Modérateur: Modérateurs
Fab38 a écrit:Sentenza-38, pourquoi ils prieraient pas? les tours de world trade center c'est pas des fanatiques religieux qui sont allés s'ecraser dessus?
gigi a écrit:alors tu ne me feras jamais croire que ceux qui brûlent les voitures prient.
a part "jurer sur le Coran" ttes les 5 min et se la jouer a faire le Ramadan, je pense pas non plus que les casseurs musulmans prient.
Revan34 a écrit:viendra un jour où il faudra regler les problemes autrement que par les mots.
Il existe une partie de la population qui sont nés en france mais ne se sentent pas du tout français, qui refusent la langue, la laïcité, l'intégration etc ( attention, ce ne sont pas TOUS, mais une minorité dans la minorité ). On me dira qu'on ne leur donne pas leur chance, mais il me semble que lors des flux migratoires espagnols, italiens ou polonais, ça a été le même probleme...Seulement on ( je suis d'origine italienne ) s'est adaptés, pour la plupart on ne parle naturellement ( langue maternelle ) que le français, on s'est fondu dans la population. Or depuis 50 ans, les differentes politiques d'assimilation ont ratées. C'est peut etre un probleme de culture trop differente, d'un refus d'évoluer dans sa religion etc..
Je sais que je vais me faire flammer par la suite, c'est pas grave, c'est juste mon avis
Sentenza-38 a écrit:Revan34 a écrit:viendra un jour où il faudra regler les problemes autrement que par les mots.
Il existe une partie de la population qui sont nés en france mais ne se sentent pas du tout français, qui refusent la langue, la laïcité, l'intégration etc ( attention, ce ne sont pas TOUS, mais une minorité dans la minorité ). On me dira qu'on ne leur donne pas leur chance, mais il me semble que lors des flux migratoires espagnols, italiens ou polonais, ça a été le même probleme...Seulement on ( je suis d'origine italienne ) s'est adaptés, pour la plupart on ne parle naturellement ( langue maternelle ) que le français, on s'est fondu dans la population. Or depuis 50 ans, les differentes politiques d'assimilation ont ratées. C'est peut etre un probleme de culture trop differente, d'un refus d'évoluer dans sa religion etc..
Je sais que je vais me faire flammer par la suite, c'est pas grave, c'est juste mon avis
c'est quoi l' intégration pour toi?
changer son nom pour s' appeller jean luc et manger du porc?
un harki en gros?
Psychoboy91 a écrit:ce qui me choque c'est que c'est la religion qui appelle au calme! la religion est dc au dessus des lois de la republique pour faire respecter l'ordre?! c'est tt simplement aberant!!!!
bonaldo a écrit:Mais attend, dans les citées les plus défavorisées y en a qui s'en sorte, quand on veucx qqchose c'est pas facile c'est clair mais arabezs blacks qui ont du boulot y en a donc c'est possible, surement plus difficile.
Sentenza-38 a écrit:Psychoboy91 a écrit:ce qui me choque c'est que c'est la religion qui appelle au calme! la religion est dc au dessus des lois de la republique pour faire respecter l'ordre?! c'est tt simplement aberant!!!!
quand tu as sarko qui traite les gens de racailles et autres insultes tu n' as pas trop la tête à l' écouter par la suite quand il appelle au calme, tu fais plutôt l' inverse
tu fais bien de preciser la minorite de la minoriteRevan34 a écrit:viendra un jour où il faudra regler les problemes autrement que par les mots.
Il existe une partie de la population qui sont nés en france mais ne se sentent pas du tout français, qui refusent la langue, la laïcité, l'intégration etc ( attention, ce ne sont pas TOUS, mais une minorité dans la minorité )
rapidement la couleur de peau et la colonisation a qqchose a voir dans celaOn me dira qu'on ne leur donne pas leur chance, mais il me semble que lors des flux migratoires espagnols, italiens ou polonais, ça a été le même probleme...Seulement on ( je suis d'origine italienne ) s'est adaptés, pour la plupart on ne parle naturellement ( langue maternelle ) que le français, on s'est fondu dans la population. Or depuis 50 ans, les differentes politiques d'assimilation ont ratées. C'est peut etre un probleme de culture trop differente, d'un refus d'évoluer dans sa religion etc..
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités