Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

02 Nov 2005, 15:16

ptain j'osé pas la sortir , tu la fais a ma place ...
en meme temps pour beaucoup de gens en france , musulmans = terroristes , voyous , crapuleux ... donc bon une grenade dans une mosquée c'est pas si grave !!!
par contre un commissariat qui est attaqué par des jeunes , alors la non c'est pas normal ...

Les 2 actes sont graves. Et une enquête devra être menée concernant cette greande à la mosquée.
Pour moi, y a un problème au niveau du culte musulman en France, qui n'est pas reconnu en tant que tel. La France ne peut renier l'existence de plus de 6 (?) millions de musulmans et doit faire en sorte qu'ils puissent pratiquer dans des lieux de cultes "décents".
Pour moi, ce n'est pas parce que les gens associent musulmans à terroristes que cet acte n'a pas l'air de choquer. C'est parce que ça ne parle pas aux gens. dans pas mal de ville, une moquée, c'est un local. Donc pour les citoyens lambdas, on leur dit mosquée => local. La symbolique du lieu de culte ne prend pas dans ce cas là! C'est comme si tu balançais une grenade lacrymo dans un squat ou un local à vélos. C'est triste, mais c'est une explication plausible pour moi.
Tu prends l'Eglise Saint bernard avec les policiers qui défoncent la porte à coups de hache, on en parle encore, parce que c'est une église, symbole d'un culte religieux.

02 Nov 2005, 15:16

The Flankeur a écrit:MARSEILLAISE DU 92, et se faire agresser pour un blouson en cuir par des lascard ca fais parti des valeurs Francaise?
j'avou c'est pa bien pour la mosquer, mais fau pas non plus inverser les roles

C'est pas une question d'inverser les rôles. On est tous d'accord pour dire qu'il y a des cons dans les banlieux, mais c'est exactement pareil au gouvernement Français par exemple. Le problème c'est que la classe dominante ne vaut pas mieux que la banlieu. Et comme je l'ai dit, c'est la classe dominante qui influence la société, or aujourd'hui, parce qu'on nous repète sans cesse qu'on ne peut pas changer le monde, c'est la société qui influence les individus lambda.

Ras-le-cul, ici on rentre dans un conflit pour/contre les jeunes de banlieux alors que ceci n'est qu'une conséquence d'un système qu'on ne contrôle plus.

02 Nov 2005, 15:19

MARSEILLAISE DU 92 a écrit:alors ses mecs qui ont perdus 2 potes 2 frères ils ont certes mal réagis en brulant des voitures mais c'est le seul moyen de faire parler d'eux et de montrer que la police a commis une bavure.

Non, MARSEILLAISE DU 92, il n'y a pas de "mais". "Mais" est un mot très dangereux, parce qu'il justifie à demi-mot tous les excès. Les types qui cassent tout en ce moment n'ont pas la plus petite excuse, la moindre circonstance atténuante. Ils sont à condamner. Point.

Ce préalable étant acquis, on peut parler des problèmes des banlieues, de l'attitude de la police, etc.

02 Nov 2005, 15:20

MARSEILLAISE DU 92, t'as pas l'impression qu'un truc t"as échappé quand tu as vu cette nouvelle ?

quel est l'intérêt pour un flic de tirer une grenade dans une mosquée ?

tu crois vraiment qu'il a fait expres ?

02 Nov 2005, 15:22

sbf, je suis d'origine italienne Maltaise, mon pere es pied noir, donc tout ca ca etai pareil pour ma famille
pire encore, car en tant que pied noir ils etaient considerer comme des arabes par les francais et comme des francais pour les arabes
et puis sur un point de vu historique ca ne sai pas passer comme ca
avant les arabes il y a eu les polonais les italiens les portuguais qui sont venu en france
ils ont ateri dans les citer mais ils ont evoluer socialement
les problemes c'est que kan les arabes sot ariver vers les anné 70 il u a eu une crise econimique importante et du coup il n'on pas pu suivre le meme evolution que les diferentes generation d'imigrer avant eux

fourcroy a écrit:
MARSEILLAISE DU 92 a écrit:alors ses mecs qui ont perdus 2 potes 2 frères ils ont certes mal réagis en brulant des voitures mais c'est le seul moyen de faire parler d'eux et de montrer que la police a commis une bavure.

Non, MARSEILLAISE DU 92, il n'y a pas de "mais". "Mais" est un mot très dangereux, parce qu'il justifie à demi-mot tous les excès. Les types qui cassent tout en ce moment n'ont pas la plus petite excuse, la moindre circonstance atténuante. Ils sont à condamner. Point.

Ce préalable étant acquis, on peut parler des problèmes des banlieues, de l'attitude de la police, etc.

moi perso je cautionne pas ce que les jeunes ont fait mais je les comprends

alors oui ils ne sont pas tous pareil, mais la pluspart sont quand meme des gros connard

The Flankeur, qu'entends tu par la plupart ???

02 Nov 2005, 15:23

Qu'elle est l'intérêt de faire une campagne sur l'insécurité lors des présedentielles ?

02 Nov 2005, 15:24

Aurelsaviola a écrit:
ptain j'osé pas la sortir , tu la fais a ma place ...
en meme temps pour beaucoup de gens en france , musulmans = terroristes , voyous , crapuleux ... donc bon une grenade dans une mosquée c'est pas si grave !!!
par contre un commissariat qui est attaqué par des jeunes , alors la non c'est pas normal ...

Les 2 actes sont graves. Et une enquête devra être menée concernant cette greande à la mosquée.
Pour moi, y a un problème au niveau du culte musulman en France, qui n'est pas reconnu en tant que tel. La France ne peut renier l'existence de plus de 6 (?) millions de musulmans et doit faire en sorte qu'ils puissent pratiquer dans des lieux de cultes "décents".
Pour moi, ce n'est pas parce que les gens associent musulmans à terroristes que cet acte n'a pas l'air de choquer. C'est parce que ça ne parle pas aux gens. dans pas mal de ville, une moquée, c'est un local. Donc pour les citoyens lambdas, on leur dit mosquée => local. La symbolique du lieu de culte ne prend pas dans ce cas là! C'est comme si tu balançais une grenade lacrymo dans un squat ou un local à vélos. C'est triste, mais c'est une explication plausible pour moi.
Tu prends l'Eglise Saint bernard avec les policiers qui défoncent la porte à coups de hache, on en parle encore, parce que c'est une église, symbole d'un culte religieux.

je suis assez d'accord avec toi
ya une mauvaise image de l'Islam en France c'est bien dommage ...
Modifié en dernier par Oko le 02 Nov 2005, 15:25, modifié 1 fois.

02 Nov 2005, 15:25

Aurelsaviola a écrit:

Le Conseil du Culte Musulman tu connais ?

02 Nov 2005, 15:26

The Flankeur a écrit:sbf, je suis d'origine italienne Maltaise, mon pere es pied noir, donc tout ca ca etai pareil pour ma famille
pire encore, car en tant que pied noir ils etaient considerer comme des arabes par les francais et comme des francais pour les arabes
avant les arabes il y a eu les polonais les italiens les portuguais qui sont venu en france
les problemes c'est que kan les arabes sot ariver vers les anné 70 il u a eu une crise econimique importante et du coup il n'on pas pu suivre le meme evolution que les diferentes generation d'imigrer avant eux

C'est surtout qu'on a pas trouvé encore leur remplaçant... Comme par hasard on est raciste envers les plus pauvres...
Modifié en dernier par iamaseb le 02 Nov 2005, 15:31, modifié 1 fois.

02 Nov 2005, 15:26

superolive a écrit:MARSEILLAISE DU 92, t'as pas l'impression qu'un truc t"as échappé quand tu as vu cette nouvelle ?

quel est l'intérêt pour un flic de tirer une grenade dans une mosquée ?

tu crois vraiment qu'il a fait expres ?

il est vraiment maladroit le policier alors
écoute j'habite le 92 et les policiers chez nous sont pour la plupart des fachos ok une copine voilée c'est fait insulter de salope par des flics ils ont ouverts la porte de leurs car l'ont insultés et sont partis

dans le 93 à clichy des mères qui sortaient de la mosquée se sont fait insulter de PUTES par la police

02 Nov 2005, 15:27

juste une paranthése pour dire que je suis fils de gendarme et qu'un jour mon père m'a raconté une histoire..

Les gendarme rentre dans une citée pour une ronde tout a fait banale, les gendarmes font le tour d'un immmeuble et la, un des gendarme se prend un parpin sur la gueule lancer d'un immeuble.........

c vrai que c'etait un gendarme c toujours moi grave que si c'est deux jeunes d'une banlieue qui se barre pour echapper a un banale controle de police.....

02 Nov 2005, 15:27

superolive a écrit:
Aurelsaviola a écrit:

il es reconnu , mais pas a sa juste valeur

02 Nov 2005, 15:28

sbf, tous ceux qui skuate les hall, qui deal, qui emmerde au lieux d'etre en cours ou de chercher du taf

02 Nov 2005, 15:30

fukusan a écrit:Coyote, des bavures ils devraient pas y en avoir. :|

Dans une société parfaite, il n'y aurait pas de bavure mais pas de delit non plus... Les flics sont des hommes, l'erreur est donc possible...
Et honnetement dans le drame de Clichy, je ne suis pas convaincu de la bavure...

02 Nov 2005, 15:30

sbf, je suis d'origine italienne Maltaise, mon pere es pied noir, donc tout ca ca etai pareil pour ma famille

The Flankeur, tes discours simplistes... les portugais, espagnols, italiens et autres immigrés européens (de l'est notamment) sont arrivés bien avant les immigrés afrcains... d'autre part, ils ont quand même beaucoup plus de valeurs communes avec la France et que les immigrés africains : la religion (très IMPORTANT), la couleur de peau (pour certains), l'histoire...
alors oui, les immigrés européens ont connu des débuts difficiles... mais leur intégration a été facilitée par ces valeurs communes...

02 Nov 2005, 15:31

oui oui, t'inquiètes pas. Mais je parle au niveau du conscient collectif.

Un conseil, qui est là pour décorer plus que pour agir, c'est pas ça qui fait changer la vision du peuple.

02 Nov 2005, 15:32

MARSEILLAISE DU 92, et j'abitais Bondy, tu Connais?
et bien des blanc qui allaient aux marcher avec une grand mere se sont fais emmerder par des lascard car ils traversaient leur quartier
ca ce n'est pas des on dit, c'est ariver a mon potes et a moi car on accompagner sa grand mere au marcher

02 Nov 2005, 15:34

sbf, je suis d'accord, mais si il y avai pas eu la crise de 70, ca aurait suivi la suite logique.
et puis il y a pas mal de noir catholique, tu crois ca les aident a s'integrer?
Sujet verrouillé