[topic serieux] Condamnation d'un instituteur

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 13 Déc 2003, 20:27

Jester a écrit:si c'était que ça, ils te répondent parfois aussi. :roll:

Tu es prof aussi jester ? de quoi ? 8)
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar Invité » 13 Déc 2003, 20:28

jester il est prof d'apérobic :mrgreen:
Invité

Messagepar EL MAGNIFICO » 13 Déc 2003, 20:44

ta descente est lente jester jaurais le temps den boire 2 :mrgreen:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Invité » 13 Déc 2003, 22:55

Figoal a écrit:pourquoi bouffonerie? un instit est là pour veiller à la sécurité des gosses justement, et tu vas pas me faire croire que se faire respecter par un gamin de 10 ans est quelque chose de compliqué
:ptd: de :ptdr:
Figoal, t'as deja travaille avec des enfants, passe un bafa.
PAs mal de truc m'ont bien fait :) mais celle la etait pas mal.
Tenir une classe d'ados je veux bien, mais si tu fous une retenue au premier gamin qui commence à se pencher par la fenêtre, je peux te dire que quand j'étais en maternelle, y avait pas un seul gamin qui osait refaire la même connerie (on était innocent à l'époque, on avait peur des profs :lol: :lol: )
L'instit est responsable légalement, mais j'avoue que je suis curieux comme ben d'avoir les détails parcequ'un gosse de 10 ans c'est pas bien grand, et faudrait voir à quelle hauteur ont été placées les fenêtres (hauteur qui est réglementée) et si cette hauteur n'est pas conforme, la responsabilité peut être partagée mais en aucun cas il ne faut croire que le prof est exempt de tout reproche :!:
Que peut on lui reprocher? De ne pas avoir des yeux dans le dos?
Viens pas non plus me la faire "est ce que vs pensez au chagrin de la famille"
Mis a part un gros pactole, ca rapporte quoi a la famille?
La reconnaissance des institutions que le coupable de la mort de leur fille est un prof?

ps: on a tjs pas repondu a ma question.
Est ce que des parents sont condamne a de laprison avec sursis apres un accident? Si non, pkoi on condamnerait un prof?
Invité

Messagepar Invité » 13 Déc 2003, 23:05

Moonwalker a écrit:
Jester a écrit:faut surtout tuer au plus vite la génération Star Académie et Loft Story où la vision de la société pour les jeunes, c'est : tu fous rien, tu respectes pas les autres, et tu gagnes des millions sans rien foutre.

Ca c'est terrible et ça fait beaucoup de ravages. Mais est ce arrêtable ? je pense pas, malheureusement. :?

ca c la vision du type blazé et qui amplifie tout :)
LOL :ptdr:
Le preados, il veut apprendre la vie a jester. Confortablement assis derriere le pc de papa/maman, tu peux pas reflechir une 1/2 sec et te dire qu'un prof en sait surement plus que toi sur ce sujet?!
Bordel!! Pourtant, j'avais bien precise "c'est un topic serieux"!

Moonwalker, plus je lis tes posts, plus je me dis "omenforce, c'est vraiment pas le plus a plaindre". :|
Invité

Messagepar Moonwalker » 13 Déc 2003, 23:10

beenie a écrit:
Moonwalker a écrit:
Jester a écrit:faut surtout tuer au plus vite la génération Star Académie et Loft Story où la vision de la société pour les jeunes, c'est : tu fous rien, tu respectes pas les autres, et tu gagnes des millions sans rien foutre.

Ca c'est terrible et ça fait beaucoup de ravages. Mais est ce arrêtable ? je pense pas, malheureusement. :?

ca c la vision du type blazé et qui amplifie tout :)
LOL :ptdr:
Le preados, il veut raconter apprendre la vie a jester. Confortablement assis derriere le pc de papa/maman, tu peux reflechir une 1/2 sec et te dire qu'un prof en sait surement plus que toi sur ce sujet.
Bordel!! Pourtant, j'avais bien precise "c'est un topic serieux"!

Moonwalker, plus je lis tes posts, plus je me dis "omenforce, c'est vraiment pas le plus a plaindre". :|

et mois plus je lit tes reponses plus je me dit que tu es limité :)
je suis sur que tu est incapable de faire une reponse sans integrer le fait que tu te sens superieur par ton age(mais au fond rien ne me prouve que tu depasse pa les 14ans :o )

"confortablement assis derriere le pc de papa/maman" celle la tu la sors souvent , tu radote :o

beenie je suis titulaire du bafa et l' été je fait de l 'animation dans des centres aérés ou colos je commence a connaitre la marmaille :lol:

au fait beenie , quel age a tu ?

(je suis sur que tu le dira pas , tu a peur de casser le mythe :P )
Moonwalker

Messagepar Kobhal » 13 Déc 2003, 23:33

Moi aussi j'ai le BAFA et l'été je m'occupe des 9-13 ans dans le CLSH de ma commune !! Que des petits sans problèmes graves et dont il n'est pas difficil d'avoir de l'autorité !! Et pour les plus "durs" on à juste à dire :"Prochaine connerie c au bureau du directeur" et ils se mettent à pleurer !!
Mais c pas comme ca dans tous les centres !!
Mais déjà tu vois la connerie des parents qui viennent se plaindre pour un oui ou pour un non sur des propos du petit chéris (pas tjrs vrai d'ailleurs) !!!!

Moi je maintiens ke la fenetre n'aurait pas du pouvoir s'ouvrir entièrement !!
C assez facil kelke soit le type de fenetre...
Image
Kobhal
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 13 Déc 2003, 23:54

Kobhal, t'as bien de la chance. Quel est ta commune?
Invité

Messagepar Figoal » 14 Déc 2003, 00:53

Figoal, t'as deja travaille avec des enfants, passe un bafa.

non j'ai pas de bafa, mais je vois pas trop le rapport avec ce que je raconte........... dois je en conclure qu'un bout de papier est plus instructif qu'une expérience récente du milieu scolaire? :roll: :roll:

Que peut on lui reprocher? De ne pas avoir des yeux dans le dos?

de ne pas avoir fait son boulot :!: l'établissement scolaire est responsable de tout ce qui arrivera aux enfants pendant qu'ils sont dans l'enceinte, et de ce fait les profs sont responsables de ce qui arrivera pendant leur cours :!: :!:
je vois vraiment pas ce que tu n'arrives pas à comprendre là dedans :?

La reconnaissance des institutions que le coupable de la mort de leur fille est un prof?

si tu lisais mes posts en entier et non pas seulement les passages qui t'intéressent tu aurais vu que j'ai souligné que le fric était dérisoire.
de toute façon ta réaction est stupide car tu refuses de prendre en compte le côté affectif de l'affaire et c'est justement ça le plus important. Tout le monde a l'air de se focaliser sur le pauvre petit prof' martyrisé par les institutions, et ça me fout la gerbe. UN GAMIN EST MORT !!!! on dirait que tout le monde semble oublier ça :? :? :?

quand à ta question un simple bouquin de droit pourrait te montrer qu'il y a effectivement eu des affaires où des parents ont été condamné à la suite d'un décès de leur enfant, mais pour cela il faut que ce soit l'état qui engage les poursuites, ce qui explique qu'il y en ait peu. Par contre quand ton gosse décède car quelqu'un a manqué à ses engagements il est tout à fait normal de le poursuivre en justice.

ps: pourquoi tu ouvres un débat si tu n'es pas prêt à écouter ce que les autres ont à dire?
Image
le système capitaliste est le principale moteur au fascisme@Iamaseb
Comme quoi il suffit d´ouvrir les yeux pour aimer le libéralisme.@etienne92200
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar Invité » 14 Déc 2003, 01:33

Figoal a écrit:non j'ai pas de bafa, mais je vois pas trop le rapport avec ce que je raconte........... dois je en conclure qu'un bout de papier est plus instructif qu'une expérience récente du milieu scolaire? :roll: :roll:
si t'as une experience dans une ecole alors...

Tu peux me rappeler dans quel quartier t'habites? Car qd tu me dis, c'est facile de controler et se faire respecter d'enfants de 10 ans, ce serait bien de savoir ou t'habites.

de ne pas avoir fait son boulot :!: l'établissement scolaire est responsable de tout ce qui arrivera aux enfants pendant qu'ils sont dans l'enceinte, et de ce fait les profs sont responsables de ce qui arrivera pendant leur cours :!: :!:
je vois vraiment pas ce que tu n'arrives pas à comprendre là dedans :?
Responsable, OK. Mais ici on parle de culpabilite. Il a ete reconnu coupable de la mort accidentelle de la fillette.

Le fameux "reponsable mais pas coupable" rappelle de mauvais souvenirs. Mais en reflechissant un peu, cette phrase n'est pas si conne que ca.

Moi ce que je comprends pas. C'est pourquoi on demande aux profs, ce que l'on se envisagerait meme pas pour des parents.

si tu lisais mes posts en entier et non pas seulement les passages qui t'intéressent tu aurais vu que j'ai souligné que le fric était dérisoire.
de toute façon ta réaction est stupide car tu refuses de prendre en compte le côté affectif de l'affaire et c'est justement ça le plus important. Tout le monde a l'air de se focaliser sur le pauvre petit prof' martyrisé par les institutions, et ça me fout la gerbe. UN GAMIN EST MORT !!!! on dirait que tout le monde semble oublier ça :? :? :?
Admettons que ma reponse soit stupide.
Explique moi ou se trouve le cote affectif de l'affaire? J'ai beau cherche, je vois pas.
Une gamine est morte mais qu'est ce qu'est cense apporter ce jugement. Ils n'etaient pas d'accord sur la these de l'accident et voulais que l'on condamne un prof, qui a eu le malheur de se retourner qq sec, d'homicide involontaire?
quand à ta question un simple bouquin de droit pourrait te montrer qu'il y a effectivement eu des affaires où des parents ont été condamné à la suite d'un décès de leur enfant, mais pour cela il faut que ce soit l'état qui engage les poursuites, ce qui explique qu'il y en ait peu. Par contre quand ton gosse décède car quelqu'un a manqué à ses engagements il est tout à fait normal de le poursuivre en justice.

ps: pourquoi tu ouvres un débat si tu n'es pas prêt à ecouter ce que les autres ont à dire?
Ca m'interesse ce genre d'affaires. Si t'as des exemples concrets, peux tu nous les donner?

A quels engagements, ce prof a-t-il manque?
Invité

Messagepar EL MAGNIFICO » 14 Déc 2003, 01:44

si les parents ne laiserait pas leur enfant dans les rues tous les jours sans soccupe deux il ya un minimun de respect et dinstruction a donne ses enfants mdr un enfant on le lache pas dans les rues ou a lecole comme sa leducation elle est partie chier sur luc ferry ou quoi :cry:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Précédente

Retourner vers Le Café