VIDEO: Provocation policière à Clichy

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar fourcroy » 02 Nov 2005, 15:34

MARSEILLAISE DU 92 a écrit:moi perso je cautionne pas ce que les jeunes ont fait mais je les comprends

Tu comprends que des mecs caillassent un camion de pompiers ? :shock: :roll:

A part ça, je suis d'accord avec iamaseb qu'il y a un pb d'exemplarité. La classe politique n'a pas la force morale d'imposer l'ordre parce qu'elle est corrompue et donne l'image d'être déconnectée de la vie des citoyens. Il y a aussi un tas de flics qui font bien leur boulot et dont l'autorité pâtit de l'image que laissent quelques uns de leurs collègues racistes.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar sbf » 02 Nov 2005, 15:35

sbf, tous ceux qui skuate les hall, qui deal, qui emmerde au lieux d'etre en cours ou de chercher du taf

The Flankeur, alors évite de dire la plupart : http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/f ... =plupart...
la grande partie des jeunes de banlieues ne sont pas ceux que tu définis...
sbf
Newbie

Messagepar Aurelsaviola » 02 Nov 2005, 15:36

il est vraiment maladroit le policier alors
écoute j'habite le 92 et les policiers chez nous sont pour la plupart des fachos ok une copine voilée c'est fait insulter de salope par des flics ils ont ouverts la porte de leurs car l'ont insultés et sont partis

dans le 93 à clichy des mères qui sortaient de la mosquée se sont fait insulter de PUTES par la police

c'est clair que c'est abusé! Mais faut que t'arrêtes de voir le problème par le petit bour de la lorgnette!
les flics aussi subissent les insultes des jeunes de banlieue. Voir son nom (souvent suivi d'un va te faire enculer, à mort, etc...) sur les murs d'une cité avec son numéro de tél, je suis pas sûr qu'ils apprécient.
Tu appliques, le raisonnement primaire des racistes de base qui votent Le Pen mais dans l'autre sens.
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar MARSEILLAISE DU 92 » 02 Nov 2005, 15:37

titours a écrit:juste une paranthése pour dire que je suis fils de gendarme et qu'un jour mon père m'a raconté une histoire..

Les gendarme rentre dans une citée pour une ronde tout a fait banale, les gendarmes font le tour d'un immmeuble et la, un des gendarme se prend un parpin sur la gueule lancer d'un immeuble.........

c vrai que c'etait un gendarme c toujours moi grave que si c'est deux jeunes d'une banlieue qui se barre pour echapper a un banale controle de police.....

mais c'est pareil une vie=une vie faut arrêter un flic qui meure ça m'attriste autant qu'un jeune
mais la 2 gamins se sont échappés d'un controle de police pourquoi parcequ'ils avaient peur les flics de banlieue sont racistes et injurieux (pour beaucoup)
VENTRE AFFAME N'A PAS D'OREILLE... @Jeune Congolais
MARSEILLAISE DU 92
Assidu
Assidu

Messagepar Sentenza-38 » 02 Nov 2005, 15:37

gob a écrit:
Tgabs_64 a écrit:On pârle beaucoup des electrocuté,manifs et tout ce saint bordel...
C'est curieux...on entend moins le pere de famille qui s'est fait lachement demonté la gueule et qui est mort devant sa fille et sa femme...
Mais bon,ca ca fait pas trop de bruit...
Pays de M....,justice de M.... :evil: :evil:

sentenza 38, tu as la video de ce pauvre pere de famille ?

gob et ses potes ou l' art de détourner une question sur quelque chose qui n' a rien à voir avec le sujet initial...

là il s' agit de montrer les exactions et provocations policières qui ont emmené à ces débordements.

la vidéo du gars tué devant sa famille si tu l'as je veux bien la voir mais je ne vois pas le rapport avec le sujet.

il à été tué par des lâches mais ils ne représentaient pas l' Etat eux...
"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?"
Sentenza-38
Newbie

Messagepar The Flankeur » 02 Nov 2005, 15:37

moi je te parle des jeunes de citer en particulier, tu ne me feras pas croire que dans les citer la majoriter des types essayent de s'en sortir
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar The Flankeur » 02 Nov 2005, 15:39

MARSEILLAISE DU 92, si il n'avait rien a se reprocher ils auraient certainement pas fuit
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar Aurelsaviola » 02 Nov 2005, 15:41

il à été tué par des lâches mais ils ne représentaient pas l' Etat eux...

:shock:

ah bah c'est cool. Je vais aller tuer quelqu'un, c'est pas grave, je représente pas l'Etat #-o

là il s' agit de montrer les exactions et provocations policières qui ont emmené à ces débordements.

ouais, enfin, tu ne m'empêcheras pas de penser que ce ne sont que de faux prétextes à ces débordements.

mais la 2 gamins se sont échappés d'un controle de police pourquoi parcequ'ils avaient peur les flics de banlieue sont racistes et injurieux (pour beaucoup)

tu généralises dans l'autre sens! On s'en sortira pas! :roll:
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 02 Nov 2005, 15:41

Sentenza-38, ce ne sont pas les flics qui ont tué les 2 mecs ....

sinon juste une question pourquoi ce sont -ils sauvés ???????
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar The Flankeur » 02 Nov 2005, 15:42

Sentenza-38, a desoler l' Etat se doit d'etre parfait ces ca?
mec redescend sur terre, les flics sont des hommes, ils ont le droit a l'erreur
faut aretez d'etre hypocrite au point de dire que les flics se doivent d'etre parfait
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar The Flankeur » 02 Nov 2005, 15:42

superolive, +1
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar MARSEILLAISE DU 92 » 02 Nov 2005, 15:42

Aurelsaviola a écrit:
il est vraiment maladroit le policier alors
écoute j'habite le 92 et les policiers chez nous sont pour la plupart des fachos ok une copine voilée c'est fait insulter de salope par des flics ils ont ouverts la porte de leurs car l'ont insultés et sont partis

dans le 93 à clichy des mères qui sortaient de la mosquée se sont fait insulter de PUTES par la police

c'est clair que c'est abusé! Mais faut que t'arrêtes de voir le problème par le petit bour de la lorgnette!
les flics aussi subissent les insultes des jeunes de banlieue. Voir son nom (souvent suivi d'un va te faire enculer, à mort, etc...) sur les murs d'une cité avec son numéro de tél, je suis pas sûr qu'ils apprécient.
Tu appliques, le raisonnement primaire des racistes de base qui votent Le Pen mais dans l'autre sens.

:evil: :evil: je peux pas te laisser dire ça sur moi je suis tolérante et ouverte mais la tu peux pas dire ça

1 flic qui se fait insulter tu crois qu'il va faire quoi au jeune :?: :?:
les plaintes contre la police ont augmentés pour accuser 1 flic il faut 4 témoins
MARSEILLAISE DU 92
Assidu
Assidu

Messagepar MARSEILLAISE DU 92 » 02 Nov 2005, 15:45

fourcroy a écrit:
MARSEILLAISE DU 92 a écrit:moi perso je cautionne pas ce que les jeunes ont fait mais je les comprends

Tu comprends que des mecs caillassent un camion de pompiers ? :shock: :roll:

A part ça, je suis d'accord avec iamaseb qu'il y a un pb d'exemplarité. La classe politique n'a pas la force morale d'imposer l'ordre parce qu'elle est corrompue et donne l'image d'être déconnectée de la vie des citoyens. Il y a aussi un tas de flics qui font bien leur boulot et dont l'autorité pâtit de l'image que laissent quelques uns de leurs collègues racistes.

oui je les comprens 2 potes à eux sont morts :evil:
MARSEILLAISE DU 92
Assidu
Assidu

Messagepar junicx » 02 Nov 2005, 15:46

Sentenza-38,
c'est sûr que ceux qui brulent les voitures et les commerces des gens qui eux travaillent ben ils sont bcp plus gentils!!!
arrete ce sujet sert à rien ici
Image
Get your own Gamercard Sig.
junicx
En formation
En formation

Messagepar Sentenza-38 » 02 Nov 2005, 15:47

Di Maggio a écrit:
Oko a écrit:personne parle de la grenade jeté dans la mosquée en pleine priére , comme si c'etait normal de faire ca ... :shock:
aprés , ca vient joué les pleureuses quand les jeunes sont révoltés contre les flics , c'est plus que de la haine quand t'entend ou voit ca , enfin je dis ca pour un musulman parce que ca parait banale on dirait pour certains qu'une grenade soit jeté dans un lieu de priéres , et bien sur l'affaire a été vite étoffé , c'est bien connu les flics sont les gentils et les jeunes sont des voyous qui cherche qu'a foutre la merde ... :roll:

Et on s'en tape de la grenade !!! S'ils n'avaient pas mis le feu dans leurs propre cité les flics ne seraient pas venus balancer des grenades ! :hehe:

pauvre con tu n'as vraiment rien dans le crâne...dis moi tu votes FN je suppose, apparemment oui puisque tu es plein de raccourcis à 2 francs.
qu'est-ce que tu penses des flashball pointés sur les femmes alors qu'elles sortaient en panique après les grenades tirées et les insultes àleur encontre?

que tu le veuilles ou non ces gens-là sont francais,tout autant que toi.
et un lieu de culte c'est sacré on n'y touche pas ca me fait marrer comment personne n'en parle, si ca avait été une eglise ou pire une synagogue sarko aurait fait une intervention au JT du 20h en s'excusant promettant de traquer sans relâches les auteurs du geste.
"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?"
Sentenza-38
Newbie

Messagepar gob » 02 Nov 2005, 15:48

Oko a écrit:tiens la prochaine fois qu'un francais vient me faire chié , je vais mettre une grenade dans une église :roll:

moi qui croyait qu'on pouvait etre francais et musulman ..

T'as pas l'impression de faire du racisme de bas étage en disant ce genre de phrase ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar The Flankeur » 02 Nov 2005, 15:48

MARSEILLAISE DU 92, il flic qui se fait insulter peut juste mettre une amende, ils n'ont pas le droit de taper.
alors arete ton hypocrisie stp
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar sbf » 02 Nov 2005, 15:49

moi je te parle des jeunes de citer en particulier, tu ne me feras pas croire que dans les citer la majoriter des types essayent de s'en sortir

alors là... je ne sais vraiment pas quoi répondre... de plus en plus simpliste... c'est quand même grave de penser comme ça... de généraliser... je suis un jeune de cité, et merci Dieu, j'ai réussi à m'en sortir... et ce n'est pas un exploit... car beaucoup de mes amis s'en sortent... ils ne sont peut être pas tous cadres, mais ils ont trouvé un boulot, un foyer, fondé une famille...
est que tu t'es déjà demandé pourquoi la réussite à l'école est plus importante chez les jeunes issus de mileux aisés que ceux issus de familles d'ouvriers ??? crois tu que la chance de réussir dans cette société est la même pour tous ??? que tout le monde part avec la même égalité de réussite ???

alors qu'est ce que tu proposes pour lutter contre ces inégalités ??? qu'on mette tous les jeunes de banlieue en prison ? qu'on les fout dans des charters pour qu'ils repartent dans leus vrai pays ? on serait tellement mieux entre nous...
sbf
Newbie

Messagepar junicx » 02 Nov 2005, 15:49

gob,

bravo enfin qq1 d'intelligent
en france ya plus que des français quasiment
tout ces jeunes qui caillassent sont TOUS des français!
Image
Get your own Gamercard Sig.
junicx
En formation
En formation

Messagepar Di Maggio » 02 Nov 2005, 15:49

Oko a écrit:
MARSEILLAISE DU 92 a écrit:c'est le mois sacré du ramadanet pour les musulmans, la mosquée est un lieu de prière et de recueillement , ils ont reçu 2 grenades c'est INADMISSIBLE......

MERCI !!!

ptain j'osé pas la sortir , tu la fais a ma place ...

Mwè c'est ça et le père de famille "français" qui s'est fait battre à mort pour un appareil photo c'était parce que c'est la "toussaint" et qu'ils se sont dis que buter un mec pendant la "fête" des morts c'était pas grave ???.... :roll:
Di Maggio
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café