VIDEO: Provocation policière à Clichy

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar jod.ko » 07 Nov 2005, 11:18

il croit quoi, qu'il y a de la vermine à nettoyer en banlieue, que tout est sale?

Ce n'est pas parce qu'il y a de la vermine que tout est sale...

De meme que ce n'est pas parce qu'il y a de la pourriture que tout est a bruler.

En tout cas, dans la course au passage à l'acte Sarko est dépassé. Mais va t il accélérer et gagner au sprint ?

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Invité » 07 Nov 2005, 11:22

Psychoboy91 a écrit:
Revan34 a écrit:
beenie a écrit:Pour moi, l'integration c'est un truc en bois et je connais pas de gens qui refuse la langue qui est leur langue maternelle. Quant a laïcité, il faut deja qu'ils soient dans la religion. Certains sont de culture musulmane mais ca s'arrete la. Comme le dit gigi, ca blaspheme toute les 5 min en jurant sur le coran, ca fait le ramadan et ca se la joue musulman

Il me semble que le terme d'integration n'est pas le bon en fait. la france a une tradition d'assimilation des flux migratoires, c'est à dire que le migran accepte la culture du pays...( c'est comme si je décide de faire ma vie au moyen orien, je n'irais certainement pas porter une grosse croix autour du coup, j'apprendrais la langue, j'éduquerais ma famille à la vie de la bas etc.. )

Seulement voilà, une partie de cette population n'accepte pas de se conformer à la terre qu'ils foulent et pour beaucoup, ces gens là doivent partir.
Si on veut faire tomber le fn, y'a deux solutions complementaires : permettre à ceux qui le veulent et qui le méritent une accession au travail, au logement facilité, et virer ceux qui cumulent les délits.

c'est en rapport ca avec beenie
la grosse majorite des jeunes en cause sont nes en france donc francais.
Invité

Messagepar Psychoboy91 » 07 Nov 2005, 11:24

en attendant j'ai un pote qui vit au portugal, et l'image des banlieux en feu avec les crs leur donne l'impression que la france est a feu et a sang.
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar fukusan » 07 Nov 2005, 11:25

Revan34 a écrit:
beenie a écrit:Pour moi, l'integration c'est un truc en bois et je connais pas de gens qui refuse la langue qui est leur langue maternelle. Quant a laïcité, il faut deja qu'ils soient dans la religion. Certains sont de culture musulmane mais ca s'arrete la. Comme le dit gigi, ca blaspheme toute les 5 min en jurant sur le coran, ca fait le ramadan et ca se la joue musulman

Il me semble que le terme d'integration n'est pas le bon en fait. la france a une tradition d'assimilation des flux migratoires, c'est à dire que le migran accepte la culture du pays...( c'est comme si je décide de faire ma vie au moyen orien, je n'irais certainement pas porter une grosse croix autour du coup, j'apprendrais la langue, j'éduquerais ma famille à la vie de la bas etc.. )

Seulement voilà, une partie de cette population n'accepte pas de se conformer à la terre qu'ils foulent et pour beaucoup, ces gens là doivent partir.
Si on veut faire tomber le fn, y'a deux solutions complementaires : permettre à ceux qui le veulent et qui le méritent une accession au travail, au logement facilité, et virer ceux qui cumulent les délits.

Si on suit ta logique, du jour au lendemain, tu dois oublier tous tes préceptes que tes parents t'ont transmis, pour assimiler une culture qui n'est pas la tienne ? :roll:

On vire les mauvais immgrés ? C'est pas un peu du fn ça ? :|
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar Fab38 » 07 Nov 2005, 11:27

fukusan, on peut eduquer ses enfants dans les valeurs du pays dans lequel on vit sans pour autant oublier sa culture non?
le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 07 Nov 2005, 11:28

Viré les "mauvais" immigrés ca a existe. Ca s'appelle la double peine et ca a ete justement aboli par le ministre de l'interieur
Invité

Messagepar Psychoboy91 » 07 Nov 2005, 11:29

+1 fab38
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar dlb1664 » 07 Nov 2005, 11:29

fukusan, Ceux qui se sentent pas français, qui crachent sur l'état et la France, ceux qui ne respectent aucunes des lois de leur pays d'accueil celà ne me generait pas beaucoup de les renvoyer.
Ils verront comme ça si c'est mieux ailleur :twisted:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar gigi » 07 Nov 2005, 11:32

dlb1664 a écrit:fukusan, Ceux qui se sentent pas français, qui crachent sur l'état et la France, ceux qui ne respectent aucunes des lois de leur pays d'accueil celà ne me generait pas beaucoup de les renvoyer.
Ils verront comme ça si c'est mieux ailleur :twisted:

pour toi un mec qui est né en Fce et qui a la nationalité fcaise est ds un pays d'accueil en Fce?
Modifié en dernier par gigi le 07 Nov 2005, 11:33, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Di Maggio » 07 Nov 2005, 11:33

Sentenza-38 a écrit:
Rafael a écrit:tu peux rappeler le contexte de cette phrase ?

PS: Qui est evidemment maladroite mais qui n'excuse pas les évènements actuels

cette phrase n' est pas maladroite elle est inacceptable venant dun représentant de l' Etat, qui plus est candidat à la présidentielle.

il croit quoi, qu'il y a de la vermine à nettoyer en banlieue, que tout est sale?

trop noir ou trop basané?

sarko n' en est pas à son premier coup d' essai il avait à plusieures reprises utilisé des termes semblables.

alors une fois ca va, mais quand ca revient à répétitions c' est de la provocation.

c'est d' ailleurs lui le responsable de tout ca.

je donne un lien c'est la 2ème partie du Vrai Journal je ne sais pas si cela va fonctionner chez vous, à voir absolument, les mensonges de Sarko et des policiers concernant les 2 morts mis en évidence et le gazage de la mosquée avec un responsable de la mosquée disant que les policiers sont venus en lui disant "c'est là la mosquée, on a ordre de tout raser"

et les provocations des CRS disant aux jeunes "ce soir on est chauds dites leur à vos grands on est là"

mms://vipmms.canalplus.fr/canalplus/vra ... 1106_b.wmv

Sentenza-38 qu'est ce que tu fous sur ce forum ????? Vu tes idées politiques, ton engagement et ta volonté (manifeste) de vouloir faire accepter et légitimer l'innacceptable pour un citoyen "lambda", tu devrais (mais peut être l'a tu fais aussi...) aller passer ton message sur des forums bien plus engagé politquement ou socialement, ou encore aller sur les blogs crées par les racailles pour se donner les "ordres" d'attaques, tu pourras ainsi leur expliquer pourquoi ils font ça, parce qu'ils ne le savent même pas eux...

Au fait ils n'ont pas de boulot, pas d'argent, rien de rien dans leur vie de chien mais bon...ils sont quand même fringué avec des marques, ils ont des portables et des ordinateurs....Moi je connais beaucoup de mecs au RMI (des vrais, dans la merde et qui triment pour s'en sortir...) qui récupèrent leurs chaussures dans des assocs humanitaires et qui ne savent pas ce qu'est un tèl portable....

Débat de merde dans un pays de merde et sans fierté !!!!

En Angleterre ou en Italie, ça ferait déja longtemps que le problème aurait été réglé par la population puisque "le pouvoir" passe se temps à ne rien faire !!!!

Image
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar Rafael » 07 Nov 2005, 11:34

et puis je ne comprends pas ce terme d'intégration pour des mecs nés en France et donc français (comme dirait beenie). Ils suivent la même scolarité que les autres, d'où qu'ils ne sont pas intégrés ?

S'ils partent en couille, ce n'est pas un pb d'intégration mais d'éducation !

Ce n'est pas normal que des jeunes de 14 ans soient déscolarisés, si les parents ne peuvent pas les aider, que l'état recrute ! C'est de là que partent tous les pbs !
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar dlb1664 » 07 Nov 2005, 11:36

gigi, Certains eux même se revendique à ne pas être français.
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar gob » 07 Nov 2005, 11:44

Revan34, c'est tout a fait ca.

Sinon, sentenza, tu crois qu'il n'y a que toi qui a des difficultés a trouver un boulot ?
a trouver ta place dans la société ?

combien de ces jeunes essayent vraiment de s'en sortir ?
cad passent plusieurs heures par jour a bosser, que ce soit une activité rémunérée ou des etudes ?
Trop facile de crier a l'injustice.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar fukusan » 07 Nov 2005, 11:45

Fab38, dans la pratique, c'est extrêmement compliqué. C'est comme si du jour au lendemain tu vas dans une autre ville et que tu dois oublier tes habitudes de marseillais par exemple.

dlb1664, tu comptes renvoyer des français dans un pays qui ont pas du tout fréquenté. =D> Du grand n'importe quoi :|
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar Psychoboy91 » 07 Nov 2005, 11:45

Rafael a écrit:et puis je ne comprends pas ce terme d'intégration pour des mecs nés en France et donc français (comme dirait beenie). Ils suivent la même scolarité que les autres, d'où qu'ils ne sont pas intégrés ?

S'ils partent en couille, ce n'est pas un pb d'intégration mais d'éducation !

Ce n'est pas normal que des jeunes de 14 ans soient déscolarisés, si les parents ne peuvent pas les aider, que l'état recrute ! C'est de là que partent tous les pbs !

les parents qui ne st pas integrer comment veux tu qu'ils inculquent une education republicaine a leur gosses. Le recrutement de l'education natioanle serait certes une bonne chose, mais si il ya pas de suivi a la maison que faire. L'education nationale a besoin d'un soutien, les profs ne sont pas des asistantes sociales. Les familles se manifestent auprès des enseignants, uniquement qd ils ne sont pas d'accord avec une sanction affligé a leur marmots. Du coup l'education est discredité aux yeux des jeunes. Et tu crois qui tes parents ou un enseignant?
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar peops » 07 Nov 2005, 11:47

gob, mais pourquoi les jeunes stagiaires, qui enchainent des boulots payés au mieux 300€ par mois, ne dévastent pas tout dans leurs quartiers bourgeois :?:
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Fab38 » 07 Nov 2005, 11:48

fukusan, si tu vas à londres, tu vas y aller en bermuda, polo et lunettes de soleil??? c'est normal de s'adapter
le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar dlb1664 » 07 Nov 2005, 11:50

fukusan, Certains critiquent la France, ne respectent pas ses lois ...
S'ils pensent que c'est mieux ailleurs qu'ils allent y faire un tour.
Sinon si tu as une meilleur idée pour ces gens là (par ailleur une tres faible minorité qui a tendance a entrainer les moins instruits et les plus influençable dans leurs conneries)
Si t'isoles les meneurs je pense qu'une grande partie du problème sera règlée.
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Invité » 07 Nov 2005, 11:51

dlb1664 a écrit:gigi, Certains eux même se revendique à ne pas être français.
ouais les ados. On a tous ete ados on sait ce que c'est.

Maintenant la realite est qu'ils sont entre 2 mondes (comme le titre de rocca8)).
En france, ils sont pas vraiment francais. Dans leur pays d'origine, ils sont francais
Invité

Messagepar gob » 07 Nov 2005, 11:52

personnellement si un jour je vais vivre dans un autre pays, je m'adapterai a ce pays, a sa langue et a ses coutumes.
Si ca ne me plait pas, je ne changerai pas ce pays, je n'y resterai pas.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café