13 Déc 2003, 20:27
Jester a écrit:si c'était que ça, ils te répondent parfois aussi.
13 Déc 2003, 20:28
13 Déc 2003, 20:44
13 Déc 2003, 22:55
:ptd: deFigoal a écrit:pourquoi bouffonerie? un instit est là pour veiller à la sécurité des gosses justement, et tu vas pas me faire croire que se faire respecter par un gamin de 10 ans est quelque chose de compliqué
Que peut on lui reprocher? De ne pas avoir des yeux dans le dos?Tenir une classe d'ados je veux bien, mais si tu fous une retenue au premier gamin qui commence à se pencher par la fenêtre, je peux te dire que quand j'étais en maternelle, y avait pas un seul gamin qui osait refaire la même connerie (on était innocent à l'époque, on avait peur des profs )
L'instit est responsable légalement, mais j'avoue que je suis curieux comme ben d'avoir les détails parcequ'un gosse de 10 ans c'est pas bien grand, et faudrait voir à quelle hauteur ont été placées les fenêtres (hauteur qui est réglementée) et si cette hauteur n'est pas conforme, la responsabilité peut être partagée mais en aucun cas il ne faut croire que le prof est exempt de tout reproche
13 Déc 2003, 23:05
LOLMoonwalker a écrit:Jester a écrit:faut surtout tuer au plus vite la génération Star Académie et Loft Story où la vision de la société pour les jeunes, c'est : tu fous rien, tu respectes pas les autres, et tu gagnes des millions sans rien foutre.
Ca c'est terrible et ça fait beaucoup de ravages. Mais est ce arrêtable ? je pense pas, malheureusement.
ca c la vision du type blazé et qui amplifie tout
13 Déc 2003, 23:10
beenie a écrit:LOLMoonwalker a écrit:Jester a écrit:faut surtout tuer au plus vite la génération Star Académie et Loft Story où la vision de la société pour les jeunes, c'est : tu fous rien, tu respectes pas les autres, et tu gagnes des millions sans rien foutre.
Ca c'est terrible et ça fait beaucoup de ravages. Mais est ce arrêtable ? je pense pas, malheureusement.
ca c la vision du type blazé et qui amplifie tout
Le preados, il veut raconter apprendre la vie a jester. Confortablement assis derriere le pc de papa/maman, tu peux reflechir une 1/2 sec et te dire qu'un prof en sait surement plus que toi sur ce sujet.
Bordel!! Pourtant, j'avais bien precise "c'est un topic serieux"!
Moonwalker, plus je lis tes posts, plus je me dis "omenforce, c'est vraiment pas le plus a plaindre".
13 Déc 2003, 23:33
13 Déc 2003, 23:54
14 Déc 2003, 00:53
Figoal, t'as deja travaille avec des enfants, passe un bafa.
Que peut on lui reprocher? De ne pas avoir des yeux dans le dos?
Viens pas non plus me la faire "est ce que vs pensez au chagrin de la famille"
Mis a part un gros pactole, ca rapporte quoi a la famille?
La reconnaissance des institutions que le coupable de la mort de leur fille est un prof?
14 Déc 2003, 01:33
si t'as une experience dans une ecole alors...Figoal a écrit:non j'ai pas de bafa, mais je vois pas trop le rapport avec ce que je raconte........... dois je en conclure qu'un bout de papier est plus instructif qu'une expérience récente du milieu scolaire?
Responsable, OK. Mais ici on parle de culpabilite. Il a ete reconnu coupable de la mort accidentelle de la fillette.de ne pas avoir fait son boulot l'établissement scolaire est responsable de tout ce qui arrivera aux enfants pendant qu'ils sont dans l'enceinte, et de ce fait les profs sont responsables de ce qui arrivera pendant leur cours
je vois vraiment pas ce que tu n'arrives pas à comprendre là dedans
Admettons que ma reponse soit stupide.Viens pas non plus me la faire "est ce que vs pensez au chagrin de la famille"
Mis a part un gros pactole, ca rapporte quoi a la famille?
La reconnaissance des institutions que le coupable de la mort de leur fille est un prof?
si tu lisais mes posts en entier et non pas seulement les passages qui t'intéressent tu aurais vu que j'ai souligné que le fric était dérisoire.
de toute façon ta réaction est stupide car tu refuses de prendre en compte le côté affectif de l'affaire et c'est justement ça le plus important. Tout le monde a l'air de se focaliser sur le pauvre petit prof' martyrisé par les institutions, et ça me fout la gerbe. UN GAMIN EST MORT !!!! on dirait que tout le monde semble oublier ça
Ca m'interesse ce genre d'affaires. Si t'as des exemples concrets, peux tu nous les donner?quand à ta question un simple bouquin de droit pourrait te montrer qu'il y a effectivement eu des affaires où des parents ont été condamné à la suite d'un décès de leur enfant, mais pour cela il faut que ce soit l'état qui engage les poursuites, ce qui explique qu'il y en ait peu. Par contre quand ton gosse décède car quelqu'un a manqué à ses engagements il est tout à fait normal de le poursuivre en justice.
ps: pourquoi tu ouvres un débat si tu n'es pas prêt à ecouter ce que les autres ont à dire?
14 Déc 2003, 01:44