13 Déc 2003, 13:35
Jester a écrit:djul13 a écrit:Figoal a écrit:certes il ne l'a pas poussé, mais le gosse était sous sa responsabilité donc la condamnation est logique![]()
Il fut un temps où pour bouger de ta table, il fallait lever le doigt et demander la permission à ton maître. aujourd'hui c'est du tout et n'importe quoi sous prétexte de libertés individuelles et pour pas tromatiser nos chérubins. Quand un type commet un crime on va chercher dans son enfance s'il n'a pas subi des tromatismes, des maltraitances... Pour moi ce n'est pas l'instit qui doit être mis en cause mais tout l'éducation nationale et tous ces connards d'après mai 68 qui ont soit disant libéré l'école. Mon cul, on a détruit des valeurs de respect... Je suis peut-être vieux jeu mais la tournure que prenne les chose me fait peur quand je vois des gamins qui insultes les instit... Pour moi c'est ça l'apocalypse (j'exagère peut-être mais on est super mal).
![]()
et qui plus ai beaucoup se plaignent de violence, faut voir comment les mioches se tirent des poings dans la gueule juste parcequ'il est jaloux de l'autre, ou va voler dans le cartable du voisin ou pire, parcequ'il a pas les dernière Nike ou la dernière GameBoy.
Ensuite quand on parle de remettre à l'ordre du jour les blouses pour tous, on crie au scnadale en proférant la liberté de chacun... ça résoudrait bien des problèmes au contraire et ce n'est en rien regressiste.
13 Déc 2003, 13:58
13 Déc 2003, 14:10
Mushroom a écrit:mais ici,ki est le coupable?LEGALEMENT c'est l'instit et c'est la la bouffonnerie de la justice selon moi ici car l'instit n'est pas une machine a surveiller les gosses,il est humain et n'est pas responsable DANS LES FAITS...
13 Déc 2003, 14:23
13 Déc 2003, 14:33
13 Déc 2003, 14:42
beenie a écrit:ouhla!!EL MAGNIFICO a écrit:une bonne claque de temps en temps sa leur ferait du bien a ces gosses
attention, tu risques de te mettre du monde a dos.
On est qd meme dans le pays du "il est interdit d'interdire"
D'ailleurs il me semble qu'il n'y pas tres lgtps qu'une loi interdisant les chatiments physiques (claque, gifle, fessee) etait dans l'air du temps
13 Déc 2003, 14:45
13 Déc 2003, 14:47
13 Déc 2003, 14:54
13 Déc 2003, 15:04
13 Déc 2003, 17:27
Jester a écrit:faut surtout tuer au plus vite la génération Star Académie et Loft Story où la vision de la société pour les jeunes, c'est : tu fous rien, tu respectes pas les autres, et tu gagnes des millions sans rien foutre.
Ca c'est terrible et ça fait beaucoup de ravages. Mais est ce arrêtable ? je pense pas, malheureusement.
13 Déc 2003, 19:07
13 Déc 2003, 19:28
marseillais4ever a écrit:moi chuis pr le retour de luniforme a lecole ,la bonne vieille discipline des annees 1800 ,les chatiments corporels et tutti quanti .
ya trop dlibertés aujourdhui .si ça continue les lycees et colleges vont devoir recruter des videurs pr assurer la securité deja que dans certains etablissmeents il ya des cameras , alarmes et tout le tralala
13 Déc 2003, 19:30
Moonwalker a écrit:marseillais4ever a écrit:moi chuis pr le retour de luniforme a lecole ,la bonne vieille discipline des annees 1800 ,les chatiments corporels et tutti quanti .
ya trop dlibertés aujourdhui .si ça continue les lycees et colleges vont devoir recruter des videurs pr assurer la securité deja que dans certains etablissmeents il ya des cameras , alarmes et tout le tralala
t aussi pour le retour de la monarchie et de la peine de mort
13 Déc 2003, 19:30
13 Déc 2003, 19:32
djul13 a écrit:puis pour l'interdiction du vote au femmes aussi, mais c'est que tu es pleins de bonne idées monsieur Walker
13 Déc 2003, 19:32
13 Déc 2003, 19:54
13 Déc 2003, 19:56
McM a écrit:tte façon de nos jours
tt le monde repousse sa responsabilité, renvoie la balle
les parents qui eduquent mal leur gosse s enprennent aux profs pareil pour les profs
or c le gosse qui se fout la gueule de tt le monde, que voulez vous qu on fasse.
plus de respects envers les ainés et envers les profs....
![]()
les jeunes pensent qu ils sont responsables mais pas du tt, ils pensent tjrs a défier l autorité ....
13 Déc 2003, 20:00