Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

07 Nov 2005, 09:23

sinon, Sentenza-38, pourquoi les "victimes" tirent a balles réelles sur des salauds de policiers qui tirent a blanc ?

tu n'a pas créé de topic la dessus ?

07 Nov 2005, 09:23

Je trouve interessante egalement la notion developpée sur la suppression du service militaire.

tout a fait.

07 Nov 2005, 09:24

gigi a écrit:
Je trouve interessante egalement la notion developpée sur la suppression du service militaire.

tout a fait.

+ 1 pr le service militaire :wink:

07 Nov 2005, 09:26

gob a écrit:sinon, Sentenza-38, pourquoi les "victimes" tirent a balles réelles sur des salauds de policiers qui tirent a blanc ?

sinon gob, pourquoi les "victimes" tirent-elles à balles réelles sur un gars qui vole une voiture?

07 Nov 2005, 09:27

peut etre parce qu'il cherche a les ecraser ?

07 Nov 2005, 09:30

gob a écrit:Sentenza-38, je ne savais pas sarkosy etait iranien ...

WHY PARIS IS BURNING By AMIR TAHERI (http://www.nypost.com/commentary/53917.htm) .
VOICI POURQUOI PARIS BRÛLE
par Amir Taheri (journaliste iranien)

Comme le nuit tombe, les « incidents » commencent -- et le scénario est toujours le même.

Des bandes de jeunes en passe-montagne commencent par mettre le feu à des voitures en stationnement, ils cassent les vitres des devantures à coups de battes de base-ball, ils vandalisent les cabines téléphoniques et mettent à sac les cinémas, les bibliothèques et les écoles. Quand la police arrive sur les lieux, les émeutiers attaquent à coups de cailloux, de couteaux, de battes de base-ball.

La police réagit en tirant des grenades lacrymogènes et, à l'occasion, des coups de feu à blanc en l'air. Parfois les jeunes ripostent -- avec de vraies balles.

Ce ne sont pas des scènes venues de la bande de Gaza, mais de 20 villes françaises, la plupart proches de Paris, qui ont été plongées dans une version européenne de l'intifada qui semble incontrôlable au moment où j'écris ces lignes.

Les incidents ont commencé d'abord à Clichy-sous-Bois, une banlieue défavorisée à l'est de Paris, il y a une semaine. Nicolas Sarkozy, le grandiloquent ministre français de l'Intérieur, a réagi en envoyant plus de 400 CRS "faire régner les lois de la République" et a promis d'écraser le jour même les "racailles" et les "hooligans". Mais en l'espace de quelques jours, tout ceux qui voulaient bien comprendre ont compris qu'il ne s'agissait pas d'une "explosion d'éléments criminels" que l'on pouvait traiter par un mélange de rodomontades et de matraques.

Le lundi suivant tout le monde à Paris parlait d'une "crise sans précédents". Sarkozy et son patron, le premier ministre Dominique de Villepin, se sont vus obligés d'annuler leurs visites à l'étranger pour faire face aux émeutes.

Comment tout cela a-t-il commencé ? On s'accorde à dire que, la semaine dernière, une groupe de jeunes gens de Clichy se sont adonnés à un de leurs sports favoris : voler des pièces sur les voitures en stationnement.

Normalement, rien de dramatique ne se serait passé, car cela fait des années que la police ne met plus les pieds dans cette banlieue.

Le problème est advenu quand une des habitantes, une femme qui se mêlait de ce qui ne la regardait pas, a téléphoné à la police pour signaler cette joyeuse cavalcade de voleurs juste en face de chez elle. La police s'est donc trouvée contrainte à faire quelque chose -- ce qui voulait dire qu'elle devait pénétrer dans une ville qui, comme on l'a vu, avait été hors-limites pour elle.
Une fois la police arrivée sur les lieux, les jeunes -- qui avaient régné à Clichy pendant des années sans grande obstruction -- ont vraiment mal pris la chose. Une brève poursuite eut lieu dans la rue, et deux d'entre eux, que la police ne pourchassait même pas, cherchèrent refuge à l'intérieur d'une clôture défendant l'accès à un transformateur électrique. Tous deux furent électrocutés.

Une fois répandue la nouvelle de leurs morts, tout Clichy était aux armes.

Aux cris de "Dieu est grand", des bandes de jeunes armés de tout ce sur quoi ils avaient pu faire main basse se déchaînèrent et forcèrent la police à fuir.

Les autorités françaises, ne pouvant permettre à une bande de jeunes de bouter la police hors le territoire français, ripostèrent en envoyant des CRS en camions blindés.

Dans les heures qui suivirent la raison première des incidents fut oubliée et la question se cristallisa autour de l'exigence faite par les représentants des émeutiers que la police française se retire des "territoires occupés". Dès le milieu de la semaine, les émeutes s'étaient étendues à trois des départements autour de Paris, totalisant cinq millions et demi d'habitants.
Mais qui sont les gens qui habitent là-bas ? A Clichy même, plus de 80% des habitants sont des immigrants musulmans et leurs enfants, la plupart venant d'Afrique Noire et d'Afrique Arabe. Dans les autres villes touchées, la communauté musulmane immigrée compte pour 30 à 60% de la population. Mais ce ne sont pas les seuls chiffres importants. Le taux de chômage moyen est estimé aux alentours de 30%, et, pour ce qui est des jeunes en âge de travailler, il atteint 60%.

Dans ces villes de banlieue construites dans les années 50 sur le modèle des logements sociaux soviétiques sous Staline, les gens vivent entassés les uns sur les autres, parfois plusieurs générations dans un appartement minuscule, et ne voient la "vraie vie française" que sur leur écran de télévision.
Les Français s'enorgueillissaient jadis du succès de leur politique d'intégration, censée transformer en une génération au plus les immigrants de toutes parts en "Français bon teint".

Cette politique a marché tant que les immigrants arrivaient en France au compte-gouttes et se fondaient ainsi dans le courant dominant. Mais l'intégration est impossible lorsque, comme dans la plupart des écoles des banlieues concernées, moins de 20% des élèves sont francophones de naissance.

La France a aussi perdu un autre puissant outil d'intégration : le service militaire obligatoire, aboli dans les années 1990.

A mesure que le nombre d'immigrants avec leurs enfants augmente à un endroit donné, de plus en plus de résidents français de longue date le quittent pour des "endroits plus calmes", rendant ainsi l'intégration encore plus difficile.

En certains endroits, il est possible pour un immigrant de passer sa vie entière sans jamais avoir besoin de parler français, et encore moins de se familiariser avec la culture française tant vantée.

Il en résulte souvent un sentiment d'exclusion. Et cela, à son tour, fournit aux radicaux islamistes l'occasion de disséminer leur message de ségrégation religieuse et culturelle.

Certains d'entre eux réclament même que les zones où les musulmans forment la majorité soient réorganisées sur le modèle du système des "millet" de l'empire ottoman : chaque "millet" (c'est-à-dire communauté religieuse) aurait alors de droit d'organiser sa vie sociale, culturelle et éducative d'après ses croyances religieuses.

En certains endroits en France ce système est effectivement déjà en place. Là, les femmes sont forcées de porter le "hidjab" islamiste standard, cependant que la majorité des hommes portent la barbe à la longueur requise par les cheiks.

Les radicaux sont parvenus à expulser les commerçants français qui vendaient des boissons alcoolisées et des produits à base de porc, ils ont contraint à fermer les "lieux de péché" comme les dancings, les cinémas et les théâtres, et ils ont pris sous leur contrôle les administrations locales.
Un reporter qui a passé le week-end dernier à Clichy et dans les villes limitrophes de Bondy, Aulnay-sous-Bois et Bobigny a entendu cet unique message écrasant : les autorités françaises n'ont rien à faire ici.

"Tout ce que nous exigeons, c'est qu'on nous laisse tranquilles", a déclaré Mouloud Dahmani, un des "émirs" locaux engagé dans les négociations destinées à persuader les Français de retirer les forces de police et à permettre à un comité de cheiks, pour la plupart issus des "Frères Musulmans" (Muslim Brotherhood), de négocier une fin aux hostilités.

Le président Jacques Chirac et son premier ministre de Villepin sont particulièrement ulcérés car ils avaient cru que leur opposition au renversement de Saddam Hussein en 2003 aurait pourvu la France d'une image héroïque au sein de la communauté musulmane.

Ce miroir aux alouettes est désormais en morceaux -- et l'administration Chirac, qui passe d'ores et déjà par une crise politique de plus en plus profonde, semble n'avoir pas la moindre idée comment faire face à ce que le quotidien parisien France-Soir appelle "une bombe à retardement".

ca te parait plus clair là, monsieur je-sais-tout sur l'islam et les banlieues ?

je l'ai lu ton torchon ne t' inquiètes pas, le truc qui me fait marrer c' est que ce genre de textes sont pondus soit par des libanais chrétiens phalangistes (genre antoine basbous et antoine sfeïr), soit par des iraniens qui ont fuit leur pays après la Révolution, donc tu vois un peu la crédibilité qu' ils ont :lol: j' aime beaucoup comme ils font de l' alarmisme pour faire croire aux beaufs que la france est menacée de mort face à de telles personnes :lol:

s' ils ont crié "Dieu est grand" c'est en réponse au gazage de la mosquée et rien d' autre, il n' y a aucune manipulation derrière tout ca, aucun complot,c'est spontané, il n' y a que toi et ton pote sarko pour essayer de nous faire croire ca

07 Nov 2005, 09:32

c'est chaud qd meme de critiquer les choix politiques des omlivers :?

d' ailleurs je te conseillerais un article de Monde qui dit qu' à clichy ce sont ces "gens" qui ont calmé tout le monde, et non ton ami nicolas et ses ordes de CRS...

j'ai lu l'article. Y a pas mal de contre-verites pour ne pas dire de mensonges

Sentenza-38 a écrit:
gob a écrit:sinon, Sentenza-38, pourquoi les "victimes" tirent a balles réelles sur des salauds de policiers qui tirent a blanc ?

sinon gob, pourquoi les "victimes" tirent-elles à balles réelles sur un gars qui vole une voiture?

ca sert a quoi de vous renvoyer des exceptions a la gueule?

c'est bon, la tres gde majorité des flics n'ont pas la gachette facile: on est pas a Los Angeles non plus.
et de l'autre coté, la tres gde majorité des jeunes delinquants ne s'amusent pas a canarder du poulet.

ya des gars qui depassent les limites ds les 2 camps comme il y a des fous partout.

07 Nov 2005, 09:34

gob a écrit:peut etre parce qu'il cherche a les ecraser ?

avec des peut-être on peut en faire des choses...peut-être que les gens qui ont tiré sur les CRS étaient en légitime défense parcequ' à un moment un de ces gars a pété un plomb et braqué une arme sur eux?

07 Nov 2005, 09:35

gigi a écrit:
Sentenza-38 a écrit:

ca sert a quoi de vous renvoyer des exceptions a la gueule?

c'est bon, la tres gde majorité des flics n'ont pas la gachette facile: on est pas a Los Angeles non plus.
et de l'autre coté, la tres gde majorité des jeunes delinquants ne s'amusent pas a canarder du poulet.

ya des gars qui depassent les limites ds les 2 camps comme il y a des fous partout.

c'est ce que je dis gigi je répondais simplement à ce message par de la dérision parceque je trouvais qu' il faisait facilement un raccourci

07 Nov 2005, 09:35

Sentenza-38 a écrit:

avec des peut-être on peut en faire des choses...peut-être que les gens qui ont tiré sur les CRS étaient en légitime défense parcequ' à un moment un de ces gars a pété un plomb et braqué une arme sur eux?

:ptdr:

07 Nov 2005, 09:36

des mecs qui tirent sur les flics en legitime defense???? =D> :lol:

07 Nov 2005, 09:38

heureusement qu'omlive existe pour lire ce genre de trucs .... :mrgreen: :mrgreen:

07 Nov 2005, 09:40

sérieusement je suis en train de relire le texte gob et je suis vraiment mort de rire, le gars sent trop la haine, le truc c' est que c' est un réfugié aux USA qui a fuit téhéran,j'ai beaucoup aime le truc "Certains d'entre eux réclament même que les zones où les musulmans forment la majorité soient réorganisées sur le modèle du système des "millet" de l'empire ottoman : chaque "millet" (c'est-à-dire communauté religieuse) aurait alors de droit d'organiser sa vie sociale, culturelle et éducative d'après ses croyances religieuses. "

ou encore "En certains endroits en France ce système est effectivement déjà en place. Là, les femmes sont forcées de porter le "hidjab" islamiste standard, cependant que la majorité des hommes portent la barbe à la longueur requise par les cheiks. "

merde ma pauvre mère qui porte le hijab, je savais pas que mon père la maltraitait, qu' il la forcait à le porter et que ma mère était islamiste :mrgreen:

07 Nov 2005, 09:41

gob a écrit:
Sentenza-38 a écrit:

:ptdr:

je répondais à un message subtile par un autre message subtile :lol:

si tu ne comprends pas la dérision faut t' entraîner

07 Nov 2005, 09:42

oui, comme il ne dit pas ce que tu penses, il dit des conneries .

OK.

07 Nov 2005, 09:43

gob, au moins Al Mouj est inventif :)

toi, en bon adepte, tu nous sors carrement le discours du gourou Sarko au mot pres..
ah oui ne pas laisser le pouvoir aux mafias, dealers et autres groupuscules extremistes religieux ...

:o

07 Nov 2005, 09:43

le coup des ecoles ou y a moins de 20% d'enfants non francophones de naissance, ca serait bien qu'il donne un exemple précis. J'y crois pas un seul instant
Sujet verrouillé