06 Nov 2005, 12:40
iamaseb a écrit:C'est bien de déformer mes propos pour essayer de légitimer ses pensées.
Ma question reste simple : pourquoi, si l'individus est maître de ses pensées, libre-arbitre...., alors pourquoi on a des problèmes actuellement qu'avec les banlieues ?
Expliquer moi ça. C'est une maladie, c'est un gêne ? C'est quoi ?
C'est une peste qu'il faut éradiquer ?
Ce que je sais moi, c'est que quand on comprends pas, on choisit toujours les solutions extrême.
06 Nov 2005, 12:40
ces gamins sont la honte de leurs parents qui ont tant travaillé pour leur donner une chance et les sortir de la merde dans laquelle ils seraient s'ils n'avaient pas émigré.
06 Nov 2005, 12:41
06 Nov 2005, 12:43
06 Nov 2005, 12:44
iamaseb a écrit:Axe, Mais ça n'a rien avoir avec ça.
Es-tu en train de dire que tu les hais car ils te font penser d'où tu viens ?
Que toi tu as réussi, et que donc ils n'ont aucune excuse ?
On croirait entendre les femmes qui ont réussi, et qui nous explique que la société est égalitaire envers les 2 sexes. Ces femmes qui méprise les autres femmes, car elle se méprisent elle même d'être "femme".
06 Nov 2005, 12:44
kenny a écrit:iamaseb a écrit:C'est bien de déformer mes propos pour essayer de légitimer ses pensées.
Ma question reste simple : pourquoi, si l'individus est maître de ses pensées, libre-arbitre...., alors pourquoi on a des problèmes actuellement qu'avec les banlieues ?
Expliquer moi ça. C'est une maladie, c'est un gêne ? C'est quoi ?
C'est une peste qu'il faut éradiquer ?
Ce que je sais moi, c'est que quand on comprends pas, on choisit toujours les solutions extrême.
alors je te re répond c'est pqrce que ya des gens comme toi qui meur trouve toujours des excuses et leur enleve toute responsabilité, et c'est aussi a cause de l'effet de groupe, parce que ils veulent etre plus ouaich ouaich que leurs potes, et aussi parce que qui qu'ils fassent tu viens leur dire que c'est pas leur faute.............
06 Nov 2005, 12:46
Boobie_the_Chicken a écrit:ces gamins sont la honte de leurs parents qui ont tant travaillé pour leur donner une chance et les sortir de la merde dans laquelle ils seraient s'ils n'avaient pas émigré.
Faut quand meme faire gaffe Figoal, ya un amalgame à ne pas faire entre immigrés et habitants d'une banlieue. Là, dans les connards qui foutent la merde, il y a des français comme des originaires d'autres pays.
06 Nov 2005, 12:48
Figoal a écrit:Boobie_the_Chicken a écrit:ces gamins sont la honte de leurs parents qui ont tant travaillé pour leur donner une chance et les sortir de la merde dans laquelle ils seraient s'ils n'avaient pas émigré.
Faut quand meme faire gaffe Figoal, ya un amalgame à ne pas faire entre immigrés et habitants d'une banlieue. Là, dans les connards qui foutent la merde, il y a des français comme des originaires d'autres pays.
exact, pour les français ce sont juste des cons![]()
mais pour les fils d'immigrés je comprends vraiment pas, moi ça me traverserait même pas l'esprit de me plaindre tant je sais la chance dont je dispose grâce à mes parents.
s'ils étaient pas partis, en ce moment je serais en train de cueillir des patates ou de m'occuper de vaches, et rien qu'en le faisant pendant les vacances d'été pour aider ma famille restée là bas ça me gonfle prodigieusement, alors toute l'année..........
06 Nov 2005, 12:48
Figoal a écrit:iamaseb, tu t'es jamais dit que si les banlieues sont si délabrées et que les gamins font autant de conneries c'est peut être parcequ'il manque quelqu'un pour leur foutre un bon coup de pied au cul de temps en temps![]()
ces gamins sont la honte de leurs parents qui ont tant travaillé pour leur donner une chance et les sortir de la merde dans laquelle ils seraient s'ils n'avaient pas émigré.
06 Nov 2005, 12:49
06 Nov 2005, 12:50
Moundir33 a écrit:Figoal a écrit:iamaseb, tu t'es jamais dit que si les banlieues sont si délabrées et que les gamins font autant de conneries c'est peut être parcequ'il manque quelqu'un pour leur foutre un bon coup de pied au cul de temps en temps![]()
Pourquoi alors ils partent en couilles?
Et si ta reponse est les parents j'ai une autre question : pourquoi les parents n'ont pas réussi?
Et pour les autres qui sont plus intelligents et qui ont réussi à se sortir de leur ghetto où ils auraient pu si mal tourner, j'ai aussi une question : etes-vous de la mauvaise couleur de peau, est-ce que les parents parlent et savent lire le francais, est-ce que les parents n'etaient pas trop epuisés en rentrant le soir pour suivre correctement votre éducation, est-ce que la culture familiale etait à cent mille lieus de la culture rencontrée à l'école etc....?
06 Nov 2005, 12:53
06 Nov 2005, 12:53
kenny a écrit:iamaseb, tu peux arreter de parler tout le temps de l'environnement comme étant l'explication de tout?
les gens sont pas capables de prendre des décisions tous seuls des fois??? t'en deviens vraiment lourd
a un moment que t'habites a clichy ou a neuilly, si tu décides de bosser dur a l"école tu bosses dur!
POINT BARRE!
06 Nov 2005, 12:55
En revanche, si dans la societe autour de toi, on te dit, bas toi, bas toi, bas toi et tu t'en sortiras, alors la oui le mouvement général va vers lehaut.
06 Nov 2005, 12:57
06 Nov 2005, 12:58
06 Nov 2005, 13:04
06 Nov 2005, 13:06
kenny a écrit:et je rajouterais Moundir, que si dans les cas que tu cites, autour de toi la politique est de dire que tu es trop a plaindre, que rien n'est ta faute, alors du coup tu te laisses porter par la vague.
En revanche, si dans la societe autour de toi, on te dit, bas toi, bas toi, bas toi et tu t'en sortiras, alors la oui le mouvement général va vers lehaut.
apres on est d'accord sur les discriminations a l'embauche etc. Ben dis oti un truc, ca ne changera pas en 10 ans, mais en au moins une génération.
Donc soi tu sers les dents et tu acceptes ce fait, soit tu continues a te plaindre et tu n'avances pas
06 Nov 2005, 13:06
Moundir33 a écrit:Je prends aussi l'exemple de mon batiment : ya un mec (un jeune, jogging costela, wesh wesh, profil type quoi). Et bien ce mec il se bat tout le temps, fait des conneries vole, galere à l'ecole etc.. Et bien son pere c'est encore plus un psychopathe qui passe son temps à taper toute sa famille. Alors ce jeune quand il sort de chez lui il part aussi un peu en couille. Pourtant je pense que c'est un petit con, mais quand je vois le daron je me dis qu'il a pas eu de chance non plus. On a grandi dans le meme environnement, ete dans les memes ecole (jusqu'a un certain niveau) mais pour autant je ne pense pas que nous ayons eu les memes chances.
Je precise aussi que c'est un blanc, un bon francais, profil que certains semblent tendre à regretter
06 Nov 2005, 13:11