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Messagepar Figoal » 03 Nov 2005, 20:30

ma foi si tu veux rien faire............... :roll:
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Messagepar Anh Thom » 03 Nov 2005, 20:32

Figoal, laisse, les DS c'est coefficient 2 :lol:

Obi1, 8 en DM et 4 en DS (coefficient 2) quelle est ta moyenne? :mrgreen:
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Messagepar Zobi1 » 03 Nov 2005, 20:33

Anh Thom, 6 ?

Figoal, JE COMPREND PAS :cry:
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Messagepar Anh Thom » 03 Nov 2005, 21:31

Obi1, 6 de moyenne c'est qd tu prend un coefficient de 1 pour le DS.Or il est de 2...
Le coefficient 2, ca veut dire que tu le comptes 2 fois.En gros, mathématiquement tu as 3 notes, alors que concrètement tu en as 2 (DM+DS), tu piges? :wink:
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Messagepar Zobi1 » 03 Nov 2005, 21:32

donc (6+6+8 )/2 ?

c'est pas logique parce que ca me fait 10 de moyenne avec des notes inférieur a 10
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Messagepar Anh Thom » 03 Nov 2005, 21:38

Obi1, tu as 3 notes donc tu dois diviser par 3 :wink:

Ta remarque est pertinente, preuve que tu réfléchis :wink:
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Messagepar Zobi1 » 03 Nov 2005, 21:39

bha disons que si je savais que je peux avoir des bonnes moyennes avec des sales notes je me gaverai quoi :mrgreen:
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Messagepar Figoal » 03 Nov 2005, 22:21

Obi1 a écrit:Figoal, JE COMPREND PAS :cry:


non là c'est surtout que tu fous rien :!: :?

au moins explique ce que tu comprends pas dans la question du tableau, que ça serve à quelque chose, ça va t'avancer à quoi si on te passe la réponse, tu seras pas plus capable de le faire le jour de l'exam :roll:
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Messagepar Zobi1 » 03 Nov 2005, 22:23

Figoal, je comprend pas quand ils disent de faire le milieu de la classe et que au dessus ta des machins avec des crochets
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Messagepar Figoal » 03 Nov 2005, 22:34

bon c'est déjà mieux.

alors ton histoire de crochets, on va prendre le premier pour être plus clair.
[24.0 ; 24.2[ : On t'indique ici un intervalle de valeurs possibles pour la variable que tu étudies. Dans le cas précis, il s'agit des diamètres possibles de tes pièces qui peuvent donc être 24 mm, 24.000001 mm, 24.1 mm enfin bref tout ce qui est compris entre ces deux valeurs.
A noter que le premier crochet est "fermé" (il est tourné vers le chiffre pour t'aider à t'en rappeler) ça veut dire que la première valeur est comprise dans ton intervalle (ie : ta pièce peut avoir un diamètre de 24.0 mm) tandis que le deuxième est "ouvert" (croché tourné vers l'extérieur) : la pièce, si elle appartient à cet intervalle, est strictement inférieure à 24.2 mm (donc elle peut aller jusque 24.1999999999999999 mm mais pas 24.2, je te jure que c'est pas pareil en maths :mrgreen: )

donc ça c'est le principe de fonctionnement des intervalles



Maintenant pour les centres de classe :

Les intervalles dont on vient de parler constituent des classes, un peu comme si tu rangeais les notes en maths par catégories [0;5[; [5;10[; [10;15[ et [15;20] ce qui te ferait un exemple avec 4 classes
(mais dans le tien il y a 10 classes, reste concentré :mrgreen: )

bref à chaque classe tu peux attribuer un centre, pour cela c'est très simple il te suffit de faire la somme des deux bornes de ta classe et de diviser par deux. En fait tu calcules une moyenne pour cette classe.
Donc pour le premier intervalle / première classe le centre serait : (24.0+24.2) / 2 = 24.1 mm

Et après tu fais pareil pour les autres :P


Pour les effectifs, juste par mesure de précaution, je rappelle que ce sont le nombre de variables qui appartiennent à la classe considérée.
Par exemple dans ton exo' : Il y a 19 pièces dont le diamètre est compris entre 24.8mm et 25mm
Pour ton tableau il te suffit de reprendre les effectifs des classes qui te sont donnés au dessus.



Allez maintenant tu peux faire la partie 1 tout seul (au moins compléter le tableau), et pour la moyenne et l'écart type tu reprends la formule de ton cours.


courage, tu vas voir c'est pas dur :wink:
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