VIDEO: Provocation policière à Clichy

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar iamaseb » 06 Nov 2005, 13:44

Axe a écrit:
Axe, excuse moi, mais étant donné que tu n'as pas tout à fait tord (sans être aussi chaotique ), j'ai peut-être un peu raison aussi (?).

bien sur que oui, mais ce que tu dit a longueur de post est UNE PART de l'explication, or toi tu veu en faire THE explication, et c'est ça qui me dérange chez toi. :wink:

Je précise, le excuse moi, était une vrai excuse. j'ai édité mon post pour que ca ressorte mieux.
iamaseb

Messagepar kenny » 06 Nov 2005, 13:46

beenie a écrit:
kenny a écrit:axe,

je cite
Meme Ardisson que j'adore ma vnr hier en disant "oui ils sont malheureux, il faut les comprendres aprés toutes les humiliations qu'ils subbissent et qu'on leur a fait subir" "ils ont des bac +3 , +5 et trouvent pas de taf...." Putin mais c'est pas les seuls !!! Moi aussi je trouve pas, Fan de coach Idem !

c'est surtout pas les meme!!! c'est pas ceux qui ont bac+5 qui foutent le feu, on sait tous qui c'est, ce sont les branleurs, ceux qui glandent que dalle a lécole, certainement pas ceux qui font des études.

Puisqu'on arrete pas de dire qu'il faut pas généraliser, moi je dirais que les jeunes de banlieue se divisent en 2: ceux qui levent la tete et essayent de bosser, de faire le trou, et les autres, qui s'autoflagelelent dans leur role de pseudo vicitime a la con et qui aiment surtout rien foutre et fumer des bédos et insulter tout le monde.

Et bien sur c'est c'est connards la qui portent la mauvaise réput sur tous les autres. Et bien pour ceux la, moi je suis désolé mais les expressions racailles et karcher ne me choquent pas du tout.
C'est ceux la et uniquement envers ceux la que se porte ma rage

Axe, aussi a titre perso, t'inquiete j'ai bac+5 et je suis AUSSI passé par la galere pendant quasiment 2 ans, faut s'accrocher et quand tu t'en sors, tu peux te regarder dans une glace en étant fier de toi
quand t'as pas la bonne couleur, qd t'as pas la bonne adresse, qd t'as pas le bon nom a diplome equivalent, il bcp plus difficile de trouver du boulot.

Qq pages plutot des des stats de l'insee ont ete donnée.
Maintenant c'est pas parce que kenny et fan_de trouve pas de boulot qu'il faut en faire une generalite. Surtout qd il y a des stats qui illustre clairement le pb

j'ai pas dit le contraire beenie, j'ai dit que eux n'avaient pas le monopole du malheur d'une part
d'autre part que les mentalités pourront pas changer en 10 ans malheureusement
c'est aussi pour ca qu'on parle de CV anonyme par ex, apres faut assurer devant le recruteur, si ya des racistes moi j'y peux rien
c'est aussi pour ca que je suis pour la discrimination positive, parce que si tu veux faire avancer ca, faut forcer les gens a embaucher des gens qu'ils auraient pas pris sinon

ah au fait!
dans ma boite beenie, ya plein plein de gens qui ont pas la bonne couleur et qui viennent pas du bon endroit. Dommage qu'y en ai pas plus des boites comme la mienne. et 'est pas des postes de vigile.

de toutes facons les efforts faut les faire de tous les cotés, c'est pas en se déchirant qu'on va avancer
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar Figoal » 06 Nov 2005, 13:47

Pour le manque d'autorite, je ne pense pas que ce soit le probleme. Pour moi ce serai plus l'existence de deux mondes pour eux : celui de la maison et celui de dehors (en particulier l'ecole).

donc en ce sens tu es favorable à une délégation d'autorité pour les policiers et les enseignants (au sens large tout cela bien sûr) :?:

Tu as envie de vivre comme les autres, d'avoir acces aux choses que tu vois en vitrine. Mais malheuresement tes parents ne peuvent pas.

faudrait quand même qu'ils réalisent qu'il n'y a pas que des fils de riches :shock: tous les gamins ne peuvent pas se payer des vêtements, des accessoires hi fi dernier cri et tout. :?

Quand tu as de l'argent tu veux t'amuser en boite mais on te laisse pas rentrer.

à 16 ans, que tu sois blanc, noir, arabe, asiatique t'as rien à foutre en boite :wink:
(ou alors à la loco' mais bon :mrgreen: )

sinon concernant le problème des discriminations à l'embauche là on est d'accord, mais tu me feras pas avaler que les jeunes sont révoltés à cause d'un problème qu'ils n'ont pas eu le temps de cotoyer :wink:
Image
le système capitaliste est le principale moteur au fascisme@Iamaseb
Comme quoi il suffit d´ouvrir les yeux pour aimer le libéralisme.@etienne92200
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar Invité » 06 Nov 2005, 13:48

Sentenza-38 a écrit:oulà 53 pages je devrais en faire plus souvent moi des posts :mrgreen:
NON
Invité

Messagepar Dessno » 06 Nov 2005, 13:57

La loco :ptdr:

L'autre jour, mon pote y ai aller, il a vu une petite que l'on connait, elle a 13ans et trainait déja dans cette boite :mrgreen:

:up: a la loco :lol:
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar argentina » 06 Nov 2005, 14:05

mais putain c vrai que en boite il ya grave de racisme ces pas ouvert a tout le monde
argentina
Habituel
Habituel

Messagepar kenny » 06 Nov 2005, 14:07

je confirme, meme des blancs se font recaler alors t'imagines
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar argentina » 06 Nov 2005, 14:08

kenny, oui mais ils se font refouler un peu moins q un etranger
argentina
Habituel
Habituel

Messagepar kenny » 06 Nov 2005, 14:10

en tous cas, moi quand je veux aller en boite, j'essaie meme plus si je suis juste avec UN pote. 2 mecs ca sert a rien, blanc ou pas.
bon apres je nie pas que ce sont des gros cons de toutes facons, moi j'aime plus les boites a cause de ca.

Mais bon, ca revient encore a mettre en opposition les blancs et les autres, et c'est ca qui m'enerve
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar fukusan » 06 Nov 2005, 14:27

kenny a écrit:
fukusan a écrit:kenny, Quand tu vas à l'école à Neuilly, ou dans une cité, je te garantie que c'est très très différent, crois moi j'en ai fait l'expérience. :|

l'environnement est en feeft different et fait que tu pars pas avec les memes chances.
Apres, et c'est ce que je dis, il te reste la possibilité meme si elle est toute petite, de baisser la tete et de bosser comme un taré.

C'est aussi pour ca que je trouve qu'il faudrait pouvoir "disperser" les enfants des banlieues dans d'autres écoles. C'est le regroupement qui fout la merde a mon avis

Tu dois bosser dix fois plus que les autres et passer à côté de pleins de choses de ta jeunesse ça veut dire :roll: C'est compliqué quand même.

C'est clair que t'as tout à fait raison, faudrait pas hésiter à disperser les gens dans différentes écoles. Le fait que j'ai déménagé, ça m'a fait du bien : maintenant je suis en deuxième année de lettres à la fac bien que j'ai habité pendans la moitié de ma vie dans une cité
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar EL MAGNIFICO » 06 Nov 2005, 14:50

suffit de parler a des gens qui se disent 100% francais dans des cafes et tu vois que tous ces actes amplifie la haine envers les jeunes des cites qui sont pour eux obligatoirement arabe et musulman :?
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Prophète » 06 Nov 2005, 15:05

Ils voulaient pas me laisser rentrer à la loco l'autre fois :evil: Pourtant j'suis blanc... #-o
J'vais la bruler cette boîte pour la peine :evil: Puisque c'est la nouvelle mode... :evil:
Image
Image
"Nul n'est prophète en son pays"=>Embrasse mes fesses :evil:
Meilleur espoir omlive 8)
Prophète
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 06 Nov 2005, 15:09

La Loco c'est quand meme une boite de merde...

Il est plus honteux d'avoir envie d'aller à la loco que de s'y faire pointer... Les videurs t'ont rendu un fier service...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Prophète » 06 Nov 2005, 15:14

J'avais un choix cornélien entre le métro et la loco alors tu sais... :oops: #-o
Image
Image
Prophète
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 06 Nov 2005, 15:21

Heu, y'a aussi l'option dodo...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Prophète » 06 Nov 2005, 15:24

J'suis insomniac :roll:
Image
Image
Prophète
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 06 Nov 2005, 15:25

Il n'y a jamais de choisx fermés.

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Prophète » 06 Nov 2005, 15:26

J'veux avoir le dernier mot 8)
Image
Image
Prophète
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 06 Nov 2005, 15:29

Ca va etre difficile, faut en profiter tant que personne d'autre ne s'introduit dans ce debat au combien vital.

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Prophète » 06 Nov 2005, 15:30

J'vais y arriver 8)
Image
Image
Prophète
Assidu
Assidu