VIDEO: Provocation policière à Clichy

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar kenny » 06 Nov 2005, 12:40

iamaseb a écrit:C'est bien de déformer mes propos pour essayer de légitimer ses pensées.

Ma question reste simple : pourquoi, si l'individus est maître de ses pensées, libre-arbitre...., alors pourquoi on a des problèmes actuellement qu'avec les banlieues ?

Expliquer moi ça. C'est une maladie, c'est un gêne ? C'est quoi ?

C'est une peste qu'il faut éradiquer ?

Ce que je sais moi, c'est que quand on comprends pas, on choisit toujours les solutions extrême.

alors je te re répond c'est pqrce que ya des gens comme toi qui meur trouve toujours des excuses et leur enleve toute responsabilité, et c'est aussi a cause de l'effet de groupe, parce que ils veulent etre plus ouaich ouaich que leurs potes, et aussi parce que qui qu'ils fassent tu viens leur dire que c'est pas leur faute.............
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar Boobie_the_Chicken » 06 Nov 2005, 12:40

ces gamins sont la honte de leurs parents qui ont tant travaillé pour leur donner une chance et les sortir de la merde dans laquelle ils seraient s'ils n'avaient pas émigré.

Faut quand meme faire gaffe Figoal, ya un amalgame à ne pas faire entre immigrés et habitants d'une banlieue. Là, dans les connards qui foutent la merde, il y a des français comme des originaires d'autres pays.
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar iamaseb » 06 Nov 2005, 12:41

Axe, Mais ça n'a rien avoir avec ça.
Es-tu en train de dire que tu les hais car ils te font penser d'où tu viens ?

Que toi tu as réussi, et que donc ils n'ont aucune excuse ?

On croirait entendre les femmes qui ont réussi, et qui nous explique que la société est égalitaire envers les 2 sexes. Ces femmes qui méprise les autres femmes, car elle se méprisent elle même d'être "femme".
iamaseb

Messagepar kenny » 06 Nov 2005, 12:43

iamaseb, tu peux arreter de parler tout le temps de l'environnement comme étant l'explication de tout?
les gens sont pas capables de prendre des décisions tous seuls des fois??? t'en deviens vraiment lourd
a un moment que t'habites a clichy ou a neuilly, si tu décides de bosser dur a l"école tu bosses dur!
POINT BARRE!
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar kenny » 06 Nov 2005, 12:44

iamaseb a écrit:Axe, Mais ça n'a rien avoir avec ça.
Es-tu en train de dire que tu les hais car ils te font penser d'où tu viens ?

Que toi tu as réussi, et que donc ils n'ont aucune excuse ?

On croirait entendre les femmes qui ont réussi, et qui nous explique que la société est égalitaire envers les 2 sexes. Ces femmes qui méprise les autres femmes, car elle se méprisent elle même d'être "femme".

bon, moi je laisse tomber avec lui.
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 06 Nov 2005, 12:44

kenny a écrit:
iamaseb a écrit:C'est bien de déformer mes propos pour essayer de légitimer ses pensées.

Ma question reste simple : pourquoi, si l'individus est maître de ses pensées, libre-arbitre...., alors pourquoi on a des problèmes actuellement qu'avec les banlieues ?

Expliquer moi ça. C'est une maladie, c'est un gêne ? C'est quoi ?

C'est une peste qu'il faut éradiquer ?

Ce que je sais moi, c'est que quand on comprends pas, on choisit toujours les solutions extrême.

alors je te re répond c'est pqrce que ya des gens comme toi qui meur trouve toujours des excuses et leur enleve toute responsabilité, et c'est aussi a cause de l'effet de groupe, parce que ils veulent etre plus ouaich ouaich que leurs potes, et aussi parce que qui qu'ils fassent tu viens leur dire que c'est pas leur faute.............

C'est ce que je dis ?????
iamaseb

Messagepar Figoal » 06 Nov 2005, 12:46

Boobie_the_Chicken a écrit:
ces gamins sont la honte de leurs parents qui ont tant travaillé pour leur donner une chance et les sortir de la merde dans laquelle ils seraient s'ils n'avaient pas émigré.

Faut quand meme faire gaffe Figoal, ya un amalgame à ne pas faire entre immigrés et habitants d'une banlieue. Là, dans les connards qui foutent la merde, il y a des français comme des originaires d'autres pays.

exact, pour les français ce sont juste des cons :D

mais pour les fils d'immigrés je comprends vraiment pas, moi ça me traverserait même pas l'esprit de me plaindre tant je sais la chance dont je dispose grâce à mes parents.
s'ils étaient pas partis, en ce moment je serais en train de cueillir des patates ou de m'occuper de vaches, et rien qu'en le faisant pendant les vacances d'été pour aider ma famille restée là bas ça me gonfle prodigieusement, alors toute l'année..........
Image
le système capitaliste est le principale moteur au fascisme@Iamaseb
Comme quoi il suffit d´ouvrir les yeux pour aimer le libéralisme.@etienne92200
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar kenny » 06 Nov 2005, 12:48

Figoal a écrit:
Boobie_the_Chicken a écrit:

exact, pour les français ce sont juste des cons :D

mais pour les fils d'immigrés je comprends vraiment pas, moi ça me traverserait même pas l'esprit de me plaindre tant je sais la chance dont je dispose grâce à mes parents.
s'ils étaient pas partis, en ce moment je serais en train de cueillir des patates ou de m'occuper de vaches, et rien qu'en le faisant pendant les vacances d'été pour aider ma famille restée là bas ça me gonfle prodigieusement, alors toute l'année..........

Figoal, justement il est la le probleme, c'est que ces ptits jeunes la qui sotn d'ailleurs tous francais (francais blancs, francais noirs, francais arabes) ne sont pas conscient de ce qu'on vécu leurs parents
sinon ca les calmerait je pense
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar Moundir33 » 06 Nov 2005, 12:48

Figoal a écrit:iamaseb, tu t'es jamais dit que si les banlieues sont si délabrées et que les gamins font autant de conneries c'est peut être parcequ'il manque quelqu'un pour leur foutre un bon coup de pied au cul de temps en temps :?:

Pourquoi alors ils partent en couilles?

Et si ta reponse est les parents j'ai une autre question : pourquoi les parents n'ont pas réussi?

Et pour les autres qui sont plus intelligents et qui ont réussi à se sortir de leur ghetto où ils auraient pu si mal tourner, j'ai aussi une question : etes-vous de la mauvaise couleur de peau, est-ce que les parents parlent et savent lire le francais, est-ce que les parents n'etaient pas trop epuisés en rentrant le soir pour suivre correctement votre éducation, est-ce que la culture familiale etait à cent mille lieus de la culture rencontrée à l'école etc....?
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Dessno » 06 Nov 2005, 12:49

Y'a une part d'éducation c'est sur, mais le reste c'est de la volonté. Quand on grandi en cité,trainé dans les halls et tout le reste, soit tu fais le choix de pas rester dans cette merde, soit t'es un petit con qui nique tout... J'en connais pas mal qui ont fait le meme choix que moi, et on reste catalogués a cause d'une minorité des branleurs, et moi j'en ai ras le cul de ca...

J'ai vécu et grandi dans le meme cadre que les autres, ils n'ont pas d'excuses pour moi :evil:
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar kenny » 06 Nov 2005, 12:50

Moundir33 a écrit:
Figoal a écrit:iamaseb, tu t'es jamais dit que si les banlieues sont si délabrées et que les gamins font autant de conneries c'est peut être parcequ'il manque quelqu'un pour leur foutre un bon coup de pied au cul de temps en temps :?:

Pourquoi alors ils partent en couilles?

Et si ta reponse est les parents j'ai une autre question : pourquoi les parents n'ont pas réussi?

Et pour les autres qui sont plus intelligents et qui ont réussi à se sortir de leur ghetto où ils auraient pu si mal tourner, j'ai aussi une question : etes-vous de la mauvaise couleur de peau, est-ce que les parents parlent et savent lire le francais, est-ce que les parents n'etaient pas trop epuisés en rentrant le soir pour suivre correctement votre éducation, est-ce que la culture familiale etait à cent mille lieus de la culture rencontrée à l'école etc....?

Moundir, la vie est dure, et c'est en essayant de se battre qu'on s'en sort, t'es bien d'accord.
Crier sa haine de la société et ou bruler la voiture du voisin ne sert a rien.
Et c'est pas parce qu'on a pas vécu tout ce dont tu viens de parler qu'on a pas le droit de le dire!!!!!!!!!!!!!
alors quoi, il faut avoir souffert autant pour pouvoir ouvrir sa gueule?? NON
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar kenny » 06 Nov 2005, 12:53

et je rajouterais Moundir, que si dans les cas que tu cites, autour de toi la politique est de dire que tu es trop a plaindre, que rien n'est ta faute, alors du coup tu te laisses porter par la vague.
En revanche, si dans la societe autour de toi, on te dit, bas toi, bas toi, bas toi et tu t'en sortiras, alors la oui le mouvement général va vers lehaut.

apres on est d'accord sur les discriminations a l'embauche etc. Ben dis oti un truc, ca ne changera pas en 10 ans, mais en au moins une génération.
Donc soi tu sers les dents et tu acceptes ce fait, soit tu continues a te plaindre et tu n'avances pas
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 06 Nov 2005, 12:53

kenny a écrit:iamaseb, tu peux arreter de parler tout le temps de l'environnement comme étant l'explication de tout?
les gens sont pas capables de prendre des décisions tous seuls des fois??? t'en deviens vraiment lourd
a un moment que t'habites a clichy ou a neuilly, si tu décides de bosser dur a l"école tu bosses dur!
POINT BARRE!

Ce qui devient lourd c'est que j'ai répété mainte fois qu'on était tous responsable de notre environnement.

J'ai pas envie de m'enerver contre toi, ou même de me mettre en opposition à toi, je ne rentrerai pas dans le jeu de certain.

Bon, moi j'arrête tout débat ici, avant de me faire insulter.

J'en reste sur mes positions.

http://www.lariposte.com/forum/viewtopic.php?t=180

C'est cour, c'est mieux écris que moi, et je suis Ithaki.
iamaseb

Messagepar Boobie_the_Chicken » 06 Nov 2005, 12:55

En revanche, si dans la societe autour de toi, on te dit, bas toi, bas toi, bas toi et tu t'en sortiras, alors la oui le mouvement général va vers lehaut.

Enfin yen a qui ont malheureusement pris le "bats-toi" au pied de la lettre :oops:
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar kenny » 06 Nov 2005, 12:57

que veux tu que je te dise iamaseb, je trouve que c'est tellement caricatural, ca me fait trop rire.
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar Moundir33 » 06 Nov 2005, 12:58

Je prends aussi l'exemple de mon batiment : ya un mec (un jeune, jogging costela, wesh wesh, profil type quoi). Et bien ce mec il se bat tout le temps, fait des conneries vole, galere à l'ecole etc.. Et bien son pere c'est encore plus un psychopathe qui passe son temps à taper toute sa famille. Alors ce jeune quand il sort de chez lui il part aussi un peu en couille. Pourtant je pense que c'est un petit con, mais quand je vois le daron je me dis qu'il a pas eu de chance non plus. On a grandi dans le meme environnement, ete dans les memes ecole (jusqu'a un certain niveau) mais pour autant je ne pense pas que nous ayons eu les memes chances.

Je precise aussi que c'est un blanc, un bon francais, profil que certains semblent tendre à regretter
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Figoal » 06 Nov 2005, 13:04

Moundir33, je ne pense pas qu'aux parents. pour moi c'est tout l'encadrement autour de ces gamins qui n'est pas assez strict.
ça inclue bien évidemment les parents qui sont tout de même les premiers responsables de l'éducation, mais également les moyens dont peut disposer la société pour les recadrer (les profs, la police en particulier). On est dans un système où dès que tu lèves la main sur un gamin tu passes pour un tyran, si tu leur colles des punitions tu te fais incendier par ton chef, si tu leur demandes de respecter un protocole et qu'ils te crachent à la gueule on répond "oh c'est pas grave" :shock: En quel honneur faudrait il passer l'éponge pour un gamin???? "le pauvre chou il va pas avoir le temps de regarder olive et tom, et puis il a pas fait exprès, hein que t'as pas fait exprès dis le au monsieur"
Après tu me demandes pourquoi les parents n'ont pas réussi? Je pense que tout tourne autour de la question de l'autorité, si ton gamin te respecte pas, t'auras beau lui faire plein de recommandations il t'enverra chier.

Quand un gamin commence à partir en couilles, il faut pouvoir le remettre sur le droit chemin, quitte à l'envoyer dans une pension très éloignée pour cela. mais faut pas faire ça quand il a 16 ans, c'est dès le début qu'il faut le prendre en main.
Je serais quand même curieux de savoir pourquoi des minots ont la rage??? ils ont subi quoi comme injustice dans leur vie?? :shock:

sinon pour ta dernière partie, même si ça m'était pas adressé vu que j'ai pas la "mauvaise couleur de peau", mes parents baragouinaient un français quand j'étais jeune (le premier qui me parle des "ch" des portugais je lui crame sa bagnole :twisted: ), et ne savaient bien évidemment pas le lire ni l'écrire, par contre ils ont tout fait pour que j'ai une bonne éducation et me placer dans une bonne école.
maintenant j'ai pas eu plus d'aides que les autres, j'avais personne pour m'aider chez moi quand je rentrais, mais à un détail près : moi j'avais la rage et je voulais que mes parents soient fiers de moi !!!
et rien qu'avec ça, même le petit fils d'immigré peut niquer les branleurs de fils à papa s'il s'en donne les moyens :)
Image
le système capitaliste est le principale moteur au fascisme@Iamaseb
Comme quoi il suffit d´ouvrir les yeux pour aimer le libéralisme.@etienne92200
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar Moundir33 » 06 Nov 2005, 13:06

kenny a écrit:et je rajouterais Moundir, que si dans les cas que tu cites, autour de toi la politique est de dire que tu es trop a plaindre, que rien n'est ta faute, alors du coup tu te laisses porter par la vague.

apres on est d'accord sur les discriminations a l'embauche etc. Ben dis oti un truc, ca ne changera pas en 10 ans, mais en au moins une génération.
Donc soi tu sers les dents et tu acceptes ce fait, soit tu continues a te plaindre et tu n'avances pas

je suis à peu pres d'accord avec toi jusqu'au "bat toi et tu t'en sortira". Je ne crois plus en l'ascenceur social, si tant est qu'il ait existe en France.

En te battant tu peux t'en sortir je suis d'accord, mais ce n'est pas une equation exacte. Pour certains ca va etre 10 fois plus dur que pour d'autres, et je peux parfois comprendre leur decouragement.

Apres c'est vrai il peut y avoir un sentiment d'impunite, un effet de bande etc.. mais c'est beaucoup trop reducteur de simplifier ce probleme à ces 2 ou 3 variables. Le probleme est plus profond et plus complexe. Beaucoup vont en prison etc.. mais ne se calment pas pour autant. Pourtant la taule c'est pas le Club Med (et ceux qui flambent d'etre aller en taule, et bien ce sont juste des grandes gueules).
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar kenny » 06 Nov 2005, 13:06

Moundir33 a écrit:Je prends aussi l'exemple de mon batiment : ya un mec (un jeune, jogging costela, wesh wesh, profil type quoi). Et bien ce mec il se bat tout le temps, fait des conneries vole, galere à l'ecole etc.. Et bien son pere c'est encore plus un psychopathe qui passe son temps à taper toute sa famille. Alors ce jeune quand il sort de chez lui il part aussi un peu en couille. Pourtant je pense que c'est un petit con, mais quand je vois le daron je me dis qu'il a pas eu de chance non plus. On a grandi dans le meme environnement, ete dans les memes ecole (jusqu'a un certain niveau) mais pour autant je ne pense pas que nous ayons eu les memes chances.

Je precise aussi que c'est un blanc, un bon francais, profil que certains semblent tendre à regretter

on est d'accord que c'est chaud pour sa gueule... mais combien font comme lui, sans avoir eu les memes problemes, elle est la ma question.

mais tu sais ce genre de cas ca n'arrive pas qu'en banlieue.

J'espere en tous cas que tu ne vises pas quand tu dis "profil que certains semblent regretter" parce que pour moi ca n'a rien a voir avec la couleur, que ce soit dit une bonne fois pour toute; ca je ne le supporterai pas.

C'est pas parce qu'on est contre les racailles qu'on est raciste!
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar Moundir33 » 06 Nov 2005, 13:11

Figoal, je suis pas trop d'accord avec toi sur la question des parents.
Je pense tout comme toi qu'ils ont une part de responsabilite dans l'echec de leur enfants.

Mais je suis pas d'accord sur le point de l'autorité. Chez les enfants de Magrébins en parituculier, personne ne moufte devant les parents, pas un mot de travers, la mere est tout puissante chez elle vis a vis de ses enfants. L'education est tres dure à la maison, souvent violente. Mais quand ils sortent de chez eux tout est permis, personne ne te dis rien, tout est libre etc.. C'est aussi un choc et ces enfants n'ont pas été prepares pour ce monde.
Moundir33
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café