Moundir33 a écrit:Figoal a écrit:par contre j'aimerais bien avoir une réponse là dessus :Je serais quand même curieux de savoir pourquoi des minots ont la rage??? ils ont subi quoi comme injustice dans leur vie??
Pour le manque d'autorite, je ne pense pas que ce soit le probleme. Pour moi ce serai plus l'existence de deux mondes pour eux : celui de la maison et celui de dehors (en particulier l'ecole).
En ce qui concerne la haine je trouve que c'est assez simple. Tu as envie de vivre comme les autres, d'avoir acces aux choses que tu vois en vitrine. Mais malheuresement tes parents ne peuvent pas. Quand tu as de l'argent tu veux t'amuser en boite mais on te laisse pas rentrer. Tu trouves un taf au Mc Do, et tu vois que les blancs sont plus en contact clientele et les noirs en cuisines (raccourcis extremes ici). Une part de parano ajoutee aux discriminations et le tour est joue.
ne)
envie de vivre comme les autres, d'avoir acces aux choses que tu vois en vitrine
MOI AUSSI j'ai envie de toutes ces choses que je vois en vitrine. Ben c'est pas avec mes 1100 euros par mois que je vais me les payer. Ni avec mon chômage de l'année prochaine. Sauf que je vais pas cramer la vitrine en question quand je vois ca. J'essaie plutot de me démener pour trouver un autre boulot, et je suis prêt à faire d'autres études pour ca.
Quand tu as de l'argent tu veux t'amuser en boite mais on te laisse pas rentrer
Tu crois que j'entrais (quand j'étais plus jeune) en boîte parce que j'étais blanc ? je me faisais virer oui, mais j'en faisais pas un flan
Une part de parano ajoutee aux discriminations
Là on est d'accord, je note pas mal de parano
Mais surtout, regardez ce qui est attaqué : un foyer d'étrangers cette nuit plus deux écoles. Aucun rapport donc avec une attaque contre l'état qui serait dictatorial, juste une compétition entre jeunes. On rajoute à ca les entreprises de quartier et les autobus pleins, et j'appelle surtout ca de la bêtise humaine.