moi je te parle des jeunes de citer en particulier, tu ne me feras pas croire que dans les citer la majoriter des types essayent de s'en sortir
alors là... je ne sais vraiment pas quoi répondre... de plus en plus simpliste... c'est quand même grave de penser comme ça... de généraliser... je suis un jeune de cité, et merci Dieu, j'ai réussi à m'en sortir... et ce n'est pas un exploit... car beaucoup de mes amis s'en sortent... ils ne sont peut être pas tous cadres, mais ils ont trouvé un boulot, un foyer, fondé une famille...
est que tu t'es déjà demandé pourquoi la réussite à l'école est plus importante chez les jeunes issus de mileux aisés que ceux issus de familles d'ouvriers ??? crois tu que la chance de réussir dans cette société est la même pour tous ??? que tout le monde part avec la même égalité de réussite ???
alors qu'est ce que tu proposes pour lutter contre ces inégalités ??? qu'on mette tous les jeunes de banlieue en prison ? qu'on les fout dans des charters pour qu'ils repartent dans leus vrai pays ? on serait tellement mieux entre nous...