Sarkozy pour l'interdiction de stade
Le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy a prôné mercredi «des interdictions administratives» de stade pour les hooligans et «l'interdiction et la dissolution» des groupes de supporters appelant à la violence. «Je souhaite que des interdictions administratives de stade puissent être déclarées par les préfets», a déclaré le ministre à l'Assemblée nationale. «Par exemple, un individu qui a été pris en photo en train de faire le salut nazi n'a rien à faire dans nos stades. Ce n'est pas un supporteur, c'est un voyou. Je ne vois pas pourquoi il faudrait attendre une condamnation pour l'empêcher d'entrer dans un stade», a déclaré le ministre.
Je pensais que le rôle d'un ministre de l'intérieur c'était d'assurer la sécurité des français partout et à toute heure et pas seulement dans un stade de foot
Moi perso, un mec qui fait un salut nazi, ça me choque autant s'il le fait dans un stade que s'il le fait dans la rue ou dans une école.
Un mec ne devient pas fasho en rentrant dans un stade, il l'est tout autant à l'extérieur.
Un ministre de l'intérieur digne de ce nom ne doit pas s'attaquer au fasho qui rentre dans le stade, il doit s'attaquer au fasho où qu'il soit.
Seulement le problème de Sarkozy n'est pas qu'il y ait des fashos, le problème c'est qu'ils soient visibles.
Une fois de plus, ce monsieur s'attaque à la face visible de l'isberg mais pas à l'isberg lui-même.
Le problème n'est pas que des délinquants rentrent dans les stades, le problème c'est qu'il y ait des délinquants.
Un voyou est autant dangereux à l'extérieur d'un stade qu'à l'intérieur, d'ailleurs les caillassages de bus parisiens ou marseillais se font en dehors du stade... il y a beaucoup plus d'incidents en dehors du stade qu'à l'intérieur, mais bien sur il n'y a pas de caméras pour les voir...
Pour Sarkozy mieux vaut une délinquence à l'extérieure du stade, qui ne se voit pas plutôt qu'une délinquence dans le stade devant les caméras.
N'importe quelle personne qui va dans un stade de foot sait parfaitement que le moment le plus risqué c'est quand on accède au stade, autour de l'enceinte, une fois qu'on est dans la tribune, on se sent plutôt en sécurité.
Mais ça évidemment, Sarkozy ne peut pas le savoir, il arrive au parc des princes sous escorte policière
En tout cas, moi entre nous nous, je me sents plus en sécurité dans un stade de foot que dans un commissariat