VIDEO: Provocation policière à Clichy

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 06 Nov 2005, 17:46

Moundir33 a écrit:
Figoal a écrit:par contre j'aimerais bien avoir une réponse là dessus :
Je serais quand même curieux de savoir pourquoi des minots ont la rage??? ils ont subi quoi comme injustice dans leur vie??


Pour le manque d'autorite, je ne pense pas que ce soit le probleme. Pour moi ce serai plus l'existence de deux mondes pour eux : celui de la maison et celui de dehors (en particulier l'ecole).


En ce qui concerne la haine je trouve que c'est assez simple. Tu as envie de vivre comme les autres, d'avoir acces aux choses que tu vois en vitrine. Mais malheuresement tes parents ne peuvent pas. Quand tu as de l'argent tu veux t'amuser en boite mais on te laisse pas rentrer. Tu trouves un taf au Mc Do, et tu vois que les blancs sont plus en contact clientele et les noirs en cuisines (raccourcis extremes ici). Une part de parano ajoutee aux discriminations et le tour est joue.
ne)



envie de vivre comme les autres, d'avoir acces aux choses que tu vois en vitrine
MOI AUSSI j'ai envie de toutes ces choses que je vois en vitrine. Ben c'est pas avec mes 1100 euros par mois que je vais me les payer. Ni avec mon chômage de l'année prochaine. Sauf que je vais pas cramer la vitrine en question quand je vois ca. J'essaie plutot de me démener pour trouver un autre boulot, et je suis prêt à faire d'autres études pour ca.

Quand tu as de l'argent tu veux t'amuser en boite mais on te laisse pas rentrer

Tu crois que j'entrais (quand j'étais plus jeune) en boîte parce que j'étais blanc ? je me faisais virer oui, mais j'en faisais pas un flan

Une part de parano ajoutee aux discriminations

Là on est d'accord, je note pas mal de parano


Mais surtout, regardez ce qui est attaqué : un foyer d'étrangers cette nuit plus deux écoles. Aucun rapport donc avec une attaque contre l'état qui serait dictatorial, juste une compétition entre jeunes. On rajoute à ca les entreprises de quartier et les autobus pleins, et j'appelle surtout ca de la bêtise humaine.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard
 
Messages: 3639
Enregistré le: 30 Aoû 2003, 19:52

Messagepar Moundir33 » 06 Nov 2005, 17:50

Fan_de_Coach Vahid, a priori tu ne veux pas admettre les discriminations qui pourtant sont prouvees.

Si je te comprends bien ces émeutes ne seraient que l'oeuvre d'abrutis, pour le seul motif qu'ils sont abrutis et pourris gates par la societe?
Avatar de l’utilisateur
Moundir33
Habituel
Habituel
 
Messages: 7632
Enregistré le: 30 Juin 2004, 18:43
Localisation: Helsinki

Messagepar Rafael » 06 Nov 2005, 17:59

Moundir33 a écrit:
Si je te comprends bien ces émeutes ne seraient que l'oeuvre d'abrutis,


Pour cette phrase, quelle que soient les raisons, 1000 fois oui.

Bruler la caisse de ton voisin qui est autant dans la merde que toi, fouttre le feu au risque de tuer, je ne vois pas comment on peut penser le contraire.
Rafael
Assidu
Assidu
 
Messages: 2845
Enregistré le: 15 Mai 2003, 21:55
Localisation: l‡ haut

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 06 Nov 2005, 18:05

Moundir33, il y a des discriminations. Mais il y a un moment où on peut s'en sortir seul malgré celles-ci. Au lycée, j'étais dans les mêmes classes, à l'école publique, que pas mal de ces mecs. Après ils faisaient le choix de pas bosser, le matin du bac les mecs fumaient des pétards, après c'est à toi de choisir ce que tu veux dans la vie. C'est peut-être plus difficile pour eux, mais il faut se prendre en main et s'en sortir. Ce que Dessnoman a fait et confirmera, lui qui vit en cité mais qui s'en est sorti par exemple.

Ensuite les mecs ont l'impression que la vie est facile en dehors de la cité. Je rigole doucement, quand je vois ma situation et celle de tous les gens autour de moi, qui gagnent le smic avec 50 années d'étude. Moi aussi j'ai envie de m'acheter des fringues, mais j'ai pas de sous, j'ai ouvert un compte codevi pour mettre de coté sur mon smic en prévision de mon chomage. C'est pas normal, mais je vais pas craquer des voitures pour autant.

Question simple Moundir :
Avoir de la discrimination ca donne le droit de tuer un innocent à mains nues ? un autre à coups de barres de fer apres avoir volé le vélo d'un gamin ? De bruler un autobus avec des gens à l'intérieur ? de bruler des écoles ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard
 
Messages: 3639
Enregistré le: 30 Aoû 2003, 19:52

Messagepar iamaseb » 06 Nov 2005, 18:07

Fan_de_Coach Vahid, je ne sais pas si tu avais vu le lien (il y a tellement de page par jour...) : http://www.lariposte.com/forum/viewtopic.php?t=180


C'est mieux exprimé que moi, tu comprendras peut être mieux ce que je dis (sans être nécessairement d'accord bien entendu...).

Pour infos, je suis Ithaki.
iamaseb
 

Messagepar peops » 06 Nov 2005, 18:15

iamaseb, c'est effrayant.
Je me croirais au temps de germinal :shock:
Tu peux me faire plaisir et supprimer la première phrase de ta signature...
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
peops
Habituel
Habituel
 
Messages: 7178
Enregistré le: 22 Aoû 2005, 11:35

Messagepar Moundir33 » 06 Nov 2005, 18:17

Fan_de_Coach Vahid a écrit:Question simple Moundir :
Avoir de la discrimination ca donne le droit de tuer un innocent à mains nues ? un autre à coups de barres de fer apres avoir volé le vélo d'un gamin ? De bruler un autobus avec des gens à l'intérieur ? de bruler des écoles ?


C'est sympa de parler avec toi car tu prends pas les gens pour des cons.


Et si tu avais pris la peine de lire mes posts précédent tu ne me sortirais pas l'exemple de Dess.
Avatar de l’utilisateur
Moundir33
Habituel
Habituel
 
Messages: 7632
Enregistré le: 30 Juin 2004, 18:43
Localisation: Helsinki

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 06 Nov 2005, 18:26

Moundir33, je ne te prend pas du tout pour un con, je sais que tu ne l'es pas... Je fais de la provoc' c'est tout, parce que je sais que tu es d'accord avec moi sur ce point : aucune discrimination ne peut pardonner ce qui a été fait.

Que les mecs brulent le quartier de sarko, je m'en tape (enfin je me comprend) mais qu'ils brulent les biens des pauvres, ca me rend dingue. Et je suis sur que tu es d'accord avec moi sur ce point :)

iamaseb, ton copain bruno est à la rue sur ton forum : je cite "Beaucoup d'entreprises ont étés sacagés et brulé, fruit du mécontentement de jeunes qui voient, a juste titre, en ces entreprises les responsables de leur sous emploies et des profits réalisés "

Mais mdr quoi, les mecs ont cramé ce qu'ils avaient sous les yeux, point, ils ont pas brulé le gymnase parce qu'ils aiment pas le sport ou l'école maternelle parce qu'ils aiment pas les enfants. Le problème des philosophes comme bruno est de toujours analyser le comportement des groupes avec leur propre logique. Il existe des actes dénués de toute logique.

Ensuite pour continuer sur son idée l'entreprise cramée d'un pauvre type qui n'a que ca et qui est criblé de dettes, ca va pas faire chier le capitalisme mais juste le pauvre type en question.

pour ce que tu dis sur le déterminisme, c'est pas que je le nie mais que je le relativise. Quand tu es un individu avec moins de chances que les autres de réussir, soit tu renonces soit tu travailles plus. On est pas mal avec figoal à avoir choisi cette dernière voie, à avoir des parents ouvriers et pauvres. Mon père était prothéiste dentaire tu vois, il avait des mois à 2000 francs, il me parlait de l'importance des études, je l'ai écouté. C'était plus difficile pour moi que pour d'autres, mais j'ai persévéré. Et je suis pas un magicien, plein de gens ont travaillé encore plus que moi. Après quand tu vois qu'un pote dealer se foutait de ma gueule parce que je travaillais en tant que veilleur de nuit pendant que lui se faisait 50 fois plus que moi... Bref le déterminisme existe mais son influence est trop importante
Image
Avatar de l’utilisateur
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard
 
Messages: 3639
Enregistré le: 30 Aoû 2003, 19:52

Messagepar Moundir33 » 06 Nov 2005, 18:36

Fan_de_Coach Vahid a écrit:pour ce que tu dis sur le déterminisme, c'est pas que je le nie mais que je le relativise. Quand tu es un individu avec moins de chances que les autres de réussir, soit tu renonces soit tu travailles plus. On est pas mal avec figoal à avoir choisi cette dernière voie, à avoir des parents ouvriers et pauvres. Mon père était prothéiste dentaire tu vois, il avait des mois à 2000 francs, il me parlait de l'importance des études, je l'ai écouté. C'était plus difficile pour moi que pour d'autres, mais j'ai persévéré. Et je suis pas un magicien, plein de gens ont travaillé encore plus que moi. Après quand tu vois qu'un pote dealer se foutait de ma gueule parce que je travaillais en tant que veilleur de nuit pendant que lui se faisait 50 fois plus que moi... Bref le déterminisme existe mais son influence est trop importante



Voila c'est la où on est d'accord. Figoal est portugais, tout comme Dess, et moi je suis Finlandais. Elevé seul par ma mere qui parle mal le francais, elle est RMiste dans un HLM de banlieue. Pourtant je pense m'en etre sorti. Mais ce n'est pas pour autant que je pense que ca soit aussi "simple" pour d'autres. Mon foyer familial est equilibré, j'ai recu des valeurs en adequation avec les codes de la societe, une education claire, et aussi je suis plus blanc que blanc de peau. J'ai un prenom etranger, mais c'est pas Mohamed. J'ai toujours été bien recu partout, en ce moment je vis dans un appart', et on ne me l'a pas refuse sous pretexte que j'ai un nom qui va pas (ca aussi c'est prouvé) et la liste est longue.
Avatar de l’utilisateur
Moundir33
Habituel
Habituel
 
Messages: 7632
Enregistré le: 30 Juin 2004, 18:43
Localisation: Helsinki

Messagepar Rafael » 06 Nov 2005, 18:38

moi qui pensais que t'étais le vrai Moundir :cry:
Rafael
Assidu
Assidu
 
Messages: 2845
Enregistré le: 15 Mai 2003, 21:55
Localisation: l‡ haut

Messagepar Moundir33 » 06 Nov 2005, 18:44

Rafael a écrit:moi qui pensais que t'étais le vrai Moundir :cry:



Moi aussi je suis desesperé de ne pas avoir sa classe et son parler legendaire
Avatar de l’utilisateur
Moundir33
Habituel
Habituel
 
Messages: 7632
Enregistré le: 30 Juin 2004, 18:43
Localisation: Helsinki

Messagepar iamaseb » 06 Nov 2005, 18:44

Fan_de_Coach Vahid, C'est facile de dire que cette personne pense qu'avec sa logique, et dans le même temps théoriser ta pensée sur ton cas personnel. Je te laisse relire ton message.


Pour ce qui est de ce qui est dit :
Deuxième enseignement et la gauche doit s'en inspirer, la jeunesse réclamme de façon désorganisé et de façon inconsciente, une autre politique, une autre perspective sociétal que le capitalisme.
Le temps des demi mesures et du reformisme est révolus.

En réalité nous sommes en faite en face d'une dégénérescence de la société capitaliste occidental et d'un recule civilisationnel et face a cette violence qui exprime le desespoire de la population il n'y a qu'une alternative : Socialisme ou Barbarie.



Je pense que ce que j'ai mis en gras peut relativiser ton commentaire et tes remarques sur ce qu'il dit.
iamaseb
 

Messagepar iamaseb » 06 Nov 2005, 18:54

Certain renard gascon, d'autres disent normand,
Mourant presque de faim, vit au haut d'une treille
Des raisins mûrs apparemment
Et couverts d'une peau vermeille.
Le galant en eût fait volontiers un repas ;
Mais, comme il n'y pouvait atteindre
« Ils sont trop verts, dit-il, et bons pour des goujats. »

Fit-il pas mieux que de se plaindre ?

Je pense que cette fable de La Fontaine prècise ce que tu entends par : Il existe des actes dénués de toute logique.
iamaseb
 

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 06 Nov 2005, 19:00

Moundir33, vi on est d'accord depuis le début ! Le seul truc qui me saoule c'est que les jeunes se trompent de cible

iamaseb, il est chiant ton pote à foutre des "e" partour bordel :mrgreen:
mais tu n'as pas tort en relevant ma propres contradiction en parlant de mon histoire personnelle. Enlevons donc mon histoire personnelle : bruno imagine trop de stratégies derrière ce qui a été fait. Quand il y a une émeute urbaine et que tout crame, tout est cramé dans le tas, dans un mouvement de ras le bol général. L'entreprise du petit gars n'a pas été brûlée en contestation de la mondialisation, je pense qu'on est d'accord dessus... Sinon qu'ne conclure de l'incendie des gymnases ? que le sport c'est pas chouette ? ^^
Pour le coup de la pensée inconsciente, tu n'as pas tort. Mais la pensée inconsciente n'aide oas de manière claire, c'est de l'anarchie que d'ailleurs bruno critique àjuste titre plus loin (je cite : "Cependant nous marxiste militons pour la requisition de l'instrument productif par les travailleurs plutôt que sa destruction, qui est une attitude anarchiste qui ne resoud rien. ")

Je pense qu'il faut condamner tous les excès. Quand l'Etat fait une politique de merde, critiquons la. Quand une femme handicapée, il faut également critiquer les agresseurs. Ne trouvons pas d'excuses à l'état, ne trouvons pas d'excuses aux agresseurs. En trouve-ton aux pédophiles qui ont pourtant souvent un environnement personnel déplorable qui explique leur parcours individuel ?

Je relativise tout de même : les gars n'ont pas un environnement favorable, on est tous d'accord. Mais certains mélangent tout et vont trop loin. Moi c'est la mort d'hommes qui m'a écoeuré. il n'y en aurait pas eu, j'aurais limite soutenu les mecs.
Modifié en dernier par Fan_de_Coach Vahid le 06 Nov 2005, 19:03, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard
 
Messages: 3639
Enregistré le: 30 Aoû 2003, 19:52

Messagepar jod.ko » 06 Nov 2005, 19:00

#-o




Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
Avatar de l’utilisateur
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'
 
Messages: 21070
Enregistré le: 05 Jan 2005, 12:02

Messagepar fukusan » 06 Nov 2005, 19:03

Prophète a écrit:fukusan, t'es déja rentré dedans? :o


Ba ouais, tout le monde rentre 8) :lol:
Aimons nous les uns les autres
Avatar de l’utilisateur
fukusan
Habituel
Habituel
 
Messages: 5834
Enregistré le: 25 Nov 2004, 00:58

Messagepar iamaseb » 06 Nov 2005, 19:04

Fan_de_Coach Vahid a écrit:Moundir33, vi on est d'accord depuis le début ! Le seul truc qui me saoule c'est que les jeunes se trompent de cible

iamaseb, il est chiant ton pote à foutre des "e" partour bordel :mrgreen:
mais tu n'as pas tort en relevant ma propres contradiction en parlant de mon histoire personnelle. Enlevons donc mon histoire personnelle : bruno imagine trop de stratégies derrière ce qui a été fait. Quand il y a une émeute urbaine et que tout crame, tout est cramé dans le tas, dans un mouvement de ras le bol général. L'entreprise du petit gars n'a pas été brûlée en contestation de la mondialisation, je pense qu'on est d'accord dessus... Sinon qu'ne conclure de l'incendie des gymnases ? que le sport c'est pas chouette ? ^^
Pour le coup de la pensée inconsciente, tu n'as pas tort. Mais la pensée inconsciente n'aide oas de manière claire, c'est de l'anarchie que d'ailleurs bruno critique àjuste titre plus loin (je cite : "Cependant nous marxiste militons pour la requisition de l'instrument productif par les travailleurs plutôt que sa destruction, qui est une attitude anarchiste qui ne resoud rien. ")

Je pense qu'il faut condamner tous les excès. Quand l'Etat fait une politique de merde, critiquons la. Quand une femme handicapée, il faut également critiquer les agresseurs. Ne trouvons pas d'excuses à l'état, ne trouvons pas d'excuses aux agresseurs. En trouve-ton aux pédophiles qui ont pourtant souvent un environnement personnel déplorable qui explique leur parcours individuel ?

Je relativise tout de même : les gars n'ont pas un environnement favorable, on est tous d'accord. Mais certains mélangent tout et vont trop loin. Moi c'est la mort d'hommes qui m'a écoeuré. il n'y en aurait pas eu, j'aurais limite soutenu les mecs.



Je crois que je suis d'accord sur tous tes points, quand on y rentre aps dans le détail, où là je pense on aura des divergences.
iamaseb
 

Messagepar iamaseb » 06 Nov 2005, 19:07

Fan_de_Coach Vahid, la pauvreté est la première source de mortalité. Et elle résultate actuellement de notre système de répartition de la richesse. Donc, s'en suit la conclusion et le combat qu'il faut mener.
iamaseb
 

Messagepar jod.ko » 06 Nov 2005, 19:08

la pauvreté est la première source de mortalité


C'est faux, c'est la connerie abysale de la plebe...


Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
Avatar de l’utilisateur
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'
 
Messages: 21070
Enregistré le: 05 Jan 2005, 12:02

Messagepar iamaseb » 06 Nov 2005, 19:18

Bah, si c'est la connerie, il faut envoyer l'armé alors :mrgreen:
iamaseb
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 28 invités