Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
12 Déc 2003, 19:54
http://fr.news.yahoo.com/031211/202/3jldm.html
le tribunal correctionnel de Bobigny a reconnu coupable mercredi un instituteur de la mort accidentelle d'une de ses élèves âgée de 10 ans.
L'enseignant pour lequel le procureur de la République avait requis la relaxe le 8 octobre, a été condamné à cinq mois de prison avec sursis et devra verser plus de 120.000 euros à la famille.
Sarah avait quitté sa table où elle jouait aux échecs et s'était assise sur le rebord de la fenêtre ouverte. Elle avait basculé dans le vide et fait une chute de huit mètres du deuxième étage. Elle était décédée le lendemain à l'hôpital
Qu'en pensez vous?
ps: Comme annonce dans le titre, ce topic est serieux.
STEPH, ideh, Kawa, omenforce, tout ca... Passez votre chemin
12 Déc 2003, 19:57
il faut un prof par eleve pour surveiller tous les eleves maintenant
12 Déc 2003, 19:58
ou tous les attacher
12 Déc 2003, 20:05
quand tu es instituteur de gosses en bas âge, tu es responsable (et si ce n'est pas lr prof' c'est au minimum le dirlo) de tout ce qui leur arrivera au sein de l'établissement.
certes il ne l'a pas poussé, mais le gosse était sous sa responsabilité donc la condamnation est logique
après la peine est discutable........... 5 mois de prison je trouve pas que ce soit énorme (même si je vois pas pourquoi on lui donnerait plus) mais les 120000€........... je pense pas que la famille veuille de son argent
12 Déc 2003, 20:12
est ce que si la fille serait tombee de la fenetre sous la surveillance de ses parents, ses parents auraient ete condamnes.
On demande au prof ce que l'on n'ose ne meme pas envisager pour des parents.
Les eleves sont sous la responsabilite de l'equipe enseignante. L'education nationale n'est elle pas responsable aussi de l'agencement des classes?
12 Déc 2003, 20:42
Les profs sont censés etre responsable de l'eleve pendan les heures de cours...
12 Déc 2003, 20:51
cest compliqué comme situation , l'instit ny es pas pour grand chose , en meme tps il est censé etre responsable ,mais ce nest pas cette condamnation qui va faire revenir la pauvre ptite fillettte .
tres epineux
12 Déc 2003, 20:54
Pour moi il est fautif, il devait veiller sur ses eleves pendant ce temps au lieu de jouer au echecs!
12 Déc 2003, 20:57
est ce que si la fille serait tombee de la fenetre sous la surveillance de ses parents, ses parents auraient ete condamnes?
12 Déc 2003, 21:11
Jini a écrit:Pour moi il est fautif, il devait veiller sur ses eleves pendant ce temps au lieu de jouer au echecs!
toi t'as du souvent y jouer aux échecs, trop souvent même...
12 Déc 2003, 21:37
On peut pas juger sans connaitre l'affaire. Imaginons que l'instit se soit absenté dans ce cas ca craint pour lui, mais si la petite s'est quasiment jeté il y peut rien
![Confused :?](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_confused.gif)
donc je suis d'accord avec Jester
12 Déc 2003, 22:11
jini a écrit:Pour moi il est fautif, il devait veiller sur ses eleves pendant ce temps au lieu de jouer au echecs!
quel raisonement intelligent resultant d'une longue reflexion je pense.
ou comment faire un raccourci avec le peu d'element que l'on a.
fait attention tu vas renforcer l'image qu'une grande part des francais ont des americains.
12 Déc 2003, 22:28
J'comprends pas du tout vos remarque!
12 Déc 2003, 22:28
A partir du moment ou l'on te confie des personnes adultes ou mineurs tu es responsable d'eux. C'est peut etre injuste mais c'est comme ça.
12 Déc 2003, 22:29
Donc j'ai raison !
12 Déc 2003, 22:33
le viol c'est pas bien.
12 Déc 2003, 22:45
ca depand de quelle classe on parle ?
1 prof pour trentes mioches qui sautent partout c' est pas gérable
A partir du moment ou l'on te confie des personnes adultes ou mineurs tu es responsable d'eux. C'est peut etre injuste mais c'est comme ça.
oui mais tes parents sont responsables de toi eux aussi,
ou est la differance entre tombé de la fenetre de chez toi et tomber de celle de l école
12 Déc 2003, 22:54
c est un peu éxagéré qd mm parce que ds ce cas il faudrai une nb très élévé de surveillants. le prof n est pas forcément le seul coupable ds cette histoire...
12 Déc 2003, 22:56
ps: Comme annonce dans le titre, ce topic est serieux.
STEPH, ideh, Kawa, omenforce, tout ca... Passez votre chemin
tu vois kawa peu avoir une discussion serieuse
12 Déc 2003, 22:58
ouais merci
gone0107 qqun qui me soutient
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.