VIDEO: Provocation policière à Clichy

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Moundir33 » 06 Nov 2005, 13:13

kenny, qui est pour les racailles ici?

Sinon je ne pensais pas à toi
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar fukusan » 06 Nov 2005, 13:13

kenny, Quand tu vas à l'école à Neuilly, ou dans une cité, je te garantie que c'est très très différent, crois moi j'en ai fait l'expérience. :|
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar kenny » 06 Nov 2005, 13:15

Moundir33 a écrit:kenny, qui est pour les racailles ici?

Sinon je ne pensais pas à toi

personne je pense, mais defendre ceux qui brulent des caisses, ca me dépasse.
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar manuchao » 06 Nov 2005, 13:16

Je suis avec eux et sans aucune hésitation la c'est parti pour durer . :mrgreen:
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar kenny » 06 Nov 2005, 13:17

fukusan a écrit:kenny, Quand tu vas à l'école à Neuilly, ou dans une cité, je te garantie que c'est très très différent, crois moi j'en ai fait l'expérience. :|

l'environnement est en feeft different et fait que tu pars pas avec les memes chances.
Apres, et c'est ce que je dis, il te reste la possibilité meme si elle est toute petite, de baisser la tete et de bosser comme un taré.

C'est aussi pour ca que je trouve qu'il faudrait pouvoir "disperser" les enfants des banlieues dans d'autres écoles. C'est le regroupement qui fout la merde a mon avis
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar Axe » 06 Nov 2005, 13:20

iamaseb a écrit:Axe, Mais ça n'a rien avoir avec ça.
Es-tu en train de dire que tu les hais car ils te font penser d'où tu viens ?

Que toi tu as réussi, et que donc ils n'ont aucune excuse ?

On croirait entendre les femmes qui ont réussi, et qui nous explique que la société est égalitaire envers les 2 sexes. Ces femmes qui méprise les autres femmes, car elle se méprisent elle même d'être "femme".

:shock: n'importe quoi ! jcroi que je vais arreté avec toi et tes ptites analyse pshychologique bien raccourci.
Pourquoi est tu autant sur un nuage ? c'est le monde que tu t'es créer pour echapper a ta vie médiocre et a ton enfance malheureuse ?

tu vois moi aussi jpeu faire de la psychanalise a 2 balles sans connaitre les gens.
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 06 Nov 2005, 13:20

Merci,

Je suis donc entièrement de ton avis.

J'ai discuté sur d'autre forum de ce sujet, et la majorité ne seront pas d’accord avec cette analyse.

En fait, pour nombre de personne, le déterminisme social n’existe pas. A partir de là, ils n’expliquent la situation actuelle que par des « imbécillités » résultant d'individualité.

La question qui se pose alors, est de savoir pourquoi les problèmes actuels ne concernent que les banlieues ?

Inutile de préciser que la réponse reste presque*en suspend quand on supprime tout déterminisme.

*Le comble de tout, c'est d'entendre que les responsables de cette situation serait ceux qui comprennent de par le déterminisme, la situation actuel, et qui "excuserait" les individus.

Je dis, que c'est le comble de tout, car en suivant cette logique, c'est bien l'environnement (la pensée d'un groupe de personne sur un autre groupe) qui serait responsable des agissements des jeunes de banlieues...

kenny, tu as un droit de réponse.
iamaseb

Messagepar kenny » 06 Nov 2005, 13:24

marre un peu de ce débat
je dirai pour la derniere fois que l'environnement peut expliquer mais n'excuse pas.

Je viens de voir le reportage chez karl zéro et ca me fout la rage de voir des cons PARTOUT et que ce soit dit une bonne fois pour toute que foutre une lacrymo dans une mosquée ca me fout autant la rage!!!
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar Figoal » 06 Nov 2005, 13:28

Moundir33, quand j'évoque la question de l'autorité, ça ne se limite pas juste à bien se comporter quand on est en famille.
je pensais plus aux parents qui voient leur enfant prendre un chemin dangereux et qui devraient lui interdire de sortir par exemple.

par contre, si j'ai bien compris dans ta dernière partie tu évoque le fait que dehors "tout est libre, on te dit rien" et en ce sens tu rejoins ce que j'ai dit sur le manque d'autorité. je le redis, les parents ne sont les seuls responsables, bien qu'ils jouent un rôle majeur vu que ce sont eux qui vont transmettre des valeurs, mais les policiers doivent pouvoir agir.
Un gamin qui fait le con dehors pour moi y a même pas à discuter, c'est direct une sanction. Par exemple, un petit TIG + un récurrage des chiottes du commissariat en bonus :wink: et forcément, à chaque fois on augmente la peine s'il continue, jusqu'à aller dans des trucs vraiment pas enviables.

par contre j'aimerais bien avoir une réponse là dessus :
Je serais quand même curieux de savoir pourquoi des minots ont la rage??? ils ont subi quoi comme injustice dans leur vie??
Image
le système capitaliste est le principale moteur au fascisme@Iamaseb
Comme quoi il suffit d´ouvrir les yeux pour aimer le libéralisme.@etienne92200
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar iamaseb » 06 Nov 2005, 13:28

kenny a écrit:marre un peu de ce débat
je dirai pour la derniere fois que l'environnement peut expliquer mais n'excuse pas.

Je viens de voir le reportage chez karl zéro et ca me fout la rage de voir des cons PARTOUT et que ce soit dit une bonne fois pour toute que foutre une lacrymo dans une mosquée ca me fout autant la rage!!!

Bon, donc on est d'accord.

Maintenant, la priorité, c'est bien de sortir la banlieu de la misère. Pour empêcher justement ces violences, qui mêmes si elles sont l'oeuvre d'individus responsable, il n'en reste pas moins que leur agissement est fortement liès à leur situation.

Et que donc envoyer l'armé est une mauvaise solution. Puisque l'armé ne s'attaquerait qu'aux conséquences, et pas aux facteurs d'origine.
iamaseb

Messagepar Dessno » 06 Nov 2005, 13:30

Pour parler de Neuilly, je suis bien placer :mrgreen:

Sinon, bien que le contexte les aident bien, c'est pas pour ca que tous les petits de Neuilly sont des saints, j'en vois des fois :?

Enfin, eux ils sont encore plus cons parce qu'ils avaient tout au départ...
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dessno » 06 Nov 2005, 13:32

Il faut peux etre un semblant de tranquilité pour s'attaquer aux causes des situations de cités non?
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Figoal » 06 Nov 2005, 13:32

juste par curiosité (j'aimerais bien que tu répondes pour une fois) :

techniquement tu ferais quoi pour les banlieues iamaseb?
Image
le système capitaliste est le principale moteur au fascisme@Iamaseb
Comme quoi il suffit d´ouvrir les yeux pour aimer le libéralisme.@etienne92200
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar Sentenza-38 » 06 Nov 2005, 13:33

oulà 53 pages je devrais en faire plus souvent moi des posts :mrgreen:
"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?"
Sentenza-38
Newbie

Messagepar Axe » 06 Nov 2005, 13:37

Si un gosse se comporte comme un ange chez lui, et que dehors il fait plein de conneries , un jour ou l'autres ses parents le save, si les parrents voient leur mome revenir avec un scoot ou un survet et des pompes neuves alors qu'ils savent pertinament que leurs momes ne pourrait pas s'offrir ça avec ce qu'ils leur donne.
si ils laissent faire ils sont tout autant responsable :roll:
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar Moundir33 » 06 Nov 2005, 13:39

Figoal a écrit:par contre j'aimerais bien avoir une réponse là dessus :
Je serais quand même curieux de savoir pourquoi des minots ont la rage??? ils ont subi quoi comme injustice dans leur vie??

Pour le manque d'autorite, je ne pense pas que ce soit le probleme. Pour moi ce serai plus l'existence de deux mondes pour eux : celui de la maison et celui de dehors (en particulier l'ecole).

En ce qui concerne la haine je trouve que c'est assez simple. Tu as envie de vivre comme les autres, d'avoir acces aux choses que tu vois en vitrine. Mais malheuresement tes parents ne peuvent pas. Quand tu as de l'argent tu veux t'amuser en boite mais on te laisse pas rentrer. Tu trouves un taf au Mc Do, et tu vois que les blancs sont plus en contact clientele et les noirs en cuisines (raccourcis extremes ici). Une part de parano ajoutee aux discriminations et le tour est joue.

Je crois que le probleme des discriminations est assez etudies par des organismes serieux comme l'INSEE ou des personnes comme Jean Pierre Amadieu (prof de RH à la Sorbonne)
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 06 Nov 2005, 13:40

Figoal a écrit:juste par curiosité (j'aimerais bien que tu répondes pour une fois) :

techniquement tu ferais quoi pour les banlieues iamaseb?

Dans le contexte capitaliste, je ne pourrai pas faire grands chose. Essayer d'influencer la politique pour prendre des mesures sociales ? je ne crois pas à la réussite de tels mesure sur le long terme, le capitalisme étant un système basés sur la concurrence, il finira tôt ou tard par remettre les avancés sociales en causes. La banlieue caractérisant les "perdants" économique de notre système (précarité...).

Pour le reste, si on partage le travail, et qu'on récompense le travail à sa juste valeur, les principaux problèmes seraient reglès.

Axe, excuse moi. Par contre, étant donné que tu n'as pas tout à fait tord (sans être aussi chaotique ;) ), j'ai peut-être un peu raison aussi (?).
Modifié en dernier par iamaseb le 06 Nov 2005, 13:42, modifié 1 fois.
iamaseb

Messagepar Coyote » 06 Nov 2005, 13:40

Figoal, je l'ai di 3 pages plus tot :
leur donner un job à tous, payé 3000€ par mois, avec un BM en voiture de fonction et une secrétaire cochonne ? :twisted:
ou alors, quand il n'y a plus aucune solution, je propose qu'on appelle :

Image
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 06 Nov 2005, 13:41

kenny a écrit:axe,

je cite
Meme Ardisson que j'adore ma vnr hier en disant "oui ils sont malheureux, il faut les comprendres aprés toutes les humiliations qu'ils subbissent et qu'on leur a fait subir" "ils ont des bac +3 , +5 et trouvent pas de taf...." Putin mais c'est pas les seuls !!! Moi aussi je trouve pas, Fan de coach Idem !

c'est surtout pas les meme!!! c'est pas ceux qui ont bac+5 qui foutent le feu, on sait tous qui c'est, ce sont les branleurs, ceux qui glandent que dalle a lécole, certainement pas ceux qui font des études.

Puisqu'on arrete pas de dire qu'il faut pas généraliser, moi je dirais que les jeunes de banlieue se divisent en 2: ceux qui levent la tete et essayent de bosser, de faire le trou, et les autres, qui s'autoflagelelent dans leur role de pseudo vicitime a la con et qui aiment surtout rien foutre et fumer des bédos et insulter tout le monde.

Et bien sur c'est c'est connards la qui portent la mauvaise réput sur tous les autres. Et bien pour ceux la, moi je suis désolé mais les expressions racailles et karcher ne me choquent pas du tout.
C'est ceux la et uniquement envers ceux la que se porte ma rage

Axe, aussi a titre perso, t'inquiete j'ai bac+5 et je suis AUSSI passé par la galere pendant quasiment 2 ans, faut s'accrocher et quand tu t'en sors, tu peux te regarder dans une glace en étant fier de toi
quand t'as pas la bonne couleur, qd t'as pas la bonne adresse, qd t'as pas le bon nom a diplome equivalent, il bcp plus difficile de trouver du boulot.

Qq pages plutot des des stats de l'insee ont ete donnée.
Maintenant c'est pas parce que kenny et fan_de trouve pas de boulot qu'il faut en faire une generalite. Surtout qd il y a des stats qui illustre clairement le pb
Invité

Messagepar Axe » 06 Nov 2005, 13:43

Axe, excuse moi, mais étant donné que tu n'as pas tout à fait tord (sans être aussi chaotique ), j'ai peut-être un peu raison aussi (?).

bien sur que oui, mais ce que tu dit a longueur de post est UNE PART de l'explication, or toi tu veu en faire THE explication, et c'est ça qui me dérange chez toi. :wink:
Axe
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café