[topic serieux] Condamnation d'un instituteur

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Invité » 13 Déc 2003, 03:05

LOL
c'est clair ca releve du masochisme ou alors de l'utopisme vouloir etre prof.
Le pire c'est qd un parent pas fichu d'elever son enfant ose venir te faire des remarques

Non, y a pas a chier ma celebre citation "Les gens sont cons" se verifie malheureusement tous les jours
Invité

Messagepar EL MAGNIFICO » 13 Déc 2003, 03:14

une bonne claque de temps en temps sa leur ferait du bien a ces gosses :twisted:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 13 Déc 2003, 03:18

beenie a écrit:LOL
c'est clair ca releve du masochisme ou alors de l'utopisme vouloir etre prof.

Vi des fois je me demande ce qu'il m'a pris... L'année dernière mes élèves en staps se jetaient des avions en papier à la gueule en cours et faisaient des lotos sportifs... En plus ils jouaient l'OM gagnant à cote et match contre psg :twisted: c'est clair que je savais même plus où tourner la tête, tu as envie de jeter la table dans le tas pour avoir une seconde de silence :shock: mais quand j'arrive juste à intéresser deux filles (je parle du cours bande de pervers^^) ca me remotive pour enseigner, je me dis qu'on peut aider vraiment les élèves à étudier et c'est vrai que c'est vraiment enrichissant. Bon maintenant quand ca ne concerne que deux élèves sur 30 c'est assez usant, beenie a raison :wink:
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar EL MAGNIFICO » 13 Déc 2003, 03:22

moie en plus je donnais des cours d'histoires le cours preferes des collegiens :cry:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Invité » 13 Déc 2003, 03:48

EL MAGNIFICO a écrit:une bonne claque de temps en temps sa leur ferait du bien a ces gosses :twisted:
ouhla!!
attention, tu risques de te mettre du monde a dos.
On est qd meme dans le pays du "il est interdit d'interdire"

D'ailleurs il me semble qu'il n'y pas tres lgtps qu'une loi interdisant les chatiments physiques (claque, gifle, fessee) etait dans l'air du temps
Invité

Messagepar Invité » 13 Déc 2003, 03:51

Fan_de_Coach Vahid a écrit:Vi des fois je me demande ce qu'il m'a pris... L'année dernière mes élèves en staps se jetaient des avions en papier à la gueule en cours et faisaient des lotos sportifs... En plus ils jouaient l'OM gagnant à cote et match contre psg :twisted: c'est clair que je savais même plus où tourner la tête, tu as envie de jeter la table dans le tas pour avoir une seconde de silence :shock: mais quand j'arrive juste à intéresser deux filles (je parle du cours bande de pervers^^) ca me remotive pour enseigner, je me dis qu'on peut aider vraiment les élèves à étudier et c'est vrai que c'est vraiment enrichissant. Bon maintenant quand ca ne concerne que deux élèves sur 30 c'est assez usant, beenie a raison :wink:
:ptdr: c'est ma premiere reaction

Mais serieusement, ca part vraiment en couille. Les generations futures me font vraiment du souci. Y a plus de respect pour rien.
Meme qd les profs reagissent, des parents viennent pour contredire les profs. COmment voulez vous qu'ils aient un autorite sur les eleves?
Invité

Messagepar ben becker » 13 Déc 2003, 07:51

Jester a écrit:faudrait connaitre les circonstances aussi. Car si ça s'est passé rapidement, tu peux rien faire, si elle était assise depuis longtemps, c'est autre chose. Mais s'il a été condamné c'est que les jurés ont du avoir les éléments le condamnant. :|

Enfin c'est triste. :?

pareil que jester, il faut voir les circonstances exactes de l'accident pour pouvoir se faire un jugement.
ben becker
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Invité » 13 Déc 2003, 09:29

Figoal a écrit:certes il ne l'a pas poussé, mais le gosse était sous sa responsabilité donc la condamnation est logique :|

Il fut un temps où pour bouger de ta table, il fallait lever le doigt et demander la permission à ton maître. aujourd'hui c'est du tout et n'importe quoi sous prétexte de libertés individuelles et pour pas tromatiser nos chérubins. Quand un type commet un crime on va chercher dans son enfance s'il n'a pas subi des tromatismes, des maltraitances... Pour moi ce n'est pas l'instit qui doit être mis en cause mais tout l'éducation nationale et tous ces connards d'après mai 68 qui ont soit disant libéré l'école. Mon cul, on a détruit des valeurs de respect... Je suis peut-être vieux jeu mais la tournure que prenne les chose me fait peur quand je vois des gamins qui insultes les instit... Pour moi c'est ça l'apocalypse (j'exagère peut-être mais on est super mal).
Invité

Messagepar ben becker » 13 Déc 2003, 09:54

beenie a écrit:on fait rien pour encourager la vocation dans ce beau metier

c'est le but du jeux du gouvernement :)

il n'y a qu'a voir le nombre d'étudiants en IUFM, en véritable chute libre, mais pour faire face au manque de prof on fait appel à des vacataires qui ne sont pas formés, qui coûtent moins cher, et qui bien sur sont plus dociles car ils ne sont pas titulaires.

Savez vous qu'en ayant obtenu un BTS technique avec 10 de moyenne générale on peut devenir prof (vacataire) dans un lycée professionnel ?

Les élèves des LP n'ont ils pas droit eux aussi à des profs formés et diplomés?

mais bon la je m'égare...
ben becker
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kobhal » 13 Déc 2003, 10:31

J'ai vu une annonce à ma fac de l'académie de Créteil qui cherchait des vacataires avec une licence il devait faire autour de 18 heures je crois pour 1400 euros brut...
Image
Kobhal
Habituel
Habituel

Re: [topic serieux] Condamnation d'un instituteur

Messagepar S-T-E-P-H » 13 Déc 2003, 11:11

beenie a écrit:http://fr.news.yahoo.com/031211/202/3jldm.html
le tribunal correctionnel de Bobigny a reconnu coupable mercredi un instituteur de la mort accidentelle d'une de ses élèves âgée de 10 ans.

L'enseignant pour lequel le procureur de la République avait requis la relaxe le 8 octobre, a été condamné à cinq mois de prison avec sursis et devra verser plus de 120.000 euros à la famille.

Sarah avait quitté sa table où elle jouait aux échecs et s'était assise sur le rebord de la fenêtre ouverte. Elle avait basculé dans le vide et fait une chute de huit mètres du deuxième étage. Elle était décédée le lendemain à l'hôpital

Qu'en pensez vous?

ps: Comme annonce dans le titre, ce topic est serieux.
STEPH, ideh, Kawa, omenforce, tout ca... Passez votre chemin

sale c.. évite de mettre mon nom dans tes topic tu sera gentil...
et arrete de jouer le daron ca te va vraiment pa
tu te ridiculise tout seul
:wink:
mais c bien davoir essayer

pour le prof je pense quil le mérite il etait responsable
sa peine né pa assez forte je pense...
S-T-E-P-H

Messagepar ben becker » 13 Déc 2003, 11:17

ouai 15 ans de prison ferme aurait été plus juste...
ben becker
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Mushroom » 13 Déc 2003, 12:19

Le probleme dans ce genre d'accident,c'est qu'il faut absolument un responsable :( (pour calmer la famille?) alors que la,il ne semble y en avoir aucun:La petite fille trop jeune pour savoir ce kel faisait et l'instit qui n'a vraiment pas eu de chance.Ceux qui demandent des condamnations ne prennent pas en compte la dure realite du metier d'instit,un enfant n'est pas un objet qui ne pense pas et ne bouge pas,ce n'est pas un chien non plus;cela demande une attention de tous les instants qui malheureusement fait default a l'espece humaine.De plus,le nombre d'enfants dans les classes ne cessent d'augmenter car l'education nationale reduit impitoyablement le nombre d'instits :evil: ...mais c'est un autre debat...
La notion de responsable legal pour le prof devrait s'appliquer seulement s'il ne signale pas les absences ou les bagarres chez les eleves...ou en cas de negligence repetee du prof ou d'affaires de maltraitance, :roll: mais en aucun cas ici LORS D'UN SIMPLE MAIS DRAMATIQUE ACCIDENT
Mushroom
Newbie

Messagepar Moonwalker » 13 Déc 2003, 12:50

ben becker a écrit:ouai 15 ans de prison ferme aurait été plus juste...
:o

Sinon c abuse pour l instit , deja il doit se sentir bien responsable et sa vie d instit ou vie tout court ne sera plus jamais pareille

les profs ne peuvent pas etre responsable a 100% des eleves , a moins que les eleves soit attachés et qu"il y ait 1prof par eleve :)

c comme lors des voyages scolaires , si le bus a un accident c le prof qui est responsable :shock:
Moonwalker

Messagepar Figoal » 13 Déc 2003, 13:06

et si c'était ton gosse qui avait eu un accident pendant un cours, tu trouverais que quelques mois de prison suffiraient? :) :)
Image
le système capitaliste est le principale moteur au fascisme@Iamaseb
Comme quoi il suffit d´ouvrir les yeux pour aimer le libéralisme.@etienne92200
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar Mushroom » 13 Déc 2003, 13:08

Moonwalker a écrit:
:o

Jpense ici que c'etait plutot ironique :D ,mais ce qui fait peur,c'est que yen a qui le pense vraiment :? :lol:
Mushroom
Newbie

Messagepar Mushroom » 13 Déc 2003, 13:11

Figoal a écrit:

et si c'était ton gosse qui avait eu un accident pendant un cours, tu trouverais que quelques mois de prison suffiraient? :) :)

Depuis quand des gens dans le malheur et tortures sont les meilleurs juges ou sont habilites a delivrer des jugements objectifs QUANT A LEURS MALHEURS? :roll:c pour ca kil y a des institutions judiciaire aussi et que la loi du talion n'est pas applique en democratie
Mushroom
Newbie

Messagepar Figoal » 13 Déc 2003, 13:17

en gros t'es en train de me dire qu'on s'en contrefout des victimes et que tout ce qui compte c'est l'avis d'un comique en robe noire qui ne fait que répéter les sanctions qu'il a apprises à la fac' et dans son code civil :?:

elle est belle ta démocratie :) :) :)
Image
le système capitaliste est le principale moteur au fascisme@Iamaseb
Comme quoi il suffit d´ouvrir les yeux pour aimer le libéralisme.@etienne92200
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar Mushroom » 13 Déc 2003, 13:20

Je ne dis pas que les institutions judiciaires sont parfaites,mais en l'occurence,ici la petite fille EST victime de ki,de koi?Sinon de facteurs non controlables par l'instit,ET LA FAMILLE?La justice ne permet pas,en tous cas des fois lorsqu'elle est bien applique,qu'un proche d'une victime s'occupe du coupable lui meme(lyncher...),alors qu'il n'est pas en etat de reflechir et/ou qu'il n'accorde pas tro d'importance a la valeur d'un individu.
mais ici,ki est le coupable?LEGALEMENT c'est l'instit et c'est la la bouffonnerie de la justice selon moi ici car l'instit n'est pas une machine a surveiller les gosses,il est humain et n'est pas responsable DANS LES FAITS...
Modifié en dernier par Mushroom le 13 Déc 2003, 13:35, modifié 4 fois.
Mushroom
Newbie

Messagepar ben becker » 13 Déc 2003, 13:23

Figoal a écrit:

Figoal relis mes posts avant de me tirer dans les pattes :wink:

voila ce que j'ai dis plus haut.

pareil que jester, il faut voir les circonstances exactes de l'accident pour pouvoir se faire un jugement

comment sans avoir tous les détails de l'histoire on peut se faire une idée pour savoir si il mérite 1 mois, 1 ans ou 10 ans?
ben becker
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café