VIDEO: Provocation policière à Clichy

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar bonaldo » 07 Nov 2005, 10:28

c'est pas toi en particulier désolé mais oui et on peux etre blanc, catholique gros avec des lunettes boir de la biere ne pas prier et tuer qqun !

Ce que je veux dire c'est que l'ignorance (pas toi) des autres entraine l'intolérance pour moi.
bonaldo
Newbie

Messagepar Revan34 » 07 Nov 2005, 10:29

viendra un jour où il faudra regler les problemes autrement que par les mots.

Il existe une partie de la population qui sont nés en france mais ne se sentent pas du tout français, qui refusent la langue, la laïcité, l'intégration etc ( attention, ce ne sont pas TOUS, mais une minorité dans la minorité ). On me dira qu'on ne leur donne pas leur chance, mais il me semble que lors des flux migratoires espagnols, italiens ou polonais, ça a été le même probleme...Seulement on ( je suis d'origine italienne ) s'est adaptés, pour la plupart on ne parle naturellement ( langue maternelle ) que le français, on s'est fondu dans la population. Or depuis 50 ans, les differentes politiques d'assimilation ont ratées. C'est peut etre un probleme de culture trop differente, d'un refus d'évoluer dans sa religion etc..

Je sais que je vais me faire flammer par la suite, c'est pas grave, c'est juste mon avis :roll:
Revan34
Assidu
Assidu

Messagepar Fab38 » 07 Nov 2005, 10:30

Toute personne qui peut faire d'un moyen ou l'autre faire revenir le calme en tout cas est le bienvenu il me semble. Que ce soit un responsable religieux, des membres d'assoc locales...
le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar Sentenza-38 » 07 Nov 2005, 10:30

Fab38 a écrit:Sentenza-38, pourquoi ils prieraient pas? les tours de world trade center c'est pas des fanatiques religieux qui sont allés s'ecraser dessus?

mais quel rapport porquoi tu parles du 11 septembre???

arrête de tout mélanger c'est grave d' en arriver à dire des trucs comme ca!

dehors à paris t'as vu des fanatiques religieux qui brûlaient les voitures, les poubelles????

je t'ai dis qu'ils prient pas je sais ce que je dis quand même!

ce sont des merdeux qui cassent tout en ce moment cela n' a rien à voir alors arrête de dire n' importe quoi
"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?"
Sentenza-38
Newbie

Messagepar Sentenza-38 » 07 Nov 2005, 10:32

gigi a écrit:
alors tu ne me feras jamais croire que ceux qui brûlent les voitures prient.

a part "jurer sur le Coran" ttes les 5 min et se la jouer a faire le Ramadan, je pense pas non plus que les casseurs musulmans prient.

+1 tout à fait, d' ailleurs les Musulmans comprennent les raisons de ce qui les pousse à faire ca mais leurs actes ne sont pas soutenus.

comme je l'ai dis précédemment ce sont justement les gens de la mosquée qui les ont calmé, parcequ'ils les écoutent quand ils parlent, regarde à clichy
"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?"
Sentenza-38
Newbie

Messagepar Sentenza-38 » 07 Nov 2005, 10:33

Revan34 a écrit:viendra un jour où il faudra regler les problemes autrement que par les mots.

Il existe une partie de la population qui sont nés en france mais ne se sentent pas du tout français, qui refusent la langue, la laïcité, l'intégration etc ( attention, ce ne sont pas TOUS, mais une minorité dans la minorité ). On me dira qu'on ne leur donne pas leur chance, mais il me semble que lors des flux migratoires espagnols, italiens ou polonais, ça a été le même probleme...Seulement on ( je suis d'origine italienne ) s'est adaptés, pour la plupart on ne parle naturellement ( langue maternelle ) que le français, on s'est fondu dans la population. Or depuis 50 ans, les differentes politiques d'assimilation ont ratées. C'est peut etre un probleme de culture trop differente, d'un refus d'évoluer dans sa religion etc..

Je sais que je vais me faire flammer par la suite, c'est pas grave, c'est juste mon avis :roll:

c'est quoi l' intégration pour toi?
changer son nom pour s' appeller jean luc et manger du porc?

un harki en gros?

je ne crois pas, j'ai ma religion,mes origines et j'en suis fier,c'est pas pour autant que je ne suis pas francais.

après c'est vrai que l' on ne fait pas tout pour que certains délaissés aiment leur pays
Modifié en dernier par Sentenza-38 le 07 Nov 2005, 10:35, modifié 1 fois.
Sentenza-38
Newbie

Messagepar bonaldo » 07 Nov 2005, 10:34

Je suis d'accord avec toi mais on parle de deux cultures différentes.
L'italie, l'espagne, l'allemagne restent des pays européens avec des points communs affirmés, les pays du maghreb, les pays du moyen orient sont différents, si on parle d'intégration pour les immigrés cela doit aussi aller dans les deux sens, tant que prière rimera avec téroriste c'est clair on aura des problèmes.

Maintenant pour moi il faut juste offrir du travail, valoriser certains emplois que personne ne veux, que l'école soit suivie par tous, responsabiliser les parents (ponction sur les allocs).
bonaldo
Newbie

Messagepar Fab38 » 07 Nov 2005, 10:34

Qu'on s'en prenne aux institutions je peux encore le comprendre (pas l'accepter) mais cramer la voiture de leurs voisins, bruler l'ecole ou leurs enfants iront un jour ca je comprend pas du tout!
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar bonaldo » 07 Nov 2005, 10:36

Et pourquoi s'en prendre aux institutions ?
bonaldo
Newbie

Messagepar Fab38 » 07 Nov 2005, 10:36

On devrait commencer par aider les gens qui essaient de s'en sortir (quelque soit la couleur ou l'origine) et ceux qui veulent qui profitent du systeme seulement devraient radiés des systemes d'aide
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar Sentenza-38 » 07 Nov 2005, 10:37

je vous conseille de visionner la 2ème partie du Vrai Journal sur le site de Canal+ il y a de très bonnes analyses et les témoignanges des faits réels qui ont conduit à la mort des 2 jeunes. et le gazage c'est en direct les caméras de canal étaient là
Sentenza-38
Newbie

Messagepar Psychoboy91 » 07 Nov 2005, 10:37

ce qui me choque c'est que c'est la religion qui appelle au calme! la religion est dc au dessus des lois de la republique pour faire respecter l'ordre?! c'est tt simplement aberant!!!!
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar Revan34 » 07 Nov 2005, 10:37

Sentenza-38 a écrit:
Revan34 a écrit:viendra un jour où il faudra regler les problemes autrement que par les mots.

c'est quoi l' intégration pour toi?
changer son nom pour s' appeller jean luc et manger du porc?

un harki en gros?

l'integration c'est s'identifier à la population qu'on rejoint. C'est faire en sorte qu'on prouve qu'on peut faire partie de ce pays.
C'est au MERITE qu'on s'intègre, pas en revandiquant des droits.
D'ailleurs, bcp de musulmans ont su le faire, et de ceux là, on n'en entend parler qu'en positif ( rachid arab, zidane etc etc par exemple )
Revan34
Assidu
Assidu

Messagepar Fab38 » 07 Nov 2005, 10:38

bonaldo, parce que c'est l'etat, soit disant responsable du chomage, des discriminations etc...

Je dis pas que c'est vrai, je dis juste que c'est l'accusé logique et facile pour celui qui cherche un responsable
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar bonaldo » 07 Nov 2005, 10:39

Mais attend, dans les citées les plus défavorisées y en a qui s'en sorte, quand on veucx qqchose c'est pas facile c'est clair mais arabezs blacks qui ont du boulot y en a donc c'est possible, surement plus difficile.
bonaldo
Newbie

Messagepar Sentenza-38 » 07 Nov 2005, 10:42

Psychoboy91 a écrit:ce qui me choque c'est que c'est la religion qui appelle au calme! la religion est dc au dessus des lois de la republique pour faire respecter l'ordre?! c'est tt simplement aberant!!!!

quand tu as sarko qui traite les gens de racailles et autres insultes tu n' as pas trop la tête à l' écouter par la suite quand il appelle au calme, tu fais plutôt l' inverse
Sentenza-38
Newbie

Messagepar Revan34 » 07 Nov 2005, 10:42

bonaldo a écrit:Mais attend, dans les citées les plus défavorisées y en a qui s'en sorte, quand on veucx qqchose c'est pas facile c'est clair mais arabezs blacks qui ont du boulot y en a donc c'est possible, surement plus difficile.

Je bosses actuellement avec un marocain et un algerien,entre autres, et ce sont ceux qui travaillent le mieux dans mon équipe. Et pourtant ils sortent de quartiers difficile... Ils ont juste eu le courage de dire : "non je ne suis pas maghrebin, non je ne suis pas musulman, mon identité est francaise avant tout, et je m'adapte."
Revan34
Assidu
Assidu

Messagepar Rafael » 07 Nov 2005, 10:46

Sentenza-38 a écrit:
Psychoboy91 a écrit:ce qui me choque c'est que c'est la religion qui appelle au calme! la religion est dc au dessus des lois de la republique pour faire respecter l'ordre?! c'est tt simplement aberant!!!!

quand tu as sarko qui traite les gens de racailles et autres insultes tu n' as pas trop la tête à l' écouter par la suite quand il appelle au calme, tu fais plutôt l' inverse

les gens sont suceptibles de nos jours
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 07 Nov 2005, 10:46

Il existe une partie de la population qui sont nés en france mais ne se sentent pas du tout français, qui refusent la langue, la laïcité, l'intégration etc ( attention, ce ne sont pas TOUS, mais une minorité dans la minorité )
tu fais bien de preciser la minorite de la minorite
Pour moi, l'integration c'est un truc en bois et je connais pas de gens qui refuse la langue qui est leur langue maternelle. Quant a laïcité, il faut deja qu'ils soient dans la religion. Certains sont de culture musulmane mais ca s'arrete la. Comme le dit gigi, ca blaspheme toute les 5 min en jurant sur le coran, ca fait le ramadan et ca se la joue musulman
On me dira qu'on ne leur donne pas leur chance, mais il me semble que lors des flux migratoires espagnols, italiens ou polonais, ça a été le même probleme...Seulement on ( je suis d'origine italienne ) s'est adaptés, pour la plupart on ne parle naturellement ( langue maternelle ) que le français, on s'est fondu dans la population. Or depuis 50 ans, les differentes politiques d'assimilation ont ratées. C'est peut etre un probleme de culture trop differente, d'un refus d'évoluer dans sa religion etc..

rapidement la couleur de peau et la colonisation a qqchose a voir dans cela
Invité

Messagepar bonaldo » 07 Nov 2005, 10:48

Je suis pas d'accord, tu peux t'intégrer tout en revendiquant tes origines. Je comprend qu'une personne née en france mais qui vis dans une famille marocaine par exemple (ma femme) puisse revendiquer etre marocaine avant d'etre francaise, ca ne l'empeche pas de s'intégrer parfaitement.
bonaldo
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café