VIDEO: Provocation policière à Clichy

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Fab38 » 07 Nov 2005, 10:49

beenie, nombreux pays d'afrique noire sont d'anciennes colonies et il ya bcp moins de probleme d'integration
le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar Sentenza-38 » 07 Nov 2005, 10:49

Revan34 a écrit:l'integration c'est s'identifier à la population qu'on rejoint. C'est faire en sorte qu'on prouve qu'on peut faire partie de ce pays.
C'est au MERITE qu'on s'intègre, pas en revandiquant des droits.
D'ailleurs, bcp de musulmans ont su le faire, et de ceux là, on n'en entend parler qu'en positif ( rachid arab, zidane etc etc par exemple )

et quand cette population te fait comprendre par la discrimination et ce que tu vois dans les JT que tu n'es pas comme eux, tu fais comment?

on n'a rien à prouver de plus qu' un autre francais de base je suis désolé ou on est francais comme les autres ou alors il faut dire que l' on est des francais de seconde catégorie.je ne vais pas me mettre à 4 pattes pour montrer que j'ai autant de droits qu' un autre.

et pour les rachid arabe et zidane ils sont maghrébins pas Musulmans il y a une sacrée différence.

zidane joue l' arabe de service, tout le monde le prend comme exemple d' intégration pour se donner bonne conscience.
on est pas tous des zidane qui touchont 15m€/an pour être aussi bien intégrés.

et quant à rachid arabe on voit ce que cela à donné, des courriers par milliers envoyés à france 2 pour le retirer de l' antenne...ben oui les gens se sentaient agressés à la vue de ce basané.

tu me prends comme exemples des mecs qui touchent des millions donc pas étonnant qu'ils ne se plaignent pas.
Modifié en dernier par Sentenza-38 le 07 Nov 2005, 10:52, modifié 1 fois.
"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?"
Sentenza-38
Newbie

Messagepar Psychoboy91 » 07 Nov 2005, 10:50

Sentenza-38 a écrit:
Psychoboy91 a écrit:ce qui me choque c'est que c'est la religion qui appelle au calme! la religion est dc au dessus des lois de la republique pour faire respecter l'ordre?! c'est tt simplement aberant!!!!

quand tu as sarko qui traite les gens de racailles et autres insultes tu n' as pas trop la tête à l' écouter par la suite quand il appelle au calme, tu fais plutôt l' inverse

ecoutes je peux pas blairer sarko, mais tu peux pas dire qu'il y a que des gens honnetes et super gentils ds les banlieux. C'est pas parceque y en a qui mettent des sweat mickey ou winnie l'ourson, que c'est un village de bisounours. D'ailleur c'est la meme minorité qui fout la merde habituellement qui crame les caisses.
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 07 Nov 2005, 10:51

ce débat devient ridicule
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Coyote » 07 Nov 2005, 10:52

Sentenza-38, dimanche, sur la 5, "Arret sur Image", il ont parlé de l'épisode racaille. En fait, c'est une femme qui interpelle Sarko d'une fenetre et lui demande "qu'il les débarasse des racailles". Sarko réponds "Vous voulez que je vous débarasse de ces racailles ? et bien je vais vous en débarasser". Les journalistes et le montage ont fait le reste.
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar bonaldo » 07 Nov 2005, 10:54

Mais c'est marrant ca, quand tu casses des voitures, t'es quoi ? bah oui une rakaille, ou kaillra c'est eux même qui le dise
bonaldo
Newbie

Messagepar Sentenza-38 » 07 Nov 2005, 10:55

Coyote a écrit:Sentenza-38, dimanche, sur la 5, "Arret sur Image", il ont parlé de l'épisode racaille. En fait, c'est une femme qui interpelle Sarko d'une fenetre et lui demande "qu'il les débarasse des racailles". Sarko réponds "Vous voulez que je vous débarasse de ces racailles ? et bien je vais vous en débarasser". Les journalistes et le montage ont fait le reste.

oui bien-sûr, et le coup du karcher c'est aussi un montage, il est sûrement allé à kiloutou en s'adressant au vendeur expliquant que sa terrasse était crade et qu' il allait la nettoyer au karcher et les journalistes ont fait le reste.
"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?"
Sentenza-38
Newbie

Messagepar Revan34 » 07 Nov 2005, 10:56

beenie a écrit:Pour moi, l'integration c'est un truc en bois et je connais pas de gens qui refuse la langue qui est leur langue maternelle. Quant a laïcité, il faut deja qu'ils soient dans la religion. Certains sont de culture musulmane mais ca s'arrete la. Comme le dit gigi, ca blaspheme toute les 5 min en jurant sur le coran, ca fait le ramadan et ca se la joue musulman

Il me semble que le terme d'integration n'est pas le bon en fait. la france a une tradition d'assimilation des flux migratoires, c'est à dire que le migran accepte la culture du pays...( c'est comme si je décide de faire ma vie au moyen orien, je n'irais certainement pas porter une grosse croix autour du coup, j'apprendrais la langue, j'éduquerais ma famille à la vie de la bas etc.. )

Seulement voilà, une partie de cette population n'accepte pas de se conformer à la terre qu'ils foulent et pour beaucoup, ces gens là doivent partir.
Si on veut faire tomber le fn, y'a deux solutions complementaires : permettre à ceux qui le veulent et qui le méritent une accession au travail, au logement facilité, et virer ceux qui cumulent les délits.
Revan34
Assidu
Assidu

Messagepar Rafael » 07 Nov 2005, 10:59

Sentenza-38 a écrit:
Coyote a écrit:Sentenza-38, dimanche, sur la 5, "Arret sur Image", il ont parlé de l'épisode racaille. En fait, c'est une femme qui interpelle Sarko d'une fenetre et lui demande "qu'il les débarasse des racailles". Sarko réponds "Vous voulez que je vous débarasse de ces racailles ? et bien je vais vous en débarasser". Les journalistes et le montage ont fait le reste.

oui bien-sûr, et le coup du karcher c'est aussi un montage, il est sûrement allé à kiloutou en s'adressant au vendeur expliquant que sa terrasse était crade et qu' il allait la nettoyer au karcher et les journalistes ont fait le reste.

tu peux rappeler le contexte de cette phrase ?

PS: Qui est evidemment maladroite mais qui n'excuse pas les évènements actuels
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 07 Nov 2005, 11:00

je l'ai vu cette emission.

Ils parlent aussi du soit disant cambriolage des 2 jeunes electrocutés. Ils ont pas cambriolé. Il y a eu mensonge comme quoi il y a pas eu de comm radio entre policiers. Les jeunes etaient inconnus de la police

Ils ont prouve la mise en scene du ministre de l'interieur a Argenteuil. Meme le maire ump de la ville avait des "reserves" sur cette visite surprise. Entre autres, ils ont ouvert le poste de police specialement pour l'occasion, pers n'etait au courant (le maire l'a appris pas la presse) et l'acceuil n'a pas ete si hostile qui ce qu'on a vu a la tv

Pour finir, le coup de "karcher" c'est pas une femme de sa fenetre qui lui soufflé.
Invité

Messagepar Revan34 » 07 Nov 2005, 11:02

Quand sarko a parlé de karcher, il ciblait l'économie souterraine, pas la population. Mais bien sûr chacun veut entendre ce qu'il veut bien.
Revan34
Assidu
Assidu

Messagepar Psychoboy91 » 07 Nov 2005, 11:03

Je pense qu'il faudrait remplir plusieur conditions pour obtenir la nationalité dont parler et ecrire la langue du pays qui nous accueille je pense que c'est un minimum.
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar Fab38 » 07 Nov 2005, 11:03

chacun utilise les medias à son avantage, les merdeux en brulant tout pour qu'on parle d'eux et sarko pour montrer qu'il est la
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 07 Nov 2005, 11:06

Un éducateur (des mureaux il me semble) a dit ce matin que d'apres lui, ce qui se passe en ce moment provient du fait que :

"La France a laissé ces enfants dans l'histoire de leurs parents, ce qui fait qu'aujourd'hui, l'etat et les représentant de l'autorité n'ont aucune légitimité pour eux"

Qu'en pensez vous ?

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Sentenza-38 » 07 Nov 2005, 11:07

Rafael a écrit:tu peux rappeler le contexte de cette phrase ?

PS: Qui est evidemment maladroite mais qui n'excuse pas les évènements actuels

cette phrase n' est pas maladroite elle est inacceptable venant dun représentant de l' Etat, qui plus est candidat à la présidentielle.

il croit quoi, qu'il y a de la vermine à nettoyer en banlieue, que tout est sale?

trop noir ou trop basané?

sarko n' en est pas à son premier coup d' essai il avait à plusieures reprises utilisé des termes semblables.

alors une fois ca va, mais quand ca revient à répétitions c' est de la provocation.

c'est d' ailleurs lui le responsable de tout ca.

je donne un lien c'est la 2ème partie du Vrai Journal je ne sais pas si cela va fonctionner chez vous, à voir absolument, les mensonges de Sarko et des policiers concernant les 2 morts mis en évidence et le gazage de la mosquée avec un responsable de la mosquée disant que les policiers sont venus en lui disant "c'est là la mosquée, on a ordre de tout raser"

et les provocations des CRS disant aux jeunes "ce soir on est chauds dites leur à vos grands on est là"

mms://vipmms.canalplus.fr/canalplus/vra ... 1106_b.wmv
Sentenza-38
Newbie

Messagepar Rafael » 07 Nov 2005, 11:09

OK cette phrase est inacceptable pour un ministre de la république mais je vais quand même rappeler le contexte:

Un gosse de 8 ans qui s'est prit une balle perdue lors d'embrouille entre 2 bandes ...

Maintenant ça arrive à mon fils, c'est pas le Karcher qu'il faut employer, c'est un lance flamme !
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 07 Nov 2005, 11:09

Psychoboy91 a écrit:Je pense qu'il faudrait remplir plusieur conditions pour obtenir la nationalité dont parler et ecrire la langue du pays qui nous accueille je pense que c'est un minimum.
le rapport?
Invité

Messagepar Invité » 07 Nov 2005, 11:15

ceci dit le ministre de l'intererieur a simplement compris la lecon.
Notre actuel president a bien tenu des propos mensongers et insultants a propos des fameux "le bruit et l'odeur".
Invité

Messagepar Psychoboy91 » 07 Nov 2005, 11:15

Revan34 a écrit:
beenie a écrit:Pour moi, l'integration c'est un truc en bois et je connais pas de gens qui refuse la langue qui est leur langue maternelle. Quant a laïcité, il faut deja qu'ils soient dans la religion. Certains sont de culture musulmane mais ca s'arrete la. Comme le dit gigi, ca blaspheme toute les 5 min en jurant sur le coran, ca fait le ramadan et ca se la joue musulman

Il me semble que le terme d'integration n'est pas le bon en fait. la france a une tradition d'assimilation des flux migratoires, c'est à dire que le migran accepte la culture du pays...( c'est comme si je décide de faire ma vie au moyen orien, je n'irais certainement pas porter une grosse croix autour du coup, j'apprendrais la langue, j'éduquerais ma famille à la vie de la bas etc.. )

Seulement voilà, une partie de cette population n'accepte pas de se conformer à la terre qu'ils foulent et pour beaucoup, ces gens là doivent partir.
Si on veut faire tomber le fn, y'a deux solutions complementaires : permettre à ceux qui le veulent et qui le méritent une accession au travail, au logement facilité, et virer ceux qui cumulent les délits.

c'est en rapport ca avec beenie
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar Fab38 » 07 Nov 2005, 11:17

En tout cas ce topic passionne bcp plus en ce moment que les perf de notre club prefere! :lol:
Fab38
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café