Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

31 Oct 2005, 21:40

euh, pas la peine de me vouvoyer quand même :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

quand j'écris récurrence, je fais évidemment référence à la démonstration (chiante) du style soit P(n) la proposition [ .... ] , démontrons que la proposition est vraie au rang (n+1) [démonstration.......], la proposition étant vérifiée au rang (n+1) [ bla bla bla]

je suis gentil mais pas au point de me tartiner les rédactions des exos (ou alors on me paie :mrgreen: )

La, je pense pas me trompé en affirmant que vous avez vu le théorème que j'ai énoncé dans mon post

bah tout élève de terminale l'a vu ce théorème il me semble :lol:

Figoal tu fais quoi comme étude? Je parie sur la fac

j'ai fini, mais effectivement c'était en faculté :wink:

31 Oct 2005, 21:43

t'es allé jusqu'ou à la fac... t'as eu le droit a des ptits con en matrise qui faisait des super remarques au prof genre :
Monsieeuuuuuu, vous avez utiliser le ln alors qu'avec le log la démo était plus simple !!!

Et je confirme, faut se faire payer comme prof de math ! ca gagne un max ! (j'ai fais 10 000balles au mois de mai dernier :shock: )

31 Oct 2005, 21:47

birof, t'es prof en lycée ??

31 Oct 2005, 21:50

birof, Juste une question quand tu donen la valeur de vo est ce qu'il y a uen justification a donner avant de mettre que vo=(uo-1)/(uo+3) ou alors on le donne directement ??

31 Oct 2005, 21:52

T'es fou, beaucoup mieux que ca ! lol !
Je donne des cours particulier, comme ca y a pas des petits con qui font chié au fond de la classe, y a pas de DS à corriger à la maison, je peux faire autre chose de ma vie (Je donne des cours que le soir et le week end), je gagne autant de thunes (ou presque), et les parents m'idolatre au lieu de me cracher dessus !
Bref, que du bonheur !

Brest 2 - 1 Sedan
pour ceux que ca interresse :p

PS : Le plus dur c'est de resister aux petites terminales qui font les yeux doux ! (qui a dit le fantasme du prof de math :D).... ca va les gars, laissez-moi rêver !

31 Oct 2005, 21:53

birof, :mrgreen: c'est vrai qu'en y reflechissant c'est le mieux mais tu fais ca depuis combien de temps ?? C'est provisoire ??

31 Oct 2005, 21:59

seleçao_OM a écrit:birof, Juste une question quand tu donen la valeur de vo est ce qu'il y a uen justification a donner avant de mettre que vo=(uo-1)/(uo+3) ou alors on le donne directement ??

Houla, j'ai bien fait de tout expliquer la je crois :D
donc, si on reprends la base :
Il y a deux facon de définir une suite : par récurrence comme dans ton exercice, on donne u0 et u(n+1) en fonction de u(n). Donc tu comprends bien que si on a le premier terme et que à partir du premier on peux trouver le second etc... Bref on a tous les termes !
La deuxieme facon c'est de donner u(n) en fonction de n, et la si tu veux le 4eme terme (par exemple) ben tu remplace n par 4 et tu trouve u(4)=....
exemple : un = (n+3)/n. Dans ce cas la u(4) = (4+3)/ 4

Bref, pour répondre a ta question, c'est exactement la même chose, tu sais que :
vn = (un-1) / (un+3)
donc pour n'importe valeur de n, (on dit aussi à n'importe quel rang), cette égalité est vrai. En particulier pour n=0
v0 = (u0-1) / (u0+3)

Ma conclusion, c'est toujours la même, si tout ton DS est parfait, tu peux te passer de détailler les premiere question. Si c'est pas le cas, il vaut mieux détailler les choses faciles.

solution non détaillée :
v0 = -1/3

solution détaillée :
vn = (un-1) / (un+3)
donc pour n=0 on a :
v0 = (u0-1) / (u0+3)
or u0=0 donc
v0 = (0-1) / (0+3) = -1/3

Brest 3 - 1 Sedan

31 Oct 2005, 22:01

birof, merci encore :wink:

31 Oct 2005, 22:01

seleçao_OM, Ca fait 4 ans que je fais ca, mais surtout les 2 dernières années (J'ai fais mes comptes récemment donc je peux même te dire que j'ai donné environ 1200h de cours en 2ans... A environ 100F de l'heure, tu comptes :D C'est bonheur!)
J'ai eu de la chance, les premiers étaient sympa et ils m'ont ramené tout leurs pots. Vive le bouche à oreille ! J'ai même pu augmenter mes tarifs et refuser des élèves !

Enfin, je peux donner des cours de math ou de physique, mais tu as surement pu te rendre compte que j'aurai aucune chance comme prof de francais :D

J'espère que y a pas d'inspecteurs des impots dans le forum :?

PS : Hesite pas à me mettre sur MSN si tu l'as... Finalement c'est drole de faire les DM de math :D Tu m'invitera au millé pour te faire remercier :D

31 Oct 2005, 22:03

birof, a ouai ba c'est terrible alors de faire ca malheureusement j'ai pas trop le niveau sinon j'aurait pu faire ca quelque temps notamment pour les petites terminales avec leurs yeux qui crient braguettes :mrgreen:

31 Oct 2005, 22:07

birof, ouai j'ai MSN mais j'y suis pas souvent mon pc est tres capricieux

C'est quoi le millé ?? :shock:

31 Oct 2005, 22:08

seleçao_OM a écrit:notamment pour les petites terminales avec leurs yeux qui crient braguettes :mrgreen:

ahhaha, je kiff l'expression !

31 Oct 2005, 22:09

STEUPLé ! le millénium ! C'est une boite ou les ptites terminales avec leurs yeux qui crient braguettes vont clubber !!!!
bref, add moi sur MSN si t'as besoin d'aide en math, ca sera plus facile en directe que sur ce forum (ou je suis obligé de bien écrire tout mes mots en entier... Heureusement que j'ai le droit aux fautes d'orthographe quand même :D)

31 Oct 2005, 22:11

birof, je connais pas moi je suis pas de rouen ou de aix :mrgreen:

31 Oct 2005, 22:12

Je flood ton topic, lol mais tant que j'y suis
Figoal, Je te vouvoyais pas, je parlais des élèves du niveau de selecao. Mais si j'suis pas trop curieux, t'as fais quoi comme étude, et tu fais quoi comme taff aujourd'hui?

31 Oct 2005, 22:13

seleçao_OM, c'est à marseille ! pas loin de luminy...
Et Rouen j'y suis presque plus ! M'insulte pas ! lol

31 Oct 2005, 22:15

birof, je suis havrais en plus :mrgreen:

Emmenez moi a robert diochon emmené moi au pays des bouffons la ou il semble que la misere serait de supporter FCR

31 Oct 2005, 22:19

ahahaha, on va clubber au "MUST" tout les deux alors :D
Tu sais, à Rouen, j'ai trouvé un bar ou ils montrent tout les match de l'OM ! même le kiosque et tout ! J'ai vraiment trop de chance...

01 Nov 2005, 11:15

Anh Thom a écrit:Figoal, t'as du courage de tout détailler, pcq tout ce que tu dis, je le dis 3 posts plus haut en plus condensé 8)

le pire c'est que cet enfoiré il m'a même pas calculé :lol:

01 Nov 2005, 13:19

Figoal, sisi j'ai vu ca ma bien aidé en plus merci :wink:

D'ailleurs j'ai une autre question temps qu'on y est :mrgreen:

f(x)=(x^3-4)/(x²+1)
Calculer la derivée et etudier le sens de variation j'ai un petit souci je trouve:
f'(x)=(x^4+3x²+8x)/(x²+1)
mais je sait pas comment on fait pour etudier les variations car une equation du degré 4 je sais pas faire :?

Et j'ai le meme probleme deux questions plus tard ou on me demande d'etudier le position d'un asymptote y=x par rapport a la courbe de f
je fais f(x)- (ax+b) et je trouve (x^3-x²-3)/(x²+1) et pour etudier le signe j'arrive pas non plus :(

merci
Répondre