Modérateur: Modérateurs
Revan34 a écrit:l'integration c'est s'identifier à la population qu'on rejoint. C'est faire en sorte qu'on prouve qu'on peut faire partie de ce pays.
C'est au MERITE qu'on s'intègre, pas en revandiquant des droits.
D'ailleurs, bcp de musulmans ont su le faire, et de ceux là, on n'en entend parler qu'en positif ( rachid arab, zidane etc etc par exemple )
Sentenza-38 a écrit:Psychoboy91 a écrit:ce qui me choque c'est que c'est la religion qui appelle au calme! la religion est dc au dessus des lois de la republique pour faire respecter l'ordre?! c'est tt simplement aberant!!!!
quand tu as sarko qui traite les gens de racailles et autres insultes tu n' as pas trop la tête à l' écouter par la suite quand il appelle au calme, tu fais plutôt l' inverse
Coyote a écrit:Sentenza-38, dimanche, sur la 5, "Arret sur Image", il ont parlé de l'épisode racaille. En fait, c'est une femme qui interpelle Sarko d'une fenetre et lui demande "qu'il les débarasse des racailles". Sarko réponds "Vous voulez que je vous débarasse de ces racailles ? et bien je vais vous en débarasser". Les journalistes et le montage ont fait le reste.
beenie a écrit:Pour moi, l'integration c'est un truc en bois et je connais pas de gens qui refuse la langue qui est leur langue maternelle. Quant a laïcité, il faut deja qu'ils soient dans la religion. Certains sont de culture musulmane mais ca s'arrete la. Comme le dit gigi, ca blaspheme toute les 5 min en jurant sur le coran, ca fait le ramadan et ca se la joue musulman
Sentenza-38 a écrit:Coyote a écrit:Sentenza-38, dimanche, sur la 5, "Arret sur Image", il ont parlé de l'épisode racaille. En fait, c'est une femme qui interpelle Sarko d'une fenetre et lui demande "qu'il les débarasse des racailles". Sarko réponds "Vous voulez que je vous débarasse de ces racailles ? et bien je vais vous en débarasser". Les journalistes et le montage ont fait le reste.
oui bien-sûr, et le coup du karcher c'est aussi un montage, il est sûrement allé à kiloutou en s'adressant au vendeur expliquant que sa terrasse était crade et qu' il allait la nettoyer au karcher et les journalistes ont fait le reste.
je l'ai vu cette emission.Coyote a écrit:Sentenza-38, dimanche, sur la 5, "Arret sur Image", il ont parlé de l'épisode racaille. En fait, c'est une femme qui interpelle Sarko d'une fenetre et lui demande "qu'il les débarasse des racailles". Sarko réponds "Vous voulez que je vous débarasse de ces racailles ? et bien je vais vous en débarasser". Les journalistes et le montage ont fait le reste.
Rafael a écrit:tu peux rappeler le contexte de cette phrase ?
PS: Qui est evidemment maladroite mais qui n'excuse pas les évènements actuels
Revan34 a écrit:beenie a écrit:Pour moi, l'integration c'est un truc en bois et je connais pas de gens qui refuse la langue qui est leur langue maternelle. Quant a laïcité, il faut deja qu'ils soient dans la religion. Certains sont de culture musulmane mais ca s'arrete la. Comme le dit gigi, ca blaspheme toute les 5 min en jurant sur le coran, ca fait le ramadan et ca se la joue musulman
Il me semble que le terme d'integration n'est pas le bon en fait. la france a une tradition d'assimilation des flux migratoires, c'est à dire que le migran accepte la culture du pays...( c'est comme si je décide de faire ma vie au moyen orien, je n'irais certainement pas porter une grosse croix autour du coup, j'apprendrais la langue, j'éduquerais ma famille à la vie de la bas etc.. )
Seulement voilà, une partie de cette population n'accepte pas de se conformer à la terre qu'ils foulent et pour beaucoup, ces gens là doivent partir.
Si on veut faire tomber le fn, y'a deux solutions complementaires : permettre à ceux qui le veulent et qui le méritent une accession au travail, au logement facilité, et virer ceux qui cumulent les délits.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 60 invités