu'ils sont fiers d'etre francais , ca restera toujours des arabes pour un grand nombre de personnes .

toi même tu ne veux pas etre francais.
Donc pourquoi veux tu que les autres te considèrent comme francais.
C'est contradictoire ce que tu dis.

mais pourquoi dis tu que la france ne t'as aidé en rien ?
pourquoi aurait du t elle t'aider ?

"aide toi et le ciel t'aidera" ...
y'a que ca qui permet de reussir dans la vie.

pourquoi voudrais tu que je me sente francais ? meme si je devient avocat je serais vu comme un arabe ... un avocat rebeu qui a réussi en France ... c'est toujours comme ca en France , regarde Zidane , quand on parle de lui on parle de modéle d'intégration , pareil pour Debbouzze ... mais pourquoi ?? on peut pas dire qu'ils sont francais tout court ?? je te prend l'exemple de Patrick Bosso qui a grandi dans les quartiers nord tout comme Zidane , c'est pas pour ca qu'il a cette étiquette collé ... j'ai tord ?

quand je dis la France m'ai aidé en rien , j'aurais pu dire " nous " , t'arrives en France t'habites dans un taudit , mais bon tu peux pas te plaindre car le pays qui t'acceuille qqmeme ... mais au + tu vis ici et au + tu commence a galéré , tes parents galérent , toi t'es obligé de faire quelque petites conneries pour trouvé de l'argent , quand tu te fais chopé les flics te traitent de " sale arabe " et tu mange des coups etc etc ... toute une accumalation de certaines choses et qui arrivé a un moment fait " BOUM " comme en ce moment ... fallait bien que ca arrive que ce soit maintenant ou dans 5ans , ca fait 30ans que ca va mal dans les cités et comme quoi fallait que les jeunes deviennent des emeutiers pour que le gouvernement commencent a dire que effectivement dans les cités c'est pas rose ... lol laisse moi rire au bout de 30ans :|
Oko
Newbie

Messagepar Sentenza-38 » 07 Nov 2005, 12:20

gob a écrit:

Maintenant, est ce que tu ne crois pas que ce genre d'actes ne va pas mener la population francaise a aller dans ton sens ?
A savoir que les "etrangers" ne sont là que pour mettre la merde.

mais quels étrangers?

des gosses de 15-18 ans qui sont nés ici donc francais comme toi et que tu continues de qualifier d'étrangers?

tu vois, toi tu le fais peut-être involontairement mais c'est parceque c'est gravé dans l' inconscient des gens de ce pays.
un basané il est forcément étranger, un noir né ici aussi il n'est pas vu comme francais il faut l'admettre sauf quand ils marquent 2 buts à la coupe du monde ou qu'ils s'amusent à jouer les bouffons sur scène, les gentils de service quoi.
vous aimeriez bien que tous les francais dont l'origine est maghrébine ou africaine fassent les serpillères à ramper devant leurs maîtres de souche c'est ca comme le font ces 2 là?
"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?"
Sentenza-38
Newbie

Messagepar Oko » 07 Nov 2005, 12:22

gigi, je suis pas contre tout ce que tu dit , c'est sur que si j'aurais bien poursuivi mes études je serais ptetre pas la a galéré , mais a part le foot pour un jeune de cité c'est dur de percé meme avec un gros diplome en poche c'est pas évident a trouvé un employeur
Oko
Newbie

Messagepar dlb1664 » 07 Nov 2005, 12:22

Oko a écrit:meme si je devient avocat je serais vu comme un arabe

Et alors c'est pas une honte ?
Après les préjugés de certains sur les arabes viennent en grande parti à cause des connards qui crament des voitures en ce moment.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar gob » 07 Nov 2005, 12:23

Sentenza-38, tu n'as pas remarqué que j'ai mis des "" sur etranger.
y'a bien une raison ... :roll:

tu ne reponds pas a ma question.
moi j'ai repondu aux tiennes.

Et ta derniere phrase est lamentable et insultante.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar fukusan » 07 Nov 2005, 12:24

gob a écrit:
fukusan a écrit:

quand on est capable de cataloguer certains politiquement ( en se plantant completement d'ailleurs) comme tu l'as fait, je crois que tu ferais bien de la fermer.

pour le coup, c'est toi qui est insultant :evil: Arrête de te prendre pour un cow-boy, d'autant plus que t'es loin d'être irréprochable, avec tes idées qui fleurte avec les extrêmes. :| On laisse "va mourir en Algérie" Ba ok :|
Modifié en dernier par fukusan le 07 Nov 2005, 12:25, modifié 1 fois.
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar Sentenza-38 » 07 Nov 2005, 12:24

dlb1664 a écrit:

.

il ne sera donc pas considéré comme francais malgré tous vos beaux discours, tu comprends ou pas?

est-ce qu'un gars dont le nom a une consonnance latine genre italie,espagne, on va de facto le cataloguer comme n'étant pas francais?
Sentenza-38
Newbie

Messagepar gob » 07 Nov 2005, 12:25

fukusan, moi extremiste ?

Alors ton intolerance inacceptable, tu te la gardes.

et tu evites de pourrir cette discussion.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Oko » 07 Nov 2005, 12:26

fukusan a écrit:
gob a écrit:
fukusan a écrit:

pour le coup, c'est toi qui est insultant :evil: Arrête de te prendre pour un cow-boy, d'autant plus que t'es loin d'être irréprochable, avec tes idées qui fleurte avec les extrêmes. :|

ici pour avoir un ban , faut dire que t'es contre la politique d'Israel , alors la ta le ban assuré c'est sur .
sinon a part ca tu peux dire ce que tu veux , meme de souhaité a un gars qu'il creve en Algérie
Oko
Newbie

Messagepar Figoal » 07 Nov 2005, 12:29

Sentenza-38 a écrit:est-ce qu'un gars dont le nom a une consonnance latine genre italie,espagne, on va de facto le cataloguer comme n'étant pas francais?

perso' on m'a toujours considéré comme un portugais, alors que de base je suis français et qu'au contraire j'ai du faire une demande pour avoir la nationalité portugaise vu que j'étais né en france.

même maintenant c'est le cas (je m'appelle pas franchement jean luc dupont :lol: ) ..... so what :?:
qu'est ce que j'en ai à foutre qu'on me voit comme un français ou non :?:
Image
le système capitaliste est le principale moteur au fascisme@Iamaseb
Comme quoi il suffit d´ouvrir les yeux pour aimer le libéralisme.@etienne92200
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar gob » 07 Nov 2005, 12:30

Sentenza-38 a écrit:
dlb1664 a écrit:

.

il ne sera donc pas considéré comme francais malgré tous vos beaux discours, tu comprends ou pas?

est-ce qu'un gars dont le nom a une consonnance latine genre italie,espagne, on va de facto le cataloguer comme n'étant pas francais?

je pense que tu exagères et que tu caricatures.

Je bosse avec un pote medecin maghrebin.
Crois tu que les gens me disent " vous m'avez envoyé chez un arabe ".
certainement pas, ils le jugent sur ses competences, pas sur le reste.

Sur la base d'une minorité, tu englobes toute la population.

Par contre, les evènements actuels vont declencher un sentiment de peur qui va se retourner contre les populations de couleur ou de religion non chretienne ( je ne met plus etrangere avec des guillemets pour eviter tout malentendu).
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café