[topic serieux] Condamnation d'un instituteur

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Moonwalker » 13 Déc 2003, 13:35

Jester a écrit:
djul13 a écrit:
Figoal a écrit:certes il ne l'a pas poussé, mais le gosse était sous sa responsabilité donc la condamnation est logique :|

Il fut un temps où pour bouger de ta table, il fallait lever le doigt et demander la permission à ton maître. aujourd'hui c'est du tout et n'importe quoi sous prétexte de libertés individuelles et pour pas tromatiser nos chérubins. Quand un type commet un crime on va chercher dans son enfance s'il n'a pas subi des tromatismes, des maltraitances... Pour moi ce n'est pas l'instit qui doit être mis en cause mais tout l'éducation nationale et tous ces connards d'après mai 68 qui ont soit disant libéré l'école. Mon cul, on a détruit des valeurs de respect... Je suis peut-être vieux jeu mais la tournure que prenne les chose me fait peur quand je vois des gamins qui insultes les instit... Pour moi c'est ça l'apocalypse (j'exagère peut-être mais on est super mal).

=D>

et qui plus ai beaucoup se plaignent de violence, faut voir comment les mioches se tirent des poings dans la gueule juste parcequ'il est jaloux de l'autre, ou va voler dans le cartable du voisin ou pire, parcequ'il a pas les dernière Nike ou la dernière GameBoy.
Ensuite quand on parle de remettre à l'ordre du jour les blouses pour tous, on crie au scnadale en proférant la liberté de chacun... ça résoudrait bien des problèmes au contraire et ce n'est en rien regressiste.

ca c de la caricature :o

le coup des fringues de marques c un peu vieux jeux :o
quand j etait en college jt habillé normalemen et je me suis jamais fait lapider pour ca :P
Moonwalker

Messagepar Invité » 13 Déc 2003, 13:58

tu sais bien que jester n'a jamais mis les pieds dans un collège :lol:
Invité

Messagepar Figoal » 13 Déc 2003, 14:10

Mushroom a écrit:mais ici,ki est le coupable?LEGALEMENT c'est l'instit et c'est la la bouffonnerie de la justice selon moi ici car l'instit n'est pas une machine a surveiller les gosses,il est humain et n'est pas responsable DANS LES FAITS...

pourquoi bouffonerie? un instit est là pour veiller à la sécurité des gosses justement, et tu vas pas me faire croire que se faire respecter par un gamin de 10 ans est quelque chose de compliqué.
Tenir une classe d'ados je veux bien, mais si tu fous une retenue au premier gamin qui commence à se pencher par la fenêtre, je peux te dire que quand j'étais en maternelle, y avait pas un seul gamin qui osait refaire la même connerie (on était innocent à l'époque, on avait peur des profs :lol: :lol: )
L'instit est responsable légalement, mais j'avoue que je suis curieux comme ben d'avoir les détails parcequ'un gosse de 10 ans c'est pas bien grand, et faudrait voir à quelle hauteur ont été placées les fenêtres (hauteur qui est réglementée) et si cette hauteur n'est pas conforme, la responsabilité peut être partagée mais en aucun cas il ne faut croire que le prof est exempt de tout reproche :!:
Image
le système capitaliste est le principale moteur au fascisme@Iamaseb
Comme quoi il suffit d´ouvrir les yeux pour aimer le libéralisme.@etienne92200
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar Invité » 13 Déc 2003, 14:23

figoal si aujourd'hui tu fous une retenue à un gamin parce que le gosse s'est penché par la fenêtre ou a bougé de sa place sans permission, t'as des abrutis de parents qui sont capable de venir se plaindre à la direction de l'école... Faut voir que tout le monde ne réagit pas comme toi et que notre société se compose d'un sacré paquet d'abrutis :? .............
Invité

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 13 Déc 2003, 14:33

Exactement... De toute manière il faut toujours une victime de nos jours, même quand il s'agit d'accidents malheureux ! En l'occurence l'instit A TOURNE LE DOS 10 SECONDES A LA CLASSE POUR RANGER UN TRUC DANS L ARMOIRE.

Qu'est-ce que tu voulais qu'il fasse ??? C'est de sa faute si aujourd'hui les mômes n'en font qu'à leur tête ? Hier dans ma classe j'aidais un groupe à taffer. Je lève les yeux deux minutes parce qu'évidemment tout le monde en profite pour discuter... Yavait une meuf qui était assise à la fenêtre (imagine ma surpise.... j'ai pensé à l'instit) et qui JONGLAIT avec des balles !!! Figoal, si tu faisais un seul cours dans ta vie tu te rendrais compte à quel point les gamins se foutent de tout, n'ont aucun respect... J'en ai qui se cassent au milieu du cours pour aller boire un café, tu trouves ca normal ? S'il meurt dans un accident, je suis responsable légalement. MAis voilçà, cet abruti a guetté le moment où j'écrivais au tableau pour se faire la malle 10 ùminutes. Apres s'il lui arrive des trucs il n'a qu'à s'en prendre à lui même. Mais ajoud'hui tout le monde veut le beurre, l'argent du b. et le cul dla cremière... :?
Merci djul et ne t'inquiète pas je me sens vieux jeu comme toi :) alors que je n'ai que 24 ans... C'est malheureux mais moi quand le dirlo entrait, ma classe se levait de siège, et à l'appel si tu répondais "oui" et pas "présent" ca chauffait pour ton matricule !

Voilà jue suis furieux mais ca venait du coeur ! :evil:
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar EL MAGNIFICO » 13 Déc 2003, 14:42

beenie a écrit:
EL MAGNIFICO a écrit:une bonne claque de temps en temps sa leur ferait du bien a ces gosses :twisted:
ouhla!!
attention, tu risques de te mettre du monde a dos.
On est qd meme dans le pays du "il est interdit d'interdire"

D'ailleurs il me semble qu'il n'y pas tres lgtps qu'une loi interdisant les chatiments physiques (claque, gifle, fessee) etait dans l'air du temps

on leur laisse tous faire ils ne connaissent plus les limites vont carrement
a tutoyer le prof :evil:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar farf » 13 Déc 2003, 14:45

Pour cette condanation, c'est clair qu'on ne peut pas juger sans connaitre les conditions exacts de ce qui s'est passé.
Par contre certains parlent de prison mais c'est du sursis qu'il a donc il ira pas en prison.

Sinon, le gros pb, c'est bien les nombreux parents qui éduqent leurs enfants n'importe comment ( quand déja ils les éduquent...) Si les on ne leur a pas inculqué des valeurs telles le respect des autres, la valeur des choses etc..... c'est impossible que ça puisse bien se passer a l'école #-o
farf
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 13 Déc 2003, 14:47

Donc les responsables ne sont ni les profs, ni les gosses, ni les parents mais les connards qui ponde des lois favorisant le bordel.
Tiens ça me rappelle un complot qui n'existe pas :lol:
Invité

Messagepar timolovitch » 13 Déc 2003, 14:54

Pour moi les seuls fautifs dans cette histoire sont les parents de la gamine qui auraient du lui apprendre que ce n'est pas bien de s asseoir sur le rebord des fenetres...Et apres ils ont le toupet de porter plainte...Certainement pour soutirer du fric de la mort de leur fillette...
Nico je crois que je vais demissioner de mon taf pour me consacrer pleinement à la nuit, je vois bien qu'elle a besoin de moi @ un vrai bringueur pote de flashy
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar EL MAGNIFICO » 13 Déc 2003, 15:04

faut tuer mai 68 #-o
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Moonwalker » 13 Déc 2003, 17:27

Jester a écrit:faut surtout tuer au plus vite la génération Star Académie et Loft Story où la vision de la société pour les jeunes, c'est : tu fous rien, tu respectes pas les autres, et tu gagnes des millions sans rien foutre.

Ca c'est terrible et ça fait beaucoup de ravages. Mais est ce arrêtable ? je pense pas, malheureusement. :?

ca c la vision du type blazé et qui amplifie tout :)
Moonwalker

Messagepar marseillais4ever » 13 Déc 2003, 19:07

moi chuis pr le retour de luniforme a lecole ,la bonne vieille discipline des annees 1800 ,les chatiments corporels et tutti quanti .
ya trop dlibertés aujourdhui .si ça continue les lycees et colleges vont devoir recruter des videurs pr assurer la securité deja que dans certains etablissmeents il ya des cameras , alarmes et tout le tralala
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Moonwalker » 13 Déc 2003, 19:28

marseillais4ever a écrit:moi chuis pr le retour de luniforme a lecole ,la bonne vieille discipline des annees 1800 ,les chatiments corporels et tutti quanti .
ya trop dlibertés aujourdhui .si ça continue les lycees et colleges vont devoir recruter des videurs pr assurer la securité deja que dans certains etablissmeents il ya des cameras , alarmes et tout le tralala

t aussi pour le retour de la monarchie et de la peine de mort :?:
Moonwalker

Messagepar marseillais4ever » 13 Déc 2003, 19:30

Moonwalker a écrit:
marseillais4ever a écrit:moi chuis pr le retour de luniforme a lecole ,la bonne vieille discipline des annees 1800 ,les chatiments corporels et tutti quanti .

t aussi pour le retour de la monarchie et de la peine de mort :?:

ouais chuis pr la peine de mort dans certains cas de viols et de pedophilie ,ça te derange?
et le roi jai rien contre , jaime bien le dernier ptit bourbon ,la lair bien sympa
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 13 Déc 2003, 19:30

puis pour l'interdiction du vote au femmes aussi, mais c'est que tu es pleins de bonne idées monsieur Walker :lol:
Invité

Messagepar marseillais4ever » 13 Déc 2003, 19:32

djul13 a écrit:puis pour l'interdiction du vote au femmes aussi, mais c'est que tu es pleins de bonne idées monsieur Walker :lol:

jy avais pas pensé ça , peut etre pas linterdiction des votes des femmes , mais des blondes jy serai pas contre.et faut qon engage chuck norris ,chuis sur quil ferait du bon boulot
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar EL MAGNIFICO » 13 Déc 2003, 19:32

Djul13 je suis pas trop johnny walker :wink:

mdr me suis trompe de topic :mrgreen:
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar McM » 13 Déc 2003, 19:54

tte façon de nos jours
tt le monde repousse sa responsabilité, renvoie la balle
les parents qui eduquent mal leur gosse s enprennent aux profs pareil pour les profs
or c le gosse qui se fout la gueule de tt le monde, que voulez vous qu on fasse.
plus de respects envers les ainés et envers les profs....

:|

les jeunes pensent qu ils sont responsables mais pas du tt, ils pensent tjrs a défier l autorité .... :wink:
oOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo
McM
Assidu
Assidu

Messagepar Moonwalker » 13 Déc 2003, 19:56

McM a écrit:tte façon de nos jours
tt le monde repousse sa responsabilité, renvoie la balle
les parents qui eduquent mal leur gosse s enprennent aux profs pareil pour les profs
or c le gosse qui se fout la gueule de tt le monde, que voulez vous qu on fasse.
plus de respects envers les ainés et envers les profs....

:|

les jeunes pensent qu ils sont responsables mais pas du tt, ils pensent tjrs a défier l autorité .... :wink:

cette facon de penser a la "vieux con" me donne des spasmes nerveux :D
Moonwalker

Messagepar McM » 13 Déc 2003, 20:00

lol vieux con :twisted:
oOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo
McM
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café