ptain j'osé pas la sortir , tu la fais a ma place ...
en meme temps pour beaucoup de gens en france , musulmans = terroristes , voyous , crapuleux ... donc bon une grenade dans une mosquée c'est pas si grave !!!
par contre un commissariat qui est attaqué par des jeunes , alors la non c'est pas normal ...
Les 2 actes sont graves. Et une enquête devra être menée concernant cette greande à la mosquée.
Pour moi, y a un problème au niveau du culte musulman en France, qui n'est pas reconnu en tant que tel. La France ne peut renier l'existence de plus de 6 (?) millions de musulmans et doit faire en sorte qu'ils puissent pratiquer dans des lieux de cultes "décents".
Pour moi, ce n'est pas parce que les gens associent musulmans à terroristes que cet acte n'a pas l'air de choquer. C'est parce que ça ne parle pas aux gens. dans pas mal de ville, une moquée, c'est un local. Donc pour les citoyens lambdas, on leur dit mosquée => local. La symbolique du lieu de culte ne prend pas dans ce cas là! C'est comme si tu balançais une grenade lacrymo dans un squat ou un local à vélos. C'est triste, mais c'est une explication plausible pour moi.
Tu prends l'Eglise Saint bernard avec les policiers qui défoncent la porte à coups de hache, on en parle encore, parce que c'est une église, symbole d'un culte religieux.