Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

06 Nov 2005, 22:54

LOL :D :D :D

06 Nov 2005, 22:57

put1 aucune banlieue est loupé memme les petites :shock:

06 Nov 2005, 22:58

beenie, j'ai fait qque page mais j'ai pas trouvé la cité ou j'habitait entre mes 5-15 ans, dommage j'ai fait quand même une 20taine de page pour la trouvé :cry:

06 Nov 2005, 22:59

Flys a écrit:
gigi a écrit:
Flys a écrit:
gigi a écrit:
Pablito a écrit:a peine 9h30 et dans ma ville ca tire au fusil a pompe sur les crs, ca balance des cocktails molotov et des mortiers, des pavés, les bagnoles brulent, deux commisariats sont en feu...jamais vu ca :!:

t'es sur de ca?

Il aurait dit Bazooka, j'aurais bien voulu ne pas le croire, mais là fusils à pompe & mortiers, y'a malheuresement rien de surprenant.

ouais c'est ca... j'aimerais qd meme connaitre le titre du film.

:ptdr:

On le sait très bien que y'a des mecs qui possèdent ce genre d'armes.

Me rappel bien du skyblog passé dans Le Parisien avec les mecs qui s'étaient photographiés avec leur arsenal dans une cave de leur cité.

je dis pas que ca n'existe pas ni meme qu'un barjo s'est pas amusé a tirer 2 coups a 2 kms des crs.

mais ca me fait marrer de voir comment certains tournent ca, du style C'EST LA GUERRE CIVIL!!! :) :)

06 Nov 2005, 23:15

mais ca me fait marrer de voir comment certains tournent ca, du style C'EST LA GUERRE CIVIL!!!

:lol: :lol:

Ce qui me fait marrer, c'est l'utilité des flics en ce moment. Ils sont aussi utiles que les Casques Bleus. Ce soir, à Grigny, une trentaine de flics ont été blessés dont 2 grièvement. :roll:

06 Nov 2005, 23:18

une école maternelle brulé a saint etienne

8poids lours a roanne

06 Nov 2005, 23:21

une école maternelle brulé a saint etienne

8poids lours a roanne

:roll:

RDV en 2007 :|

06 Nov 2005, 23:23

c pitoyable sérieux

06 Nov 2005, 23:25

omenforce a écrit:une école maternelle brulé a saint etienne

8poids lours a roanne

Ca va loin la quand même...quitte a se faire entendre...il ne faut pas tomber aussi bas...ce genre de débordements (brûler une école maternelle, etc...) c'est vraiment qu'ils n'ont aucune conscience dans leur geste. Faut penser aux enfants p'tain !

06 Nov 2005, 23:28

gigi a écrit:
Flys a écrit:
gigi a écrit:
Flys a écrit:
gigi a écrit:
Pablito a écrit:a peine 9h30 et dans ma ville ca tire au fusil a pompe sur les crs, ca balance des cocktails molotov et des mortiers, des pavés, les bagnoles brulent, deux commisariats sont en feu...jamais vu ca :!:

t'es sur de ca?

Il aurait dit Bazooka, j'aurais bien voulu ne pas le croire, mais là fusils à pompe & mortiers, y'a malheuresement rien de surprenant.

ouais c'est ca... j'aimerais qd meme connaitre le titre du film.

:ptdr:

On le sait très bien que y'a des mecs qui possèdent ce genre d'armes.

Me rappel bien du skyblog passé dans Le Parisien avec les mecs qui s'étaient photographiés avec leur arsenal dans une cave de leur cité.

je dis pas que ca n'existe pas ni meme qu'un barjo s'est pas amusé a tirer 2 coups a 2 kms des crs.

mais ca me fait marrer de voir comment certains tournent ca, du style C'EST LA GUERRE CIVIL!!! :) :)

Ben vu comment c'est parti...je pense que c'est devenu un cercle vicieux...plus ils vont faire des conneries...plus les forces de l'ordre vont rappliquer et ils vont pas accepter et faire plus et ainsi de suite...

maintenant de la a parler de guerre civile c'est un peu éxagéré c'est vrai mais on assiste a une confrontation qui y ressemble !

06 Nov 2005, 23:29

Ca va loin la quand même...quitte a se faire entendre...il ne faut pas tomber aussi bas...ce genre de débordements (brûler une école maternelle, etc...) c'est vraiment qu'ils n'ont aucune conscience dans leur geste. Faut penser aux enfants p'tain !

tu demandes beaucoup trop pour certains d'entre eux!

Faut voir jusqu'où tout ça va aller. Il était évident qu'un jour ou l'autre ça allait péter dans les quartiers. Est-ce que ça va durer? rien n'est moins sûr.
Soit les politiques joue l'apaisement, soit faut employer les méthodes radicales ,mais bon, dans ce dernier cas, ça résoudrait pas le problème à long terme.

06 Nov 2005, 23:36

JaYmZ_OMetallicA a écrit:

8poids lours a roanne

La violence actuel peut être expliqué par le ressentiment d'un mal être. De là, il y a une réaction, violente.

C'est comme pour la révolution Française, les "petits gens" qui se sont rebéllès, ils n'ont pas demandé la république, ils ont demandé du pain, et ils ont exprimé leur mécontentement par des actes violents... Par contre, heureusement, derrière ce cris du peuple, il y avait tout de même des idées.

Cette année est chargé en evenement. Le non au référundum, la multiplication des grêves et des mobilisations, les bénéfices record, , remise en question du code du travail, du droit de grêve...

Les choses vont changer dans les années qui viennent, en mieux ou en pis ?

06 Nov 2005, 23:37

Faut arrêter un peu là! Il y a de la pauvreté partout et des chomeurs dans les quartiers les plus aisés!
Ma femme a Bac+4, elle est au chomage depuis 2 ans et ne trouve rien, avec à chaque fois les mêmes réponses: trop de diplômes, jeune donc risque de tomber enceinte.... Pourtant ,elle ne brule pas les écoles et les voitures!
La déclaration de Borloo est inadmissible : pourquoi favoriser des jeunes issus de l'immigration au sein de la fonction publique, au détriment de jeunes diplomés? En quoi le fait d'être issu de l'immigration devient-il un passe droit qui avantage par rapport au reste de la population?
Dans ce pays devra-t-on désormais démolir et bruler pour obtenir un boulot? Si c'est le cas, je suis pret moi aussi à démolir les lieux publics, si c'est désormais la solution de facilité pour obtenir un boulot allons-y!

Ce qu'il se passe dans les banlieues est honteux : une poignée d'abrutis (pas plus de 50), terrorise depuis 10 jours la population!
Au passage, légalement, incendier avec un molotov est un acte de terrorisme : c'est la cour d'assise, qu'on applique enfin les lois, aussi bien pour les policiers que pour les casseurs et l'ordre reviendra vite : 30 ans de prison pour avoir lancé un objet incendiaire en dissuadera plus d'un!

06 Nov 2005, 23:37

Aurelsaviola, c'est pour ca que ca devient grave...il n'y a même plus de conscience morale, ils en arrivent a brûler des établissements de gamins qui pour la plupart ne se doutent pas de l'ampleur que prend ces affrontements, ils sont innocents dans les 2 sens du terme et ils vont se demander pourquoi ils ne peuvent plus aller a l'école...va expliquer ca a un gamin de 4ans le choc que ca doit faire !

06 Nov 2005, 23:38

manu62850, +1

06 Nov 2005, 23:41

iamaseb a écrit:
JaYmZ_OMetallicA a écrit:

8poids lours a roanne

La violence actuel peut être expliqué par le ressentiment d'un mal être. De là, il y a une réaction, violente.

C'est comme pour la révolution Française, les "petits gens" qui se sont rebéllès, ils n'ont pas demandé la république, ils ont demandé du pain, et ils ont exprimé leur mécontentement par des actes violents... Par contre, heureusement, derrière ce cris du peuple, il y avait tout de même des idées.

Cette année est chargé en evenement. Le non au référundum, la multiplication des grêves et des mobilisations, les bénéfices record, , remise en question du code du travail, du droit de grêve...

Les choses vont changer dans les années qui viennent, en mieux ou en pis ?

Tu penses qu'ils pensent a tout ca quand ils font leurs imbécilités ?

Et puis la révolution...c'est quand même largement différent de ce qu'il se passe maintenant.

manu62850 a écrit:Faut arrêter un peu là! Il y a de la pauvreté partout et des chomeurs dans les quartiers les plus aisés!
Ma femme a Bac+4, elle est au chomage depuis 2 ans et ne trouve rien, avec à chaque fois les mêmes réponses: trop de diplômes, jeune donc risque de tomber enceinte.... Pourtant ,elle ne brule pas les écoles et les voitures!
La déclaration de Borloo est inadmissible : pourquoi favoriser des jeunes issus de l'immigration au sein de la fonction publique, au détriment de jeunes diplomés? En quoi le fait d'être issu de l'immigration devient-il un passe droit qui avantage par rapport au reste de la population?
Dans ce pays devra-t-on désormais démolir et bruler pour obtenir un boulot? Si c'est le cas, je suis pret moi aussi à démolir les lieux publics, si c'est désormais la solution de facilité pour obtenir un boulot allons-y!

Ce qu'il se passe dans les banlieues est honteux : une poignée d'abrutis (pas plus de 50), terrorise depuis 10 jours la population!
Au passage, légalement, incendier avec un molotov est un acte de terrorisme : c'est la cour d'assise, qu'on applique enfin les lois, aussi bien pour les policiers que pour les casseurs et l'ordre reviendra vite : 30 ans de prison pour avoir lancé un objet incendiaire en dissuadera plus d'un!

tu lis les posts precedents et tu trouveras des informations qui repondent à ta question.

Iamaseb, malheuresment pour toi j'ai bien peur pour toi que ces jeunes se branlent de la revolution[/b]

JaYmZ_OMetallicA, va surtout expliquer aux parents qui doivent travailler que tu peux pas t'occuper de leurs enfants et que tu peux rien faire contre ces pauvres victimes de la société qui brûlent tout ce qu'ils trouvent pour exprimer l'injustice dont ils sont victimes...............

la seule négociation possible avec ces abrutis c'est des matraques :evil:

06 Nov 2005, 23:45

Figoal, Je suis tout a fait d'accord avé toi...c'est fou ! Et dire que grâce aux infos véhiculés par les médias, ces incidents de la région parisienne prennent désormais une ampleur nationale et c'est toute la France qui plonge.

06 Nov 2005, 23:52

Figoal, Je suis tout a fait d'accord avé toi...c'est fou ! Et dire que grâce aux infos véhiculés par les médias, ces incidents de la région parisienne prennent désormais une ampleur nationale et c'est toute la France qui plonge.

clair, c'est impressionant l'ampleur que ça prend.

Un ptit hors-sujet: J'ai entendu parler de l'histoire dont certains ont parlé sur ce topic du mec qui travaillait pour une société d'urbanisme et qui s'est fait battre à mort par des jeunes pendant que sa femme et sa fille s'était réfugié dans leur voiture :shock:
Putain, et ça personne, les jeunes des cités qui cassent tout, ils en pensent quoi.
Là, on parle plus de rébellion contre l'Etat, le chômage ou la discrimination, là on parle de MEURTRE!!! ça me dépasse totalement ! :roll:

la seule négociation possible avec ces abrutis c'est des matraques

Bah malheureusement, c'est ce qu'utilise les condés en ce moment, avec les lacrymos. Et ils iront pas loin avec ça.
Putain, moi, les jeunes, je te les enverrai faire des émeutes en Afrique, en Asie ou en Amsud, c'est pas des pauvres lacrymos qu'ils prendraient, ce sont des balles REELLES!
Les mecs se prennent pour des caïds, ils pleurent sur leur condition, mais ils se rendent pas compte de la "chance" qu'ils ont d'être nés en France!

On parle que des émeutes en ce moment, et pendant ce temps là au Cashemire, et en Afrique... :roll:
Sujet verrouillé